Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

il y a 23 minutes, vince_007 a dit :

Bjorn n'a pas la science infuse, c'est un youtubeur qui fait pas mal d'erreur technique dans ces vidéos.

👍🏻

 

Pour illustrer hier sur son live, il a affirmé que le kilométrage typique tenait compte des derniers cycles de roulage 🙄

 

A force d’essayer tous les VE qui sortent sur le marché, il ne connaît même plus les particularités chez Tesla.

 

Citation

Moi je te dit que la conso de la voiture tient bien compte de la conso du chauffage et des accessoires à condition que tu roule. Si tu est en position parking et que tu laisse chauffage et Netflix, la conso n'est pas comptée.

Absolument aussi.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 tu es bien agressif ... 


Tu confonds les kWh facturés et les kWh chargés. Je parle des kWh chargés (qui sont bien sûr inférieurs aux kWh facturés)

 

Tu as un test très simple.

 

mets ton compteur en kilomètre (car en %, 1 % = +/- 5 kms donc les kilomètres sont plus précis)

 

tu charges à disons 400 km (ou n’importe quelle limite de ton choix)

 

tu roules environ 1/4 de batterie. Tu regardes ta consommation depuis la recharge dans les trip

 

tu recharges à 400 km pile (ou à la même limite que la première fois) et tu compares les kWh consommés avec les kWh rechargés (pas les facturés)

 

et explique moi la différence entre les 2 chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 20:28, FredMt a dit :

Oui, ça va de soi, l autonomie à 100% sur un superchargeur, ça te donnera ta base de départ. Par contre pour la photo, repasse en affichage %.

Et... aucune nécessité de s allonger à nouveau le long de la voiture mais tel que je le pressens, je suis sûr que tu vas vouloir essayer de passer derrière la  roue, je me trompe ?

@FredMt Voilà tous mes tests comme tu l'avais demandé, pourras-tu me donner ton diagnostic chef ? C'est grave docteur ???

 

1- Recharge @ Home à 100% (désolé, au moment où je fais la photo, on était repassé à 99% car j'avais fait 2-3 choses avant, j'ai remis le câble pour être sûr, et BIM passage à 99%...)

 

image.thumb.png.5f467499cc9becbf6383fd387d5efa3e.png

 

2- Recharge @ SuC de Valence (au passage, j'ai du essaye 5 SuC avant que ça fonctionne, je ne comprends pas pourquoi, soit rien ne se passait, soit c'était marqué absence de tension, un truc de fou, alors que sur la carte, seul une borne était HS - pour une première c'était stressant !!). Départ Genève 100% arrivée à Valence 26%, 266 km, 51 kWh et 190 Wh/km (55.17 kWh ajoutés - 55.4 kWh utilisés) - j'étais à 145 kW au début de charge pour info.

 

image.png.937c7d69e56c8db85619d58bcf37dec6.png

 

Au passage, si on peut m'expliquer pourquoi malgré tous ces km, ma batterie n'avait pas la barre pleine, mais la régénération n'était pas complète, alors que j'avais mis le SuC comme destination et que 20' avant, le préconditionnement s'est enclenché ?

 

 

3- Nouvelle recharge au SuC de Valence (pas de bol je voulais essayer une autre borne pour voir, mais elles étaient toutes occupées, et il ne restait que celle que j'avais eu à l'aller, un comble !!) - un peu plus de monde, j'étais à 80 kW seulement de charge.

Départ Valence 100% retour Valence 27%, 279km, 52.5 kWh et 188 Wh/km (57.9 kWh ajoutés et 58.8 kWh utilisés)

 

image.png.ed45abc1cf49a5a5a4895f5375946dd1.png

Est-ce que c'est complet chef ???

 

Au passage la dégradation de ma batterie selon TeslaFi:

 

image.thumb.png.9b17e509be8c3de18e256b8d5df8b395.png

 

 

 

il y a 38 minutes, Arnaudc06 a dit :

@vince_007tu recharges à 400 km pile (ou à la même limite que la première fois) et tu compares les kWh consommés avec les kWh rechargés (pas les facturés)

 

et explique moi la différence entre les 2 chiffres.

@Arnaudc06 Pour moi, tu auras une différence, c'est à dire que tu rechargeras plus que tu n'as consommé, car il y a les pertes lors des arrêts notamment. Donc je pense que tu auras toujours un delta. Ci-dessus par exemple, on voit en delta les préconditionnements que j'ai effectué, le chauffage que j'ai mis avant de partir (sans être connecté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly_PetitPrince a dit :

@FredMt Voilà tous mes tests

1- Recharge @ Home à 100% 

 

image.thumb.png.5f467499cc9becbf6383fd387d5efa3e.png

 

2- Recharge @ SuC de Valence Départ Genève 100% arrivée à Valence 26%, 266 km, 51 kWh et 190 Wh/km (55.17 kWh ajoutés - 55.4 kWh utilisés) - j'étais à 145 kW au début de charge pour info.

 

image.png.937c7d69e56c8db85619d58bcf37dec6.png

 

3- Nouvelle recharge au SuC de Valence 

Départ Valence 100% retour Valence 27%, 279km, 52.5 kWh et 188 Wh/km (57.9 kWh ajoutés et 58.8 kWh utilisés)

 

image.png.ed45abc1cf49a5a5a4895f5375946dd1.png

Au passage la dégradation de ma batterie selon TeslaFi:

 

image.thumb.png.9b17e509be8c3de18e256b8d5df8b395.png

 

Tout d abord bonne année avec ton nouveau joujou !😀

 

Alors par rapport aux éléments communiqués on constate tout d abord une amélioration que j attriburais au calibrage du BMS puisque tu passes de 532km à 538km après 1ere charge au SuC de Valence.

On serait néanmoins enclin à avoir juste un peu plus car ton E3D (d autant qu en toute logique il dispose d un verrouillage à 75kWh) devait te permettre d atteindre 547km (75000/137).

Tu disposes d une capacité que je calcule avec les données de ton 2) juste un peu moins de 74kWh utile (194×380 ou 538×137).

On va pas chipoter, tout va très bien. 😀

 

Côté dégradation, je ne parle pas TeslaFi couramment, mais ce que je comprends c est que la dégradation est très faible.

 

Sinon, pour moi la barre batterie était bien pleine à 100% non ? (Cf ta question)

 

Peut-être que les experts pourraient compléter  ? : Un verrouillage de la capacité du pack à 74,5 semblerait plus plausible (exactement la valeur du pack LG). Le reste de l écart serait à imputer à quoi ?

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Axolotl a dit :

J'ai vu un suisse dans une bleue hier a Valence, il était indiqué 2 bornes hs dans la voiture mais a priori une seule l'était vraiment. C'était plein également...

Nul, on y était ensemble !! Je discutais avec le Suisse !!! Excellent. Prochain coup, j'affiche mon pseudo AP sur le pare-brise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Tout d abord bonne année avec ton nouveau joujou !😀

 

Merci @FredMt, à toi aussi, surtout la santé je demande ;-)

 

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

On serait néanmoins enclin à avoir juste un peu plus car ton E3D (d autant qu en toute logique il dispose d un verrouillage à 75kWh) devait te permettre d atteindre 547km (75000×137).

Est-ce que d'autres personnes ont 547 km ? Car quand on regarde sur TeslaFi, on voit que je suis bien mieux que tous les autres à odomètre identique, et une seule voiture est au dessus de mon autonomie, alors je ne comprends pas ta remarque (certes l'échantillon n'est pas énorme, mais ça représente quand même toutes les voitures avec le même kilométrage, donc identique en dégradation à priori).

 

Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Peut-être que les experts pourraient compléter  ? : Un verrouillage de la capacité du pack à 74,5 semblerait plus plausible (exactement la valeur du pack LG). Le reste de l écart serait à imputer à quoi ?

Je m'interroge sur l'efficacité des nouvelles LR, car j'ai des différences très significatives sur ABRP, où la voiture me donne un estimatif sur 255km à 28% (je finis à 27%), tandis qu'ABRP donne 18%, ça fait quand même beaucoup non ?? Et j'ai le même problème sur plusieurs parcours.

 

J'ai vraiment l'impression que ABRP n'a plus la possibilité de calculer correctement les estimatifs avec les nouvelles LR, je te laisse regarder ici:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arnaudc06 a dit :

@vince_007 tu es bien agressif ... 


Tu confonds les kWh facturés et les kWh chargés. Je parle des kWh chargés (qui sont bien sûr inférieurs aux kWh facturés)

 

Tu as un test très simple.

 

mets ton compteur en kilomètre (car en %, 1 % = +/- 5 kms donc les kilomètres sont plus précis)

 

tu charges à disons 400 km (ou n’importe quelle limite de ton choix)

 

tu roules environ 1/4 de batterie. Tu regardes ta consommation depuis la recharge dans les trip

 

tu recharges à 400 km pile (ou à la même limite que la première fois) et tu compares les kWh consommés avec les kWh rechargés (pas les facturés)

 

et explique moi la différence entre les 2 chiffres.

Je ne suis pas agressif mais juste agacé de répéter les mêmes choses sur ce post à chaque nouveau qui arrive.

Et non je ne confonds pas KWh facturés et KWh chargés.

La différence je te l'ai expliqué mais tu n'a pas pris la peine de lire mon post.

Donc je répète:

1) le rendement du chargeur embarqué 85 à 90%, donc pour 1KWh chargé réellement dans la batterie, tu a consommés 1.15KWh au compteur. Pour 10KWh chargés, tu as consommés 11,5KWh.

2) la conso de la voiture quand elle est en position P et pas en veille, ce qui peut représenter quelques % entre 2 charges. Par exemple la ventilation qui tourne l'hiver à l'arrêt pour assécher le filtre d'habitacle, le mode sentinelle etc. Cette conso la n'est pas comptée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Nul, on y était ensemble !! Je discutais avec le Suisse !!! Excellent. Prochain coup, j'affiche mon pseudo AP sur le pare-brise !

Haha j’étais à côté de lui quand il galérait sur la borne que je suppose hs et je suis parti peu de temps après. Il y avait une s rouge à côté de lui ;)

on s’est croisé sans le savoir 

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vince_007 a dit :

Je ne suis pas agressif mais juste agacé de répéter les mêmes choses sur ce post à chaque nouveau qui arrive.

Et non je ne confonds pas KWh facturés et KWh chargés.

La différence je te l'ai expliqué mais tu n'a pas pris la peine de lire mon post.

Donc je répète:

1) le rendement du chargeur embarqué 85 à 90%, donc pour 1KWh chargé réellement dans la batterie, tu a consommés 1.15KWh au compteur. Pour 10KWh chargés, tu as consommés 11,5KWh.

2) la conso de la voiture quand elle est en position P et pas en veille, ce qui peut représenter quelques % entre 2 charges. Par exemple la ventilation qui tourne l'hiver à l'arrêt pour assécher le filtre d'habitacle, le mode sentinelle etc. Cette conso la n'est pas comptée.

 

 

Je roule en Model 3 depuis mars 2019 et je fais très attention aux consommations de ma voiture, j’ai réalisé de nombreux tests à vitesse constante sur autoroute pour étalonner la consommation de ma voiture, donc je constate que mes tests personnels ne confirment pas ce que tu dis.

 

Je te décris une de mes expériences personnelles :

 

Je suis parti de chez moi à 90 % et à l’époque environ 437 km (Model 3 performance de 2019), j’ai roulé d’une traite jusqu’au Suc d’orange avec 26 km (5 %) d’autonomie restante, sur l’affichage trip j’avais consommé 58 kWh, ce qui laisserait une batterie d’une capacité utile de 68 kWh. 

 

J’ai donc ouvert un Ticket chez tesla, après plusieurs relances, ils ont scanné ma batterie à distance et on constaté que tout était normal et on confirmé que l’affichage énergie/trip ne prenait pas en compte toutes les consommations.

 

Depuis je n’ai plus utilisé l’écran énergie et les trip.

 

Avec plusieurs tests d’autonomie à vitesse constante, les chiffres de teslike.com et ceux d’ABRP j’ai fait ce tableau.

 

F8D2B187-7288-4F5B-8F8C-9B9497BC5105.jpeg.47a9f5e5116e9b1fa334d7c1e64e86b2.jpeg

 

J’affiche l’autonomie en kilomètres et je calcule mon ratio entre les kilomètres d’autonomie théorique et la distance réelle à parcourir jusqu’à ma destination dans le GPS .. et j’ajuste la vitesse avec mon tableau.

 

Dans plusieurs vidéos en particulier celle du record de kilomètres sur 24 heures, Bjorn explique que la dissipation thermique (effet joule) n’est pas prise en compte dans le tableau d’énergie.

 

Plus tu roules vite et plus cet effet est important.

 

Donc je maintiens que ce que tu dis est faux. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaudc06 a dit :

Je suis parti de chez moi à 90 % et à l’époque environ 437 km (Model 3 performance de 2019), j’ai roulé d’une traite jusqu’au Suc d’orange avec 26 km (5 %) d’autonomie restante, sur l’affichage trip j’avais consommé 58 kWh, ce qui laisserait une batterie d’une capacité utile de 68 kWh. 

 

J’ai donc ouvert un Ticket chez tesla, après plusieurs relances, ils ont scanné ma batterie à distance et on constaté que tout était normal et on confirmé que l’affichage énergie/trip ne prenait pas en compte toutes les consommations.

 

 

Je ne veux pas m’immiscer mais Tesla t’as raconté n’importe quoi, comme d’habitude avec eux 🙄

 

Citation

 

Dans plusieurs vidéos en particulier celle du record de kilomètres sur 24 heures, Bjorn explique que la dissipation thermique (effet joule) n’est pas prise en compte dans le tableau d’énergie.

 

Plus tu roules vite et plus cet effet est important.

 

Donc je maintiens que ce que tu dis est faux. 

 

 

Effectivement c’est le seul cas qui ne peut pas être compté par définition, les pertes par effet joule. Toutefois, ne te formalise pas, étant donné l’efficience en sortie de batterie sur une Tesla, cela va représenter en condition de roulage normale au maximum 1 kWh sur une full charge, un peu plus si tu vas sur circuit forcément.

 

Quoi qu’il en soit, tous les équipements annexes dont le chauffage, la clim, la recharge de la batterie 12V et des équipements associés sont bien comptés sans exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Je roule en Model 3 depuis mars 2019 et je fais très attention aux consommations de ma voiture, j’ai réalisé de nombreux tests à vitesse constante sur autoroute pour étalonner la consommation de ma voiture, donc je constate que mes tests personnels ne confirment pas ce que tu dis.

 

Je te décris une de mes expériences personnelles :

 

Je suis parti de chez moi à 90 % et à l’époque environ 437 km (Model 3 performance de 2019), j’ai roulé d’une traite jusqu’au Suc d’orange avec 26 km (5 %) d’autonomie restante, sur l’affichage trip j’avais consommé 58 kWh, ce qui laisserait une batterie d’une capacité utile de 68 kWh. 

 

J’ai donc ouvert un Ticket chez tesla, après plusieurs relances, ils ont scanné ma batterie à distance et on constaté que tout était normal et on confirmé que l’affichage énergie/trip ne prenait pas en compte toutes les consommations.

 

Depuis je n’ai plus utilisé l’écran énergie et les trip.

 

Avec plusieurs tests d’autonomie à vitesse constante, les chiffres de teslike.com et ceux d’ABRP j’ai fait ce tableau.

 

F8D2B187-7288-4F5B-8F8C-9B9497BC5105.jpeg.47a9f5e5116e9b1fa334d7c1e64e86b2.jpeg

 

J’affiche l’autonomie en kilomètres et je calcule mon ratio entre les kilomètres d’autonomie théorique et la distance réelle à parcourir jusqu’à ma destination dans le GPS .. et j’ajuste la vitesse avec mon tableau.

 

Dans plusieurs vidéos en particulier celle du record de kilomètres sur 24 heures, Bjorn explique que la dissipation thermique (effet joule) n’est pas prise en compte dans le tableau d’énergie.

 

Plus tu roules vite et plus cet effet est important.

 

Donc je maintiens que ce que tu dis est faux. 

 

 

Ben écoute crois ce que tu as envie de croire. 

Mais je crois comprendre le problème, ton tableau ne fait qu'indiquer la différence entre la consommation réelle et la consommation théorique qu'utilise Tesla pour le calcul des kms sur la conversion en %.

C'est normal de consommer 2x plus à 150km/h qu'à 90km/h.

 

On l'a déjà expliqué ici, l'affichage en kms est basé sur une constante et une consommation de référence EPA. C'est même épinglé en haut de cette page.

 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c’est que l’écran énergie n’affiche pas la consommation complète de la voiture ...

 

Et que la perte par effet joule est bien supérieur à 1 kWh/75 kWh quand tu te sers un minimum des 500 ch de la performance

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Merci @FredMt, à toi aussi, surtout la santé je demande ;-)

 

Est-ce que d'autres personnes ont 547 km ? Car quand on regarde sur TeslaFi, on voit que je suis bien mieux que tous les autres à odomètre identique, et une seule voiture est au dessus de mon autonomie, alors je ne comprends pas ta remarque (certes l'échantillon n'est pas énorme, mais ça représente quand même toutes les voitures avec le même kilométrage, donc identique en dégradation à priori).

 

Je m'interroge sur l'efficacité des nouvelles LR, car j'ai des différences très significatives sur ABRP, où la voiture me donne un estimatif sur 255km à 28% (je finis à 27%), tandis qu'ABRP donne 18%, ça fait quand même beaucoup non ?? Et j'ai le même problème sur plusieurs parcours.

 

Une bonne santé pour se glisser sous la voiture 😂

Pour ce qui est des retours d autonomie, il y a ces exemples dans le présent topic, mais c est à la base 75000/137= 547,5km (désolé j avais mis X dans mon post mais tu avais corrigé forcément)

Sauf erreur ce sont des E3D 


https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-qu-indique-votre-voiture-à-100-15552/?do=findComment&comment=744158

 


https://forums.automobile-propre.com/topic/kilométrage-max-qu-indique-votre-voiture-à-100-15552/?do=findComment&comment=745229

 

 

Mais c est bien parceque tu demandes, l écart reste minime.

 

Pour ABRP, il faut être vigilant à bien tout paramétrer, jantes, conditions météo, poids de chargement, etc. Après il se peut très bien qu il soit un peu dans les choux avec le modèle 2021, ce sera corrigé.

Et dans la voiture ? Au final c est correct à l arrivée par rapport à l'estimation au départ ?

 

A l occasion sans urgence du tout, si tu arrives à confirmer ta référence batterie "BB" (1104423-00-P)

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l’affichage du Kilométrage a 100% J’ai à présent une certitude : Le fait de rouler peu à un impact sur la capacité du véhicule à fournir une bonne estimation (baisse du kilométrage estimé).  Et à contrario quand on fait de la route et que l’on fait plusieurs cycle de charge décharge certainement en chargeant assez haut et en descendant assez bas, l’estimation du kilométrage a 100% remonte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une décharge jusqu'à 25%, pallier de 3h, recharge à 50%, pallier de 3h, idem à 75% puis recharge à 99% (elle a pas voulu 100%) : 350km.

Quand je vois le relevé de la SR+ dans le tableau SMT, je suis un peu deg'... j'espère comprendre ce qu'il se passe quand j'aurai reçu le câble et lancé SMT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 18:28, MathD a dit :

Apres une décharge jusqu'à 25%, pallier de 3h, recharge à 50%, pallier de 3h, idem à 75% puis recharge à 99% (elle a pas voulu 100%) : 350km.

Quand je vois le relevé de la SR+ dans le tableau SMT, je suis un peu deg'... j'espère comprendre ce qu'il se passe quand j'aurai reçu le câble et lancé SMT.

Pour information, 

https://www.torquenews.com/1/tesla-model-3-lfp-battery-has-cold-problem

 

Et un correctif serait en cours de déploiement. (2020.48.30.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma SR+ est de début 2020, mon "soucis" est encore différent de celui des lfp.

 

En tout cas, pour celui qui souhaite essayer de remettre sa batterie au "mieux possible" (top serait un peu trop présomptueux) c'est un chemin de croix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais attardé sur le sujet car au quotidien j'en ai laaaaaaaaaargement plus qu'assez.

Mais en lisant vos messages j'ai voulu regarder par curiosité où elle en était... malheur à moi 🤣

Là tout de suite, j'ai 349km à 100% après 16700km.

Reste à voir si je peux identifier une cause avec SMT, et comprendre comment y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MathD a dit :

Je ne m'étais jamais attardé sur le sujet car au quotidien j'en ai laaaaaaaaaargement plus qu'assez.

Mais en lisant vos messages j'ai voulu regarder par curiosité où elle en était... malheur à moi 🤣

Là tout de suite, j'ai 349km à 100% après 16700km.

Reste à voir si je peux identifier une cause avec SMT, et comprendre comment y remédier.

Je dois être dans le même cas que toi. Mais je n’ai pas le courage de me lancer dans des grands diagnostics. Je suis très satisfait de la voiture et aussi de son autonomie. Même avec un estimé à 347Km actuellement après 25000km je ne vois pas de différence dans mon utilisation en long trajet (j’ai fais millevaches <=> noirmoutier un certain nombre de fois, pas de différence significative en terme d’autonomie.Je veux dire par la que j’arrive toujours avec le même % de batterie au SUC habituel pour mon arrêt recharge)  

MAIS je suis intéressé par tes recherches et expérimentations :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule explication que vous trouverez avec SMT c'est un Nominal Full Pack abaissé a environ 48kWh et une degradation élevée a environ 9-10%

Un recalibrage du BMS vous permettra de remonter tout ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les packs installés à l origine dans la SR+ ne sont peut-être pas équivalents (hors variante chinoise)... quand on voit ce qui se pratique avec les packs de la LR2021 et aussi la Perf2021 avec un pack "82kWh" qui commence à 79kWh et qui va jusqu'à 82kWh... je pense que tout est possible. Il faudrait une photo de la référence du pack, et SMT pour analyser précisément les paramètres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 12:13, Fly_PetitPrince a dit :

Car quand on regarde sur TeslaFi, on voit que je suis bien mieux que tous les autres à odomètre identique, et une seule voiture est au dessus de mon autonomie

Les modèles 2021 ne peuvent être comparé qu'avec les modèles 2021. Les modèles antérieurs ont leur typique calculé différemment.

Selon un forumeur US, le typique 2021 est calculé suivant les 2 premiers cycles EPA alors que les 5 cycles étaient utilisés jusqu'alors.

Si c'est vrai, ça pourrait expliquer quelques bizarreries.

image.png.caab4cdefaeb7cd8bca77adcde4152b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.