Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)

Mise à jour faite en OTA (pour la première fois) : 2 heures pour téléchargement des données, 10 minutes pour l'installation.
Finalement guère plus long que la méthode USB 😉 

Posté(é)

Bon histoire d'être vraiment sûr, j'ai téléchargé histoire de ... Et c'est bien strictement la version OTA d'il y a pas longtemps :

Photo10-07-2025175624.thumb.jpg.82a480f0c6d046bdc8d8a50ad30e1950.jpgPhoto10-07-2025175617.thumb.jpg.87dff7fbbac01e69f466a5a30bfdef18.jpg

 

Faut croire qu'ils passent en mode "sortons les MAJ en OTA en avance pour qu'ils soient motivés à payer" 

 

Posté(é)
Le 11/07/2025 à 15:23, Olivier_Xxspe a dit :

Bon histoire d'être vraiment sûr, j'ai téléchargé histoire de ... Et c'est bien strictement la version OTA d'il y a pas longtemps :

Photo10-07-2025175624.thumb.jpg.82a480f0c6d046bdc8d8a50ad30e1950.jpgPhoto10-07-2025175617.thumb.jpg.87dff7fbbac01e69f466a5a30bfdef18.jpg

 

Faut croire qu'ils passent en mode "sortons les MAJ en OTA en avance pour qu'ils soient motivés à payer" 

 

Ce sera payant quand l OTA?

Parce que payer pour avoir des Mises à jour de ce niveau....

 

Posté(é)
Le 11/07/2025 à 16:01, apodex a dit :

Ce sera payant quand l OTA?

Parce que payer pour avoir des Mises à jour de ce niveau....

 

L'OTA est  payant à partir du moment où tu as effectué deux mise à jour de cette façon avec ton véhicule.

 

Entièrement d'accord avec toi, rendre les maj ota payante pour ce type de mise à jour assez insignifiante est juste une énorme blague coréenne que nous ne comprenons visiblement pas...😆

D'ailleurs j'aurais presque envie de dire remboursez-moi le prix de mes 7 ans de mise à jour puisqu'il n'apportent plus rien en fonctionnalité utile, à part des nouveaux sons de la nature dont on rien à faire 😂 

Posté(é)

non non, c'est 2 EN TOUT ! 

Sauf qu'au début, leur système de paiement était pas prêt, du coup les plus ancien ont plus que 2 MAJ gratuite.

Posté(é)

Dans ce cas il faudra pouvoir refuser les mises à jours OTA et ne plus être harcelés par les messages à l'écran à chaque démarrage du véhicule, d'autant que sans moyen de paiement enregistré KIA ne pourra pas effectuer de prélèvement.

Posté(é)

Et ça va être un beau bordel parce que à l'achat, la mise à jour de la cartographie est comprise pour 7 ans. Comment mettre à jour gratuitement la carto qui est incluse dans la MAJ OTA qui elle est payante ????? 

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 08:58, Bourrineur a dit :

Et ça va être un beau bordel parce que à l'achat, la mise à jour de la cartographie est comprise pour 7 ans. Comment mettre à jour gratuitement la carto qui est incluse dans la MAJ OTA qui elle est payante ????? 

LES MAJ restent gratuites, mais pas en OTA ! 

il faut les télécharger depuis un PC, mettre sur une clé USB, et brancher à la voiture...

J'imagine que des MAJ de plusieurs Go, ca coute cher en data ! d'ou le fait que l'OTA ne soit pas gratuit...

Posté(é)
L'OTA est  payant à partir du moment où tu as effectué deux mise à jour de cette façon avec ton véhicule.
 
Entièrement d'accord avec toi, rendre les maj ota payante pour ce type de mise à jour assez insignifiante est juste une énorme blague coréenne que nous ne comprenons visiblement pas...[emoji38]

D'ailleurs j'aurais presque envie de dire remboursez-moi le prix de mes 7 ans de mise à jour puisqu'il n'apportent plus rien en fonctionnalité utile, à part des nouveaux sons de la nature dont on rien à faire [emoji23] 
Bonjour, effectivement, vu le contenu actuel des MAJ, ce serait dommage d'avoir à payer pour ça.
Posté(é)
Le 12/07/2025 à 10:51, EnergieZ a dit :

LES MAJ restent gratuites, mais pas en OTA ! 

il faut les télécharger depuis un PC, mettre sur une clé USB, et brancher à la voiture...

J'imagine que des MAJ de plusieurs Go, ca coute cher en data ! d'ou le fait que l'OTA ne soit pas gratuit...

J ai utilisé le OTA pour la dernière mise a jour au printemps si je comprends bien cela correspond à celle que l' on peut télécharger aujourd'hui. En fait je l' ai fait parce que j' avais un message persistant au tableau de bord qui revenait a chaque démarrage de la voiture. Si je comprends bien il me reste 1 joker avant de passer au payant....

J ai trouble téléchargement OTA plutôt pas mal et j' ai surtout apprécié que le processus se poursuive même si on coupe le contact.

Je l ai lancé dans le parking du marché, je suis parti faire les courses et au retour, c était fait.

 

Par contre en cd qui concerne le contenu , c est du foutage de gueule.

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 08:25, BGE a dit :

Dans ce cas il faudra pouvoir refuser les mises à jours OTA et ne plus être harcelés par les messages à l'écran à chaque démarrage du véhicule, d'autant que sans moyen de paiement enregistré KIA ne pourra pas effectuer de prélèvement.

Les mises a jour OTA sont désactivable dans la voiture.

 

Je l'ai désactivé pour éviter d'avoir le message intempestif de demande de mise à jour.

Posté(é)
Le 12/07/2025 à 20:46, jiraya973 a dit :

Je l'ai désactivé

Est-ce que tu pourrais indiquer la procédure à faire pour désactiver cette "rengaine" s'il te plait ? 😉
D'avance merci.

Posté(é)
Est-ce que tu pourrais indiquer la procédure à faire pour désactiver cette "rengaine" s'il te plait ? [emoji6]
D'avance merci.
Bonjour, à priori, il y a simplement un bouton à décocher sur le menu infos de version après avoir fait dérouler tout le menu en question. Ce menu se trouve dans Paramètres / généraux .
Posté(é)
Le 13/07/2025 à 12:18, Segil69 a dit :

Bonjour, à priori, il y a simplement un bouton à décocher sur le menu infos de version après avoir fait dérouler tout le menu en question. Ce menu se trouve dans Paramètres / généraux .

C'était bien ça, merci !
Ce que je ne comprends pas c'est que l'option "Infodivertissement et mise à jour de la carte" était déjà décochée dans le menu "Mises à jour en direct" ce qui ne m'a pas évité le harcèlement de l'invitation à faire la mise à jour OTA pendant des semaines ..... jusqu'à ce que je finisse par craquer et la faire 😒
On verra dans 2 ou 3 ans pour la prochaine 😂😉

 

20250713_132045.jpg

Posté(é)
C'était bien ça, merci !
Ce que je ne comprends pas c'est que l'option "Infodivertissement et mise à jour de la carte" était déjà décochée dans le menu "Mises à jour en direct" ce qui ne m'a pas évité le harcèlement de l'invitation à faire la mise à jour OTA pendant des semaines ..... jusqu'à ce que je finisse par craquer et la faire [emoji19]
On verra dans 2 ou 3 ans pour la prochaine [emoji23][emoji6]
 
20250713_132045.thumb.jpg.ece5ae73104165afde1c993ecbdc5aec.jpg
Idem, je viens de vérifier, elle était décochée alors qu'avant, la dernière fois que j'ai vérifié du moins, elle était cochée. Je l'ai laissée décochée, je préfère passer par clef USB, Je ne vois pas l'intérêt de payer quand on peut avoir gratuit, surtout pour des MAJ ridicules.
Posté(é)

bonjour.

 

est-ce que quelqu'un à réussi à installer le streaming en continu sur son EV6?

 

merci d'avance

Posté(é)
Le 15/07/2025 à 14:17, jeff-50 a dit :

bonjour.

 

est-ce que quelqu'un à réussi à installer le streaming en continu sur son EV6?

 

merci d'avance

Compatible uniquement avec les systèmes CcNc, donc version 2025 de l'ev6.

Posté(é)

Bonjour.

 

j'ai une 2022, donc c'est mort... j'imagine que c'est la même chose pour android sans fil?

merci pour ta réponse Bourrineur

Posté(é)

Oui c'est mort sur 2022.

Et même le CcNC est en fin de vie.

Dès 2026 H&K passe sur Google Automotive.

Donc peu d'espoir d'avoir beaucoup de mises à jour sur CcNC non plus.

Posté(é)
Le 16/07/2025 à 14:38, E911V a dit :

Oui c'est mort sur 2022.

Et même le CcNC est en fin de vie.

Dès 2026 H&K passe sur Google Automotive.

Donc peu d'espoir d'avoir beaucoup de mises à jour sur CcNC non plus.

Je trouve qu'au niveau logiciel, H&K sont vraiment des boulets.

Quand j'ai acheté neuf mon e-niro (2019) à la sortie du véhicule j'ai eu un vieux truc multimédia.

6 mois plus tard ils sortent le e-niro avec un restylage d'écran.

Résultat, une perte pour la revente.

Ils refont la même chose avec la phase 2 de l'EV6 et pour info mon IX35 de 2013 était déjà comme ça.

Je trouve qu'ils ont de moins en moins de considération pour le client.

 

 

 

Ma prochaine voiture sera sûrement une autre marque rien que pour ça.

Modifié par cyberoni

Posté(é)

Et encore, avec le PV5 et la Platform Beyond Vehicle arrive le nouveau système basé sur Android OS... Has been le ccnc... 😵‍💫

Posté(é)
Et encore, avec le PV5 et la Platform Beyond Vehicle arrive le nouveau système basé sur Android OS... Has been le ccnc... [emoji43]‍[emoji94]
Ils sont quand même bizarres chez Kia Hyundai, ils arrêtent le Gen5W, pour lancer le Ccnc qu'ils vont garder deux ou trois ans et ensuite passer à Android, visiblement ils ont trop d'argent à dépenser dans des développements inutiles, ils auraient mieux fait de poursuivre le développement du Gen5W jusqu'au moment où Android aurait été disponible. D'abord, leur clientèle n'aurait pas eu l'impression de se faire avoir et les produits suivants auraient présenté une belle rupture. C'est étonnant comme boite, ils font de bonnes voitures mais ils ont vraiment des difficultés à organiser leurs marchés, leur SAV, leurs relations avec leur filiales et à prévoir leurs développements. Pour une marque qui se veut mondiale, c'est assez préoccupant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.