Aller au contenu
Whynot

La bête arrive !

Messages recommandés

  Le 09/04/2019 à 09:32, Whynot a dit :

Ouf !!!

Moi qui ai une trouille bleue des incendies, j'ai acheté un VE...

J'ai mis trois DAAF dans ma nouvelle maison dont un spécialement pour le garage !

Dérouler  

 

Tu veux être tranquille vérifie la valeur du disjoncteur dédié à ta prise dans le garage sur la photo. 

 

Pour l'anecdote, elle allant chez mon père et recharger dans son box à Paris, très jolie prise pour brancher ma ioniq après un voyage de 500km, et poum ça a sauté. 

 

Je regarde le fusible dans son garage qui alimente la seule prise : 2 Ampères ?

 

Meeeeerde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 09:35, Iank a dit :

Pour l'anecdote, elle allant chez mon père et recharger dans son box à Paris, très jolie prise pour brancher ma ioniq après un voyage de 500km, et poum ça a sauté. 

Je regarde le fusible dans son garage qui alimente la seule prise : 2 Ampères ?

Dérouler  

Ah ben sûr..... Il alimentait quoi avec sa prise ? Une petite LED ?  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 10:42, Whynot a dit :

Bon je suis descendue à la voiture, tout est froid au toucher.

Mes petites loupiotes bleues du tableau de bord sont conformes au manuel.

 

 

 

Dérouler  

Et une autonomie estimée de... 227km? (c'est l'autonomie que j'avais lors de ma 2eme recharge, la 1ere était de 221km, il faut croire que le constructeur paramètre l'autonomie estimée à 220km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 08:49, Whynot a dit :

CHARGING.jpg

Dérouler  

La prise est bonne j'ai la même mais en simple pas double, j'ai déjà charger 5h à 16A sans problèmes mais c'est pas recommander donc 12A ça passe. De toute façons moi quand je charge j'obtimise le temps de recharge comme j'y suis pour 8h si la charge prend 6h à 10A je charge à 10A.

Pour une recharge sur à 16A rien de tel qu'une P17 mono 16A, mais bon là il faut le câble adapter pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 16:13, bioniq a dit :

C'est bien beau tout ça mais comment connaître l'Ampérage de la prise ?
J'ai fait installer la Green up + la Wallbox par Proxiserve et franchement j'ai fait confiance !

Dérouler  

 

C'est écrit dessus. 

Sinon tu la dévisse, et c'est écrit derrière côté mur. 

N'oublie pas de le faire pieds nus dans une bassine d'eau, avec un tourne vis métallique et sans gants, et toutes les lumières allumées pour bien y voir. ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 16:55, Iank a dit :

 

C'est écrit dessus. 

Sinon tu la dévisse, et c'est écrit derrière côté mur. 

N'oublie pas de le faire pieds nus dans une bassine d'eau, avec un tourne vis métallique et sans gants, et toutes les lumières allumées pour bien y voir. ☺️

 

Dérouler  

Dans un cul de poule rempli d'eau, la bassine c'est en plastique c'est dangereux !

Modifié par Pouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir encore potassé le manuel de l'utilisateur, j'ai de nouvelles questions.

 

Dans la voiture j'avais le kit crevaison, les manuels, gilet jaune + triangle, tapis de sol et câble de recharge rangé dans sa housse.

Est-ce qu'il manque quelque chose ?

 

Quid d'une carte SD ? J'ai vu la fente correspondante, j'imagine que c'est pour le GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 18:52, Whynot a dit :
Après avoir encore potassé le manuel de l'utilisateur, j'ai de nouvelles questions.

 

Dans la voiture j'avais le kit crevaison, les manuels, gilet jaune + triangle, tapis de sol et câble de recharge rangé dans sa housse.

Est-ce qu'il manque quelque chose ?

 

Quid d'une carte SD ? J'ai vu la fente correspondante, j'imagine que c'est pour le GPS ?

Normalement, tu as une carte SD dans la "fente". C'est la carte du GPS

 

Moi, j'avais aussi le compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 10:42, Whynot a dit :

Bon je suis descendue à la voiture, tout est froid au toucher.

Dérouler  

Je crois que c'est @gepeliste62 qui avait dit de toucher directement les parties métalliques de la prise du CRO (à débrancher pendant une charge) pour avoir une idée de si ça peut être dangereux : si tu te brules, c'est que c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 16:55, Iank a dit :

 

C'est écrit dessus. 

Sinon tu la dévisse, et c'est écrit derrière côté mur. 

N'oublie pas de le faire pieds nus dans une bassine d'eau, avec un tourne vis métallique et sans gants, et toutes les lumières allumées pour bien y voir. ☺️

 

Dérouler  

Merci pour tes conseils toujours très avisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/04/2019 à 19:59, Corpsomium a dit :

Je crois que c'est gepeliste62 qui avait dit de toucher directement les parties métalliques de la prise du CRO (à débrancher pendant une charge) pour avoir une idée de si ça peut être dangereux : si tu te brules, 'est que c'est pas bon.

Dérouler  

Non c'est moi, pour vérifier s' il y a de gros risque ou si c'est plus faible j'enlève la prise du CRO quand la voiture charge dépuis quelque heures et je touche les contact de la prise du CRO. s'ils sont très chaud (ça met déjà arrivé sur certaine prise) alors la il y a des risques sinon c'est plutôt à peine tiède et là ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 10/04/2019 à 04:58, bioniq a dit :

Déjà toucher le câble lorsque la voiture charge est un bon indice...

Dérouler  

Non car si c'est du 2,5mm2 il n'y aura pas d'échauffement si le câble ne dépasse pas la longueur limite, même chose avec du 1.5mm2.

Une prise de salon est plus risqué qu'une prise à clapet de garage.

 

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 10/04/2019 à 06:14, XBOS a dit :

Une prise de salon est plus risqué qu'une prise à clapet de garage.

Dérouler  

sauf si il y a un mauvais serrage dans celle du garage et un serrage parfait dans le salon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes premiers jours en IONIQ je suis contente de mes statistiques.

Bon vous l'aurez compris, je me lâche un peu au retour du boulot !

 

Cette voiture est une merveille, j'en suis déjà fan. J'avais un peu peur que cela fasse un trop gros changement avec mon VT.

IMG_20190411_070156.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/04/2019 à 09:16, Whynot a dit :

Pour mes premiers jours en IONIQ je suis contente de mes statistiques.

Bon vous l'aurez compris, je me lâche un peu au retour du boulot !

 

Cette voiture est une merveille, j'en suis déjà fan. J'avais un peu peur que cela fasse un trop gros changement avec mon VT.

IMG_20190411_070156.jpg

Dérouler  

 

Bravo pour ces très belle consos. 

 

Cela dit tu consomme au retour à cause du Dénivelé positif, tu ne pourras jamais reproduire les mêmes consos au retour qu'à l'aller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/04/2019 à 09:16, Whynot a dit :

Pour mes premiers jours en IONIQ je suis contente de mes statistiques.

Bon vous l'aurez compris, je me lâche un peu au retour du boulot !

 

Cette voiture est une merveille, j'en suis déjà fan. J'avais un peu peur que cela fasse un trop gros changement avec mon VT.

IMG_20190411_070156.jpg

Dérouler  

Tu habites en haut d'une collines et tu roules à 40km/h sous 25°C?

 

Comment tu fais pour avoir des conso pareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.