Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/11/2022 à 02:43, Mitch72 a dit :

Hier soir programmation d'un trajet vers une borne Ioniity située à 47 km. Le préconditionnement de la batterie 🔋 a fonctionné !

Et du coup tu as vu une différence sur ta rapidité de charge

Posté(é)

C'était juste un test ! Je me suis ensuite branché sur ma borne personnelle ( 7,4 kW) !

Posté(é)

Ça marche parfaitement, et même pour 5 ou 10 minutes on voit la diff. Faut pas hésiter! 

Posté(é)

Juste pour info : Charge hier soir 22h30 retour de bourgogne - Aire Ionity de Darvault 5°c max en roulant sur autoroute (consommation terrible à 130km/h avec chauffage en route à 22°c) sans avoir effectué encore la mise à jour du préconditionnement de la batterie, arrivée à 10% -> charge à 80% -> 155kw max -> environ 28 min de mémoire ...

Me reste à faire la MAJ et à comparer la valeur apportée par le préconditionnement

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 14:40, chgros1 a dit :

en principe tu devrais retrouver les 18 minutes annoncé par Kia en été.

Au prix du KWH chez ionity et la surconsommation du préchauffage les dix minutes gagné coûte combien 😏😉

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 15:06, mike914 a dit :

Au prix du KWH chez ionity et la surconsommation du préchauffage les dix minutes gagné coûte combien 😏😉

La même chose que le préchauffage pendant la charge....en effet quand la batterie est froide, une partie des kWh de la charge part en chauffage de la batterie....

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 15:20, Fred508 a dit :

La même chose que le préchauffage pendant la charge....en effet quand la batterie est froide, une partie des kWh de la charge part en chauffage de la batterie....

L'un n'évite pas l'autre 

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 16:27, mike914 a dit :

L'un n'évite pas l'autre 

Ben si, si tu préchauffes avant la charge, pas ou peu de chauffage batterie pendant la charge....

Posté(é)

Rhalala, avec toutes ces interrogations autour du préchauffage, ça y est j’ai plus de cheveux 🤣

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 18:47, Luigi a dit :

Rhalala, avec toutes ces interrogations autour du préchauffage, ça y est j’ai plus de cheveux 🤣

Tu les avais déjà plus avant....🤣

Posté(é)

ça accélérera (un peu) la rotation sur les bornes en hiver et baissera (un peu) les factures lors des recharges à la minute.

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 19:41, chgros1 a dit :

ça accélérera (un peu) la rotation sur les bornes en hiver et baissera (un peu) les factures lors des recharges à la minute.

...." lors des recharges à la minute."      Ça existe encore ? 

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 08:26, PHILIPPE50 a dit :

...." lors des recharges à la minute."      Ça existe encore ? 

oh oui je pense que çà existe chez certains opérateurs encore ... :)

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 13:01, as1chrone a dit :

Le badge Freshmile permet des recharges qui combinent les minutes et les kWh. C'est plutôt intéressant en terme de tarif...

Autour de chez mois les prises Freshmile  qu'à la minute de 8 a 22 h 1,50 en moins de 8 KWH et >> 3€  de l'heure 

De nuit et dimanche  0,75 en moins de 8 KWH et >> 1,50€ de l'heure  Prise 22 KWH

La nuit cela revient moins cher qu'à la maison 

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 19:30, Fred508 a dit :

Tu les avais déjà plus avant....🤣

😭😉

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 11:07, antferre a dit :

oh oui je pense que çà existe chez certains opérateurs encore ... :)

Oui sur Toulouse avec kia charge, des bornes 120kW à 5€ de l'heure et des 240kW à 33€ de l'heure 

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 13:01, as1chrone a dit :

Le badge Freshmile permet des recharges qui combinent les minutes et les kWh. C'est plutôt intéressant en terme de tarif...

Merci.

Posté(é)

Ma concession à reçu une clé USB avec la nouvelle mise à jour d'octobre, mais elle ne fonctionne pas. Donc nouvelle demande effectuée auprès de Kia !

Posté(é)

Franchement le guidage reste assez catastrophique.

Premier trajet a Paris apres la mise a jour et la voiture qui hurle que je suis en sens unique ... par erreur.

Posté(é)
Le 25/11/2022 à 09:44, akira9b a dit :

Franchement le guidage reste assez catastrophique.

Premier trajet a Paris apres la mise a jour et la voiture qui hurle que je suis en sens unique ... par erreur.

Le guidage embarqué dans la Kia akira ? je n'utilise plus le guidage embarqué dans mes voitures depuis ... (attendez je vais checker   depuis combien je suis  fan de Waze....) -> Ca fait +10 ans que j'utilise Waze , même avant son rachat par Google, puisque j'étais contributeur sur l'appli à l'époque ou l'équipe israélienne développait le produit (opensource). Oui au début y avait moins de monde, c'était moins bien, mais déjà les utilisateurs avaient compris qu'une appli de navigation communautaire mise à jour en temps quasi réel était l'avenir !! et aujourd'hui les applis embarquées dans les voitures sont toujours aussi nazes ... c'est désespérant ...

Posté(é)
Le 25/11/2022 à 10:18, antferre a dit :

Le guidage embarqué dans la Kia akira ? je n'utilise plus le guidage embarqué dans mes voitures depuis ... (attendez je vais checker   depuis combien je suis  fan de Waze....) -> Ca fait +10 ans que j'utilise Waze , même avant son rachat par Google, puisque j'étais contributeur sur l'appli à l'époque ou l'équipe israélienne développait le produit (opensource). Oui au début y avait moins de monde, c'était moins bien, mais déjà les utilisateurs avaient compris qu'une appli de navigation communautaire mise à jour en temps quasi réel était l'avenir !! et aujourd'hui les applis embarquées dans les voitures sont toujours aussi nazes ... c'est désespérant ...

Effectivement Waze n'a rien à envier aux applications GPS embarquées dans les véhicules. Apparemment, le nouveau système RENAULT sur la mégane élec est pas mal.

Concernant le GPS KIA qui couine pour rien pour un faux contre-sens, il faut se mettre sur "MAP" pour enlever le message.

Posté(é)
Le 25/11/2022 à 10:18, antferre a dit :

Le 25/11/2022 à 10:24, antlepilote a dit :

Effectivement Waze n'a rien à envier aux applications GPS embarquées dans les véhicules. Apparemment, le nouveau système RENAULT sur la mégane élec est pas mal.

Concernant le GPS KIA qui couine pour rien pour un faux contre-sens, il faut se mettre sur "MAP" pour enlever le message.

Le problème avec tout ça, c'est que pour le préchauffage batterie, Waze( ou Here ou google maps) ne fonctionne pas. Il faut impérativement rentre le point de charge comme destination sur le GPS embarqué !!!🤦‍♂️

Posté(é)
Le 25/11/2022 à 12:20, PHILIPPE50 a dit :

Le problème avec tout ça, c'est que pour le préchauffage batterie, Waze( ou Here ou google maps) ne fonctionne pas. Il faut impérativement rentre le point de charge comme destination sur le GPS embarqué !!!🤦‍♂️

Tu lances donc en parrallèle le GPS Kia pour le préchauffage et Waze pour le guidage 😉

Modifié par franckche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.