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SoulEV2016

Kiwhi et Sodetrel (Corri-Door) ... ça suffit comme cartes ?

Messages recommandés

Je souhaite rejoindre certains points dans ma région à une vitesse "légale" (pas à 90km/h) ... il me faut donc recharger au milieu en général.

 

Je n'utiliserai que des recharges chademo.

 

Quelqu'un pourrait me décrire précisément comment fonctionne (tarif et abonnement) :

- le système Kiwhi ?

- le système Sodetrel (Corri-Door) ?

 

J'ai lu leur site ... mais il y a surement des frais cachés donc j'aimerai savoir ce que vous avez fait, vous, pour acquérir puis utiliser ses cartes sur le terrain.

 

Merci.

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Je souhaite rejoindre certains points dans ma région à une vitesse "légale" (pas à 90km/h) ... il me faut donc recharger au milieu en général.

 

Je n'utiliserai que des recharges chademo.

 

Quelqu'un pourrait me décrire précisément comment fonctionne (tarif et abonnement) :

- le système Kiwhi ?

- le système Sodetrel (Corri-Door) ?

 

J'ai lu leur site ... mais il y a surement des frais cachés donc j'aimerai savoir ce que vous avez fait, vous, pour acquérir puis utiliser ses cartes sur le terrain.

 

Merci.

bonjour

en corée du sud , je sais pas

en France, la carte kiwhi c'est 24€

le prix débité dépend exclusivement du propriétaire de la borne

chez sodetrel plusieurs abonnement qui prévois , ou pas, des heures de charge , hors charge rapide

de 3,5€ le quart d'heure

la recharge des cartes se fait par virement de ton compte bancaire , en ligne

Patrick

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la kiwhi ( comme le renault ZEPass ou le nissan ZECP ) , c est un paiement de 24euros pour la carte (offert par le constructeur) , et tu la credite ensuite.

le prix de la recharge dépend de l exploitant de la borne ( ex gratuit chez ikea/auchan ) , 5euro la recharge chez CNR ( ou 2,5 si ZECP nissan du fait d un partenariat ) .

 

pour sodetrel, les tarifs sont (abusifs) sur leur site.

 

perso je ne prend pas la sodetrel , plus par conviction , car pour moi c est du foutage de gueule.

J ai que la kiwhipass ( logoté nissan, car fournie avec ma leaf )

j ai pris la carte SDEL ( drome ) car c etait gratuit et je vais souvent dans ce departement, en esperant qu avoir pris leur carte leur montre qu une personne de plus est interessé par l electromobilité

et j ai aussi la carte leclerc , ca me sert en depannage , mais c est pas pratique ( pour l instant pas de communication entre les magasins, il faut s inscrire dans chaque magasin ... fastidieux, et inutile un dimanche en dépannage )

 

apres ca depends de ta region ( et les departement limitrophes ou tu est suceptible d aller )

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OK, c'est déjà bien plus clair.

 

Pour la sodetrel, effectivement, je n'ai pas trop le choix car j'ai 3 bornes sodetrel pour 1 seule kiwhi ... et les kiwhi sont apparemment dépendant d'horaires (quand je regarde ma carte géographique) alors que les bornes sodetrel sont indiquées comme 24h/24.

 

Merci pour ces infos très précises.

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Pour les bornes Corri-Door de Sodetrel, si tu les utilise un minimum de 6 fois 1/4 d'heure par mois, autrement dit 3 charges de 30 minutes chacune, il devient rentable de prendre la formule j'adore.

 

Elle est à 10€ par mois, certes, mais le 1/4h passe de 3,5€ à 1,5€, ce qui rend le tarif beaucoup moins abusif que pour les deux autres formules.

 

Personnellement, je fais 2 fois par mois des trajets de Bruxelles vers la région Centre ou vers la Champagne, donc je les utilise souvent.

 

Le mois dernier, j'ai eu une facture de 23,5 € :

 

10 € d'abonnement + 9 1/4 d'h à 1,5 €.

 

Ceci m'a servi pour environ 600 km d'autonomie en full électrique.

 

Sachant que je charge jusqu'à 29 minutes 30 (chaque 1/4 d'h démarré est dû), j'arrive généralement au dessus des 90% de charge pour deux 1/4 d'h. Un plein correspond donc à 2 1/4 d'h

 

Pour ceux qui aiment comparer avec un plein de gasoil ou d'essence :

 

Mon ancienne BMW 116d a un réservoir de 50L donc on va dire 50€ le plein pour faire 800 km.

 

Comparativement : 23,5 € que je divise par 600 et que je multiplie par 800, ça donne 31,3 € pour l'équivalent à 800 km en full électrique.

 

J'ai donc fait une économie de 18,7 €

 

 

 

Si j'avais pris la formule Je Teste, j'aurais payé :

 

2 € d'abonnement + 9 quarts d'heure à 3,5 € soit au total 33,5 €

 

Pour 800 km, ça m'aurait donc coûté 44,66 €

 

 

 

Le seul problème de l'abonnement Sodetrel est de devoir payer pour les autres services, que je n'utilise pas (Grenoble charge normale et accélérée) alors que ça m'aurait été plus utile pour les bornes rapides Corri-Door, qui ne sont pas comprises dans les 10 heures de charge offertes dans l'abonnement.

 

Une chose qui aurait été bien, c'est de proposer 10 heures sur les autres services OU 3 heures de recharge Corri-Dor comprises dans l'abonnement.

 

Ce mois-ci j'ai déjà utilisé 4 1/4d'h et ce week-end, je vais faire Bruxelles - Valence - Bruxelles, donc je vais utiliser 16 1/4 d'h (8 recharges sur l'aller-retour).

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Avez-vous un abonnement pour prendre de l'essence ou du gazole à la pompe ??? Bien sûr que non ! Ce système d'abonnement forcé, même pour "seulement" 2 € par mois est scandaleux. La Commission européenne a dénoncé cette pratique qui perdure. J'ai honte pour mes "collègues" de SODETREL. (je suis agent EDF). C'est du racket. J'ai obtenu une réponse affligeante de la part du service commercial, lorsque nous avons échangé poliment par le réseau intranet interne au Groupe EDF. Je refuse toujours d'activer mon badge SODETREL que j'ai depuis l'automne 2015. Et puis chaque quart d'heure de charge commencé est dù ??? Non mais, et puis quoi encore ?? La seule façon "juste" est de facturer l'énergie prélevée, et pas un "forfait". Quand je prends 50 litres de gasoil, je paie 50 litres, pas un forfait débile pour 30 l, 80 l, ou 100 l Je continue de boycotter ce "service" SODETREL.

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Avez-vous un abonnement pour prendre de l'essence ou du gazole à la pompe ??? Bien sûr que non ! Ce système d'abonnement forcé, même pour "seulement" 2 € par mois est scandaleux. La Commission européenne a dénoncé cette pratique qui perdure. J'ai honte pour mes "collègues" de SODETREL. (je suis agent EDF). C'est du racket. J'ai obtenu une réponse affligeante de la part du service commercial, lorsque nous avons échangé poliment par le réseau intranet interne au Groupe EDF. Je refuse toujours d'activer mon badge SODETREL que j'ai depuis l'automne 2015. Et puis chaque quart d'heure de charge commencé est dù ??? Non mais, et puis quoi encore ?? La seule façon "juste" est de facturer l'énergie prélevée, et pas un "forfait". Quand je prends 50 litres de gasoil, je paie 50 litres, pas un forfait débile pour 30 l, 80 l, ou 100 l Je continue de boycotter ce "service" SODETREL.

 

Je suis "on ne peut plus" d'accord avec toi, battista.

 

Malheureusement pour moi, conducteur d'une i3, je n'ai que Sodetrel pour charger en CCS-Combo sur les longs trajets.

 

Je dois donc prendre mon mal en patience et accepter la situation actuelle.

 

Si nous avions un fournisseur comme Ecotricity en Angleterre, la France aurait près de 500 emplacements de charge rapide, munis chacun de 2 à 4 bornes rapides Tri-Standard.

 

Seulement voilà... nous sommes en France...

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Avez-vous un abonnement pour prendre de l'essence ou du gazole à la pompe ??? Bien sûr que non ! Ce système d'abonnement forcé, même pour "seulement" 2 € par mois est scandaleux. La Commission européenne a dénoncé cette pratique qui perdure. J'ai honte pour mes "collègues" de SODETREL. (je suis agent EDF). C'est du racket. J'ai obtenu une réponse affligeante de la part du service commercial, lorsque nous avons échangé poliment par le réseau intranet interne au Groupe EDF. Je refuse toujours d'activer mon badge SODETREL que j'ai depuis l'automne 2015. Et puis chaque quart d'heure de charge commencé est dù ??? Non mais, et puis quoi encore ?? La seule façon "juste" est de facturer l'énergie prélevée, et pas un "forfait". Quand je prends 50 litres de gasoil, je paie 50 litres, pas un forfait débile pour 30 l, 80 l, ou 100 l Je continue de boycotter ce "service" SODETREL.

Mais tu dois donc savoir que Sodretel n'a pas le droit de "vendre" de l'électricité, c'est pour ça que la facturation est au temps et na pas au KWh.

Mais Total viens de se positionner en fournisseur d'électricité et donc, eux ils pourront facturer au KWh, si un jour Total décide de mettre une borne dans chaque station service (mon rêve).

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Sodetrel est filliale d'EDF comme ERDF, rien n'empêche que l'entreprise vende de l'électricité, tout est question de définition au départ...

Dans mon département, Soregies (régie de distribution électrique), propose des bornes "normales" et "accélérées" via le réseau Alterbase, et la facturation (gratuit pour 2016) se fait à l'énergie rechargée, pas au forfait ou au 1/4 d'heure entamé, de bien meilleures bases !

J'ai également honte de Sodetrel qui me semble être une boite à racket organisé : drainage de subventions européennes et des constructeurs de VE, puis formules de rétribution du service délirantes.

On croirait les débuts de la téléphonie mobile : facturation à la minute, toute minute entamée est due, sauf que là, on passe carrément au 1/4 d'heure !

Pourquoi pas l'heure ou la journée tant qu'on y est ?

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Avez-vous un abonnement pour prendre de l'essence ou du gazole à la pompe ??? Bien sûr que non ! Ce système d'abonnement forcé, même pour "seulement" 2 € par mois est scandaleux. La Commission européenne a dénoncé cette pratique qui perdure. J'ai honte pour mes "collègues" de SODETREL. (je suis agent EDF). C'est du racket. J'ai obtenu une réponse affligeante de la part du service commercial, lorsque nous avons échangé poliment par le réseau intranet interne au Groupe EDF. Je refuse toujours d'activer mon badge SODETREL que j'ai depuis l'automne 2015. Et puis chaque quart d'heure de charge commencé est dù ??? Non mais, et puis quoi encore ?? La seule façon "juste" est de facturer l'énergie prélevée, et pas un "forfait". Quand je prends 50 litres de gasoil, je paie 50 litres, pas un forfait débile pour 30 l, 80 l, ou 100 l Je continue de boycotter ce "service" SODETREL.

Tout a fait d'accord.

Quelle honte pour la France.

On comprend mieux notre retard en voyant qui tirre les ficelles.. affligeant

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Moi aussi je suis 100% d'accord

 

Ce sera Boycott de Sodetrel tant qu'ils n'adopteront pas une politique tarifaire décente : pas de redevance d'abonnement et un cout de recharge raisonnable

 

. Le reseau CNR (qui a des bornes hors autoroutes sur l'axe Lyon Marseille) semble avoir tout compris

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J'avais pris une carte Sodetrel pour tester la borne Corri-Door de Courbevoie en octobre-novembre, tant que c'était gratuit je l'ai utilisée un peu (elles sont rares dans l'ouest parisien les bornes CCS compatibles avec ma é-up). Mais j'ai résilié fin novembre. L'abonnement ne sert à rien, les heures incluses ne permettent pas de recharge rapide, seul intérêt de cette carte sur le réseau Corri-Door.

En IDF, avec une carte Kiwhi et une Autolib recharge, ya déjà de quoi faire. Mais dans le nord-ouest du 78, une carte ElectriCité-Seine-Aval n'est pas de trop non plus. Il y a certainement d'autres zones dans les département de grande couronne avec un réseau particulier. Pour Paris intra muros, pour accéder aux bornes de recharge accélérée (en AC comme en DC, tous formats disponibles), il faut une autre carte pour l'instant (BeLib, Sodetrel mobilité ou Charge Now), pas d'interropérabilité avec des cartes non gérées par Sodetrel.

En gros, si on veut couvrir tous les cas, faut 3 ou 4 cartes en IDF pour l'instant, dont certaines avec abonnement mensuel, ça faut beaucoup trop...

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Hier j’étais un peu juste pour rentrer chez moi. A Grenoble j'ai passé mon badge Kiwhi sur une borne Sodetrel et malheureusement ca ne fonctionnait pas. A quand un badge universel valable sur toutes les bornes?

Sinon je viens de vérifier les tarifs, c'est un peu mieux que ce qui est écrit sur le forum, ça a évolué heureusement.

C'est maintenant 3€ par mois d’abonnement et 0.7€ TTC/5 minutes de charge.

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Bonjour,

Je viens de remarquer qu'on peu acheter un badge chargenow de BMW, badge avec abonnement de 2€, et ce même si pas de BMW!

Quelqu'un a déjà essayé ? Du coup possibilité de se charger sur bornes Sodetrel au tarif de la borne...

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Pour moi tant qu' il y a abonnement c' est mort. Du racket, parfaitement.

Je me suis toujours refusé au télépéage en abonnement tant que le badge était payant sans s' en servir. Payer pour l' avoir le badge pourquoi pas, mais une seule fois pour participer à son coût de revient.

Pareil pour la borne, je ne paie pas d' abonnement. J' utilise et je paie, point barre. Pareil pour mon informaticien, il fallait payer un forfait d' entretien qui donne priorité en cas de panne. Si je tombe en panne je t' appelle. Et tu viens, sans abonnement, si ce n' est pas le cas, je change d' opérateur.

Pour l' instant nous sommes pris en otage. Ce qu' ils ne comprennent pas c' est que nous ne sommes pas des blaireaux et que nous avons une mémoire et aussi (parfois) des convictions. On ne me prend pas pour une andouille deux fois. Lorsque l' Erika s' est deversé sur notre littoral et que TOTAL a brillamment assuré le nettoyage et qu' il a bien payé ses impôts la même année, je préfère tomber en panne sèche sur l' autoroute plutôt que leur fournir sciemment le moindre centime. Je ne vais plus chez TOTAL, même par hasard... Pareil pour mon abonnement électrique de la maison, regardez bien derière les soi disant fournisseurs d' énergie "verte" qui s' y cache.

A bon entendeur

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Etant néophyte en VE, je commence à regarder autour de moi les bornes disponibles. Dans les commentaires par exemple sur chargemap, je pense qu' il serait interessant de préciser si on peut se connecter sans badge en utilisant la recharge par téléphone sur les sites mobiles ( et eventuellement s' il y a du réseau)

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quasiment AUCUNE CCS n'est gratuite.

http://combo-map.com/

 

La présence d'un badge est indiqué si la borne est ... à accès limité aux possesseurs du badge (et/ou à l'abonnement obligatoire avec facturation des minutes ou kWh).

 

Identification system

 

 

Badge has to be ordered <<< la carte est à commander avant de venir à la borne

 

 

Payment methods

 

Cash

Credit card

Operator card

 

Price Paying charge. <<< la recharge est payante quoiqu'il advienne

 

Free parking.

Operator Corri-Door

 

 

 

Access

For identified persons only <<< accès réservé aux véhicules des travailleurs

Only for the brand's customers <<< borne uniquement utilisable par les clients du garage

 

 

 

Identification system

 

Badge is available there <<< le garage peut déverrouiller la borne si on demande

Badge has to be ordered

 

 

Price Free charge. <<< la charge est gratuite (mais réservée aux véhicules des clients).

 

Free parking.

Operator KIA

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