Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

Concerne EV6 : Avez vous des retours sur la charge des EV6 sur les superchargeurs TESTLA ouverts aux non-Tesla. Pour ma part, cela fonctionne sur Blois mais pas sur Vélizy. Suis preneur des informations. merci par avance.

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 16:50, JLOUIS45170 a dit :

Concerne EV6 : Avez vous des retours sur la charge des EV6 sur les superchargeurs TESTLA ouverts aux non-Tesla. Pour ma part, cela fonctionne sur Blois mais pas sur Vélizy. Suis preneur des informations. merci par avance.

Un topic dédié existe :

Posté(é)

J'ai jamais essayé mais de ce que j'ai compris ça fonctionne bien sur les V2 mais pas sur les V3

Posté(é)

Oui j'ai lu çà aussi, ce qui est surprenant c'est que Tesla annonce la station de Vélizy comme ouverte aux autres VE (alors peut-être pas pour nos EV6 ??)

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 09:32, antferre a dit :

Oui j'ai lu çà aussi, ce qui est surprenant c'est que Tesla annonce la station de Vélizy comme ouverte aux autres VE (alors peut-être pas pour nos EV6 ??)

C'est ouvert a tous, mais ca bug avec les EGMP.

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 17:35, krucial a dit :

C'est ouvert a tous, mais ca bug avec les EGMP.

egmp ? et pourquoi celle de Vélizy et pas de Blois ?

Est ce qu'il y a d'autres stations TESLA ouvertes aux non Tesla qui buggent ?

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 17:41, JLOUIS45170 a dit :

eGMP c’est le nom de la platforme electrique de Kia-Hyundai, sur laquelle repose les nouveaux VE de ce groupe (Ioniq 5, EV6, et futurs)

En l’état, il vaut mieux considérer qu’on peut recharger sans soucis sur les SuC V2 (ceux pouvant aller jusqu’a 150kW, visible dans l’app), et eviter les V3 (250kW)

Posté(é)

EGMP -> la plateforme 800V kia/Hyundai

A priori, a prendre avec des pincettes, ca marche sur les V2 (les superchargers 150kW avec 2 cables) et pas sur les V3 (les superchargers 250kW avec 1 cable)

Velizy : V3

Blois : Ah merde V3 aussi.

En tout cas, une chose est sûre : la ioniq 5 ne charge pas sur les V3, encore vu il y a 15 jours à Velizy.

Posté(é)

Dans les landes par exemple : 

Posté(é)

Oui toutes les stations V3 bug avec les EV6

V2 deux prise sur la borne 

V3 une prise sur la borne 

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 20:20, carthalolo a dit :

Oui toutes les stations V3 bug avec les EV6

V2 deux prise sur la borne 

V3 une prise sur la borne 

Je comprends mais .... cela fonctionne sur Blois (V3) et comment savoir sur la carte TESLA si la station est V2 ou V3 ?

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 07:11, JLOUIS45170 a dit :

Je comprends mais .... cela fonctionne sur Blois (V3) et comment savoir sur la carte TESLA si la station est V2 ou V3 ?

C’est ecrit dans mon dernier message ;)

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 08:13, Flodo a dit :

C’est ecrit dans mon dernier message ;)

J'ai bien vu mais les quelques chargeurs que j'ai regardé sont à 250 Kw..... en connais tu un en V2

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:44, krucial a dit :

Oui biensur !

Saintes c'est v2 : https://www.tesla.com/fr_CA/findus/location/supercharger/saintessupercharger

Poitiers / Tours / Orleans

Ok merci mais entre ceux qui sont ouvert aux non tesla et qui sont en V2 ca va réduire drastiquement le nombre de SC en sachant que Blois est en V3 mais fonctionne (fonctionnait ?) avec EV6

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:33, JLOUIS45170 a dit :

J'ai bien vu mais les quelques chargeurs que j'ai regardé sont à 250 Kw..... en connais tu un en V2

Celui de Valenciennes est en V2 par exemple

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 12:09, Pat19 a dit :

Quelqu'un a déjà essayé les V3 de Nancy Laxou?

Aux dernières nouvelles, il ne fonctionnait pas avec l'EV6.

Posté(é)

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Hypothèse qui tient la route. Tesla est un industriel qui sait ce que signifie le mot ''business''

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 14:45, Mickmick a dit :

Hypothèse qui tient la route. Tesla est un industriel qui sait ce que signifie le mot ''business''

Non cela n'est pas cohérent car beaucoup de Suc sont en V3 (Blois/Vélizy/...)

Posté(é)

En effet :

Hypothèse 😉

Si c’etait le cas, Tesla aurait communiqué sur le fait d’ouvrir que ses V2. Au niveau image de marque c’est moyen quand même. 

Lorsqu’on pense a un SuC, l’un des premiers mots qui arrive c’est fiabilité. Et la, ca va clairement pas dans le sens de cette image que des voitures n’arrivent pas a charger alors qu’ils l’autorisent. Il doit y avoir un problème cote borne, mais plus compliqué qu’on pourrait le croire vu le temps que cela prend pour le resoudre 😕

Posté(é)

En effet :

Hypothèse 😉

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

Posté(é)

Sauf que les hyundai/kia fonctionnent sur toutes les autres bornes , les SUC bugs aussi avec les 208

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 15:44, dompas a dit :

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

S’il y a quelqu’un a blamer, ca serait plutôt Tesla qui ouvre ses bornes sans avoir testé si elles etaient compatibles avec tous les VE actuellement disponible ;) Aucun soucis côté  Hyundai/Kia pour recharger chez les concurrents en plus (Ionity, Fastned, Shell, Total, etc…)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.