Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 07:59, PHILIPPE50 a dit :

????    Tu pourrais expliquer ?

Et bien j'ai une mensualité du a la location...c'est tout 😉

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 08:11, IKOS a dit :

Et bien j'ai une mensualité du a la location...c'est tout 😉

Et le rapport avec la gratuité ...de la couleur ?

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 08:13, PHILIPPE50 a dit :

Et le rapport avec la gratuité ...de la couleur ?

Aaaaahhhhh....ouiiiii! Lol... effectivement... j'avais pas percuté 😜

J'avais peur de n'avoir pas pris une autre couleur...et j'ai été très surpris quelle soit aussi sympa en bleu

Modifié par IKOS

Posté(é)

Perso j'ai commandé en bleu aussi... En finition GT-line il n'y a pas tellement de choix: blanc ou noir c'était NIET pour madame... Perso j'avais une préférence pour le gris mat, mais l'entretien délicat m'a un peu refroidi... Restaient donc rouge ou bleu, les 700 euros de moins ont fait la différence. Si la couleur rouge avait été gratuite aussi (ou moins chère) il y aurait eu débat 😅

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 13:34, bx1 a dit :

Perso j'ai commandé en bleu aussi... En finition GT-line il n'y a pas tellement de choix: blanc ou noir c'était NIET pour madame... Perso j'avais une préférence pour le gris mat, mais l'entretien délicat m'a un peu refroidi... Restaient donc rouge ou bleu, les 700 euros de moins ont fait la différence. Si la couleur rouge avait été gratuite aussi (ou moins chère) il y aurait eu débat 😅

L'ayant vu en rouge au moment d'aller chercher la mienne et bien je ne regrette rien. Et moi aussi le mât me donner bien envie mais refroidis par plusieurs personnes à cause de l'entretien

Posté(é)

Les goûts et les couleurs. J'ai une soul ev bleu toit blanc, 1 vw t5 bleu, un e-niro bleu saphire on pourrait presque dire noir. J'ai donc commandé une gt-line en rouge 😁

Posté(é)

bravo pour le choix d'une couleur....Y a tellement de véhicules gris ( ou pire noir et blanc)  sur les routes...

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 07:30, Mitch72 a dit :

Très bon choix de couleur.

Voilà la mienne !IMG_20220101_160429.thumb.jpg.5bfb83954e407f7b8d7c54c16b2b7cf4.jpg

Je confirme, rouge GT-Line pack Style, un très bon choix 😉

Posté(é)

J'ai commandé une ev6 gtline en bleu j'avais une kia eniro depuis 1 ans super content ,la livraison prévue début Avril pour info j'ai eu 12%de remise j'avais consulté par mail plusieurs concessionnaire j'ai trouvé a 250km de mon domicile en plus il me l'a livre a la maison 🏡

Posté(é)

bonjour tout le monde. 

Je réfléchis à l'achat d'une EV6 (surement bleu/gt-line/2rm). 

Je commande en belgique (d'ailleurs 7% de reduc en pro, ça me parait hyper faible vu les pourcents que je vois en france!). 

J'hesite fortement à prendre l'option PAC. En effet, le vendeur m'explique qu'elle ne sera efficace qu'apres 15 min de roulage (le temps qu'elle trouve des calories à pomper). Mon trajet quotidien est de 20 min et je compte le prechauffer branchée quand ça fonctionnera correctement. Dans ces conditions là est elle vraiment importante? J'ai l'impression que le gain sera très faible dans mon usage d'autant plus que je prefere un reglage de temperature à 19° avec un appoint sièges chauffants. 

Concernant la borne. Je suis paumé. J'ai besoin d'une borne triphasée 11kw. Il y en a une qui sort du lot? 

Merci pour votre aide! :) 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 08:53, Orlanda24 a dit :

bonjour tout le monde. 

Je commande en belgique (d'ailleurs 7% de reduc en pro, ça me parait hyper faible vu les pourcents que je vois en france!). 

J'hesite fortement à prendre l'option PAC. En effet, le vendeur m'explique qu'elle ne sera efficace qu'apres 15 min de roulage (le temps qu'elle trouve des calories à pomper). Mon trajet quotidien est de 20 min et je compte le prechauffer branchée quand ça fonctionnera correctement. Dans ces conditions là est elle vraiment importante? J'ai l'impression que le gain sera très faible dans mon usage d'autant plus que je prefere un reglage de temperature à 19° avec un appoint sièges chauffants. 

Concernant la borne. Je suis paumé. J'ai besoin d'une borne triphasée 11kw. Il y en a une qui sort du lot? 

C’est limité a 7% en Belgique car le prix annoncé a equipement equivalent est plus faible qu’en France ;) Lorsque tu prends en compte le prix HT avec 7% en Belgique, et 12% en France, tu arrives a des prix tres similaires.

Concernant la PaC, je dirai plutot que c’est un equipement qui aide a se rassurer/a la revente (surtout dans les pays Nordiques), car en France ca n’a pas trop d’interet vu le surcout induit. 

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 08:53, Orlanda24 a dit :

bonjour tout le monde. 

L'ev6 pourra aussi être utilisé sur une borne monophasé 7kw. Si ton installation est en 7kw ça ne vaut probablement pas le coup de basculer en triphasé pour gagné 1/3 de temps de charge à domicile. Sur du 7kw il te faut 11 heures en comptant partir d'une batterie totalement vide.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 12:26, jujufr131 a dit :

L'ev6 pourra aussi être utilisé sur une borne monophasé 7kw. Si ton installation est en 7kw ça ne vaut probablement pas le coup de basculer en triphasé pour gagné 1/3 de temps de charge à domicile. Sur du 7kw il te faut 11 heures en comptant partir d'une batterie totalement vide.

Hello. 

Merci de ton commentaire mais j'ai déja du triphasé à la maison :) Donc c'est tout benef :)

Posté(é)

Moi aussi j'ai du triphasé... 3x220, du coup c'est pas possible de charger en triphasé apparemment 😠

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 15:37, bx1 a dit :

Moi aussi j'ai du triphasé... 3x220, du coup c'est pas possible de charger en triphasé apparemment 😠

Si, il faut prendre une borne triphasé. 

Si en 16A : 3*230*16 = 11000 w soit 11kw de puissance. 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 09:02, Flodo a dit :

C’est limité a 7% en Belgique car le prix annoncé a equipement equivalent est plus faible qu’en France ;) Lorsque tu prends en compte le prix HT avec 7% en Belgique, et 12% en France, tu arrives a des prix tres similaires.

Concernant la PaC, je dirai plutot que c’est un equipement qui aide a se rassurer/a la revente (surtout dans les pays Nordiques), car en France ca n’a pas trop d’interet vu le surcout induit. 

http://ve-tronic.fr/store/image/cache/data/bornes/20140326_121519-800x600.jpg

Bonjour,  celle-ci est très appréciée mais limitée à 6 KW en mono et en tri.

En ce qui me concerne EV6 design 77,4 KW, une charge à un pourcentage de 20 à 100 c'est sans problème dans la nuit!

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 16:41, Fred508 a dit :

Si, il faut prendre une borne triphasé. 

Si en 16A : 3*230*16 = 11000 w soit 11kw de puissance. 

Je ne crois pas que l'EV6 puisse charger en triphasé:   Elle pourra prendre 11 kW mais en MONO PHASE. Donc si vous voulez une Wallbox pour charger au maximum de la capacité de l'EV6 SOIT 11kW, qu'elle soit en tri ou en monophasé vous ne récupérerez que  une seule phase pour vous donner les 11 kW.   Il est inutile, donc, de surpayer la WB, le disjoncteur, le système différentiel et le câblage pour fonctionner SEULEMENT  en monophasé.... Sauf si, bien sûr vous avez, ou souhaitez avoir un VE qui charge en triphasé...( ZOE ...par ex. )

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 18:30, rxson a dit :

48 A sur une phase ? Non je ne pense pas.

En effet tu as raison, 48 A c'est franchement démesuré... Mea culpa, je me suis trompé, après vérif. elle charge bien en tri 11kW.... Alors, du coup,  pour moi qui aie une WB mono 7 kW...( d'où, probablement mon erreur de compréhension...) je ne chargerai qu'au tiers de cette puissance ?  😪

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 18:26, PHILIPPE50 a dit :

Je ne crois pas que l'EV6 puisse charger en triphasé:   Elle pourra prendre 11 kW mais en MONO PHASE. Donc si vous voulez une Wallbox pour charger au maximum de la capacité de l'EV6 SOIT 11kW, qu'elle soit en tri ou en monophasé vous ne récupérerez que  une seule phase pour vous donner les 11 kW.   Il est inutile, donc, de surpayer la WB, le disjoncteur, le système différentiel et le câblage pour fonctionner SEULEMENT  en monophasé.... Sauf si, bien sûr vous avez, ou souhaitez avoir un VE qui charge en triphasé...( ZOE ...par ex. )

11 kw, c'est forcément en triphasé

7kw max en monophasé

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 19:03, PHILIPPE50 a dit :

En effet tu as raison, 48 A c'est franchement démesuré... Mea culpa, je me suis trompé, après vérif. elle charge bien en tri 11kW.... Alors, du coup,  pour moi qui aie une WB mono 7 kW...( d'où, probablement mon erreur de compréhension...) je ne chargerai qu'au tiers de cette puissance ?  😪

Tu as mis une wb en mono alors que ton installation est en tri ? 

Si c'est le cas revend ta wb mono et met une tri.... 

Modifié par Fred508

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2022 à 17:28, fab44 a dit :

http://ve-tronic.fr/store/image/cache/data/bornes/20140326_121519-800x600.jpg

Bonjour,  celle-ci est très appréciée mais limitée à 6 KW en mono et en tri.

En ce qui me concerne EV6 design 77,4 KW, une charge à un pourcentage de 20 à 100 c'est sans problème dans la nuit!

La borne vetronic charge en 7 kW 32A en monophasé. 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 19:22, Fred508 a dit :

Tu as mis une wb en mono alors que ton installation est en tri ? 

Si c'est le cas revend ta wb mono et met une tri.... 

Sauf si tu as un abonnement en 24Kva… mais v’la le déséquilibre de phase.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.