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Kia Update

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Le 15/12/2022 à 17:10, Pat33 a dit :

Pour l'électronique garantie 3 ans attention j'ai mon écran de droite qui est tombé en panne remplacement 15000€ heureusement pris en garantie 

15 000 € pour un écran ?

Tu n'as pas mis un zéro de trop ? 

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Pour l'électronique garantie 3 ans attention j'ai mon écran de droite qui est tombé en panne remplacement 15000€ heureusement pris en garantie 
Ce n'est donc pas garanti 7 ans ?
PS: Je suis nouveau chez Kia.

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(1) Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.
 

Couverture des défauts

La garantie couvre toute défaillance imputable à un défaut de production ou d’assemblage dans le cadre d'une utilisation normale. Les défauts résultant d'une usure normale, telle que celle de vos pneus et plaquettes de frein par exemple, ne sont pas couverts par la garantie.

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Hello, 

Je viens de faire la màj du GPS que je viens de récupérer sur le site kia. La version que j'ai fait état du 29 11 2022 alors que sur le site la date (certainement de mise à dispo) date de début décembre. Est-ce la même chose pour vous ? 

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Le 16/12/2022 à 17:33, mike914 a dit :

Hélas non sujet déjà abordé les prix des pièces chez Kia sont hallucinant 😒

 

15.000€ pour un écran... merde j'ai carrément envie d'annuler ma commande là...

on peut pas avoir une voiture avec l'épée de damoclès d'avoir un écran indispensable de 15.000€ qui tombe en panne 3 ans 1/2 après l'achat de la voiture! c'est quoi ce prix ?! c'est le prix d'une dacia neuve !

edit : ça me paraît impossible en fait, c'était quoi le modèle et l'année? ça n'a aucun sens 15.000€ pour un simple écran... tu as forcément mal lu!! (tu as la trace de la facture?)

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2023 à 23:37, CAC72 a dit :

 

15.000€ pour un écran... merde j'ai carrément envie d'annuler ma commande là...

on peut pas avoir une voiture avec l'épée de damoclès d'avoir un écran indispensable de 15.000€ qui tombe en panne 3 ans 1/2 après l'achat de la voiture! c'est quoi ce prix ?! c'est le prix d'une dacia neuve !

edit : ça me paraît impossible en fait, c'était quoi le modèle et l'année? ça n'a aucun sens 15.000€ pour un simple écran... tu as forcément mal lu!! (tu as la trace de la facture?)

Voici un sujet chez Hyundai

 

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A espérer que des écrans adaptable casse le marché de la pièce d'origine.

Ou alors trouver une EV6 à la casse.

Car c'est vrai que 15000€ un écran c'est plus que bizarre.

 

Sur le e-niro, il a fallut attendre 2-3 ans (fin de la garantie)  pour voir apparaitre des pièces d'occasion ou adaptable.

Modifié par cyberoni

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un moteur thermique en échange standard c'est 8.000€ et c'est la pièce la plus chère de la voiture.

Donc que la batterie soit chère sur un VE, ok (disons 10 à 20.000€), mais qu'un ECRAN qui coûte 500 balles maxi soit vendu 18.000€ TTC (hors m.o ?!)  c'est une menace inacceptable pour le propriétaire.

La garantie pourrait être de 10 ans sur la voiture, si l'écran n'est garanti que 3 ans et qu'il coûte ce prix, la garantie n'a pas de sens (elle n'apporte pas la tranquillité qu'elle est censée apporter...).

Modifié par CAC72

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Le 06/01/2023 à 09:26, as1chrone a dit :

En effet ça fait peur...moi, j'ai acheté ma voiture comptant, et je compte la garder au moins 10 ans, mais il ne faudrait pas qu'il m'arrive ce genre de mésaventure. Je me dis cependant que:

1) La probabilité d'une panne de ce type est faible

2) Kia ne pourra pas maintenir ce genre de prix au fur et à mesure du vieillissement des premiers modèles, et qu'ils seront obligés de revenir à des prix plus raisonnable pour les réparations hors garantie.

Mais bon , on se rassure comme on peut hein...😬

 

bon après, il y a une participation de la marque je suppose. Ton écran tombe en rade au bout de 3 ans 1/2, ils te laissent pas payer 18.000€ je pense. C'est un truc genre "il reste 2000€ à votre charge", ce qui est déjà moins flippant  :lol:

En fait, c'est pas possible qu'ils appliquent concrètement cette politique sinon c'est une bombe commerciale pour eux.

Si y'a un article dans la presse expliquant qu'un gus a dû payer 18.000€ pour écran tombé en panne après 3 ans, je te garantis que les ventes vont s'effondrer car on comprendra que la garantie 7 ans n'a aucun sens (si les organes les plus fragiles ne sont pas garantis plus de 3 ans).

Le risque commercial / d'image pour la marque est énorme. Pour l'instant je me dis que c'est un prix théorique de cession "interne", et qu'aucun client, sur des modèles plus anciens, n'a dû payer une telle somme même hors garantie...

 

Modifié par CAC72

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Surtout que le nouveau niro (hybride et électrique) est équipé des mêmes écrans.

Ce qui fera mécaniquement baisser les pièces détachées.

Pour info, un écran d'occasion de niro (hybride et électrique) ancienne génération se vends 568€ sur leboncoin.

C'est beaucoup mieux que 15000€. lol 🤣

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De plus le sujet de la Hyundai c'est l'écran principal qui est en panne donc lui devait être garantie 7ans rien à voir avec de l'info divertissement si la pièce ne fait qu'une avec le gps tant pis pour eux 🤨

J'ai un soul ev de 2016 bientôt 7ans je balise 😒

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A mon avis, à voir avec sa protection juridique car cet écran a mon sens n'est pas de l'infodivertissement puisqu'il permet de modifier des paramètres de conduite et le comportement de la voiture. Au final il est aussi essentiel à la conduite que l'écran devant le volant qui lui est bien garanti 7 ans ou 160 000 km. 

Modifié par Bourrineur

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Le 06/01/2023 à 12:41, Bourrineur a dit :

A mon avis, à voir avec sa protection juridique car cet écran a mon sens n'est pas de l'infodivertissement puisqu'il permet de modifier des paramètres de conduite et le comportement de la voiture. Au final il est aussi essentiel à la conduite que l'écran devant le volant qui lui est bien garanti 7 ans ou 160 000 km. 

très bonne remarque!

 

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Le 06/01/2023 à 17:50, antferre a dit :

Les Zamis, la MAJ est en cours,

 

Visiblement çà coupera le contact puis la MAJ continuera me dit le message.

Question : Comment on sait que la MAJ est intégralement terminée à 100% si contact se coupe tout seul ?

ok  done : 45 min environ au total avec une Clé USB SanDisk Ultra 3.0 / 64GB (je confirme que la clé KIA c'est une belle merde , ultra lente et donc pas adaptée à cette MAJ -> et çà vient du constructeur direct (cf ma photo à la fin) - la cata, çà rassure pas

J'ai également chronométré les étapes de MAJ.

 

1 - il faut démarrer le véhicule et le laisser tout le temps de la MAJ

2 - insérer la clé usb

3 - Pendant quasi 18-20 min on a cet écran :

872326219_WhatsAppImage2023-01-06at18_19_10.thumb.jpeg.07a4a2ca297b663c2845d63075d1bf5e.jpeg

 

4 - puis ensuite jusqu'à 45 min environ on à cet écran qui redémarre plusieurs fois :

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5 - une fois la MAJ terminée, on a cet écran qui s'affiche : 194845537_WhatsAppImage2023-01-06at18_19.10(2).thumb.jpeg.ef4978d7645fcc8d84cd705f82aa3136.jpeg

 

6 - je vérifie via le menu (setup) que c'est bien à jour)

1147813871_WhatsAppImage2023-01-06at18_19_09.thumb.jpeg.2bf688f543012d42bf0a9b3e9cac4765.jpeg

 

 

7 - je vérifie également que le menu conditionnement batterie est bien présent cette fois-ci1612908613_WhatsAppImage2023-01-06at18_19.09(1).thumb.jpeg.c9932497b55d4ea713f46ca20ad92c28.jpeg

 

8 - la clé de merde envoyée par le constructeur (franchement c'est pas sérieux)

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Conclusion : visiblement la MAJ s'est très bien passée. Il me reste à tester le conditionnement batterie. Je vais aussi annuler mon RV Kia mais j'irais quand même discuter avec le chef d'atelier qui est adorable et très volontaire pour qu'il sache comment le constructeur KIA se moque de nous ! Néanmoins les 2 autres MAJ sont obligatoires en concessions (BMS + VCU) et c'est plus léger à faire , ce que l'atelier m'avait bien montrer via leur écran ipad et l'OBD vendredi.

je sais pas ou on peut témoigner du désarroi des utilisateurs mais çà mérite que ce soit fait.

Bref, dispo pour vous aider si besoin.

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Merci Antferre pour le reporting, ça s'est passé exactement comme cela pour moi le 31-12 , j'ai rendez-vous le 11-01 en concession pour la mise en service du conditionnement batterie (màj BMS) qui devrait être plus courte puisque la màj carte-GPS-entertainment aura déjà été faite.

Question : à quoi correspond la màj VCU dont tu fais mention ?

Bonne soirée  ;-)

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Le 06/01/2023 à 18:53, BGE a dit :

Merci Antferre pour le reporting, ça s'est passé exactement comme cela pour moi le 31-12 , j'ai rendez-vous le 11-01 en concession pour la mise en service du conditionnement batterie (màj BMS) qui devrait être plus courte puisque la màj carte-GPS-entertainment aura déjà été faite.

Question : à quoi correspond la màj VCU dont tu fais mention ?

Bonne soirée  ;-)

Je redemanderai lundi au chef d'atelier à quoi celà correspondait et je vous préciserai ;) .... (j'aurai du lui piquer le rapport papier qu'il m'avait montré)

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@antferre pour les mises à jour multimédia le plus simple c'est de mettre la clé quand tu vas quitter le véhicule allez dans le menu des versions et cliquer sur mettre à jour et choisir à l'extinction du véhicule (ça marche même si tu charges ma voiture,  juste t'as plus de connexion kia connect pendant la mise à jour.  45min après tu reçois une notification comme quoi c'est terminé.  Je me suis fais avoir une fois à faire la mise à jour pendant un trajet, 1h sans musique gps etc je ne me ferai plus avoir ;)

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Le 06/01/2023 à 18:34, antferre a dit :

 

8 - la clé de merde envoyée par le constructeur (franchement c'est pas sérieux)

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Comme je l'ai dit plus haut, c'est joli, ça fait de la pub, ça peut être offert en geste commercial comme un goodies à un client ou à un sous traitant mais ça s'arrête là. Ça ne vit pas longtemps. Il faut s'en servir en dépannage pour déplacer des petits fichiers et puis c'est tout. Ne jamais mettre de choses importantes et non sauvegardées ailleurs sur ce genre de clés (et pas de gros fichiers sinon à avoir du temps à perdre...). 

Modifié par Bourrineur

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