Aller au contenu
Invité

Kona VS e208

Messages recommandés

J'ouvre un post ou je vais comparer les deux voitures que je possède.

Kona 64 Exécutive 2019 pneus Nexens, Peugeot e208 GT 46kWh Michelin P4S1.

Ce sont mes impressions et elles n'engagent que moi.

kona-208.thumb.jpg.60389b63bfd9d933f1887d7e85a41a7b.jpg

 

Petit test sur 35.7 Kms, je vais voir pour faire un test sur 150-200 kms la semaine prochaine.

La kona avec la clim 

Pneus Nexens en 215*55

Trajet : maison-maison 

Vitesse : 45.5 km/h

Parcours aller autoroute retour par la route

146309503_20200516_1638531.thumb.jpg.a13859779e4ba5b4b4703d24af2680a1.jpg

 

Même parcours mais mise en zéro du compteur partiel 1 avec du retard pas de mise a zéro automatique sur la Peugeot et sans clim.

Vitesse 47 km/h mais avec une première partie lente et forte consommatrice d'énergie non prise en compte, il va falloir prendre l'habitude de remet le compteur zéro.

863 Kilomètres les pneus ne sont pas encore rodés.

e208 sans clim

Pneus Michelin Primacy 4 S1 en 205*45 non rodés

Trajet : maison-maison

Vitesse : 47 km/h

207668117_20200516_1636321.thumb.jpg.213d79c993eb3dda328094668521f3f1.jpg

 

Sur ev database une différence qui n'est pas celle que je constate et la comparaison se fait avec une Kona modèle 2020 avec des pneus bien meilleurs. Je suis donc impatient de faire des tests avec la Kona 2020, il faudra juste roder les pneus

1455 kilo pour la Peugeot 1685 pour la kona

En mode N avec la e208 j'ai un bruit d'engrenage qui n'est pas permanent (du type pont de camion à la décélération) je ne sais pas si d'autre possesseur ont aussi ce bruit.

Je précise en N uniquement.

image.png.0b989c1ba1085d59ec3f032efb2f72a5.png

image.png.23b00462585c6e0ffd4333220ca733aa.png

 

image.png.7b5cac2ffedfc2ecfd9d95a42c57f83e.png

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Peugeot sera à ne pas en douter moins efficace sur le plan énergétique que la Kona qui est sur ce point une excellente voiture.

Meilleure qu'une tesla modèle 3 hors autoroute avec un scx défavorable.

Avec la kona il est possible de faire entre 500 et 600 Kilomètres protégé derrière un camion.

Je n'ai pas encore suffisamment de recule avec la e208, dans un contexte de limite actuelle de 100 kms.

 

Donc je vais commencer par des comparaisons statiques :

 

Sur le plan esthétique (partie trés subjective)

Je trouve la Kona jolie mais la e208 fait plus jeune (voiture de kékés) c’est une voiture pour pécho.

Elle a pour elle un jolie minois et du sexe à appeal.

Je ne suis pas certain de la tenue dans le temps des plastiques noir brillants aussi bien intérieurs qu’extérieurs mais l’ensemble est bien réalisé, c‘est agréable à regarder avec une qualité perçue positive.

La présentation intérieure et la aussi plus favorable à la Peugeot l’intégration de l’écran est plus aboutit que sur la Kona qui fait ajout, le choix des matériaux très moderne, un choix plus conventionnel pour la Kona une voiture de daron.

163374045_intrieur.thumb.jpg.e3878c8097877ece80f470a6ed3c1d74.jpg

L’écran central est bien plus réactif sur la 208 que sur la Kona, la qualité de la camera de recul est médiocre sur la Peugeot.

La couleur bleue Alpine est un vrai bonheur, moins passe partout que le Dark Knight de la Kona.

Les plastiques de la planche de bord sont moussés sur la Peugeot pas sur la Hyundai, des ajouts cuir sur les portes pour la 208.

C'est bien fait la qualité perçue et supérieure.

Le petit volant coupé est très agréable, on prend facilement 10 ans de moins dans cette auto 🤨

 

La position de conduite est bonne dans les deux voitures jamais de mal de dos avec la Kona et ce même sur de longs trajets la position de conduite de la 208 est plus confinée, les montants et la positions du retro limite la vision, et donne une impression de cocon.

1174901415_sige.thumb.jpg.afe02e93a6cd3455c65853314779ccfa.jpg

La position du rétroviseur est handicapante sur la e208 je suis obligé par moment de me tortiller pour regarder sous le retro, cela n’arrive jamais avec la kona. Le rétroviseur de la e208 est mal placé et trop gros.

La qualité des sièges Peugeot et meilleure en plus les sièges sont superbes. Il n'y a cependant pas de réglage lombaires comme sur la Hyundai. Avec l’utilisation sur de longue périodes, les sièges ne sont pas très confortables

C'est un souci chez Hyundai le choix des matériaux utilisés n'est pas toujours le meilleur, le revêtement cuir des sièges est fragile, il est préférable de prendre du tissu.

Un éclairage d'ambiance qu'il est possible de modifier avec une palette de couleurs différentes

ambiance.thumb.jpg.d71c38aed688c61e50fd23e9878a3b01.jpg

 

La e208 bénéficie de l’option toit vitré qui doit être moins bien insonorisé que la version sans cette option cependant le silence de fonctionnement me font placer la e208 en tête en comparaison de la Kona. Les tests de sonomètre me donne :

Avec les pneus d’origine

L'application utilisée Sonomètre melon soft pour faire les mesures à différentes vitesses

Vitesse 0/50/80/110/130

Kona 27/54/59/62/64 décibels (27 à l'arrête car le générateur de bruit est désactivable sur la Kona bien pratique).

e208 30/54/58/61/63 décibels

La Peugeot semble mieux insonorisée.

Les mesures sont assez difficiles à réaliser , il faudrait faire une moyenne sur un long parcours pour être complet.

Plus de bruit aérodynamique avec la kona sur autoroute à 110 et +

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aspects pratiques :

 

Un vrai accès mains libre sur la Peugeot la voiture s’ouvre à l’approche et se ferme seule à l’éloignement sans appuyer sur aucun bouton de poignée d’ouverture c’est un vrai plus selon moi.

 

Miroir de courtoisie éclairage à l’ouverture pour la Peugeot contrairement au bouton à activer pour la Kona (ça fait cheap, c'est nul je trouve).

Maintient d’ouverture du capot moteur avant dans les deux cas pas de vérin.

Détection obstacle vue de dessus pour la e208 impossible sur la kona.

 

Par contre la qualité vidéo de la camera de la Peugeot est médiocre.

Pneus Michelin sur le e208, Nexen médiocre sur la Kona modèle 2019.

Je ne le répéterais jamais assez très mauvais choix cela dégrade la qualité de perception générale de l'auto en situation de roulage gagner 50 € et se faire une si mauvaise pub comment cela es-t’il possible ils pensent à quoi chez Hyundai.

C'est rectifié sur les modèles 2020 made in Europe Michelin P4 S1 comme la Peugeot.

Pas de câble T2-T2 d’origine sur la Peugeot, c’est pour moi une erreur.

 

La position de la trappe de recharge sur la face avant récupère plus de saleté que celle placée sur le côté pour la Peugeot, la Kona dispose cependant de deux caches un pour la protection des cosses DC l’autre pour la protection de la prise T2 contrairement à la Peugeot qui n’a pas de protection pour la prise T2.

 

Pas de sièges électriques a mémorisation surtout c'est dommage car je ne fait pas la même taille que madame et je dois entrer au chausse pied pour pouvoir ensuite reculer le sièges, il va falloir que j'envisage de changer d'épouse 🤔.

Sur la kona sièges électriques mais sans mémorisation (une vraie connerie !)

 

Les boutons de sièges chauffants sont bien placés sur la Peugeot et ne sont jamais activés pas inadvertance en plein été comme sur la Kona, tout comme un meilleur placement de la commande d’activation des différents modes de conduite, difficile de faire pire que la Kona sur ce point, même si je ne suis pas fan des commandes pianos de la 208.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaie d'organisé ma pensée pour que la lecture soit la plus agréable possible et à mon age c'est pas facile 🤣.

Je fais cela sur plusieurs post car plus facile à gérer et à lire.

Le pourquoi du aspects pratiques vide dans un premier temps.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alergo a dit :

Un vrai accès mains libre sur la Peugeot la voiture s’ouvre à l’approche

Bah moi je trouve pas ça bien, sur la i30 il y avait aussi les rétro qui s’ouvraient  dès qu’on se rapprochais de la voiture, mais c’est dommage ça s’ouvre et se ferme souvent pour rien quand on ne fait que passer à côté, ça va user la fermeture centralisée et le moteur des rétroviseurs surtout si on passe souvent dans le garage à côté je trouve pas ça vraiment bien moi.

Pour moi le must c’est ce que j’ai eu sur mon Jumpy et qu’il y a sur beaucoup d’autres de la marque PSA, c’est quand tu mets la main sur la poignée pour ouvrir la porte que ça s’ouvre et quand tu claque la porte que ça se ferme, de toute façon t’es obligé de mettre la main à cette endroit là donc c’est plus logique, plus direct, et plus pratique à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons à la partie dynamique.

La première impression dès les premiers tours de roues la 208 ne glisse pas. Je ne ressens pas l’effet glide de la Kona

Je ferai des tests précis de glide en N jusque l'arrêt pour voir les distances parcourues.

En mode N en descente la e208 ne prend pas de vitesse comme peut le faire la Kona c’est une sensation frustrante qui ne va pas aider à faire de l’optimisation en éco conduite.

L’absence de palets pour gérer la récupération est dommage car cela permet de conduire sans utiliser la pédale de frein cela est bien plus pratique que le passage de D à B en utilisant le levier de sélection sur la 208.

C'est plus pratique et plus facilement dosable sur la kona

J’étais septique pour l’utilisation des boutons pour le passage des modes N/D/R sur la Kona mais je dois dire maintenant que cela permet d’avoir en permanence la main sur ses boutons et de pouvoir à tout moment agir sur la sélection du mode de traction permettant pas la même une grande efficacité en éco conduite, (je vais faire bondir les papys grincheux abonnés à la prévention routière… )

Cette résistance au roulement  laisse augurer une consommation plus importante sur la e208 que sur la Kona que je vais vérifier sur différents tests.

Sur le plan dynamique le petit volant bas de la e208 associé à des trains roulant très précis nous donne une voiture joueuse qui aime montrer ces capacités dans les enchainements de virages qu’il est possible d’enrouler à allure soutenue, sur ce point il faut être plus sage avec la Kona sans quoi la voiture vous rappel à l’ordre.

Un autre problème qui va venir ternir la consommation énergétique c’est la consommation qui monte de 0.2 à 8.2 kWh en mode N alors que la Kona dans cette situation ne dépasse jamais 0.2/0.3 kWh et ce même avec pré conditionnement.

image.png.19ced59cfde049e21c7f592d10d3c318.png

 

 

image.png.fe56edfa488888d973332e74354eee70.png

To be continued.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La kona sera plus polyvalente et capable de faire de long trajet sans recharge, un point qui en cette période mouvementée IZIVIA ne doit pas être ignoré.

La Peugeot sera plus fun, mais attention si tu roules vite la batterie fond comme neige au soleil, il ne sera pas possible de faire 200 kilomètres dans ses conditions.

La limitation de vitesse à 150 est frustrante on y arrive vite, l'avantage tu ne pourras jamais avoir un excès de grande vitesse sur autoroute.

 

Je parlerai de la gestion d'énergie un autre jour sur ce point la Peugeot est franchement pas terrible, il manque trop de chose pour optimiser la gestion recharge de la batterie, et estimer l'autonomie restante.

Sur ce point la Kona est hyper précise, cela rassure le conducteur et permet d'utiliser chaque % de la batterie même les derniers

J'ai l'impression de souvent recharger avec la Peugeot, et je pense que les tests d'hypermiling vont être des moments angoissants de la panne.

 

Avec presque 20 kWh de moins en batterie, impossible dans ses conditions de se limiter à la recharger à 80 %. Cela est déjà impossible à faire sans calculatrice et programmation de la recharge via l'application, il n'y a pas de limite de programmation du % de recharge possible.

En faite le 46 kWh de la e208 sont comparables au 28 kWh d'une Ioniq sur le plan autonomie en usage mixte route/autoroute.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour ta dernière phrase, ça veut dire que la e208 avec 46 kWh a autant d'autonomie qu'une Ioniq 28 ?

Vu qu' en Ioniq on fait 270-280km sans se stresser en été (hors autoroute), je pense qu' en effet elles sont comparables en autonomie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur route entre 30kmh et 60kmh de vitesse moyenne je précise, l'avantage doit être légèrement en faveur de la e208 question autonomie. 

En revanche plus la vitesse augmente, plus le différentiel de consommation est en faveur de la ioniq 28 qui m'a pondu des consommations délirantes de 12.4 à 13.3kWh à une moyenne de 130kmh compteur soit une moyenne de 108kmh à l'obd (arrêts péages inclus) 

Tout ça par beau temps biensur. 

Je pense @Alergo qu'à basse vitesse moyenne du genre entre 20 et 30kmh, tu n'auras aucuns mal à taper sous les 9kWh de moyenne avec la e208.

En revanche, il te seras impossible avec la e208 de maintenir une consommation basse sous les 12kWh par exemple à une vitesse moyenne d'environ 85kmh, c'est mon pronostic, à toi de me faire me tromper 😀

 

Après question multimédia et possibilités, la ioniq 28 (pas la 38) est un vrai laboratoire de gestion énergétique(ABRP couplé au GPS de la ioniq et IoniqInfo) ou un vrai home cinéma avec toutes les dernières appli 2020, on peut même regarder (même si je ne l' ai pas installé car ça ne m'intéresse pas) les chaînes télévision du monde entier 😂

On arrive maintenant à paramétrer les boutons du volant pour appeler diverses applications et même programmer le lancement d'une application au choix mémorisé à chaque démarrage de la voiture. 

Ça c'est un + qui n'est pas des moindres. 

 

Bonn j'arrête de troller avec la ioniq 😜

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai constaté que sur un même trajet la i3 et la kona sont plus efficiente, je ne saurais pas vous dire laquelle est meilleure bien que sur autoroute la i3 la conso s'envole au dessus de 110 j'ai pas testé avec la kona. Par contre la 208 je ne pense qu'elle n'a pas la même phylosophie que le reste des voitures. Elle se veut dynamique. On roule plus vite avec qu'une autre électrique

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alergo a dit :

Sur le plan esthétique (partie trés subjective)

Je trouve la Kona jolie mais la e208 fait plus jeune (voiture de kékés) c’est une voiture pour pécho.

Elle a pour elle un jolie minois et du sexe à appeal.

>>> tu parles de qui ? la voiture ou la conductrice ? 🤣

 

La couleur bleue Alpine est un vrai bonheur, moins passe partout que le Dark Knight de la Kona.

>>> dit le gars qui va récupéré un kona AY 🤣🤣

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iank a dit :

Sur route entre 30kmh et 60kmh de vitesse moyenne je précise, l'avantage doit être légèrement en faveur de la e208 question autonomie. 

 

Je pense @Alergo qu'à basse vitesse moyenne du genre entre 20 et 30kmh, tu n'auras aucuns mal à taper sous les 9kWh de moyenne avec la e208.

En revanche, il te seras impossible avec la e208 de maintenir une consommation basse sous les 12kWh par exemple à une vitesse moyenne d'environ 85kmh, c'est mon pronostic, à toi de me faire me tromper 😀

 

Bonn j'arrête de troller avec la ioniq 😜

Pour te répondre pas facile de tomber sous les 9 kWh

Je viens de faire un petit test sur 150 kms vitesse 39 km/h stabilisée le plus possible pour se rapprocher de l'hypermiling avec la Kona.

Il faudrait avoir la courbe de consommation du moteur pour définir la vitesse optimale, si une bonne âme a l'info je suis preneur

Température entre 15 et 20° (c'est le Nord ! en réalité l'Est)

34 Kilomètres pour absorber la sortie de mon trou et atteindre une conso de 9.9 kWh j'ai loupé les 10 kWh.

9-9KW.thumb.jpg.fd05cff3fc343349caa71824046a176e.jpg

 

Pas de possibilité de conserver le type de conduite,  on démarre systématiquement en mode normale pas mal de loupé à venir donc.

 

Pour rappel la kona faisait ça en moins de... je n'ai pas de photos. La première que j'ai la kona est déjà à 8.9 kWh après seulement 20.3 kms, pour rappel la température était 25 ° 10 de moins au départ aujourd'hui .

Je vais attendre d'avoir 25° et là go hypermiling avec la 208

475520748_8-9kona.thumb.jpg.624fedd1abb651e2d1c1fe951fd8978c.jpg

Pour parler de la gestion de l'énergie sur la e208.

Seul trois écrans différents :

Flux : 8 modules soit grisés soit bleus représentant la charge restante vous avez donc une précision de 12.5 % dans l’évaluation de l'énergie restante.

C'est très insuffisant pour moi

flux.thumb.jpg.c61f4b9ef1f40e4d257a699d3011cc93.jpg

Statistiques

Permet la visualisation en bleu des consommations et en jaune la récupération, ici pas de récupération le jeu c'est de ne jamais récupérer d'énergie. Il ne faut donc jamais freiner pour ne pas perdre en efficacité à 40 kmh c'est pas bien difficile. 

stats208.thumb.jpg.cb5c2f8d562793daab69f484cdaa844d.jpg

Enfin le dernier l'écran central avec un décalage entre l'écran Flux et l'écran central. au passage  à 4 modules restants donc normalement 50 % d'énergie restante l'écran central nous indique plus de 1/2 de jauge.

C'est une approche VT pas de précision dans cet indicateur.

L'autonomie n'étant pas très important il est donc impératif d'être précis, c'est dommage de ne pas avoir de % de batterie restant, c'est pour moi un loupé dans l'approche qui doit être celle d'un VE.

Pour la consommation d’énergie il y a un indicateur de consommation instantanée qui vient remplacer, trajet 1 présent sur l'image suivante mais il passe de 6.2  à 12.6 à vitesse stabilisé sur le plat donc l'intérêt est limité.

Pas de durée du trajet juste une estimation de la vitesse donc une précision toute relative.

 

613875353_diffrencefluxcentral.thumb.jpg.fb95edd37f602e4c3863285af815e689.jpg

 

La kona permet la gestion au % et ce sur plusieurs écrans.

C'est un bonheur d'utiliser cette auto jusqu’à la dernière goute d'électron avec une précision d'horloger suisse.

1719624734_kona1.thumb.jpg.24477edcb700369b6a89eb794d8208b7.jpg

 

192342873_647-100.thumb.jpg.3d5ef5d98f7bb0588b9813191233a6f8.jpg

 

On arrive à la fin du parcours pour ce petit test.

 

962070285_fluxe2088-9.thumb.jpg.2dfbb21dd245972627c78f4a70b77070.jpg

 

Voiture 1000 kms

Parcours de 155 kms vitesse stabilisée 39 km/h (41 régulateur)

Consommation 8.9 kWh

Température entre 15 et 20°

155km8.9.thumb.jpg.3abc7c84b62d6919716c8cc559e2569a.jpg

 

Résultat de la Kona après 151 kms

kona151kms.thumb.jpg.20c6d7cc794994beb4eb99ab6bfe081b.jpg

 

Les résultats sont à relativiser :

La comparaison est intéressante bien qu'entachée irrégularités.

La température n'est pas optimale en ce moment, les pneus de la 208 ne sont pas encore rodés (il faut compter 5000 kms pour avoir des résultats plus fiables)

 

L'estimation des 46 kWh nous donne 516 kms dans ces conditions à vérifier donc lors d'un Hypermiling.

Dans ces conditions la Ioniq est aux pâquerettes 😉

 

Il avait fallu 168 kms à la koma pour atteindre le 6.9 kWh j'en déduis que sur mon parcours il ne faut 150-170 kilomètres pour atteindre l'optimum de consommation.

 

A suivre...

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flo18 a dit :

>>> dit le gars qui va récupéré un kona AY 🤣

Justement, je vais aimer aussi en comparaison du chevalier noir.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Alergo, les conditions sont peut-être pas optimales, mais beau temps quand même et pas trop chaud pour déjà sortir de beau score.

Ce matin en mode promenade, léger vent de face, énormément de feux, ronds point, temps mort, aucune fluidité, relances incessantes et une vitesse moyenne à chier ...

8,7kWh quand même, 8,5 à mis parcours... je ne reprendrais plus ce chemin foireux

20200517_133421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les résultats se confirmes, lorsqu'il fera plus chaud on arrive à une différence d’efficacité autour de 29 % peut être plus proche de  25 % avec une température plus élevée et des pneus rodés, sans avoir de Michelin sur la Kona.

Pour imager cela ferait une kona avec une batterie entre 33 kWh pour une comparaison en prenant ce test comme référence.

 

Impatient de voir ce que va donner la Kona avec les Michelin 🤨.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iank a dit :

On arrive maintenant à paramétrer les boutons du volant pour appeler diverses applications et même programmer le lancement d'une application au choix mémorisé à chaque démarrage de la voiture.

Pour les boutons du volant de la 208 c'est uniquement pour la gestion radio, appel téléphonique et commandes vocales.

Le régulateur de vitesse et coté gauche caché sous le volant, il faut un apprentissage pour mémoriser les boutons c'est pas pratique, je préfère les boutons sur le volant de la Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alergo a dit :

Pour les boutons du volant de la 208 c'est uniquement pour la gestion radio, appel téléphonique et commandes vocales.

Le régulateur de vitesse et coté gauche caché sous le volant, il faut un apprentissage pour mémoriser les boutons c'est pas pratique, je préfère les boutons sur le volant de la Kona.

 

Pour la partie ergonomie/logique et logicielle, les Coréens sont à leur avantage. 

À ce sujet, partenariat très probable entre Hyundai et Samsung assez prochainement. 

Ca promet pour les futurs modèles. 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le logiciel pour le bip des lignes c'est à revoir, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sauvegardent pas les préférences des utilisateurs... Tu récupère ta voiture comme tu l'a laissé, au moins tu n' appui pas sur 50 boutons à chaque démarrage 

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Narcotic a dit :

Oui enfin le logiciel pour le bip des lignes c'est à revoir, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne sauvegardent pas les préférences des utilisateurs... Tu récupère ta voiture comme tu l'a laissé, au moins tu n' appui pas sur 50 boutons à chaque démarrage 

 

Question sécurité EuroNcap, les constructeurs préfèrent 5 étoiles et leur gamme bardée de bip. 

Rien à voir avec les qualités logicielles d'un constructeur mais un choix pour la sécurité. 

 

 

Screenshot_20200517_194128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR AVOIR tester le même jour la e-208 et la Kona en 64kwh, même parcours mixte,

30 km d'autoroute à 130 au régulateur

20 km de rocade à 110 régulateur

puis une boucle en agglomération de 10km, j'avais une différence en moyenne sur chaque trajet de en défaveur de la e-208.

+2.7 kwh/100

+2.3 kwh/100

+0.7 kwh/100

 

c'est pour cela que j'ai laissé tombé l'option e-208.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alergo a dit :
Il y a 4 heures, Alergo a dit :

L'autonomie n'étant pas très important il est donc impératif d'être précis, c'est dommage de ne pas avoir de % de batterie restant, c'est pour moi un loupé dans l'approche qui doit être celle d'un VE.

Merci pour ce comparatif, le % de batterie restante est l'information principale pour moi.

Je ne regrette pas d'avoir choisi le Kona.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.