Aller au contenu
Agfa

KiWhi Pass / Corri-Door

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avez-vous commandé / utilisé des cartes de recharge?

J'ai commandé la KiWhi Pass, et ai acheté et activé la Corri-Door.

 

Je me dis que si nous ne souscrivons pas ces cartes (mêmes si nous ne les utilisons que rarement), cela va décourager ces sociétés, dont nous avons pourtant besoin pour faire des longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la kiwhi (offerte par Nissan) et une carte départementale (Sorégies pour la Vienne) gratuite pour le moment. J'attends l'interopérabilité pour la corri-door: d'autant que le réseau de bornes de Sorégies est géré par Sodetrel (corri-door)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la kiwhi (offerte par Nissan) et une carte départementale (Sorégies pour la Vienne) gratuite pour le moment. J'attends l'interopérabilité pour la corri-door: d'autant que le réseau de bornes de Sorégies est géré par Sodetrel (corri-door)!

Bonjour

 

Les bornes Sorégies de la Vienne n'ont pas de Chademo. Pour charger la leaf, ça met combien de temps sur ces bornes ?

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hors ChaDeMo peu importe la puissance de la borne: de toutes façons le chargeur de la leaf (depuis 2016) est de 6.6 kWh: donc presque 5 heures pour une 30 kWh (28 réels) qui serait presque vide, de 2 à 3 heures la plupart du temps j'imagine. Mais avec une 30 kWh je n'ai que très rarement eu besoin de recharger localement, et quand ça m'est arrivé direction Auchan pour 10 mns de charge me suffisant largement pour rentrer chez moi à 50 kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis que si nous ne souscrivons pas ces cartes (mêmes si nous ne les utilisons que rarement), cela va décourager ces sociétés, dont nous avons pourtant besoin pour faire des longs trajets.

 

je pense le contraire

j ai souscrit a aucune carte avec abonnement et jen ai pas manqué de leur faire savoir.

 

est ce qu en thermique vous avez une carte total ? une BP ? une shell ?

 

j ustilise que la Kiwhipass fournit avec ma voiture , ainsi que la bluely pour stationner ( + recharge ) dans lyon, comme autolib a paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi les bornes ne fonctionnent pas avec une carte bancaire ?? Avec des tarifs clairement définis au kWh !!

 

Ce serai certainement plus simple pour tout le monde !!

 

Aujourd'hui, déjà il faut trouver les bornes et ensuite on est pas sur de pouvoir les utiliser !!! c'est angoissant !! non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui revient régulièrement.

 

Le paiement par CB est assez complexe à mettre en place et les banques s'en mettent plein les poches sur chaque transaction, donc ça coûte cher.

 

Mais des nouveaux acteurs (type start-up fintech) apparaissent et je ne doute pas qu'une solution simple et pas chère émerge bientôt, ce qui permettra aux gestionnaires de bornes de proposer un paiement CB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paiement par CB est assez complexe à mettre en place et les banques s'en mettent plein les poches sur chaque transaction, donc ça coûte cher.

Mais des nouveaux acteurs (type start-up fintech) apparaissent et je ne doute pas qu'une solution simple et pas chère émerge bientôt, ce qui permettra aux gestionnaires de bornes de proposer un paiement CB...

Bonjour,

Ça ne doit être si complexe que ça puisqu'il en existe déjà, dans le Cher notamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la répétition, mais si un obscur boulanger d'un bled de 600 habitants dans la Vienne peut avoir un distributeur de pain avec paiement par CB, ça ne doit effectivement pas être si compliqué ni si ruineux !

Le modèle économique avec abonnement n'est pas adapté à la recharge rapide, qui se fait en itinérance. Il ne peut convenir qu'à de la recharge régulière locale pour les gens qui n'ont pas de moyen de charge à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui revient régulièrement.

 

Le paiement par CB est assez complexe à mettre en place et les banques s'en mettent plein les poches sur chaque transaction, donc ça coûte cher.

 

Mais des nouveaux acteurs (type start-up fintech) apparaissent et je ne doute pas qu'une solution simple et pas chère émerge bientôt, ce qui permettra aux gestionnaires de bornes de proposer un paiement CB...

Bonjour

Sorégies Vienne m'a indiqué hier au téléphone que ça leur coûte moins cher de proposer des recharges gratuites plutôt que de faire payer quelques centimes ou euros par recharge.

Ils vont étudier également les bornes multi standard, avec au moins une prise Chademo, en 22kW, pour les prochains déploiements.

 

Cordialement

 

Envoyé de mon Xperia Z3 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paiement par CB est assez complexe à mettre en place et les banques s'en mettent plein les poches sur chaque transaction, donc ça coûte cher.

 

Bonjour,

 

Pour les contrats que j'ai mis en place en 2016, on tourne autour de 37€/mois de location/maintenance par terminal et 0,3% de commission par transaction.

 

Je ne connais pas le coût d'une solution complète kiwhi pass ou sodretel donc je ne peux pas comparer.

 

Pour ma part, je souhaite une mise en place rapide du paiement par CB de chaque recharge par tranche de 15mn, d'une part pour rémunérer l'opérateur et d'autre part pour fluidifier l'occupation des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de pompes à essence avec lecteur de CB en France, alors l'argument consistant à dire que c'est trop cher à mettre en place pour les bornes de recharge électrique est un argument irrecevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de pompes à essence avec lecteur de CB en France, alors l'argument consistant à dire que c'est trop cher à mettre en place pour les bornes de recharge électrique est un argument irrecevable.

Le nombre d'utilisations quotidiennes d'une pompe à essence est beaucoup plus élevé que pour une borne de charge, ce qui permet de diluer énormément les coûts fixes.

 

40 € par mois pour 5 personnes en moyenne qui font un plein de 50L par jour, ça représente 26 cts par tranche de 60 € : ce coût fixe représente 0,43% de chaque transaction. Et je suis prêt à parier que des pompes qui ne représentent "que" 5 pleins par jour, il n'y en a pas des masses...

 

40 € par mois pour 1 personne qui recharge (pour 7 €) tous les deux jours, ça représente 2,66 € par tranche de 7 € : ce coût fixe représente 38% de chaque transaction. Et je suis prêt à parier que des bornes qui ne voient qu'une personne tous les deux jours, ça doit être très courant...

 

(oui, ce sont des chiffres sortis du chapeau. mais je pense que ça n'est pas très loin de la réalité, au moins en ordre de grandeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je souhaite une mise en place rapide du paiement par CB de chaque recharge par tranche de 15mn

 

SURTOUT PAS !

 

Paiement au kWh, SVP. En fonction des VE, ils rechargeront plus ou moins vite sur des mêmes prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fge : mais il faut aussi prévoir quelque chose qui permet d'éviter les voitures ventouses...

 

On pourrait imaginer une facturation par tranche de 15 minutes après la charge, à un tarif prohibitif...

 

Là, d'accord.

 

Avec un "délai de grâce" de 5 minutes quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.