Aller au contenu
titi750

La bonne surprise - mon KONA tout neuf peut tracter une (petite) remorque

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de recevoir mon kona 64kwh intuitive tout neuf, et à la lecture de la notice fournie avec j'ai trouvé une bonne surprise : en version 64kwh, il peut tracter 300kg :-). Et en effet sur la carte grise, on y voit désormais une valeur F3 de 2470 kg.

 

Du coup je suis super content, il reste à trouver le type d'attelage à poser dessus.

 

Thierry

poids.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de l'info bIzarre !

Comme le eSoul/eNiro en fait

300 çà faut vraiment peu, vraiment une toute petite remorque...faut la trouver

Pour un porte vélos surtout amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que l'on peut mettre un attelage standard et non spécifique vélo.

Remorque avec plateau 1.50 x 1m x 320 mm poids à vide 100 kg , ou hauteur 535 mm poids à vide 110 kg suffisant pour les bricoles à  la déchetterie, le bois, le foin...ou bagagère.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/tema-grande-remorque-bagagre-eco-1510-bche-haute-22917295?product_id=23214348#/

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour la déchetterie ou pour trimballer un meuble ce sera parfait. Ma remorque pèse 120kg : ca me laisse 180 kg de charge, largement suffisant pour mes besoins.

 

Ca m'évitera notamment de transformer ma 406 coupé de collection en utilitaire :-), la kona venant remplacer la C0 et la 207 diesel de Madame qui servait à tracter la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à priori il est donc possible de mettre un attelage de kona thermique, identique à ceux anciennement spécifiques à l'électrique à l'homologation de tractage près.

Modifié par titi750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est à verifier, les Norauto et autres auront il un attelage homologué ? à suivre.

Sinon je confirme sur ma kona tchèque = 300 kg autorisé en remorquage et pneus michelin primacy4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on faisait de si légères remorques. J'en étais resté à 200 kg mini en tête...Mais y'a longtemps

 

Donc oui c'est une bonne nouvelle, une bonne évolution

 

Reste plus qu'à monter en puissance réelle de charge à 100 kW, ou du moins améliorer la courbe, le eNiro évoluant a priori sur ce point...A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les modèles 2020 ? Même ceux construis en Corée ? ( Celui qui me sera livré en janvier ( modèle de direction ) vient de Corée ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non. Sniff! Pas sur ceux construits en Corée. J'ai vérifié; pour mon modèle 2020 livré mi septembre de cette année case F3 non renseignée). Etonnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation dans la notice modèle tchèque 

 

IMG_20201115_212813.jpg

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2020 à 18:36, Nagra a dit :

Hélas non. Sniff! Pas sur ceux construits en Corée. J'ai vérifié; pour mon modèle 2020 livré mi septembre de cette année case F3 non renseignée). Etonnant!!

Le mien livré mi-Aout OK, F3 avec information de charge. Mais la question, le faisceau électrique pour la remorque a quel coût?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté je viens de prendre possession d’un Kona exécutive style et il est aussi compatible avec la remorque de 300kg.

 

petite photo de l’engin !

672C78D1-469F-48AF-B4CE-D56BF9D25F38.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Laurent64 a dit :

Bonjour,

 

De mon côté je viens de prendre possession d’un Kona exécutive style et il est aussi compatible avec la remorque de 300kg.

 

petite photo de l’engin !

672C78D1-469F-48AF-B4CE-D56BF9D25F38.jpeg

Bonjour Laurent64, J'attends pour la semaine prochaine ou la semaine suivante exactement le même Kona 64 Executive Style Chalk White / toit noir. La semaine dernière, sur un autre topic dans ce forum, on se posait la question de la couleur de l'intérieur de cette Chalk White toit noir. Je pensais (et pense toujours) intérieur noir, mais d'autres pensaient intérieur clair bi-ton. Alors quelle est la couleur de cet intérieur ????  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un intérieur noir, siège mixte cuir et tissu.

les roues noires sont une option maison de mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Laurent64 a dit :

C’est un intérieur noir, siège mixte cuir et tissu.

les roues noires sont une option maison de mon concessionnaire.

Bonjour

Joli ensemble !

Ah si il chargeait à 22 AC et 130 CCS, avec toit ouvrant, sièges ventilés...il serait au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse voici l’intérieur noir (toujours le cas sur la finition exécutive style) avec la sellerie mixte.

 

4A6E28CC-361E-471B-B9F5-DB07D6638029.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 20:51, chgros1 a dit :

Confirmation dans la notice modèle tchèque 

 

IMG_20201115_212813.jpg

Si l'on regarde la page précédente du manuel Tchèque, on a aussi la mention suivante, que j'ai du mal à interpréter. Selon vous, on peut aller jusqu'à 300 +15% = 345 kg? ou 300 +100 = 400 kg? 

Remorquage Kona.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Sur la CG c'est 300 kilos 

Oui, je sais, j'ai la même chose sur ma CG. Mais alors quelle est la signification de cette mention surlignée en jaune en page 5-158 ? C'était l'objet de ma question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...