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Kia Update

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Le 28/11/2023 à 06:43, Neurone74 a dit :

Bonjour l’ami

 

il y est !  Moi j’utilise le planificateur depuis août sur un premier trajet que je connais par coeur et je trouve cela bien mieux que ABRP et tout le reste 

 

Tiens c est intéressant.peux tu nous expliquer ce qui est mieux exactement ?

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Le 28/11/2023 à 06:43, Neurone74 a dit :

Bonjour l’ami

 

il y est !  Moi j’utilise le planificateur depuis août sur un premier trajet que je connais par coeur et je trouve cela bien mieux que ABRP et tout le reste 

 

Sur un 1er trajet connu c'est probable ... mais plus largement un peu dans l'inconnu ? 

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Le 27/11/2023 à 15:13, barbu a dit :

A la lecture des panneaux, même en ayant réglé le système sur "adapter la vitesse du régulateur à la vitesse lu sur les panneaux automatiquement", cela ne se fait plus. Une flèche s'allume à droite de la vitesse vers le haut ou le bas nous invitant à prendre en compte le changement de vitesse, mais il faut être actif et être attentif à cette affichage pour autoriser le changement. On a que 3s pour valider la proposition, si non le régulateur ne change pas sa consigne de vitesse.

 

Et si quelqu'un à déjà essayé de revenir à la version précédente de la MAJ.

 

 

Bonjour,

 

Je me sers pas (plus) de cette fonction en raison d'incohérences sur certains trajets que j'emprunte.

Au début j'ai trouvé ça super également, mais il y a aussi des erreurs (qui me paraissent inévitables, et ce n'est pas forcément la faute de l'EV6, mais de la disposition des panneaux, de leur implantation versus certaines entrées sur les rocades ou autoroutes etc.)

Je n'ai donc pas de retour à faire sur l'effet de la màj à ce sujet.

 

Le 27/11/2023 à 15:13, barbu a dit :

Et si quelqu'un à déjà essayé de revenir à la version précédente de la MAJ.

Ce n'est pas possible. C'est écrit avant la màj qu'il n'y a pas de rollback. C'est classique en terme de gestion de versions d'interdire le downgrade.

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Le 28/11/2023 à 08:39, ddu01 a dit :

Sur un 1er trajet connu c'est probable ... mais plus largement un peu dans l'inconnu ? 

Comme tout le monde je faisais mes trajets avec les différents planificateur 

depuis qu’il est dans la ev6, je n’utilise que cela, je le règle au départ en fonction de mes destinations ou du temps de trajet et je ne me soucie plus de partir bien chargé 

elle gère parfaitement et recalcule au fur et à mesure tout en préchauffant quand c’est nécessaire. Seul truc impossible de rentrer une boucle ou trajet aller-retour 

 

 

 

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Le 27/11/2023 à 23:18, rxson a dit :

Maintenant qu'on a un planificateur potable, il manque le filtrage des opérateurs de charge. Doucement pas trop vite! 

Kia est l'exemple même de tout ce qu'il faut éviter en développement logiciel. Archi nul.

 

En fait le groupe Hyundai Kia se comporte comme avant ou presque. Comme toutes les marques historiques.

On réserve les nouveautés logicielles à la future acquisition, une voiture qui est vendue ne compte plus.

C'est pas totalement vrai, et je pense que les premiers acquéreurs des E-Niro première génération auraient bien aimé profiter de la moitié des d'améliorations qu'on eu après l'achat de leur véhicule.

Mais on voit bien que le déploiement des upgrades est limité, freiné à bloc. 

Ils ne doivent pas s'éclater les développeurs en charge des évolutions. 

Avec une vraie volonté, on pourrait avoir tant de fonctionnalité en plus. 

De toute façon l'OS des EV6 est obsolète, comme le processeur qui les équipe. 

 

Le filtrage y est, il est planqué certes, mais si tu veux que du ionity tu peux

 

Et le reste de ton message est simplement faux : toutes les nouveautés de la ioniq 6 sont arrivées sur l'EV6 après. Le software évolue lentement mais sûrement. 

 

Y'a pas énormément d'OS d'autres constructeurs qui est parfait non plus, loin de là... 

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Le 28/11/2023 à 13:40, Olivier_Xxspe a dit :

Le filtrage y est, il est planqué certes, mais si tu veux que du ionity tu peux

 

Et le reste de ton message est simplement faux : toutes les nouveautés de la ioniq 6 sont arrivées sur l'EV6 après. Le software évolue lentement mais sûrement. 

 

Y'a pas énormément d'OS d'autres constructeurs qui est parfait non plus, loin de là... 

Je dirait même que le filtrage des bornes est intelligent, car si par exemple tu ne sélectionnes que IONITY, le système ne s’arrête pas à ta sélection en cas de manque de borne sélectionnées sur le parcours et programme naturellement un autre fournisseur en remplacement

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Le 28/11/2023 à 15:55, kxbd57 a dit :

Je dirait même que le filtrage des bornes est intelligent, car si par exemple tu ne sélectionnes que IONITY, le système ne s’arrête pas à ta sélection en cas de manque de borne sélectionnées sur le parcours et programme naturellement un autre fournisseur en remplacement

En l'occurence j'ai demandé IONITY only dans le filtre et il s'est debrouille pour me mettre une Borne TOTAL sur Paris Marseille !! PAs clair...

 

il faut que je fasse d'autres tests, mais ABRP me propose sans pb 2 ou 3 arrêts sur IONITY

 

Le filtrage devrait être plus fin avec des préférences eu aussi des exclusions.

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Le 27/11/2023 à 15:42, carthalolo a dit :

Le changement de vitesse à la lecture des panneaux fonctionne uniquement sur autoroute, sinon c'est flèche verte vers le haut ou bas pour adapter la vitesse au panneaux. 

Merci carthalolo pour l'info, effectivement depuis mon retours de Paris je n'ai pas pris d'autoroute payant, juste des 4 voies 110Km/h.

Heureux d'apprendre qu'il n'y à pas de modif sur ce point. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai téléphoné à la concession ou j'ai acheté la voiture pour leur demander si c'était normal qu'après la maj les changements de vitesse n'étaient plus automatique, et sans poser une seule question, il m'ont dit oui. Manifestement il ne maitrise pas complétement leur sujet. 

Maintenant je vais mettre à jour le navigateur.

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Le 28/11/2023 à 18:48, barbu a dit :

Merci carthalolo pour l'info, effectivement depuis mon retours de Paris je n'ai pas pris d'autoroute payant, juste des 4 voies 110Km/h.

Heureux d'apprendre qu'il n'y à pas de modif sur ce point. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai téléphoné à la concession ou j'ai acheté la voiture pour leur demander si c'était normal qu'après la maj les changements de vitesse n'étaient plus automatique, et sans poser une seule question, il m'ont dit oui. Manifestement il ne maitrise pas complétement leur sujet. 

Maintenant je vais mettre à jour le navigateur.

malheureusement les concessions ne sont au top sur ces points, surement un manque de formation, un turn over important (quasiment tous les interlocuteurs que j'ai y sont depuis moins de 6 mois) ou simplement un manque d'interet des vendeurs

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Le filtrage ne marche pas chez moi. En bloquant le filtrage des bornes sur Ionity, je n'ai pas que ça du tout. 

D'ailleurs pourquoi mélanger les critères du planificateur avec les réglages VE? Parce qu'on ne va pas s'emmerder avec des critères supplémentaires. Faut créer des menus supplémentaires et tout. Du coup le filtrage en planification se trouve mélangé avec la recherche de borne, et pour la limite de charge, pareil. C'est pas logique.

Le pire c'est que le plus complexe n'est pas là, ce n'est que l'interface. Le reste est plus compliqué et sous-traîté.

 

Je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien niveau logiciel. Mais je reste très largement sur ma faim. 

Un exemple, on dispose d'un large écran de 12 pouces qui pourrait afficher des infos permanentes, des fenêtres, mais l'interface est tellement nulle qu'elle est incapable de superposer ce genre d'éléments. Juste le split d'écran qui est juste un palliatif à un problème de conception. 

 

 

 

Modifié par rxson

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My 2 cents sur l'ajout des pourcentages dans le planificateur... Je ne suis absolument pas convaincu, je dirai même que c'est devenu gênant, voire un retour en arrière...

Je fais souvent un trajet de la région nantaise vers le sud parisien, jusque vendredi dernier le planificateur me choisissait la même borne qu'abrp à l'allée comme au retour, pratique j'avais abrp sur le téléphone pour le suivi en temps réel et le gps de la voiture pour le conditionnement. 

Sauf que depuis vendredi, le soc minimal à l'arrivée à une borne est de 20% par défaut la voiture propose donc deux recharges au lieu d'une (suffisante avec un soc arrivée légèrement inférieur à 20%) donc pour avoir le pré conditionnement, il faut mettre la borne d'abrp en destination. Le planificateur kia devient donc inutile... 

À ma connaissance, il n'y a pas la possibilité de changer le soc arrivée dans le système de la voiture.

C'est dommage, car cela fait un peu comme une pâle copie de ce qui se fait ailleurs, de loin ça ressemble mais dans le détail on en est loin. 

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Le 28/11/2023 à 08:39, ddu01 a dit :

Sur un 1er trajet connu c'est probable ... mais plus largement un peu dans l'inconnu ? 

Comme tout le monde je faisais mes trajets avec les différents planificateur 

depuis qu’il est dans la ev6, je n’utilise que cela, je le règle au départ en fonction de mes destinations ou du temps de trajet et je ne me soucie plus de partir bien chargé 

elle gère parfaitement et recalcule au fur et à mesure tout en préchauffant quand c’est nécessaire. Seul truc impossible de rentrer une boucle ou trajet aller-retour 

 

 

 

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Le 29/11/2023 à 21:06, Archi a dit :

My 2 cents sur l'ajout des pourcentages dans le planificateur... Je ne suis absolument pas convaincu, je dirai même que c'est devenu gênant, voire un retour en arrière...

Je fais souvent un trajet de la région nantaise vers le sud parisien, jusque vendredi dernier le planificateur me choisissait la même borne qu'abrp à l'allée comme au retour, pratique j'avais abrp sur le téléphone pour le suivi en temps réel et le gps de la voiture pour le conditionnement. 

Sauf que depuis vendredi, le soc minimal à l'arrivée à une borne est de 20% par défaut la voiture propose donc deux recharges au lieu d'une (suffisante avec un soc arrivée légèrement inférieur à 20%) donc pour avoir le pré conditionnement, il faut mettre la borne d'abrp en destination. Le planificateur kia devient donc inutile... 

À ma connaissance, il n'y a pas la possibilité de changer le soc arrivée dans le système de la voiture.

C'est dommage, car cela fait un peu comme une pâle copie de ce qui se fait ailleurs, de loin ça ressemble mais dans le détail on en est loin. 

Quand il fait le calcul de l’itinéraire tu peux supprimer la borne qu’il te propose il fera alors un nouveau calcul 

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Le 02/12/2023 à 12:47, Cyril08 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je viens d’installer la mise à jour, mais quelqu’un est il arrivé à mettre le CarPlay sans fil? 
 

merci 

Bonjour @Cyril08

 

Déjà dit précédemment après test

Pas de sans fil pour l'ev6 pour le moment.

Seul l'ev9 en dispose avec cette mise à jour 

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Bonjour, question de débutant, je tente la MAJ de la voiture, mais sur le site Kia il n'y a que la MAJ de la navigation.
Comment être sûr qu'il n'y a pas d'autres MAJ, par ex. celle qui corrigerait le son et le caisson, j'ai l'impression que la mienne n'a pas eu cette MAJ, il me faut mettre le son à 25+ pour entendre qqchose et avoir un peu de basses.

Merci

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Le 03/12/2023 à 15:49, ddu01 a dit :

Bonjour, question de débutant, je tente la MAJ de la voiture, mais sur le site Kia il n'y a que la MAJ de la navigation.
Comment être sûr qu'il n'y a pas d'autres MAJ, par ex. celle qui corrigerait le son et le caisson, j'ai l'impression que la mienne n'a pas eu cette MAJ, il me faut mettre le son à 25+ pour entendre qqchose et avoir un peu de basses.

Merci

il n'y a que les mises à jour du multimédia que l'ont peut faire. avec celle qui est sorti il y a quelques semaines tu devrais avoir le son qui démarre bien plus bas. quels sont les versions affichés dans ton véhicule?

Pour les autres mises à jour, il faut aller en concession

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il n'y a que les mises à jour du multimédia que l'ont peut faire. avec celle qui est sorti il y a quelques semaines tu devrais avoir le son qui démarre bien plus bas. quels sont les versions affichés dans ton véhicule?
Pour les autres mises à jour, il faut aller en concession
À priori effectivement le son est réglé, un paramètre 'fort' est coché par défaut et à 5 le son est équivalent d'au moins 15 avant.
Le garage n'avait pas fait cette MAJ datant du 6/11 alors que la voiture a été livrée le 28/11

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Le 03/12/2023 à 17:42, ddu01 a dit :

À priori effectivement le son est réglé, un prêtre 'fort' est coché par défaut et à 5 le son est équivalent d'au moins 15 avant.
Le garage n'avait pas fait cette MAJ datant du 6/11 alors que la voiture a été livrée le 28/11 emoji22.png

ils font rarement les mises à jour multimédia, j'avais récupéré la mienne en avril 2022 avec l'update de juin 2021

apres ça se fait facilement avec une clé USB autant le faire

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Le 02/12/2023 à 12:47, Cyril08 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je viens d’installer la mise à jour, mais quelqu’un est il arrivé à mettre le CarPlay sans fil? 
 

merci 

petit boitier à 30€ et ton EV6 sera carplay sans fil ;-)

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Le 03/12/2023 à 21:54, Cyril08 a dit :

Salut dodo, 

 

tu as mis quoi comme boîtier? 

De mon côté j'ai 2 boitiers en test ... mais sont à plus de 30€

- Full Android 13, le carlinkit AI Box plus, j'essaye de l'apprivoiser pour regarder si je le garde et je lui mets une carte SIM autonome

- AAWireless ... pas encore testé mais à priori plus simple car juste une 'passerelle' sans fil pour Android Auto

Modifié par ddu01

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