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ça fait un peu chier mais bon, si il faut toujours espérer l'upgrade d'un véhicule avant de l'acheter on passerait notre temps à attendre ^^

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Invité

Qu'ils remettent déjà les sièges ventilés et le volants chauffants ses camelots !

Ça va commencer à être dur de garder les clients, avec des délais à rallonge et la concurrence...

Jusqu'en février il n'y avait qu'eux maintenant les choses sont bien différentes..

Entre le kia eniro plus grand, Tesla M3 SR+ et ses SuC, la e 208 et ds3 électrique, Ioniq 39, leaf 62 ...

Il va falloir en mettre un paquet des nouvelles options et raboter le prix, pour attirer le chaland, et c'est pas les qualités du service client qui va aider. ?

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Du coup si je dis pas de connerie sur une borne mono 7.2 elle ne chargera plus qu’a 3.5 ? pas forcément une bonne nouvelle ça 

ok à domicile tu peux toujours « dédoubler les phases » mais ailleurs t’es niqué

 

sinon je pense que l'écran actuel fait déjà 10.25 c’est juste qu’il n’est pas « actif » sur toute la dalle

et pour les sièges chauffants arrière ils sont déjà présent sur le modèle canadien ?

Modifié par Ocni

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Invité

Non, il semblerait que c'est un chargeur supplémentaire d'après le site.

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il y a 18 minutes, Alergo a dit :

Qu'ils remettent déjà les sièges ventilés et le volants chauffants ses camelots !

Ça va commencer à être dur de garder les clients, avec des délais à rallonge et la concurrence...

Jusqu'en février il n'y avait qu'eux maintenant les choses sont bien différentes..

Entre le kia eniro plus grand, Tesla M3 SR+ et ses SuC, la e 208 et ds3 électrique, Ioniq 39, leaf 62 ...

Il va falloir en mettre un paquet des nouvelles options et raboter le prix, pour attirer le chaland, et c'est pas les qualités du service client qui va aider. ?

On ne compare pas une berline routière  avec un suv ni avec une voiture de ville ce sont des produits différents..complémentaires sur le petit marche du VE...

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Du coup si je dis pas de connerie sur une borne mono 7.2 elle ne chargera plus qu’a 3.5  pas forcément une bonne nouvelle ça 
ok à domicile tu peux toujours « dédoubler les phases » mais ailleurs t’es niqué
 .......

Non il envoie deux fois la meme phase sur deux pôle comme la zoé/i3 donc 7kW

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Invité

Je compare car pour moi c'est pareil. Je pourrai acheter n'importe laquelle.

Aucune contrainte juste me faire plaisir.

J'ai un Kona car c'est le premier sorti avec une batterie suffisante pour ne pas effrayer un primo accédant (frileux de ne pas avoir ses 700 kilomètres d'autonomie) à la mobilité électrique.

Je ne savais pas qu'il y avait des voitures de villes dans ma liste, la 208 me semble bien capable de faire des bornes avec une batterie de 50 kWh autant voir plus qu'un e-tron de 100kWh avec une conso de 35 kWh

 

 

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il y a 54 minutes, Sebcestbien a dit :


Non il envoie deux fois la meme phase sur deux pôle comme la zoé/i3 donc 7kW

Dans ce cas on peut l'envoyer sur les 3 pôles pour avoir les 11 kW chez soi.

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Je ne connais pas la raison mais cest pas possible puis 11kW en mono cest pas courant (sans jeu de mot) comme abonnement on par sur du 12 kVA on partirait sur des câbles de 25à 35mm2 on frôle les 60A

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Je ne connais pas la raison mais cest pas possible puis 11kW en mono cest pas courant (sans jeu de mot) comme abonnement on par sur du 12 kVA on partirait sur des câbles de 25à 35mm2 on frôle les 60A

C'est ce que j'ai, mon abonnement EJP fait 12 kW/ 60A en mono.

 

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Invité
il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Je ne connais pas la raison mais cest pas possible puis 11kW en mono cest pas courant (sans jeu de mot) comme abonnement on par sur du 12 kVA on partirait sur des câbles de 25à 35mm2 on frôle les 60A

Pas en tri.

image.png.480099f1b82a7ee669adfba2691ec9ba.png

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Oui mais Enedis aujourd’hui veux basculer les abonnements forts vers le tri

Oui, mais au dessus de 12 kW d'abonnement.

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Le problème des abonnements forts cest que cela crée de forts déséquilibres pour le gestionnaire, c’est pour cette raison qu’aujourdh’ui pour des nouveaux clients on pousse au tri au dessus de 9kVA. Un transfo type H61 (160kVA max) très courant en campagne ne peut pas encaisser des courants de 60A en déséquilibre chez plusieurs clients en mono, 160kVA ne représente que 50kVA en mono par phase si abonnement 12kVA mono ca ne fait que 4 clients sur une phase... on écroule tout, je ne parle meme pas des chutes de tensions etc... un transfo n’est pas fait que pour une douzaine de clients (PDL) (3x4)

 

Mais bien plus .....

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mais bientôt je pourrai brancher mon VE et équilibrer le réseau en vidant ma batterie pendant les pics ;-)

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En une nuit sur une wallbox 7KW on recharge full le kona donc en 11Kw pas grand interet, par contre un second chargeur pour faire 22KW et utiliser les bornes 22KW dediees aux ZOE en france c'est une bonne option, mais comme pour les sieges ventiles ou Volant chauffant ou le toit ouvrant, Hyundai france va encore faire n'importe quoi et commander des modèles sans les trucs les plus utiles pour changer ...

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Il y a 6 heures, PIFOUKIA a dit :

En une nuit sur une wallbox 7KW on recharge full le kona donc en 11Kw pas grand interet, par contre un second chargeur pour faire 22KW et utiliser les bornes 22KW dediees aux ZOE en france c'est une bonne option, mais comme pour les sieges ventiles ou Volant chauffant ou le toit ouvrant, Hyundai france va encore faire n'importe quoi et commander des modèles sans les trucs les plus utiles pour changer ...

Je suis mitigé... oui ça peut dépanner faute de mieux de pouvoir charger sur une 22 made in Zoe mais dans l’absolu si recharge sur la route on va toujours privilégier la borne rapide plutôt que ce faire chier en AC car même en 22 ce sera quand même 2-3h et en recharge sur itinérance ça reste trop long...

bref payer une option chargeur 22kW xxx€ Juste pour cet éventualité (je sais pas perso je dirais 5-6 cas dans la vie de mon VE) moi je signe pas...

Modifié par Ocni

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Invité

@Ocniavec le développement de Ionity je partage ton analyse.

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Bonjour, je partage votre position 11 Kw= triphasé.

Ce n'est qu'une position de d'Hyundai pour avoir la même puissance de charge qu'une zoé et utilisez-des bornes qui actuellement sont bien solitaires.
Question qui laisse brancher sa voiture seule une nuit complète avec un câble de 250€ ?
Absurde sur une voiture de 64 Kw en recharge sur itinérance.
J'aurais préféré une attache pour remorque 500 kg bien plus importants pour laisser ma deuxième voiture une thermique que j'utilise pour la déchetterie.

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il y a 11 minutes, 44PHILOU a dit :

Bonjour, je partage votre position 11 Kw= triphasé.

Ce n'est qu'une position de d'Hyundai pour avoir la même puissance de charge qu'une zoé et utilisez-des bornes qui actuellement sont bien solitaires.
Question qui laisse brancher sa voiture seule une nuit complète avec un câble de 250€ ?
Absurde sur une voiture de 64 Kw en recharge sur itinérance.
J'aurais préféré une attache pour remorque 500 kg bien plus importants pour laisser ma deuxième voiture une thermique que j'utilise pour la déchetterie.

Perso ça m'arrive de la laisser brancher toute une nuit parfois dehors 

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Intérieur du Ionic avec écran 10"

 

source non vérifié (Groupe FB Quebec)...

 

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Modifié par Lucaralf

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Automobile Propre

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