Aller au contenu
Invité

Kona VS e208

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Elendir a dit :

que penses tu du SAV Peugeot en général ?

Si tu veux mon avis, je suis hyper content de Peugeot, j’ai toujours eu des Peugeot ou Citroën comme voiture, j’ai toujours fait plus ou moins l’entretien et de petites réparations moi-même mais dans un garage Peugeot, j’ai toujours eu des prix très bas et de bon conseil.

il faut dire que je connais bien le garage puisque il appartient à un cousin éloigné, donc c’est vrai que j’ai toute confiance et qu’on s’arrange facilement 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn nyland à surpris hier en testant la e208. 

Il a fait 90kmh stabilisé d'une charge complète jusqu'au maximum en évitant la panne. 

260km tout rond. 

15.6kWh de moyenne à une vitesse de 87kmh. 

 

Je crois qu'un kona dans ces conditions fait bien mieux ? 

 

Test à 110kmh cette fois imminent. Ça va être intéressant de constater l'écart de consommation de 90na 110kmh. 

Screenshot_20200526_070740.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thomas Pré a dit :

Avec 14km restant, il était "loin" de la panne sèche sachant ce que PSA a mis dans la réserve...

 

Comme à expliqué Bjorn nyland lors de son test et à sa toute fin, si vous voulez tenter la panne sèche, allez y, moi je n'y vais pas. 

Faisant mention à l'absence de pourcentage pénalisant les derniers kilomètres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 10:08, Thomas Pré a dit :

Avec 14km restant, il était "loin" de la panne sèche sachant ce que PSA a mis dans la réserve...

 

Oui déjà pas de % sur le TDB ensuite des % cachés dans la tortue, les utilisateurs sont pris pour des simplets.

 

 

1.22 La voiture devient de mieux en mieux elle atteint les consommations d'une Ioniq 7.6 kWh 😉

3.20 Notre amis se pose la question du pourquoi cette voiture ne montre pas sa capacité de batterie, on sent bien que c'est une vrai utilisateur de VE et les orientations limités de la gestion de l'énergie aussi bien en décharge qu'en recharge l'agace.

5.45 Il s'arrête pour recharger le voyant de la batterie s'allume il s’aperçoit qu'il est à 8 % de batterie restante.

Il résume ça par No news good news, il va même jusque dire c'est une voiture de fille 🤔un peu de misogynie .

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool @Alergo les %  c'est pour les nases 😂

Moi je roule et recharge au feeling 🤣

(une connerie que je n'avais pu m'empêcher de sortir au journaleux tf1 d'automoto 😁) y a déjà 1an..

Avec du recul c'était de la me..de de lui répondre ça mais je voulais tellement voir sa tête lui qui galerait à charger son e niro pour son reportage 😜. Faut rire de tout (ou presque !) 

 

Dans la réalité même avec un pourcentage y a un côté angoissant au début en pratique. Je me souviens sur autoroute A7, Marseille Lyon, à 110kmh ça fait bizarre de lire 8% de batterie restante et comptant sur la seule izivia disponible ! Avec les messages de recharge urgents qui se succèdent sur l'écran...

Je me souviens l'air crispé de madame les yeux figés sur les % restant l'écran multimédia. Plus ça baissait, plus sa mâchoire serrait 🤣

Ça c'était au début, maintenant on s'est habitué à descendre bas. 

Mais faut pouvoir lire du % c'est certain car je me vois mal dire à madame avec 10km restant d'autonomie, "on joue à la panne sèche ?" t'inquiète y a des kW caché à ce qu'il paraît 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Iank a dit :

Lool @Alergo les %  c'est pour les nases 😂

Moi je roule et recharge au feeling 🤣

(une connerie que je n'avais pu m'empêcher de sortir au journaleux tf1 d'automoto 😁) y a déjà 1an..

Avec du recul c'était de la me..de de lui répondre ça mais je voulais tellement voir sa tête lui qui galerait à charger son e niro pour son reportage 😜. Faut rire de tout (ou presque !) 

 

Pas besoin de me le rappeler ça m'avait bien fait rire (ça c'est ton coté ours des cavernes) !

Il a cependant bien compris à qui il avait affaire.

Je pense que si tu lui avais montré la gestion de la charge/décharge de la batterie comme cela est possible sur la Ioio avec les applications mises au point et comme cela est possible sur les Tesla, cela l'aurait aidé dans ses conclusions.

Je trouve dommage que les industriels n'arrivent pas à généraliser ce type de gestion via une application, alors qu'un groupe de particulier on réussit à le faire sur la Ioniq.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alergo a dit :

Pas besoin de me le rappeler ça m'avait bien fait rire (ça c'est ton coté ours des cavernes) !

Il a cependant bien compris à qui il avait affaire.

Je pense que si tu lui avais montré la gestion de la charge/décharge de la batterie comme cela est possible sur la Ioio avec les applications mises au point et les Tesla, cela l'aurait aidé dans ses conclusions.

Je trouve dommage les industriels n'arrivent pas à généraliser ce type de gestion via une application, alors qu'un groupe de particulier on réussit à le faire sur la Ioniq.

 

On avait discuté VE 30 minutes environ (c'est long avec une caméra, parfois gênant et même fatiguant j'ai trouvé) pas pour moi.. 

Il a passé dans son reportage bien ce qu'il a voulu. On avait (avec mon frère present ce jour là) trouvé très orienté comme reportage sur le VE. 

Et puis j'avoue qu'il y a encore 1 an je découvrais beaucoup de choses sur la voiture électrique et sa recharge. 

D'ailleurs la recharge du e niro au QRcode, je ne l'avais jamais expérimentée bien que je lui avait proposé, et ça a marché du 1er coup 😅

Mine de rien, c'est long avant de maîtriser cette technologie, et encore, certains modèles de VE en 2020 ont une logique "de thermique" sur leur technologie multimédia. 

Même toi t'as dû te creuser un peu les méninges pour tester la e208 de madame question gestion de l'énergie. 

Si sur une thermique le logiciel n'a pas une importance fondamentale, sur une électrique, c'est primordial (tesla pour exemple) 

L'avantage sur la ioniq qui est du bol ou presque un hasard, c'est qu'il est Android niveau multimédia. Et ils y a des millions de développeurs sous Android dans le monde (j'exagère sûrement mais c'est pour schématiser) 

Problème, un VE sous Android c'est la porte ouverte à toute la concurrence. (copies) 

Ça ouvre pourtant la porte à des tonnes d'optimisations évolutives, mais les constructeurs ont une politique de confidentialité je pense et utilisent un langage maison pour tout leur modèles. Ces mêmes développeurs qui ont pondu les nlles appli sur la ioniq 28 ont tenté de s'aventurer sur les logiciels hyundai des MY2020 et ont stoppé net, ils n'y comprennent rien ou presque. C'est du chinois, c'est briqué, fermé, protégé et c'est sûrement pour se préserver de la concurrence. Mais pas à l'avantage du consommateur. 

 

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

 t'inquiète y a des kW caché à ce qu'il paraît 😄

En tout cas cela l'a bien déstabilisé notre Norvegien, lui très habitué pourtant à différents modèles

Je trouve cela extrêmement préjudiciable à une utilisation sur long trajet.

Au final  tu perds entre 2.5 et 3.5 % de la batterie utilisable en plus de 4 % initiale.

Sur 50 kWh tu n'utiliseras que 50-7.5= 42.5 kWh si tu vas jusque la tortue.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alergo a dit :

En tout cas cela l'a bien déstabilisé notre Norvegien, lui très habitué pourtant à différents modèles

Je trouve cela extrêmement préjudiciable à une utilisation sur long trajet.

Au final  tu perds entre 2.5 et 3.5 % de la batterie utilisable en plus de 4 % initiale.

Sur 50 kWh tu n'utiliseras que 50-7.5= 42.5 kWh si tu vas jusque la tortue.

 

J'imagine Léontine sur l'autoroute en train de faire ses calculs à la main pour aller s'occuper de sa grande tante Pétronie en Dordogne 😅

 

Nan sérieux faut se casser la tête pour tout calculer, c'est pas donné pour tous, ça manque de transparence et de simplicité, je ne comprends pas les ingénieurs derrière tout ça 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'essai à 90kmh chrono, conso 15.6kWh

Essais à 120km/h (111 de moyenne) sur 75km parcourus et surprise en consommation pour cette vitesse. 

Certes, 11° extérieur mais on n'est pas par -10° quand même :

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20200526_164935.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iank a dit :

Lol @Alergo...

une connerie que je n'avais pu m'empêcher de sortir au journaleux tf1 d'automoto 😁) y a déjà 1an..

Avec du recul c'était de la me..de de lui répondre ça mais je voulais tellement voir sa tête lui qui galerait à charger son e niro pour son reportage 😜. Faut rire de tout (ou presque !) 

...

C'était dont toi le rouquin(😂) qui a dépanné cet apprenti novice VE... je savais que t'étais cool et que t'avais une bonne gueule 😄👍... Sérieux.

En fait sans te connaître j'ai deviner le @Iank qui se cachait dans la Ioniq et content de mettre enfin un visage sur une grande figure du forum😉.

Sinon oui, pas simple de recharger sur certaines bornes ... Ma femme m'a d'ailleurs gratifié de 65€ de recharge avec Newmotion en Normandie pour 24h imaginaire et 0kWh...😡... Bourde remboursée heureusement par l'opérateur mais après moultes démarches mails.

Sinon dommage que le Kona ne soit pas dans tes projets, tu aurais pu nous gratifié d'un hack encore inconnu 😏... L'android auto étant vraiment à chi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koniq77 a dit :

C'était dont toi le rouquin(😂) qui a dépanné cet apprenti novice VE... je savais que t'étais cool et que t'avais une bonne gueule 😄👍... Sérieux.

En fait sans te connaître j'ai deviner le @Iank qui se cachait dans la Ioniq et content de mettre enfin un visage sur une grande figure du forum😉.

Sinon oui, pas simple de recharger sur certaines bornes ... Ma femme m'a d'ailleurs gratifié de 65€ de recharge avec Newmotion en Normandie pour 24h imaginaire et 0kWh...😡... Bourde remboursée heureusement par l'opérateur mais après moultes démarches mails.

Sinon dommage que le Kona ne soit pas dans tes projets, tu aurais pu nous gratifié d'un hack encore inconnu 😏... L'android auto étant vraiment à chi...

 

 

Grande figure tu y vas fort 😁

Le journaliste parlait comme Denis Brognart, même hors caméra, cette façon de parler comme si j'étais sourd ou comme s'il s'adressait aux aventuriers de koh Lanta le soir du conseil ! 

Tu sais pas si le gars parle comme ça avec tout le monde dans la vie mais ça sonnait bizarre. Avec une légère paranoïa j'aurais pu croire qu'il me prenait pour un imbécile 😅

Je me suis juste approché pour aider un électromobiliste croisé au hasard qui coincait un moment devant la borne (je cherchais de quoi manger nous étions à Lapalisse) , je pensais même que c'était un membre du forum où un youtubeur mais quand je me suis garé près de lui, j'ai vu une caméra énorme braquée sur moi qui et j'ai ressenti une sorte de traquenard 😅

Ça c'était avant de les aider, hors antenne 😉

 

Screenshot_20200526_211741.thumb.jpg.d1e3362f11b2541ac37756b40b3c5db8.jpg

 

T'as pas la carte Maingau pour madame ? Demi tarif c'est plus cool quand même 😎 

 

Sinon le Kona est vraiment limité en espace arrière, j'attends de voir ce que donnerons un 45 ou un prophecy, quitte à changer, autant passer direct au 800V 😎

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alergo a dit :

 

Oui déjà pas de % sur le TDB ensuite des % cachés dans la tortue, les utilisateurs sont pris pour des simplets, ils ont du lire certaines remarques du forum e208 avant de ce décider de la gestion de la batterie , je plaisante les pieds Nicklès

@ACMC  @Fender @jch@11

c'est de l'humour 😘, au passage je salut ton courage @Iank d'essayer d'apprendre des trucs à des têtes trop pleines.

Je te gratifie de l'ordre Saint jude

 

En plus d’avoir visiblement un souci d’ego tu as mauvaise mémoire car j’avais porté un grand intérêt à ton post sans du tout faire de blague bonne ou mauvaise. Dommage pour ce manque de discernement en plus d’être aussi susceptible.

 

Bonsoir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 21:46, Fender a dit :

En plus d’avoir visiblement un souci d’ego tu as mauvaise mémoire car j’avais porté un grand intérêt à ton post sans du tout faire de blague bonne ou mauvaise. Dommage pour ce manque de discernement en plus d’être aussi susceptible.

 

Bonsoir quand même.

Je te remercie de te soucier de mon ego, mais pour te citer tout va bien sur cette partie du forum jusqu'à ton intervention.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iank a dit :

Résumé de l'essai à 90kmh chrono, conso 15.6kWh

Essais à 120km/h (111 de moyenne) sur 75km parcourus et surprise en consommation pour cette vitesse. 

Certes, 11° extérieur mais on n'est pas par -10° quand même :

 

Je ne suis pas spécialement habitué aux consommations de VE mais 24.1 à 111  km/h de moyenne ça me parait vraiment important, et même très élevé par rapport à la conso à 90 km/h.

Parce que 110/115 km/h c'est une vitesse courante sur l'autoroute quand on ne circule pas sur le file de droite entre 2 camions, par exemple sur l'A1, 3 files, et c'est 90, 110, 130/140 km/h

et étant donné les camions présents sur l'A1, hormis le dimanche, je n'imagine pas réaliser un trajet complet Paris - Lille ou Lille - Paris 20 mètres derrières les pots d'échappements d'une semie

 

Alors, votre retour ?

conso normale ?

ou plutôt élevée ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Je ne suis pas spécialement habitué aux consommations de VE mais 24.1 à 111  km/h de moyenne ça me parait vraiment important, et même très élevé par rapport à la conso à 90 km/h.

Parce que 110/115 km/h c'est une vitesse courante sur l'autoroute quand on ne circule pas sur le file de droite entre 2 camions, par exemple sur l'A1, 3 files, et c'est 90, 110, 130/140 km/h

et étant donné les camions présents sur l'A1, hormis le dimanche, je n'imagine pas réaliser un trajet complet Paris - Lille ou Lille - Paris 20 mètres derrières les pots d'échappements d'une semie

 

Alors, votre retour ?

conso normale ?

ou plutôt élevée ?

 

Merci

Juste une petite précision sans arrière pensée, quand je fais de l'éco-conduite, donc sans autoroute, c'est sur Nationale à 84kmh max, sauf si un poids lourd roulant à 90 (93 à mon compteur, et pour info 95 avec les ex-Nexen )pointe le bout de son nez et je t'assure, @ManuTaden, l'échappement d'un PL étant situé au niveau du tracteur routier, la remorque elle ne te gaz absolument pas, pour avoir testé (par contre 1 vieux VL diesel, oui).

Sinon, oui, le Kona à 90, c'est environ 13kWh, pas 15,5... Et de mémoire, 11 en Ioniq , chiffre que l'on peut encore descendre selon certaines situations...

@Alergo, on attend ton retour ... 15,6 à 90... Tu confirmes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis vous flatter mon égo 🤣.

M'attendre comme le messie, le retour de dieu sur terre, je vais être magnanime je ferai un test pour vous, mais à 90 😱 je sais pas si je vais réussir ?

C'est un peu rapide pour moi... je vais me faire peur 😰.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Koniq77 a dit :

Juste une petite précision sans arrière pensée, quand je fais de l'éco-conduite, donc sans autoroute, c'est sur Nationale à 84kmh max, sauf si un poids lourd roulant à 90 (93 à mon compteur, et pour info 95 avec les ex-Nexen )pointe le bout de son nez et je t'assure, @ManuTaden, l'échappement d'un PL étant situé au niveau du tracteur routier, la remorque elle ne te gaz absolument pas, pour avoir testé (par contre 1 vieux VL diesel, oui).

Sinon, oui, le Kona à 90, c'est environ 13kWh, pas 15,5... Et de mémoire, 11 en Ioniq , chiffre que l'on peut encore descendre selon certaines situations...

@Alergo, on attend ton retour ... 15,6 à 90... Tu confirmes ?

 

Dans une vie professionnelle précédente j'ai été amené à réaliser de nombreux A/R Lille/Paris en utilitaire pas spécialement performant, et bien 200 km derrière un porteur, tu finis par avoir envie d'avoir un masque surtout quand tu pars le lundi à 6 heures.

J'espère que depuis ça c'est amélioré, mais il y a 20 ans, il y avait souvent de beaux nuages noirs qui sortaient des pots de la majorité des camions de l'est à chaque faux plat 😲

 

Merci du retour

ça confirme donc la moindre efficience de la 208 par rapport aux Coréennes. Mais qu'attendent donc ces coréens pour avoir une gamme complète de VE ? Dont un break ou un mini monospace ? ma femme m'a encore dit hier en lisant un article sur les annonces du gouvernement que c'est un 7 places qu'il nous faudrait : enfin au minimum un véhicule 5 + 2 places de dépannage.

Et comme dans la famille circule un vieux précepte "Ce que Femme veut, Dieu le veut" le passage au VE risque d'être compliqué 🤔

 

Patientons, il finira bien par sortir autre chose que des SUV ou des semi citadines 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alergo a dit :

Mes chers amis vous flatter mon égo 🤣.

M'attendre comme le messie, le retour de dieu sur terre, je vais être magnanime je ferai un test pour vous, mais à 90 😱 je sais pas si je vais réussir ?

 

 

Cool encore des tests, toujours des tests 😀

On veut 90km/h, 100km/h, 110km/h, 120km/h, 130km/h, avec temperature extérieure, intérieur, temperature du corps, rythme cardiaque, taux d'albumine, niveau de stress...... 😀😜😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, Iank a dit :

 

Cool encore des tests, toujours des tests 😀

On veut 90km/h, 100km/h, 110km/h, 120km/h, 130km/h, avec temperature extérieure, intérieur, temperature du corps, rythme cardiaque, taux d'albumine, niveau de stress...... 😀😜😜

@Alergo va battre un autre record, faire plus de tests de VE que ceux réalisés pour le Covid 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu d'eau au moulin des consommations et un point de repère, je me permet de poster mes vitesses stabilisées sur autoroute et 2 arrêts péages inclus à chaque fois dans la vitesse moyenne, j'apporte des trajets que j'ai effectué avec près de 90kmh de vitesse moyenne (110 compteur) et près de 110kmh de vitesse moyenne. 120 à 130 compteur) 

Par beau temps calme 22° environ à chaque fois. 

On peut considérer que ce sont des consos references a ces vitesses pour la ioniq, les connaisseurs confirmeront (c'est pour ça que j'ai mis pour une même vitesse moyenne avec 2 façon de conduite : calme et plus agressive soit 4 trajets en tout, 2 chacuns à la même vitesse et ces trajets sont assez longs pour être très représentatifs, au moins 150 km en continu). 

 

9.4kWh/100km à 86kmh de moyenne conduite calme typée eco. 

11.8kWh/100km à 87kmh de moyenne conduite plus agressive. 

12.8kWh/100km à 107kmh de moyenne conduite calme typée eco. 

14.5kWh/100km à 111kmh de moyenne conduite mode sport. 

 

 

Screenshot_20200527_111747.thumb.jpg.ca43cc1b67f7bdbea87bce3ee6bd6749.jpg

Screenshot_20200527_111802.thumb.jpg.8fa1f1242a2c356ea79cddf225d4f489.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20200527_112624.thumb.jpg.f63baec00e20cf8769f80f7cf9b64533.jpg

Screenshot_20200527_112602.thumb.jpg.619c8e4153678693e16d85111cc3ad47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20200527_111659.thumb.jpg.aefd8efd9c66a8b74866826ed934abe5.jpg

Screenshot_20200527_111723.thumb.jpg.44ee47717b2a14d71b48f2cf543d32a9.jpg

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20200527_111835.jpg.f113e5706fccbc503ea5dc174ae1ec01.jpg

Screenshot_20200527_111916.jpg.2fc1a022d8282391b5ec589b62107721.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

Pour ajouter un peu d'eau au moulin des consommations et un point de repère, je me permet de poster mes vitesses stabilisées sur autoroute et 2 arrêts péages inclus à chaque fois dans la vitesse moyenne, j'apporte des trajets que j'ai effectué avec près de 90kmh de vitesse moyenne (110 compteur) et près de 110kmh de vitesse moyenne. 120 à 130 compteur) 

Par beau temps calme 22° environ à chaque fois. 

On peut considérer que ce sont des consos references a ces vitesses pour la ioniq, les connaisseurs confirmeront (c'est pour ça que j'ai mis pour une même vitesse moyenne avec 2 façon de conduite : calme et plus agressive soit 4 trajets en tout, 2 chacuns à la même vitesse et ces trajets sont assez longs pour être très représentatifs, au moins 150 km en continu). 

 

9.4kWh/100km à 86kmh de moyenne conduite calme typée eco. 

11.8kWh/100km à 87kmh de moyenne conduite plus agressive. 

12.8kWh/100km à 107kmh de moyenne conduite calme typée eco. 

14.5kWh/100km à 111kmh de moyenne conduite mode sport.

Donc, en résumé,; un véhicule électrique c'est comme un véhicule thermique :

plus on roule vite, et plus on est agressif au volant, plus le moteur a soif 😲

 

PS : mais pourquoi n'y a t'il pas de smiley avec des bouteilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.