Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La batterie de la e-Niro à ras les pâquerettes

Featured Replies

Posté(é)

Regardez cette photo, quand je passe à vide au-dessus du butoir de mon portail la batterie est très proche de celui-çi.

Si on était 5 et coffre plein crac ça toucherai....

Franchement il faut faire attention aux dangers des trottoirs, butées et autres gros risques car la garde au sol est ridicule....

20201008_112936.jpg

Posté(é)

le pack batterie se situe plus bas que les bas de caisses latéraux ? ou c'est une illusion ?

Posté(é)

La garde au sol est donné à 15 cm de mémoire, ce qui n'est pas anormalement bas. 

Mais faut y penser car si on touche ce n'est pas juste un bout de tôle griffé et la batterie coûte un bras, pas sur que les assurances couvrent... 

Posté(é)

idem sur la leaf et la e208, la batterie est plus basse que le chassis... J'ai touché en zoe où pourtant la batterie n'est pas plus basse que le chassis, la batterie est enfoncée. Elle fonctionne encore mais je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance. Renault m'a dit que ça implique un remplacement de batterie. Hé oui c'est fragile sous nos bebetes!

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, amiral_sub a dit :

idem sur la leaf et la e208, la batterie est plus basse que le chassis... J'ai touché en zoe où pourtant la batterie n'est pas plus basse que le chassis, la batterie est enfoncée. Elle fonctionne encore mais je vais devoir déclarer un sinistre auprès de mon assurance. Renault m'a dit que ça implique un remplacement de batterie. Hé oui c'est fragile sous nos bebetes!

Boulette à 15 ou 20 k€ c'est ça ?

Modifié par Nature Quark

Posté(é)
  • Auteur

Attention Chgros1 cette photo est celle de Kia e-Niro 64 kW et pas de Tesla. Et si utile vue de côté qui démontre s'il le faut le débordement sous le niveau de caisse de la e-Niro.

20201009_122702.jpg

Modifié par Nature Quark

Posté(é)

C'est pour cela que le E-niro est plus haut que les niro hybride de 2 cm

Posté(é)

Impressionnant. Pour les petites routes à la campagne qui ne sont jamais bien planes, ça va être chaud... 

Modifié par Azsch

Posté(é)

Faut relativiser avec la garde au sol des voitures des années 80/90 qui était bien plus faible et pourtant les voitures ne touchaient pas plus que ça...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, chris59 a dit :

Ça à l'air d'être mieux intégré. 

Mais très près du bitume également et donc de choc à xxxx k€ la batterie chez Tesla

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Il n'y avait pas de dos d'âne... 

Pourtant si je me rappelle dans le village de mon grand père une R18 qui avait touché sur un dos âne pas très réglementaire. A l'époque c'était les début et un peut n'importe quoi les dos d'ânes.

Posté(é)

Le sel pour les routes ne pose pas de problème aux matériaux des batteries? 

Posté(é)
il y a 1 minute, Coffee a dit :

Le sel pour les routes ne pose pas de problème aux matériaux des batteries? 

Bonne remarque car la corrosion peut faire des dégâts. Il faudrait un retour sur des e-Niro norvégien car eux ils sont à rude épreuves.

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Il n'y avait pas de dos d'âne... 

J'ai roulé avec une 405, voiture à raz des pâquerettes s'il en est... jusqu'en juin 2020, et je n'ai jamais touché un dos d'âne

Posté(é)

Oui, j'ai remarqué aussi que la batterie semble basse. Mais pour le moment, avec seulement 3000 km, mais habitant en zone très vallonnée et en campagne, pas de pb pour le moment.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.