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Sebev6

KIA EV6 Design Vs Tesla Model Y LR

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Je pourrai vous faire un retour dans quelques temps étant passé du côté obscur lol.

Un truc de sûr, l'absence des "bip-bip" (radars de recul / radars avants), c'est chiant. J'ai déjà failli trop reculer dans mon garage dès le deuxième jour, tellement l'habitude d'entendre un bip lors de cette manoeuvre.

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Le 13/02/2023 à 18:43, Sebev6 a dit :

Comment as tu réussi ce tour de force ? Vente de ton EV6 ou échange direct ? 

Opération blanche ou tu as remis la main à la poche ? 

Ev6 ACTIVE 43000km revendue 41000€ à EV REMARKETING.

J'ai remis de l'argent au bout car la TMY LR est plus chère.

J'aurais pu partir sur la version propulsion et remettre que 1000€ en plus mais je fais régulièrement 500 à 600 km dans la journée donc la LR sera plus confort.

Je vous ferai un retour notamment sur la conso autoroute qui m'a un peu déçu sur l´ev6 notamment lorsque c'est vallonné.

Modifié par antlepilote
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Ton choix me paraît judicieux. La propulsion a moins d'autonomie et recharge moins vite qu'une Ev6. 

Effectivement sur autoroute à 130 ça consomme nos Ev6... L'avantage de Tesla c'est qu'il y a des bornes partout + les Ionity. 

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Le 13/02/2023 à 19:50, Sebev6 a dit :

Ton choix me paraît judicieux. La propulsion a moins d'autonomie et recharge moins vite qu'une Ev6. 

Effectivement sur autoroute à 130 ça consomme nos Ev6... L'avantage de Tesla c'est qu'il y a des bornes partout + les Ionity. 

Même la LR recharge moins vite que l´EV6, les 250kW de puissance sont atteints que très brièvement contrairement à l´EV6 qui prend 238kW de 0 à plus de 55%.

J'espère compenser cette "perte" en vitesse de recharge par une conso un peu plus raisonnable sur l'autoroute (à voir sur mes trajets habituels).

Après le confort du réseau TESLA est un plus + toutes les autres bornes disponibles aussi.

 

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Le 13/02/2023 à 21:15, antlepilote a dit :

J'espère compenser cette "perte" en vitesse de recharge par une conso un peu plus raisonnable sur l'autoroute (à voir sur mes trajets habituels).

 

D'après les premiers retours, ne compte pas trop dessus 😕

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Salut antlepilote, 

super d'avoir un Evsiste qui passe à Tesla.

Un truc m'a toujours chiffonné, les consos annoncées sur autoroute sont vraiment basses. Leurs moteur à réluctance variable sont a priori plus efficaces à haute vitesse, et moins à bas régime. D'où encore à priori une conso un peu supérieure en ville, assez similaire sur route et vraiment inférieure sur autoroute et voie express.  Tu confirmes ?

Je serai curieux de voir ton expérience, car souvent les Tesla fans nous annoncent des trucs que je ne comprends pas. ET surtout qui ne se vérifient pas à la calculette. Beaucoup de YouTubers testent leur TMY propulsion, parlent de conso genre 14 kwh au 100, affiché sur leur écran, ce que je mets pas en doute. Et leur batterie est à sec à 330 km ou 350 km, 0%. Faisant 60kwh, même en prenant en compte un buffer de 3 Kwh, le compte n'y est pas. 14 au 100, c'est 407 km d'autonomie, pas 350.

Je suis sans doute un geek indécrottable, mais ça me chiffonne. Et sur ce point, calculette à l'appui, l'EV6 c'est parfaitement réglo. Les conso ne sont pas toujours flatteuses, mais réalistes. 

Pour conclure, je ne serais pas étonné que ta Tesla t'annonce des consos inaccessibles pour l'EV6, mais qu'en réalité, que l'autonomie ne soit en fait pas tant meilleure que ça, en tout cas pas proportionnellement à l'écart de conso affiché. Je me trompe ? 

 

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Le 15/02/2023 à 23:31, rxson a dit :

Salut antlepilote, 

super d'avoir un Evsiste qui passe à Tesla.

Un truc m'a toujours chiffonné, les consos annoncées sur autoroute sont vraiment basses. Leurs moteur à réluctance variable sont a priori plus efficaces à haute vitesse, et moins à bas régime. D'où encore à priori une conso un peu supérieure en ville, assez similaire sur route et vraiment inférieure sur autoroute et voie express.  Tu confirmes ?

Je serai curieux de voir ton expérience, car souvent les Tesla fans nous annoncent des trucs que je ne comprends pas. ET surtout qui ne se vérifient pas à la calculette. Beaucoup de YouTubers testent leur TMY propulsion, parlent de conso genre 14 kwh au 100, affiché sur leur écran, ce que je mets pas en doute. Et leur batterie est à sec à 330 km ou 350 km, 0%. Faisant 60kwh, même en prenant en compte un buffer de 3 Kwh, le compte n'y est pas. 14 au 100, c'est 407 km d'autonomie, pas 350.

Je suis sans doute un geek indécrottable, mais ça me chiffonne. Et sur ce point, calculette à l'appui, l'EV6 c'est parfaitement réglo. Les conso ne sont pas toujours flatteuses, mais réalistes. 

Pour conclure, je ne serais pas étonné que ta Tesla t'annonce des consos inaccessibles pour l'EV6, mais qu'en réalité, que l'autonomie ne soit en fait pas tant meilleure que ça, en tout cas pas proportionnellement à l'écart de conso affiché. Je me trompe ? 

 

Effectivement rxson, les conso affichées sont très flateuses, et je le constate tous les jours avec un collègue qui fait le même trajet que le mien dans les mêmes conditions avec sa Model 3. J'ai un delta de 5 à 6 kWh avec lui en permanence 🤪

Pour la Model Y par contre, ce delta devrait se réduire drastiquement en raison du SCx moins favorable que celui de l'EV6.

A voir donc les retours d'Antlepilote, mais clairement la plateforme Tesla, et notamment ses moteurs, sont incroyablement plus puissants et plus efficients.

Je n'en apprécie pas moins mon EV6 que je trouve plus confortable et moins "violentes", notamment avec les passagers 👍

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Salut

Sur mon trajet Douai Rouen où l´ev6 montait à 27/28kWh à 130. Avec la TMY, j'étais à 24/25kWh hier à 130. Après il faut que je fasse le trajet plusieurs fois pour valider cette consommation inférieure.

Sur un autre trajet que je fais tous les jours d'environ 10 km (donc 3 en descente), en bas de descente, j'étais juste en dessous des 10 kWh / 100km. Avec la TMY, même par température aux alentours de 0, je suis en dessous de 8. Plus que l'efficience sue ce trajet, j'ai l'impression qu'elle régénère mieux dans la descente (peut-être dû aux deux moteurs vs 1 sur mon ev6).

Concernant mon ressenti après 1600 km en TESLA vs 43000 en EV6 (ça changera donc sûrement)

les plus tesla vs ev6 :

- réserve de puissance qui est super agréable

- conso (à confirmer)

- silence à bord

- j'ai l'impression d'être un véhicule plus premium de par le confort et le silence

- GPS/Planificateur/preconditionnement 

- taille du coffre

- la sono

 

Les moins tesla vs ev6 :

- place à l'arrière

- véhicule plus commun et moins "looké"

- vitesse de recharge

- absence de radars de recul (c´est vraiment la mer**)

- Le système de commande (j'attends encore l'appel d'un TA suite à ma commande pour par exemple ajouter une deuxième personne sur la CG).

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Le 16/02/2023 à 10:36, antlepilote a dit :

Salut

Sur mon trajet Douai Rouen où l´ev6 montait à 27/28kWh à 130. Avec la TMY, j'étais à 24/25kWh hier à 130. Après il faut que je fasse le trajet plusieurs fois pour valider cette consommation inférieure.

Sur un autre trajet que je fais tous les jours d'environ 10 km (donc 3 en descente), en bas de descente, j'étais juste en dessous des 10 kWh / 100km. Avec la TMY, même par température aux alentours de 0, je suis en dessous de 8. Plus que l'efficience sue ce trajet, j'ai l'impression qu'elle régénère mieux dans la descente (peut-être dû aux deux moteurs vs 1 sur mon ev6).

Concernant mon ressenti après 1600 km en TESLA vs 43000 en EV6 (ça changera donc sûrement)

les plus tesla vs ev6 :

- réserve de puissance qui est super agréable

- conso (à confirmer)

- silence à bord

- j'ai l'impression d'être un véhicule plus premium de par le confort et le silence

- GPS/Planificateur/preconditionnement 

- taille du coffre

- la sono

 

Les moins tesla vs ev6 :

- place à l'arrière

- véhicule plus commun et moins "looké"

- vitesse de recharge

- absence de radars de recul (c´est vraiment la mer**)

- Le système de commande (j'attends encore l'appel d'un TA suite à ma commande pour par exemple ajouter une deuxième personne sur la CG).

Top antlepilote, merci pour tes retours. J'avais compris (perso) que sur autoroute en général (>110km/h) Tesla consommait un peu moins (efficience). Jusqu'à 110Km/h et en dessous (péri-urbain, mixte et urbain) l'EV6 était bien meilleure en conso...

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Le 16/02/2023 à 10:36, antlepilote a dit :

Salut

Sur mon trajet Douai Rouen où l´ev6 montait à 27/28kWh à 130. Avec la TMY, j'étais à 24/25kWh hier à 130. Après il faut que je fasse le trajet plusieurs fois pour valider cette consommation inférieure.

Sur un autre trajet que je fais tous les jours d'environ 10 km (donc 3 en descente), en bas de descente, j'étais juste en dessous des 10 kWh / 100km. Avec la TMY, même par température aux alentours de 0, je suis en dessous de 8. Plus que l'efficience sue ce trajet, j'ai l'impression qu'elle régénère mieux dans la descente (peut-être dû aux deux moteurs vs 1 sur mon ev6).

Concernant mon ressenti après 1600 km en TESLA vs 43000 en EV6 (ça changera donc sûrement)

les plus tesla vs ev6 :

- réserve de puissance qui est super agréable

- conso (à confirmer)

- silence à bord

- j'ai l'impression d'être un véhicule plus premium de par le confort et le silence

- GPS/Planificateur/preconditionnement 

- taille du coffre

- la sono

 

Les moins tesla vs ev6 :

- place à l'arrière

- véhicule plus commun et moins "looké"

- vitesse de recharge

- absence de radars de recul (c´est vraiment la mer**)

- Le système de commande (j'attends encore l'appel d'un TA suite à ma commande pour par exemple ajouter une deuxième personne sur la CG).

Merci pour ce retour intéressant !

Je ne suis pas trop surpris par tes premiers retours... sauf peut-être sur l'insonorisation. Un ami qui a une TMY de base trouvait mon EV6 très silencieuse après un trajet de 45 min à110kmh... cette notion est assez subjective...

 

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J'ai oublié deux trucs :

- la gestion des essuie-glaces sur la TMY est nulle.

- les clignotants ne sont pas pratiques dans les giratoires sur la TMY, il faut annuler le clignotant pour pouvoir le remettre de l'autre côté (ou c'est peut-être moi qui suis nul).

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Le 16/02/2023 à 18:52, antlepilote a dit :

Moi de place en longueur pour les jambes. Après ça reste très correct

Ayant testé les deux, j'ai eu une bien meilleure sensation de volume global à l'arrière de l'y, sans compter l'impression dingue de non-enfermement avec le toit pano ; si j'étais passager arrière, et avais le choix entre arrière d'une y ou d'une ev6 : je choisirai tous les jours l'y.

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Bonsoir à vous,
Je donne aussi mon expérience puisque j'ai l'EV6 AWD (10500 Kms et notamment un voyage au ski) et la Tesla Y LR :-):-)

Pour l'EV6 les + :

+ Sièges ventilés (même si pas utilisé pour ma part)

+ 7 ans de garantie

+ Vitesse de recharge

+ Capteurs de stationnement (devrait proposer la vue 360 comme Kia ???)

+ Passagers arrières qui peuvent gérer les sièges chauffant (uniquement sur la tablette dans la Y)

et les - par rapports à la Y :

- Volume du coffre

- Planification et GPS en général

- Autonomie qui me semble à l'avantage de la Y

Perso en ayant roulé avec les deux, je préfère la Tesla alors qu'à la base j'étais vraiment plus pour l'EV6...

Ceci est vraiment un avis personnel qui sera différent je pense de l'un à l'autre...

Si ça intéresse quelqu'un, je vends donc mon EV6 Earth AWD Yacht Blue avec tous les packs (donc en gros c'est la finition de la GT Line mais avec des sièges en cuir gris) :-):-) (si ça vous intéresse, un petit MP ;-) ). La voiture a été immatriculée le 1/12/22 (elle a bien 2 mois 1/2 et 10500 Kms) et je suis en Belgique ;-)

 

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Le 16/02/2023 à 20:09, barbaresclub a dit :

Ayant testé les deux, j'ai eu une bien meilleure sensation de volume global à l'arrière de l'y, sans compter l'impression dingue de non-enfermement avec le toit pano ; si j'étais passager arrière, et avais le choix entre arrière d'une y ou d'une ev6 : je choisirai tous les jours l'y.

Je ne parle pas de sensation d'espace qui est clairement à l'avantage de la TMY (notamment pour la tête). Je parle juste de l'espace entre la banquette arrière et le siège avant qui est moins important sur la TMY. L´ev6 fait plus "limousine" pour cette donnée.

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Le 16/02/2023 à 16:48, yoy a dit :

Merci pour ce retour intéressant !

Je ne suis pas trop surpris par tes premiers retours... sauf peut-être sur l'insonorisation. Un ami qui a une TMY de base trouvait mon EV6 très silencieuse après un trajet de 45 min à110kmh... cette notion est assez subjective...

 

Je pense que ça dépend énormément du revêtement de la route, et pas mal aussi des pneus. Mes Khumo d'origine sont très silencieux par exemple.

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Le 16/02/2023 à 20:49, antlepilote a dit :

Je ne parle pas de sensation d'espace qui est clairement à l'avantage de la TMY (notamment pour la tête). Je parle juste de l'espace entre la banquette arrière et le siège avant qui est moins important sur la TMY. L´ev6 fait plus "limousine" pour cette donnée.

Pour avoir le meilleur des 2 mondes, le ioniq 5 avec toit pano offre longueur aux jambes + sensation d'espace ☺️

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Le 16/02/2023 à 21:54, denon a dit :

mais le plus mauvais des 3 mondes en terme de consommation 😁

A partir de 110km/h en effet 😬

 

Mais bon, dans mon cas c'est pas grave, j'ai arrêté d'engraisser les sanefs/Vinci et compagnie, et ça me permet de voir du pays via les nationales et tout le réseau secondaire ☺️

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