Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alain47 a dit :

https://youtu.be/4uCQrGeB_mg

On peut voir dans cette vidéo à 2min40 l'ouverture et la fermeture des vitres à partir de la télécommande de la voiture. 

Pensez vous que nos modèles européens en seront équipés ? 

Je ne sais d'ailleurs pas quelle est la finition de ce modèle... Vu le tour des roues, il ne  semblerait pas que ce soit une GT-line. 

Il s'agit effectivement d'une version d'entrée de gamme. Cette option est dans le soft de la voiture et n'a aucune raison d'être abscent sur nos version Européenne 😉

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Ca y est je me suis décidé, j ai commandé aujourd hui une EV6 GTLine Securité 4*4 en noire. Livraison prévue début novembre :-)

 

J'espère ne pas être décu car c'est ma première Kia (et sans l avoir vu ) : habitué aux Allemandes, j avais commandé la Tesla TM3 Performance sans l avoir vue, (recu Février 2019) la finition était une cata.. Mais quand on a gouté à l éléctrique, c est dur de revenir sur une thermique (actuellement j ai un SQ5 et la souplesse de l électrique au quotidien me manque :-)

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, titinuts a dit :

Bonsoir à tous,

Ca y est je me suis décidé, j ai commandé aujourd hui une EV6 GTLine Securité 4*4 en noire. Livraison prévue début novembre :-)

 

J'espère ne pas être décu car c'est ma première Kia (et sans l avoir vu ) : habitué aux Allemandes, j avais commandé la Tesla TM3 Performance sans l avoir vue, (recu Février 2019) la finition était une cata.. Mais quand on a gouté à l éléctrique, c est dur de revenir sur une thermique (actuellement j ai un SQ5 et la souplesse de l électrique au quotidien me manque :-)

 

Félicitation 👍😊 excellent choix. 

Livraison début novembre, c'est rapide.. 

J'attends pour ma part le même modèle en blanc nacré depuis le 14 mai et il semblerai actuellement en production. 

Sur quelle région êtes vous ? 

Avez vous pris l'option V2L ? 

 

Modifié par Alain47

Posté(é)
il y a 2 minutes, as1chrone a dit :

Vu les délais d'attente, et d'après ce qu'on lit à droite à gauche, je pense que cette voiture (et aussi probablement la Ioniq 5) se vend comme des petits pains dans le monde entier, donc AMHA c'est de bonne guerre de mettre la pression sur les acheteurs en matière de remise...🙄

Faut voir les volumes produits / d'autres

Et ils annoncent des difficultés pour livrer, donc çà va baisser

Moi ce qui me gave c'est que lancement sans PAC car pas besoin en France, et 2 3 mois après, coucou ben on vous la propose en option. Encore une fois bravo KMF

Posté(é)

Je

Il y a 1 heure, Alain47 a dit :

Félicitation 👍😊 excellent choix. 

Livraison début novembre, c'est rapide.. 

J'attends pour ma part le même modèle en blanc nacré depuis le 14 mai et il semblerai actuellement en production. 

Sur quelle région êtes vous ? 

Avez vous pris l'option V2L ? 

 

Je suis dans le 95 et j ai commandé à la concession KIA d Argenteuil : trés sympa! ca change des concessions Audi ultra prétentieuses de la région parisienne... qui te prennent de haut et pour une cash machine $$ ... bref...

 

J ai hésité avec la blanche car j aurai changé du noir et du gris.(mais peu de choix sur la GT line)...

Je n ai pas pris m option V2L car je ne voyais pas l'utilité ; le toit ouvrant est ridiculement petit ; les jantes en 20 pouces sont magnifiques mais ma femme est traumatisée par ma précédente voiture : la tesla Performance en 20 pouces (2 crevaisons successives : trottoir et nid de poules.. trop fragile avec des voitures qui font 2 tonnes).

 

Posté(é)
il y a une heure, titinuts a dit :

Je

Je suis dans le 95 et j ai commandé à la concession KIA d Argenteuil : trés sympa! ca change des concessions Audi ultra prétentieuses de la région parisienne... qui te prennent de haut et pour une cash machine $$ ... bref...

 

J ai hésité avec la blanche car j aurai changé du noir et du gris.(mais peu de choix sur la GT line)...

Je n ai pas pris m option V2L car je ne voyais pas l'utilité ; le toit ouvrant est ridiculement petit ; les jantes en 20 pouces sont magnifiques mais ma femme est traumatisée par ma précédente voiture : la tesla Performance en 20 pouces (2 crevaisons successives : trottoir et nid de poules.. trop fragile avec des voitures qui font 2 tonnes).

 

Je suis impressionné de la vitesse de livraison, en ce qui me concerne j’ai commandé le 11 septembre l’EV6 GT Line AWD blanc nacré full options avec PAC+V2L et crochet d’attelage en accessoire, livraison prévu fin février. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Poussin a dit :

Je suis impressionné de la vitesse de livraison, en ce qui me concerne j’ai commandé le 11 septembre l’EV6 GT Line AWD blanc nacré full options avec PAC+V2L et crochet d’attelage en accessoire, livraison prévu fin février. 

J ai également pris l attelage appelé Option livraison plus (l attelage est montée en concession).

Il y avait 5 EV6 dispo sur le bateau en cours de livraison dans la meme configuration que la mienne.

J attends début de semaine prochaine pour qu il me confirme qu elle m est bien réservée... :-)

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pahtath a dit :

Bon, ça s'engage mal aussi pour moi pour l'EV6. Déjà que Hyundai a des LOA pas compétitives, là j'apprends que l'EV6 n'aurait que 7% de remise pro sur les Gt-Line RWD, 11% sur les AWD.

 

Soit il me prend pour un lapin, soit Kia a modifié ses remises mais ça part mal alors qu'il était même incapable de me chiffrer une LOA ainsi qu'une reprise voiture. Autant dire que j'ai pas envie de faire affaire avec Kia Seysinnet (coucou si ils me lisent...)

Change de concession 😉

Pour t'aider ... https://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=KIA&gamme=EV6&mod=232534|FR|0

Et ce, sans remise Pro 👍

Modifié par franckche

Posté(é)

Si on peut pas obtenir les 12% pro, en effet les 7% en Belgique sont mieux (grace aux prix affichés un peu plus bas la-bas qu’en France)

 

Quand aux delais, sauf a prendre une voiture déjà en cours de transit il faudra faire preuve d’un peu de patience en effet 😕

 

P.S. : j’ai aussi un bon souvenir de la concession Kia d’Argenteuil, notamment concernant les révisions (très pro + tarifs bien positionnés pour la RP). Si ca n’a pas changé depuis c’est un bon choix de CC :)

Posté(é)
Il y a 14 heures, Flodo a dit :

Fais une recherche « Kia EV6 mandataire », et le premier lien t’indiquera 10% de remise pour toute la gamme ;) Ca devrait bien aider pour negocier au moins un alignement a son CC en tant que particulier

   Merci, je vais faire ça très vite .

Posté(é)

Mais concrètement, y en a t'il ici qui ont obtenu du 11% en pro sur une Gt-Line RWD ? Au delà de la performance de Club Auto (dont je connais le principe mais qui a ses petits inconvénients - et dont d'ailleurs AutoDiscount appartient à la même société...), je me suis senti un peu cXn quand il m'a sorti 7%.

 

D'autant qu'il me sort "mais comment savez-vous les remises ? Un forum ? Mais donc ça veut dire qu'il y a des commerciaux qui jouent pas le jeu ?"...

Moi : "mais vous savez que Kia a déjà vendu des EV6 et que les gens échangent entre eux ?"

 

Autant dire que vraiment c'est probablement un des pires CC que j'ai pu voir.

Posté(é)
Le 24/05/2021 à 13:15, micali33 a dit :

 

IMG_20210524_131216__01.jpg

En fouillant un peu dans l’historique du topic, j’ai retrouvé cette offre sur une Active AWD à -14%. Et Cyberoni a aussi reussi a avoir -14% sur une Design RWD. J’ai pas en tête qui a commandé une GT Line RWD parmis nous, mais rien n’empeche les 11% non plus sur cette version, tu as du tomber sur un commercial pas genial en effet ;)

Modifié par Flodo

Posté(é)
il y a une heure, PHILIPPE50 a dit :

   Merci, je vais faire ça très vite .

Au cas où, je viens de mettre le lien exact juste au-dessus ;) 

Posté(é)

Bonjour, j'avais une propo en mai avec 14% mais je voulais la pac. Maintenant, on m'a actualisé le devis mais il y a plus que 12,5% de remise. La conjuration est une gt-line toutes options sauf toit ouvrant et jantes 20"

Posté(é)
il y a une heure, Pahtath a dit :

Mais concrètement, y en a t'il ici qui ont obtenu du 11% en pro sur une Gt-Line RWD ? Au delà de la performance de Club Auto (dont je connais le principe mais qui a ses petits inconvénients - et dont d'ailleurs AutoDiscount appartient à la même société...), je me suis senti un peu cXn quand il m'a sorti 7%.

 

D'autant qu'il me sort "mais comment savez-vous les remises ? Un forum ? Mais donc ça veut dire qu'il y a des commerciaux qui jouent pas le jeu ?"...

Moi : "mais vous savez que Kia a déjà vendu des EV6 et que les gens échangent entre eux ?"

 

Autant dire que vraiment c'est probablement un des pires CC que j'ai pu voir.

Ici, j'avais 11% Pro sur une GT Line avec V2L et toit ouvrant (et jantes 20" 🥴).

La Belgique à l'époque me permettait la PàC, le toit ouvrant seul, le V2L avec 7% en particulier, ce qui me ramenait à l'équivalent de 9,5% en France ... mais c'était il y a plus de 4 mois.

Il semble toujours y avoir des CC qui on besoin de faire leur chiffre de commande pour avoir leur prime de fin d'année 😉

En cherchant, je ne doute pas que tu puisses en trouver une autour de Grenoble plus conciliante (Valence ou Chambé).

Sinon, on peut vérifier en Belgique ce qu'il est possible d'avoir si tu nous redonnes ta config 😉

Bon courage

Posté(é)

Si les ventes sont bonnes pour l'EV6...les remises vont forcement baisser ! C'est du commerce .

C'est comme les critiques vis à vis du service commercial Audi ou VW qui se "moquent de ses clients" . Comme quelqu'un le dit plus haut ..il a quand meme acheter une Audi alors pourquoi ils changeraient d'attitude ?. Ca fait des années que c'est comme ca et les ventes sont loin de baisser...C'est le commerce ...meme si c'est le mauvais coté.

Avec le succès ( si ca se confirme) de l'EV6 je crains que Kia ne reste plus si "accessible" à l'avenir.

Posté(é)
il y a 8 minutes, lexusdelta a dit :

Si les ventes sont bonnes pour l'EV6...les remises vont forcement baisser ! C'est du commerce .

C'est comme les critiques vis à vis du service commercial Audi ou VW qui se "moquent de ses clients" . Comme quelqu'un le dit plus haut ..il a quand meme acheter une Audi alors pourquoi ils changeraient d'attitude ?. Ca fait des années que c'est comme ca et les ventes sont loin de baisser...C'est le commerce ...meme si c'est le mauvais coté.

Avec le succès ( si ca se confirme) de l'EV6 je crains que Kia ne reste plus si "accessible" à l'avenir.

C’est en effet un risque, mais d’un autre côté l’effet nouveauté va aussi s’estomper a partir d’un certain moment, des nouvelles concurrentes vont arriver et Kia va aussi ameliorer son process de production/ses prix d’achat avec le temps. J’ai rarement vu le prix d’achat réel d’une voiture spécifique augmenter avec le temps, hors effet inflation. 

 

Pour l’instant les 11% (voir parfois 14%) me semble encore realisables en France compte tenu notamment des offres mandataires, après t’es jamais a l’abri de tomber sur une CC qui a déjà rempli ses objectifs trimestriel/annuels, et qui ne voit plus d’intérêt a offrir une bonne remise (car plus de bonus constructeur derrière pour compenser), ou qui cherche juste a faire le plus de benef possible 🤔

Modifié par Flodo

Posté(é)

Petite question j'ai passé commande pour une active or je souhaite annuler, j'ai dépassé délai....commande en juillet pour livraison en janvier...comment faire svp?

Merci à tous :)

Posté(é)
il y a 2 minutes, eniro75 a dit :

Petite question j'ai passé commande pour une active or je souhaite annuler, j'ai dépassé délai....commande en juillet pour livraison en janvier...comment faire svp?

Merci à tous :)

Refus du crédit par ta banque !!!

Posté(é)
il y a 36 minutes, eniro75 a dit :

Petite question j'ai passé commande pour une active or je souhaite annuler, j'ai dépassé délai....commande en juillet pour livraison en janvier...comment faire svp?

Merci à tous :)

Techniquement, t’es censé attendre que le delai de livraison soit dépassé pour pouvoir annuler sans frais/perte de l’acompte.

 

Apres dans les faits, si ta CC t’as annoncé que le délai ne serait pas respecté, tu peux leur demander directement d’annuler ta commande avec remboursement de l’acompte. C’est dans l’intérêt d’aucune des partie de garder une commande qui sera annulée dans qqs mois. Et au pire, si ta CC ne veut pas, la technique de Franckche fonctionne aussi :) (si ca a bien été indiqué que le payement serait a credit sur le bon de commande)

Posté(é)

Non c'est pas ce n'est pas indiqué paiement à crédit...oups 

En faite j'ai commandé l'active et je souhaite la design...il faut donc changer la commande et ils me répondent cette semaine...mais dans le cas oubims refusent je souhaite annuler la commande....j'espère qu'ils vont accepter :)

Modifié par eniro75

Posté(é)
il y a 6 minutes, eniro75 a dit :

Non c'est pas ce n'est pas indiqué paiement à crédit...oups 

En faite j'ai commandé l'active et je souhaite la design...il faut donc changer la commande et ils me répondent cette semaine...mais dans le cas oubims refusent je souhaite annuler la commande....j'espère qu'ils vont accepter :)

Dans ce cas il devrait pas y avoir trop de risque, surtout si l’active est en retard ;)

 

Le pire qui pourrait arriver je pense est qu’ils t’annoncent un delai super long pour le Design, pour t’inciter a garder l’Active (mais dans ce cas un petit tour chez un concession concurrente pour connaitre le delai de livraison chez eux suffira a voir s’ils sont honnêtes ou non avec le délai annoncé)

Posté(é)
il y a 9 minutes, Flodo a dit :

Dans ce cas il devrait pas y avoir trop de risque, surtout si l’active est en retard ;)

 

Le pire qui pourrait arriver je pense est qu’ils t’annoncent un delai super long pour le Design, pour t’inciter a garder l’Active (mais dans ce cas un petit tour chez un concession concurrente pour connaitre le delai de livraison chez eux suffira a voir s’ils sont honnêtes ou non avec le délai annoncé)

Mais je fais confiance à mon CC il est assez sympa....je croise les doigts j'attends lol

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.