Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia Update

Featured Replies

Posté(é)

Test de la mise à jour fait, quelques photos pour illustrer. 

Les modifs que j'ai noté sont surtout dans le menu EV dont les sous menus ont changé. L'accès à la conso électrique est encore plus fastidieuse du coup😭 et sa présentation à changé. 

Attention le sous menu n'est pas accessible si la fenêtre auxiliaire à droite est ouverte !! Voir photos 3 et 5 avec et sans fenêtre auxiliaire. 

20211124_180010.jpg

20211124_180037.jpg

20211124_180208.jpg

20211124_180105.jpg

20211124_180048.jpg

Posté(é)

Reste à voir si les problèmes de chauffages se reproduisent avec et sans les options de desembuage cochées 

Posté(é)

Bonjour  à tous,

Voici une vidéo qui explique en detail comment  mettre à jour son système 

 

Posté(é)

Merci pour le tuto mais c'est bien compliqué, je regrette Tesla connecté en wifi,  l'application smartphone qui t indique qu une mise à jour est disponible, que tu lances via ton téléphone et dont tu suis le statut d avancement depuis ton canapé...

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 18:22, Alain47 a dit :

Reste à voir si les problèmes de chauffages se reproduisent avec et sans les options de desembuage cochées 

Tu parles de quel probleme ? Moi j'ai été obligé de désactivé l'option ventilation intelligente car à 0.5° prés elle passait du chauffage à la clim !! C'est de ça dont tu parles ?

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 18:41, Serval34 a dit :

Tu parles de quel probleme ? Moi j'ai été obligé de désactivé l'option ventilation intelligente car à 0.5° prés elle passait du chauffage à la clim !! C'est de ça dont tu parles ?

Je parles du problème de chauffage qui ne se met pas en fonction malgré une température inférieur à celle demandé. 

La mise à jour ne résoud pas le problème, j'ai encore eu ce bug ce soir. J'avais après la mise à jour remis les coches sur desembuage automatique et ventilation intelligente. Je les ai à nouveau enlevé après le pb de ce soir. Je ne suis même pas sûr que avec ces options décochées le problème ne survient pas... À suivre. 

 

Posté(é)

bonjour à tous,

Y a t il un endroit ou l'on peut voir la liste des changements apportés par la nouvelle version ????

 

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 20:03, JLOUIS45170 a dit :

bonjour à tous,

Y a t il un endroit ou l'on peut voir la liste des changements apportés par la nouvelle version ????

 

Je n'ai pas trouvé... mais cela existe peut-être ?? 

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 20:05, JLOUIS45170 a dit :

je voudrais chauffer mon ev6 même quand elle est branchée à son cable

Vous voulez dire même si elle n'est pas en charge ? Pour l'instant, personnellement je rentre systématiquement dans une voiture froide même quand la voiture est branchée mais la charge est terminée. 

À croire qu'il faut que la charge soit encore en cours pour que cela fonctionne !! 

Voiture débranchée, ça ne fonctionne pas, l'application renvoie que la climatisation n'a pas pu démarrer. 

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 18:21, Alain47 a dit :

Test de la mise à jour fait, quelques photos pour illustrer. 

Les modifs que j'ai noté sont surtout dans le menu EV dont les sous menus ont changé. L'accès à la conso électrique est encore plus fastidieuse du coup😭 et sa présentation à changé. 

Attention le sous menu n'est pas accessible si la fenêtre auxiliaire à droite est ouverte !! Voir photos 3 et 5 avec et sans fenêtre auxiliaire. 

20211124_180010.jpg

20211124_180037.jpg

20211124_180208.jpg

20211124_180105.jpg

20211124_180048.jpg

La photo 5 c'était mieux avant 😕

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 20:15, Alain47 a dit :

Vous voulez dire même si elle n'est pas en charge ? Pour l'instant, personnellement je rentre systématiquement dans une voiture froide même quand la voiture est branchée mais la charge est terminée. 

À croire qu'il faut que la charge soit encore en cours pour que cela fonctionne !! 

Voiture débranchée, ça ne fonctionne pas, l'application renvoie que la climatisation n'a pas pu démarrer. 

ben oui cable branchée pas possible de chauffer voiture sauf si charge en cours absolument illogique.

Posté(é)

Sur ma Ioniq 5 câble branché ou non cela fonctionne correctement le lancement du chauffage.

 

Sur la EV6 j'ai aucun pb à distance (j'ai essayé qu'une fois en même temps) ,pas de chauffage. tout souffle à froid

 

Ne pas avoir de chauffage dans ma caisse ca va vite me gonfler que ce soit par appli ou dedans..

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 15:11, Vantapen a dit :

Sur ma Ioniq 5 câble branché ou non cela fonctionne correctement le lancement du chauffage.

 

Sur la EV6 j'ai aucun pb à distance (j'ai essayé qu'une fois en même temps) ,pas de chauffage. tout souffle à froid

 

Ne pas avoir de chauffage dans ma caisse ca va vite me gonfler que ce soit par appli ou dedans..

Je pense que Kia va vite trouver une solution car effectivement c'est gros comme bug. Ils ont tout intérêt 🤔😉

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 16:38, Alain47 a dit :

Je pense que Kia va vite trouver une solution car effectivement c'est gros comme bug. Ils ont tout intérêt 🤔😉

Yep, je vais remonter au chef d'atelier,

Sinon ça t'a apporter des évolutions sympa l'update du 17112021?

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 16:43, Vantapen a dit :

Yep, je vais remonter au chef d'atelier,

Sinon ça t'a apporter des évolutions sympa l'update du 17112021?

Non pas vraiment mais je n'ai peut-être pas tout vu. 

Ce qui m'a le plus sauté au yeux c'est dans le menu EV l'écran de consommation électrique a été totalement redéssiné. 

Photo 1 ancien

Photo 2 le nouveau 

 

20211122_121633.jpg

20211124_180105.jpg

Posté(é)

Oui j'ai vu ça aussi.

J'ai fait le boulot de l'atelier de rennes en faisant la MAJ hier . Alors qu'ils avaient le véhicule depuis les portes ouvertes d'octobre ils l'avaient laissé sur la MAJ de juillet...

Tjr le pb de chauffage pour ma part. Même en lançant de l'application.

Posté(é)

Pour le chauffage, c'est peut-être une sonde qui déconne.

Une mauvaise série de pièce sur la chaine de montage du vehicule et plein de EV6 sont touchées.

Perso je n'ai eu aucun prob de chauffage ppur l'instant.

D'autres problèmes par contre..

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 10:24, Vantapen a dit :

Oui j'ai vu ça aussi.

J'ai fait le boulot de l'atelier de rennes en faisant la MAJ hier . Alors qu'ils avaient le véhicule depuis les portes ouvertes d'octobre ils l'avaient laissé sur la MAJ de juillet...

Tjr le pb de chauffage pour ma part. Même en lançant de l'application.

J’ai rappelé la cc de Rennes avant hier. J’ai demandé à mon commercial que la mise à jour soit faite. Il m’a signifié qu’elles étaient faites systématiquement. 
Du coup va falloir que je vérifie tout ça lors de la réception du bb. 😕

Quant au chauffage… silence radio, ils ne savent rien. 
je croise déjà les doigts 😱

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 14:45, Luigi a dit :

J’ai rappelé la cc de Rennes avant hier. J’ai demandé à mon commercial que la mise à jour soit faite. Il m’a signifié qu’elles étaient faites systématiquement. 
Du coup va falloir que je vérifie tout ça lors de la réception du bb. 😕

Quant au chauffage… silence radio, ils ne savent rien. 
je croise déjà les doigts 😱

Bah relance les.

Je vais leur dire qu'effectivement on a pas trop pu compté sur eux (tu pourras dire que le client de la design grise de samedi 27 a son chauffage KO et que j'avais la dernière mise à jour de juillet alors que celle de novembre est dispo).

 

Et dis leur de contrôler le chauffage (qu'il souffle chaud avant la livraison )

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 15:12, Vantapen a dit :

Bah relance les.

Je vais leur dire qu'effectivement on a pas trop pu compté sur eux (tu pourras dire que le client de la design grise de samedi 27 a son chauffage KO et que j'avais la dernière mise à jour de juillet alors que celle de novembre est dispo).

 

Et dis leur de contrôler le chauffage (qu'il souffle chaud avant la livraison )

Oh ba je vais pas me priver ! 😉

Je relance demain ou mardi.

Posté(é)

Alors de mon côté, je n ai pas l impression que la climatisation à distance fonctionne depuis l application.

J ai bien la notification comme quoi c est activé, mais rien dans la voiture... ( Je n' étais pas branché) 

Sur la eniro cela fonctionne nickel

 

Posté(é)

j'ai le meme soucis et à chaque essai ,cela ne chauffe pas .😃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.