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bigblue31

Forum • KIA Poutinise sa communication !

Messages recommandés

Bon apparemment l'enseigne reprend en main sa communication...

Elle tance les commerciaux trop prolixes sur les réseaux sociaux...

Elle fait fermer les comptes Facebook non officiels tenus par les professionnels...

De la pression à tous niveaux... et une supervision des forums comme le nôtre !!

Big Brother watching you !!😎

Déjà qu'il est impossible d'avoir des infos fiables officielles ... je pense que tout va être bouclé sous peu...

On a d'autant plus intérêt à partager nos données entre nous !

No pasarán ! 🕵️‍♂️

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Vu les conneries que le gars de la page facebook kia e niro france racontait, ça me semble normal que le directeur marketing lui ai demandé de la fermer.

 

Ce qui me dérange le plus c'est que Kia ne réponde pas à ses clients. Un mail à mon CC la semaine dernière, pas de réponse.

Un mail à Kia France dimanche soir, pas de réponse...

J'ai jamais vu ça !

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Ne généralisez pas non plus...j'ai un très bon contact avec ma concession et ce depuis 7 ans, le service a toujours été nickel.

 

Et ne mélangez pas le service des concessions, avec la communication de KIA France qui certes, est assez hasardeuse...

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Nous parlons bien de KIA France...

Relations parfaites avec nos CC... jusqu'à preuve du contraire...

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il y a 9 minutes, bigblue31 a dit :

Nous parlons bien de KIA France...

Relations parfaites avec nos CC... jusqu'à preuve du contraire...

Rien à redire à ce niveau c'est sûr! #Vincentpinto.

(On a passé 1h ensemble avec bigblue31 chez notre CC à discuter autour du VD. Mais pas d'éléments nouveaux que ce qui à déjà pu être évoqué sur le forum à apporter). 

 

De plus, j'ai passé un coup de fil au service client Kia France à l'instant, on a les même réponses que par mail: rien. La seule différence est la voix charmante de la personne à l'autre bout du fil. Elle a pris l'ensemble de mes revendications par écrit (aka la liste des deltas fiche technique Octobre vs Décembre; la liste des deltas Europe vs France. Au final le WLTPgate n'est pas "totalement" de leur responsabilité si ils le sous traitent, et cela ne change pas le plus important: les consos ville et autoroute. C'est juste le système de calcul qui change pour "communiquer" sur un chiffre. A l'époque, quand on achetait un VT, on ne regardait pas vraiment les valeurs de conso théorique)

Modifié par Geogeo
  • Merci 1

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je crois plutôt que c'est Kim qui a pris la main, attention Vincenpinto...

th.jpg

  • Haha 3

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Il y a 5 heures, bigblue31 a dit :

De la pression à tous niveaux... et une supervision des forums comme le nôtre !!

Big Brother watching you !!😎

 

Ca ca avait été bien noté depuis le début de la semaine ! c'est vraiment discret et très fin.

 

Mesdames, messieurs restez libre : pensez KONA ! ;)

 

 

Modifié par pap

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je vous avais dit que nous étions lus.

De toute façon on s'en moque, maintenant que nous avons fait le tour de la question sur les sujets options, pac, etc. Chacun prend ses décisions en connaissance de cause.

Si on analyse tranquillement la situation une fois la passion et quelques frustrations passées, je ne me rappelle pas que les fiches produits aient mentionné les équipements tels que pac et tous les équipements que nous n'auront pas. Meme pour la PAC aucune mention dans la fiche.

Pour moi tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas. On va pas demander à Kia de saboter le modèle FR et de mentionner la liste des équipements qui manquent par rapport aux norvégiens par exemple. Mais nous savons tous en revanche que la marge doit être relativement grassouillette par rapport aux autres pays d'où certainement des quotas plus importants obtenus par rapport aux autres marchés.

Cependant chacun pensera ce qu'il veut mais même si nous avons un niro "sous-équipé" ceux qui ont commandé auront des délais raisonnables de livraison par rapport aux autres marchés.

Le mien est arrivé dans les délais pour lesquels j'avais signé. Donc si je regarde froidement le bon de commande, ce dernier est honoré ainsi que la liste des équipements annoncés.

Ce qui me gêne surtout de la part de kia, c'est d'avoir exposé un modèle full option à Paris (et pas à Los Angeles ou Tokyo à Paris là où les français qui s’intéressent aux bagnoles vont) et de ne même pas permettre aux clients français de l'avoir dans ladite configuration, quitte à faire payer (encore) plus cher. Ou comment générer de la frustration dès le début alors que le modèle était très attendu.

Aussi, pour un premier modèle de la marque que j'achète je pensais que la politique prix serait plus agressive. Mais dans ce cas pourquoi ne favoriser que les entreprises et pas le particulier ? Encore de quoi nourrir du ressenti.

La gestion du Wltpgate a également été déplorable. Proposer d'annuler les commandes sans aucune compensation, comment dire ? On sait tous que vous avez raison le e Niro va se vendre si ce n'est pas à untel ce sera à un autre. Mais tous cela laisse au client un gout amer. Un vague geste commercial de type un entretien gratuit (et pas 4) aurait peut être suffit à faire passer la pillule.

En gros vous avez fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à un nouveau client, créer de l'espoir, vendre du rêve puis au moment de la mise en application de la déception alors que tout cela aurait pu être probablement enrobé avec un peu d'attention au client qui au final ne coute pas cher mais a un impact essentiel en terme d'image et de fidélisation. Et au 21e siècle l'image et le service client ça compte. Un bon produit même excellent ne fait pas tout. Après je suis aussi capable de faire la différence avec le service en CC. Le mien à été clean, de bon conseil et à respecté sa parole sur les délais.

Bref malgré tout cela et ces quelques points agaçants je ferai un retour honnête sur mon expérience avec le véhicule et j'ai vraiment hâte de poser mes fesses dedans.

Je pense que tout cela va changer dans quelques temps. Un peu de concurrence et peut être pas les résultats attendus en terme de volumes feront peut être redescendre kia France sur terre vis à vis du eNiro. Pourtant je souhaite le meilleur au groupe qui croit en l’électrique comme les plus férus d'entre nous.

Dans l'attente un peu de transparence et de la réponse aux clients qui posent des questions semblent être le minimum de considération à leur appliquer.

 

 

 

Modifié par BrunoC
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Pas mieux ! Kia France attention à l'image et à la relation client, çà monte et descend vite.

Et dans 20 jours la Leaf II 60 est présentée...

On en saura plus et çà permettra de comparer peut être. Mieux ou identique ou moins bien on commencera à savoir.

La 40 a déjà la PAC donc logiquement la 60 aussi...Et si chargeur embarqué  AC11 ou 22, et si et si...

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Pas mieux ! Kia France attention à l'image et à la relation client, çà monte et descend vite.

Et dans 20 jours la Leaf II 60 est présentée...

On en saura plus et çà permettra de comparer peut être. Mieux ou identique ou moins bien on commencera à savoir.

La 40 a déjà la PAC donc logiquement la 60 aussi...Et si chargeur embarqué  AC11 ou 22, et si et si...

Tu tables sur quelle tarif ? 

Aura  t elle la mémorisation des sièges électriques ? Un détecteur d'angle morte ? Une folie de caméra 360 ? Des sièges ventilée ? Des.... 

Un system anti rapidegate CA c'est sur ! 

 

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il y a 27 minutes, BrunoC a dit :

je vous avais dit que nous étions lus.

De toute façon on s'en moque, maintenant que nous avons fait le tour de la question sur les sujets options, pac, etc. Chacun prend ses décisions en connaissance de cause.

Si on analyse tranquillement la situation une fois la passion et quelques frustrations passées, je ne me rappelle pas que les fiches produits aient mentionné les équipements tels que pac et tous les équipements que nous n'auront pas. Meme pour la PAC aucune mention dans la fiche.

Pour moi tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas. On va pas demander à Kia de saboter le modèle FR et de mentionner la liste des équipements qui manquent par rapport aux norvégiens par exemple. Mais nous savons tous en revanche que la marge doit être relativement grassouillette par rapport aux autres pays d'où certainement des quotas plus importants obtenus par rapport aux autres marchés.

Cependant chacun pensera ce qu'il veut mais même si nous avons un niro "sous-équipé" ceux qui ont commandé auront des délais raisonnables de livraison par rapport aux autres marchés.

Le mien est arrivé dans les délais pour lesquels j'avais signé. Donc si je regarde froidement le bon de commande, ce dernier est honoré ainsi que la liste des équipements annoncés.

Ce qui me gêne surtout de la part de kia, c'est d'avoir exposé un modèle full option à Paris (et pas à Los Angeles ou Tokyo à Paris là où les français qui s’intéressent aux bagnoles vont) et de ne même pas permettre aux clients français de l'avoir dans ladite configuration, quitte à faire payer (encore) plus cher. Ou comment générer de la frustration dès le début alors que le modèle était très attendu.

Aussi, pour un premier modèle de la marque que j'achète je pensais que la politique prix serait plus agressive. Mais dans ce cas pourquoi ne favoriser que les entreprises et pas le particulier ? Encore de quoi nourrir du ressenti.

La gestion du Wltpgate a également été déplorable. Proposer d'annuler les commandes sans aucune compensation, comment dire ? On sait tous que vous avez raison le e Niro va se vendre si ce n'est pas à untel ce sera à un autre. Mais tous cela laisse au client un gout amer. Un vague geste commercial de type un entretien gratuit (et pas 4) aurait peut être suffit à faire passer la pillule.

En gros vous avez fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à un nouveau client, créer de l'espoir, vendre du rêve puis au moment de la mise en application de la déception alors que tout cela aurait pu être probablement enrobé avec un peu d'attention au client qui au final ne coute pas cher mais a un impact essentiel en terme d'image et de fidélisation. Et au 21e siècle l'image et le service client ça compte. Un bon produit même excellent ne fait pas tout. Après je suis aussi capable de faire la différence avec le service en CC. Le mien à été clean, de bon conseil et à respecté sa parole sur les délais.

Bref malgré tout cela et ces quelques points agaçants je ferai un retour honnête sur mon expérience avec le véhicule et j'ai vraiment hâte de poser mes fesses dedans.

Je pense que tout cela va changer dans quelques temps. Un peu de concurrence et peut être pas les résultats attendus en terme de volumes feront peut être redescendre kia France sur terre vis à vis du eNiro. Pourtant je souhaite le meilleur au groupe qui croit en l’électrique comme les plus férus d'entre nous.

Dans l'attente un peu de transparence et de la réponse aux clients qui posent des questions semblent être le minimum de considération à leur appliquer.

 

 

 

+1 c'est exactement ma pensee du moment et ce que j'ai pu ecrire a Kia. Pour ce que ca vaut... reste que si je trouve un modele disponible avec une PAC et detection angle mort j'annule ma commande FR et achete a l'etranger a contre coeur.... Sinon Kia vous pensez faire de belles reprises a vos 1ers clients e-Niro parce que bon sortir une upgrade connecte fin 2019 (source https://bilkjop.kia.no/e-niro-reservasjon/) ca aussi c'est pas tres sympa.... 

Modifié par OlivierW
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il y a 2 minutes, OlivierW a dit :

+1

Un grand bonjour à toi aussi ! 

 

Bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Et merci d'éviter les citations interminables. 

  • Merci 1

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Il y a 11 heures, Drovich a dit :

Et si chademo et pas ccs, c'est mort...

Ce sera du Chademo c'est officiel. En 100 kW. Mais pas de bornes proposant du chademo 100 kW aujourd’hui. 2 à Caen début 2019. Mais ensuite ? Faut compter sur Izivia Sodetrel et son CorriDoor+, BP et Total. Dont on ne connaît rien concrètement en détails (où, quand) aujourd'hui des déploiements annoncés...C'est le problème! Un CC Nissan m'a dit que c'était en cours avec BP pour de nouvelles bornes...

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Quelqu'un a-t-il eu un retour concret du service client KIA France ?

Moi non... après un mail, un message sur leur site et un appel téléphonique...

Au fait... comprennent-ils le français ? ou dois-je faire traduire en coréen ?😋

 

 

그들은 프랑스 인을 이해합니까?

아니면 한국어로 번역해야합니까?

Modifié par bigblue31

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Rien, nada... Ils doivent faire une partie de tetris endiablé... Considération du client = 0 pour l'instant.

Le CC me disait que c'était surtout Kia Europe qui décidait (et que pour eux la France fait partir de l'europe du sud donc pas de PAC). C'est peut être à eux qu'il faudrait ecrire.

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A priori on ne peut pas les contacter directement... Ils renvoient vers le pays de la commande...

Seuls les Business ont un accès direct à KIA Europe...

Contact Kia Business
If you'd like to speak to the Kia Business team, please call +44 3332200261.

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