-
Contenu similaire
-
Par djgras
Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
Cette vidéo fait réfléchir
-
Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
-
Par Azsch
Bonjour à tous,
J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
Sécurité contre autonomie.
-
Par VlaamSchoon59
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum de "liste" de réseaux de recharge rapide fiable (Ionity, Fastnd, Allego, ...) en Europe.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'épingler un sujet amené à évoluer régulièrement ?
L'idée est de savoir quels réseaux favoriser sur ABRP par exemple pour éviter au maximum les mauvaises surprises lors des voyages en VE.
Je compte sur vous pour m'aider à grossir cette liste, notamment ceux d'autres pays moins connus.
Voici donc la fameuse liste en question :
- Allego
- Electra
- EnBW [Allemagne]
- (Engie) *à venir
- Fastned
- GRIDSERVE Electric Highways [Royaume-Uni]
- Ionity
- Lidl
- Metropolis
- R3 (DBT)
- Shell Recharge
- Tesla
- (Total) *sur les bornes ABB uniquement
- Zen
-
Par Eric31
Hello,
Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
Quelque chose m'échappe ?
-