Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Concernant es mises à jour j"en ai récemment discuté avec mon cc (que j'apprécie par ailleurs pour les services rendus ,le prix bas des révisions etc) Pour lui , l'arrêt des updates majeures  de la phase un est voulu par le groupe coréen. Argument  :si on met à niveau logiciel la phase 1 par rapport à la phase 2, qui achètera la phase 2 ? !!  l'autre  argument étant le hardware non compatible.Argument pour moi moins valable  car l'amélioration des aides à la conduites se réalise  surtout par l'évolution du  software.

 

Au niveau du marché ,je suis très surpris du nombre de nouveaux EV lancés par Kia (ev3 , 4 , 5  qui vont à l'encontre du trend actuel proposé  par  les chinois. Abandon de la recharge ultra rapide et traction systématique. Ce serait moins cher et plus facile à fabriquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 12:34, hiller a dit :

Concernant es mises à jour j"en ai récemment discuté avec mon cc (que j'apprécie par ailleurs pour les services rendus ,le prix bas des révisions etc) Pour lui , l'arrêt des updates majeures  de la phase un est voulu par le groupe coréen. Argument  :si on met à niveau logiciel la phase 1 par rapport à la phase 2, qui achètera la phase 2 ? !!  l'autre  argument étant le hardware non compatible.Argument pour moi moins valable  car l'amélioration des aides à la conduites se réalise  surtout par l'évolution du  software.

 

Au niveau du marché ,je suis très surpris du nombre de nouveaux EV lancés par Kia (ev3 , 4 , 5  qui vont à l'encontre du trend actuel proposé  par  les chinois. Abandon de la recharge ultra rapide et traction systématique. Ce serait moins cher et plus facile à fabriquer.

 

Hello pour l instant a l' exception de MG et de Leapmotor , les Chinois importent en France de belles voitures avec de bonnes performances électriques , mais elles font toutes 5m de long , pèsent plus de 2t et coûtent au moins 45k.

Est ce que c est vraiment ça que demande le marché, je ne suis pas sur pour déployer massivement le VE on aura besoin de véhicules moins chers plus efficients pour permettre à une famille de partir en vacances et tant pis s ils ne rechargent pas en 5c.

 

Les Chinois savent sans doute faire ça mais pour l instant ils préfèrent vendre des voitures a 45k a des CSP+ ou a des sociétés 

 

Et comme les constructeurs européens ne font pas vraiment mieux...

HKMC  doit évidemment encore progresser mais il semble qu ils veuillent aller vers des voitures moins performantes dans l absolu, mais plus homogènes.

 

C est je crois la bonne voie pour élargir le marché du VE qui est aujourd'hui hui trop élitiste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.