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Grib

Kona 39kW vs corsa/208

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Bonjour à tous,

Ce topic peu paraître un peu étrange mais je vous explique,

J'ai commandé une opel corsa-e en janvier dernier et Opel est en galère pour me la livrer, bref j'en peu plus....

J'hésite donc à prendre un Kona 39Kw en version créative (pompe à chaleur + équipements..) pour quelques milliers d'euros de plus.

Hyundai est capable de me livrer beaucoup plus rapidement (encore plus si je prend un véhicule de démo).

En terme d'autonomie la corsa est donnée pour 330km mais le Kona est à priori plus efficient donc...

J'étudie aussi la possibilité d'une e-208 mais la différence de tarif n'est pas énorme avec le Kona et je trouve celui-ci beaucoup plus pratique.

Bref je suis en plein doute et j'en appel à vos expertises sur la bête ;)

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Je dirai aussi de prendre le Kona. Il est bien plus efficient et de l'autonomie que te donnent les fabricants il faut toujours retirer quelques dizaines de Km pour la vie réelle avec le froid, du poids en plus, la météo etc.

Donc si tu ne veux pas être bloqué avec un véhicule plutôt citadin de par son autonomie, c'est le Kona qu'il faut choisir entre les deux.

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Il y a 16 heures, Grib a dit :

Bonjour à tous,

Ce topic peu paraître un peu étrange mais je vous explique,

J'ai commandé une opel corsa-e en janvier dernier et Opel est en galère pour me la livrer, bref j'en peu plus....

J'hésite donc à prendre un Kona 39Kw en version créative (pompe à chaleur + équipements..) pour quelques milliers d'euros de plus.

Hyundai est capable de me livrer beaucoup plus rapidement (encore plus si je prend un véhicule de démo).

En terme d'autonomie la corsa est donnée pour 330km mais le Kona est à priori plus efficient donc...

J'étudie aussi la possibilité d'une e-208 mais la différence de tarif n'est pas énorme avec le Kona et je trouve celui-ci beaucoup plus pratique.

Bref je suis en plein doute et j'en appel à vos expertises sur la bête ;)

Bonjour, as-tu posé la même question dans les rubriques e-Corsa et e-208 ? Parce que chacun défend à juste titre le choix qu'il a objectivement fait, ce peut être intéressant de comparer. Pour ma part, je les ai toutes les 3 écartées par rapport à mes propres critères.

Mais ce sera toujours un bon choix.

Bonne route.

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La Kona 39 est très efficace, surtout avec la pompe à chaleur (PAC).

 

La Kona 39 se rechargera bien plus lentement sur bornes CCS de plus de 50 kW que la Corsa-e. Veille également qu'elle dispose d'un chargeur AC tri-phasé à 11 kW.

 

Il faut se renseigner sur la disponibilité de chargeurs CCS rapides si on ne peut pas charger chez soi.

 

Jan 😉

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Il y a 1 heure, Mister MMT a dit :

La Kona 39 est très efficace, surtout avec la pompe à chaleur (PAC).

 

La Kona 39 se rechargera bien plus lentement sur bornes CCS de plus de 50 kW que la Corsa-e. Veille également qu'elle dispose d'un chargeur AC tri-phasé à 11 kW.

 

Il faut se renseigner sur la disponibilité de chargeurs CCS rapides si on ne peut pas charger chez soi.

 

Jan 😉

Je ne voudrais pas dire de bêtises donc à vérifier mais il me semble que le chargeur triphasé embarqué n’est disponible que sur le 64kwh, et dans ses plus hauts niveaux de finition ;)

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Aha, c'est tout à fais possible. Notre e-Up! avec 32,8 kWh de capacité nette n'est chargée qu'avec le CRO à 10 A. Si on recharge chaque fois que possible jusqu'à p.e. 90 % de Soc, le fait de ne charger en monophasé n'est pas un problème. Tout dépend si on peut charger chez soi la nuit ou tout moment disponible.

 

Par contre, si on ne peut pas charger chez soi et réside dans une région pratiquement dépourvue de chargeurs CCS (par exemple le Grand-Est), un VE avec un chargeur tri-phasé 11 kW est presque un strict minimum. Dans ce cas, une Zoe avec 22 kW est même mieux placée.

 

Jan 😉

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Salut, 

 

Oui , quitte à envisager une 208 ou une Corsa, pourquoi ne pas envisager de Zoé ?

Autonomie meilleure, charge à 22kwh  (et de nombreuses le proposent) , expérience de Renault dans l'électrique ... 

 

Le Kona a pour lui une meilleure gestion de la batterie.

Et si tu es un peu geek, tu pourras t'éclater dans tous les paramètres que le véhicule propose ...

 

A+

 

Pierre 

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas reciter le message précédent

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Jan et Pierre viennent de dévoiler 2 des 6 critères importants sur lesquels Zoé était pour nous "imbattable" : adaptée à notre environnement (Grand  Est) ; autonomie et recharge rapide (un peu faiblarde, mais acceptable) ; modèle abouti (LED, PàC, mains libres, 4 disques, freins regénératifs, ...) ; simplicité d'usage et ergonomie ; rapport habitabilité/encombrement (pour nous, ce sont nos petits-enfants qu'on a la chance de promener maintenant) et enfin prix (achat Benelux, CCS inclus, remise sur véhicule et batterie).

Et fabriquée en France/Europe (pour les cellules), utilisation du recyclage, ....

Les points forts ont été confirmés.

Pour les faibles, nous avons été agréablement surpris : efficience bien meilleure que décrite dans la presse ; qualité de fabrication mieux que correcte ; performances plus que nécessaires ; ...

Mais une Hyundai sera plus efficiente, une e-208 plus performante, la qualité d'une DS supérieure, une MG moins chère, une I3 encore plus recyclée, etc... : chacun ses critères, l'essentiel est d'opter pour un VE.

Bonne route.

Modifié par murena1758

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Il y a 3 heures, Thomas Pré a dit :

Si vous voulez une voiture qui tient la route, ne prenez pas le kona.

Pourquoi opel ne vous livre pas ? Ils n'ont pas de modèle occasion/démo qui est dispo moyennant des équipements/options un peu différentes?

 

Pourquoi? Bonne question en tout cas ils ne livre pas et j'en peu plus des retards ...

Pas de modèle de démo configuré comme on le souhaite et donc tous plus chère pour des option dont on ne veut pas, d'ou la remise en question...

Pedro Ain Pour ce qui est de la Zoé..... beurk...... enfin les gout les couleurs ça se discute pas :)

Enfin pour la recharge ça sera 90% du temps à la maison sur le CRO.

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Il y a 19 heures, Mister MMT a dit :

La Kona 39 est très efficace, surtout avec la pompe à chaleur (PAC).

 

La Kona 39 se rechargera bien plus lentement sur bornes CCS de plus de 50 kW que la Corsa-e. Veille également qu'elle dispose d'un chargeur AC tri-phasé à 11 kW.

 

Il faut se renseigner sur la disponibilité de chargeurs CCS rapides si on ne peut pas charger chez soi.

 

Jan 😉

Y'a pas de triphasé sur la 39kW.

Sinon oui en DC si on recharge souvent ce n'est pas le Kona a prendre car sa recharge est vraiment lente, il faudra 1h de pause à chaque fois (comme ioniq 38) là où la 64 est bien plus efficace car recharge plus durant ce même temps. PSA sera devant également sur cette recharge. Mais ensuite il faut comparer le rapport kWh injecté et l'autonomle derrière en rapport avec son efficience.

 

Modifié par Vantapen

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Est-ce que quelqu'un qui a commandé le Kona electric 39,2 kWh de 2020 put nous dire si c'est déjà le cas ?

 

Citation

Hyundai a annoncé que le KONA electric de 2020 sera disponible avec un chargeur de 11 kW, de quoi réduire le temps de charge de 9 h 40 à moins de 7 heures.

source

 

Jan 😉

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Il y a 4 heures, Mister MMT a dit :

Est-ce que quelqu'un qui a commandé le Kona electric 39,2 kWh de 2020 put nous dire si c'est déjà le cas ?

 

source

 

Jan 😉

Si c'est déjà le cas de quoi?

Le 39kW ne charge pas en 11kW triphasé.

Seul les kia en 64kWh en option à 500e et de série chez Hyundai en 64kWh le peuvent.

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Il y a 8 heures, Vantapen a dit :

Y'a pas de triphasé sur la 39kW.

Sinon oui en DC si on recharge souvent ce n'est pas le Kona a prendre car sa recharge est vraiment lente, il faudra 1h de pause à chaque fois (comme ioniq 38) là où la 64 est bien plus efficace car recharge plus durant ce même temps. PSA sera devant également sur cette recharge. Mais ensuite il faut comparer le rapport kWh injecté et l'autonomle derrière en rapport avec son efficience.

 

Le kona a la même capacité de charge en DC soit 100kw comme sur corsa/208. En tout cas c'est ce qui est noté dans la doc commerciale. 

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il y a une heure, Grib a dit :

Le kona a la même capacité de charge en DC soit 100kw comme sur corsa/208. En tout cas c'est ce qui est noté dans la doc commerciale. 

C'est bien tu iras loin en croyant les méandres commerciales notamment de hyundai . Et pourtant on la répeté maintes fois ici pour le Kona et ioniq .

Crois les essais des utilisateurs et youtubers spécialisés comme Bjorn stp. Ça permettra d'éviter la propagation d'annerie pour les noobs qui ont du mal à lire et chercher les bonnes informations.

La vitesse de recharge est vraiment mauvaise sur les 39kW coréennes à cause du voltage trop bas. La 64kWh en une heure recharge par exemple plus de pourcentage de batterie alors qu'elle est plus grande (chercher l'erreur) donc elle recharge d'avantage de kWh (d'ailleurs la puissance est de 77kW maxi atteinte sur la 64kWh et 43/47kW pour la 39kWh).

Les PSA 46kWh et zoé 52kWh et Surtout id3 58kWh ont une vitesse de recharge supérieures face aux 39kWh coréens.

Donc c'est à prendre en compte si jamais la recharge DC sera recurente (d'ailleurs il y'a pas loin à chercher , l'essai vidéo d'AP de la Kona 39kWh AY était criant de vérité , ils ont mis ça sur le compte de la borne du département d'Alençon alors qu'elle fonctionne très bien, mais eux aussi n'y connaissent rien alors qu'ils sont censé être spécialisé.)

Si tu veux je te vends le conseil d'achat de ta prochaine voiture électrique en fonction de ton budget et besoin 🙋 tu gagneras du temps face à la lecture des forums et vendeurs surtout.

Modifié par Vantapen

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Il y a 2 heures, Vantapen a dit :

Si c'est déjà le cas de quoi?

Le 39kW ne charge pas en 11kW triphasé.

Seul les kia en 64kWh en option à 500e et de série chez Hyundai en 64kWh le peuvent.

sauf sur la kona 64 en version intuitive, pas de tri ( ni de pac ) mais charge DC en 100kW ( 77 en réel)

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il y a 1 minute, raoul a dit :

sauf sur la kona 64 en version intuitive, pas de tri ( ni de pac ) mais charge DC en 100kW ( 77 en réel)

Oui tu as raison, sauf intuitive mais elle est tellement dépouillée que je ne la conseille aucunement aux clients (ça se revend très mal versus les exécutive et créative).

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Bonjour,

 

Je possède un Kona Electric 39kW depuis début février 2020 et je dois dire que je suis très satisfait du véhicule.

Pour ce qui est de l'efficience, cet été j'arrivai à avoir une autonomie annoncée après recharge de plus de 350km. Je précise que mon trajet principal en semaine (A/R taff) et un mélange d'autoroutes + ville. J'avais la clim également, mais pas trop froide.

 

Bref, pour moi le Kona est un régal et tiens ses promesses.

 

Nota: Pour la puissance... que l'on soit en Eco, Normal ou Sport, lorsqu'on écrase la pédale la voiture part avec le max de couple (je trouve). La seule différence entre les modes est la "sensibilité" de la pédale que Hyundai a subtilement su gérer + l'efficience générale de l'électronique et de la climatisation. 

  

 

photo_2020-09-26_19-34-38.jpg

Modifié par FGmanu

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

C'est bien tu iras loin en croyant les méandres commerciales notamment de hyundai . Et pourtant on la répeté maintes fois ici pour le Kona et ioniq .

Crois les essais des utilisateurs et youtubers spécialisés comme Bjorn stp. Ça permettra d'éviter la propagation d'annerie pour les noobs qui ont du mal à lire et chercher les bonnes informations.

La vitesse de recharge est vraiment mauvaise sur les 39kW coréennes à cause du voltage trop bas. La 64kWh en une heure recharge par exemple plus de pourcentage de batterie alors qu'elle est plus grande (chercher l'erreur) donc elle recharge d'avantage de kWh (d'ailleurs la puissance est de 77kW maxi atteinte sur la 64kWh et 43/47kW pour la 39kWh).

Les PSA 46kWh et zoé 52kWh et Surtout id3 58kWh ont une vitesse de recharge supérieures face aux 39kWh coréens.

Donc c'est à prendre en compte si jamais la recharge DC sera recurente (d'ailleurs il y'a pas loin à chercher , l'essai vidéo d'AP de la Kona 39kWh AY était criant de vérité , ils ont mis ça sur le compte de la borne du département d'Alençon alors qu'elle fonctionne très bien, mais eux aussi n'y connaissent rien alors qu'ils sont censé être spécialisé.)

Si tu veux je te vends le conseil d'achat de ta prochaine voiture électrique en fonction de ton budget et besoin 🙋 tu gagneras du temps face à la lecture des forums et vendeurs surtout.

Ok ok calme, je n'y connait  peut-être pas grand-chose en kona mais c'est bien pour ça que je suis venu sur ce forum. De plus il me semble que les véhicule PSA ne chargent pas réellement à 100kw non plus.

En résumé il me reste à savoir si je suis prêt à mettre 4000€ de plus pour un véhicule plus grand et mieux finit. A murrir ce week-end car j'ai Rdv chez Hyundai lundi...

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Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

Si si, les PSA montent bien a 100kwh mais sur une courte période

https://beev.co/voitures-electriques/kia-e-niro-vs-hyundai-kona-le-comparatif/8e31274fe8cef40ee28bde327dcd5537.jpg

FAKE

Ce graphe est une offense aux règles mathématiques élémentaires : comment une moyenne peut-elle être inférieure à la moyenne d'une valeur constante ?

J'explique, jusque 6 inclus, la production bleue moyenne est à résultat constant proche de 100 et la moyenne ressort à peine plus de 80 : il y a peut-être un effet seuil à partir de 7, mais ne peut être repris avant cette valeur en faisant une courbe continue.

A titre d'illustration, si je fais à vitesse continue pile 130 km en 1 heure, on ne peut pas dire que je roule à 110 km/h de moyenne. Par contre, si je fais une pause pipi de 10 minutes après 1/2 h à cette vitesse (soit 65 km), et que je repars à vitesse continue de 105 km/h durant les 20 dernières minutes (soit 35 km en 1/3 d'heure), alors ma vitesse moyenne sera de 130 durant la 1ère demie-heure, 97,5 km/h au bout de 40 minutes, et 100 km/h sur 1 heure de trajet, donc pas en continu à 100.

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