Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

Oui et comme sur l'active les boutons de sellerie et volant  chauffant sont inexistants il serait possible de mettre les commandes Gps à cet emplacement

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 16:11, as1chrone a dit :

Bonjour,

Sur quelle brochure ? moi j'ai vu ça nulle part...pas vu non plus sur des simulations de configuration Active / Design

C'est indique dans la brochure "officielle" en ligne (pas sur la fiche technique ou gamme tarifaire)

 

Perso, je pencherai plus pour une erreur dans la brochure, jamais vu d'autre écran dans aucune autre brochure en europe/asie, et en plus cette "option" n’apparaît ni sur la fiche technique en ligne, ni sur la gamme tarifaire 😕

 

 

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 08:21, mike914 a dit :

Bonjour,

Sur la brochure il est indiqué:

Commande intuitive des systèmes d’infodivertissement/de
chauffage et climatisation
(de série dès la finition Air Design)

 

Grâce à cette interface de commande, vous pouvez interagir
avec EV6 de façon intuitive, tout en accédant aux informations
clés en toute simplicité. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône
« infodivertissement » ou « chauffage/climatisation », puis sur
les menus correspondants pour effectuer tous les réglages
souhaités.

 

je me pose la question comment va être l'interface de l'active 

Je pense pas qu'il est de différences  sur le bandeau de commande entre les différents modèles de la gamme active, design et gt line  car c'est pour accéder à des fonctions de base. 

Posté(é)

S'il y a des traducteurs pour les principaux points de ce test géant sur 1000kms ???

 

 

Posté(é)

Petite info du jour Hollandaise : des premiers essais pour les particuliers sont possibles dès ce weekend ici, apparement certains concessionnaires ont déjà reçu leurs modèles de démonstration. 

 

Et pour la petite blague, le coffre a l’avant sur les RWD semble assez pratique xD

7A0D4DC1-034C-41DB-BF28-35B937371A71.jpeg

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 21:55, Flodo a dit :

 

Et pour la petite blague, le coffre a l’avant sur les RWD semble assez pratique xD

7A0D4DC1-034C-41DB-BF28-35B937371A71.jpeg

C'est mieux quand elles sont pleines..... 😂

Modifié par Fred508

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 07:34, franckche a dit :

Un article sur la courbe de charge 😉

 

https://insideevs.com/news/537223/kia-ev6-prototype-fast-charging/

Pas mal, mais je pense qu'ils peuvent améliorer la courbe avec une maj en la rendant un peu plus constante (sans ses vagues de diminution).

 

En parlant de maj, quelqu'un sait si la IONIQ5 ou EV6 peuvent faire des maj en OTA ou si il faudra encore aller chez le CC pour les faires?

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 08:40, cyberoni a dit :

Pas mal, mais je pense qu'ils peuvent améliorer la courbe avec une maj en la rendant un peu plus constante (sans ses vagues de diminution).

 

En parlant de maj, quelqu'un sait si la IONIQ5 ou EV6 peuvent faire des maj en OTA ou si il faudra encore aller chez le CC pour les faires?

Au début l'ota sur la ioniq 5 n'est activé mais le sera par une maj (en concession)

 

sur la ev6 l'ota sera de série mais on sait si disponible de suite

Posté(é)

Petit hs, au passage si un modo pourrait créer une page sur la Genesis gv 60 😇

 

La sœur de la ev6 et ioniq 5 commence à pointer son nez niveau spécifications. 

J'adore son style plus consentuel, très Mercedes (une cope du GLC coupé) 

 

https://www.motor1.com/news/537352/2022-genesis-gv60-specs-range/

 

La version performance sera moins puissante que la ev6 gt, mais aussi son autonomie aussi 

 

Ev6 gt  577 ch et 400 km d'autonomie env

Gv 60 429 ch et 368 km d'autonomie (norme coréenne) 0-100 km/H en 4 s il a un mode boost à 483 ch et drift 😁

 

(ce qui est bien suffisant 400 ch) 

Est ce les équipements en plus et le poids qui joue ? 

Modifié par sudecki

Posté(é)
  • Auteur

on ne sait même pas s'il sera vendu en France et la vidéo + l'article évoque les modèles thermiques, peut être un peu tôt pour faire une rubrique sur ce modèle.

Par contre le hyundai ioniq6 qui arrive en 22 mériterait une rubrique.

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 14:32, chgros1 a dit :

on ne sait même pas s'il sera vendu en France et la vidéo + l'article évoque les modèles thermiques, peut être un peu tôt pour faire une rubrique sur ce modèle.

Par contre le hyundai ioniq6 qui arrive en 22 mériterait une rubrique.

Oui p-e un peu tôt, mais elle sera vendu en Europe, et sera 100% électrique vu qu'elle a la même plate-forme que la ev6 

https://www.automobile-propre.com/voitures/genesis-gv60/

Posté(é)

J’ai pas compris grand chose au test, mais ils ont l’air de s’être bien amusés au moins xD

 

 

Posté(é)

Ce WE à Ozoir la Ferrière il y aura possibilité de voir et tester l'EV6 mon CC m'a appelé pour m'y convier. Ça sera au golf à priori. Si ça intéresse des gens dans le coin je vous file son téléphone en mp.

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 21:31, franckche a dit :

S'il y a des traducteurs pour les principaux points de ce test géant sur 1000kms ???

 

 

Personne pour nous faire un retour de ce mégatest sur 1000 Kms ???

 

Je crois comprendre que l'EV6 termine juste derrière la Porsche Taycan, mais vu que je ne capte pas un mot ... je me fie juste aux images 🤪

Des éléments intéressants sur les 1000 Kms :

image.png.0e52aa18e0507f5319ddd87bd9784abb.png

 

1000 Kms - 9h35' et 25,2 kWh de moyenne avec des pointes à plus de 180 Kms/h

 

image.thumb.png.e9c28d95ad62e3ab36712f8cf4e54a52.png

 

Il me semble toutefois que les chiffres me semblent meilleurs que ceux de la Porsche 🤔

 

image.png.cb6513b90cfbbc69341b9f4c01e70496.png

Modifié par franckche

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 10:37, franckche a dit :

Personne pour nous faire un retour de ce mégatest sur 1000 Kms ???

 

Je crois comprendre que l'EV6 termine juste derrière la Porsche Taycan, mais vu que je ne capte pas un mot ... je me fie juste aux images 🤪

Des éléments intéressants sur les 1000 Kms :

image.png.0e52aa18e0507f5319ddd87bd9784abb.png

 

1000 Kms - 9h35' et 25,2 kWh de moyenne avec des pointes à plus de 180 Kms/h

 

image.thumb.png.e9c28d95ad62e3ab36712f8cf4e54a52.png

J’en avais parlé en page 80 de ce test, et j’étais arrivé aux mêmes conclusions que toi xD Apres faudrait connaitre le parcours exact pour savoir s’il n’y aurait pas un biais côté dénivelé en faveur ou defaveur par exemple 

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 10:54, Flodo a dit :

J’en avais parlé en page 80 de ce test, et j’étais arrivé aux mêmes conclusions que toi xD Apres faudrait connaitre le parcours exact pour savoir s’il n’y aurait pas un biais côté dénivelé en faveur ou defaveur par exemple 

Désolé, ton post m'avait échappé !!! 🙏

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 10:54, Flodo a dit :

J’en avais parlé en page 80 de ce test, et j’étais arrivé aux mêmes conclusions que toi xD Apres faudrait connaitre le parcours exact pour savoir s’il n’y aurait pas un biais côté dénivelé en faveur ou defaveur par exemple 

Ils me semblent avoir été plus rapides que la Porsche sur les 1000 Kms au vu des tableaux de bord ???

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 11:00, franckche a dit :

Ils me semblent avoir été plus rapides que la Porsche sur les 1000 Kms au vu des tableaux de bord ???

Je me fierai pas trop a l'indication de temps du TdB, tu sais jamais trop comment chaque voiture le calcule (prenant en compte ou non les pauses par exemple, ou bien si la voiture a été allumée 2h avant le début de la "course" par exemple).

De ce que je comprends de la vidéo, c'est bien la Kia qui finit deuxième derrière la Taycan, et il la trouve un petit peu plus efficiente sur autoroute que la Ioniq 5. Il est étonné qu'elle finisse devant la Mirai (a hydrogène du coup), mais pense que la Mirai a du avoir des problèmes pour trouver des stations xD

Posté(é)

c'est la version AWD qu'ils ont.

En RWD normalement elle devrait moins consommer, je suis impatient :) 

 

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 13:09, cyberoni a dit :

c'est la version AWD qu'ils ont.

En RWD normalement elle devrait moins consommer, je suis impatient :) 

 

🙏👍

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 13:09, cyberoni a dit :

c'est la version AWD qu'ils ont.

En RWD normalement elle devrait moins consommer, je suis impatient :) 

 

Réponse dans 3 semaines environ pour ma part... 👌

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 14:35, Fred508 a dit :

Réponse dans 3 semaines environ pour ma part... 👌

    Pour les autres, on attend vos premières impressions....avec impatience 🤪🤪

Pour moi, livraison en Mars 22.... C'est loin !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.