Aller au contenu
Laurent73

La conduite autonome a-t-elle un avenir ?

Messages recommandés

Le 31/08/2025 à 11:41, marcs a dit :

C'est en réalité assez difficile de trancher dans des cas pareils lorsque le conducteur n'a lui-même pas respecté une condition apparemment inscrite dans le manuel.

Le jugement a attribué les 2/3 de la responsabilité au conducteur et 1/3 au constructeur, c'est une façon de trancher.

Dans ce cas précis le reproche fait à Tesla (si j'ai bien compris) c'est aussi, et peut être même principalement, une tentative organisée et préméditée de dissimulation de preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 12:24, Michel a dit :

Mais Marcs, enfin, quand allons-nous admettre une fois pour toutes que c'est à ces systèmes d'être au service du conducteur et pas l'inverse ???

Ha mais je suis d'accord avec le fait qu'une réelle conduite autonome devrait (et le sera probablement un jour) être au service du conducteur.

Mais à moins de me tromper, actuellement la conduite dite autonome reste limitée à certaines situations, ce n'est donc pas encore réellement une conduite 100% autonome et c'est bien ça le problème.

Les gens pensent avoir affaire à un truc qui conduit pour eux alors qu'on en est seulement à un machin qui corrige certaines erreur du conducteur.

 

Qui peut dire que les aides à la conduite ne les ont pas au moins une fois éviter un accident ou même seulement un accrochage ?

Je pense sincèrement qu'il y a bien plus de cas ou les aides à la conduite ont évité un problème que ceux ou cette aide à provoqué un drame, mais dans la presse on ne parle bien logiquement que des fois ou ça a foiré.

 

je pense que nous ne sommes probablement pas près d'être d'accord sur l'utilité des aides ou sur quoi on se dirigera dans les années à venir, mais je peux comprendre votre sentiment, simplement je ne le partage pas vraiment.

Modifié par marcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 06:29, Tech21 a dit :

Un autre article sur l'accident de 2019, EM n'a pas totalement tort en indiquant que si un procès est fait à chaque fois que la conduite autonome est en cause cela allait nuire à son développement et créer des précédents.

"Mépris total d'Elon Musk" : Tesla conteste une sanction judiciaire de 243 millions de dollars, voici ses arguments scandaleux

 

C' est un beau sujet: qu' est-ce qui nuit le plus à un projet: les décisions de justice engageant la responsabilité des constructeurs, ou le fait que ces mêmes constructeurs cherchent à échapper à leur responsabilité en dissimulant des failles dans leur dispositif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 13:14, marcs a dit :

je pense que nous ne sommes probablement pas près d'être d'accord sur l'utilité des aides ou sur quoi on se dirigera dans les années à venir, mais je peux comprendre votre sentiment, simplement je ne le partage pas vraiment.

Toutes ces aides dans tous les domaines autre que le VE nous font perdre nos capacités d'être humain c'est pour ceci que je suis partisan d'une utilisation  restreinte aux personnes à mobilité réduite, déficiente physiquement, mentalement ou simplement âgée.

C'est sûr que pour un conducteur sous l'emprise de l'alcool, de stupéfiants ou pire encore de son smartphone cela pourrait être bien pratique.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.