Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 17:28, Mitch72 a dit :

C'est ça ! Moi je l'ai fait directement dans mon garage.

.

Ça marche pas dans le garage, si tu le retiens avant de toucher le plafond il se referme automatiquement. 

Faire le réglage de la hauteur dehors 

Posté(é)

C'est génial les personnes qui disent que ça ne marche pas dans le garage alors que je viens de dire que je l'ai fait dans mon garage et que cela n'a posé aucun problème !

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 18:28, Mitch72 a dit :

C'est génial les personnes qui disent que ça ne marche pas dans le garage alors que je viens de dire que je l'ai fait dans mon garage et que cela n'a posé aucun problème !

Explique comment tu fait , peut être que l'on si prend mal

Posté(é)

Laisser le hayon s'ouvrir, quand arrivé à la hauteur voulue maintenir appuyer plus de trois seconde le bouton de fermeture du hayon, le hayon s'arrête à cette hauteur qui est enregistrée. C'est ce que j'ai fait et cela à fonctionné ! Depuis, cette hauteur n'a pas changé et le hayon n'a jamais heurté ma porte basculante !

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 18:38, Mitch72 a dit :

Laisser le hayon s'ouvrir, quand arrivé à la hauteur voulue maintenir appuyer plus de trois seconde le bouton de fermeture du hayon, le hayon s'arrête à cette hauteur qui est enregistrée. C'est ce que j'ai fait et cela à fonctionné ! Depuis, cette hauteur n'a pas changé et le hayon n'a jamais heurté ma porte basculante !

Manipulation que mon cc ne m'a pas montré comme tu le décrit,  mais comme le décrit Chriz ,si ça fonctionne comme ça c'est encore mieux. 

Posté(é)

D'après la notice, dans le menu de l'infotainment il est possible de choisir 5 niveaux d'ouverture:

  • Full
  • Level 1
  • Level 2
  • Level 3
  • User height

"User height" est en effet réglable en appuyant 3 secondes sur le bouton 😉

 

Et apparemment on peut aussi régler la vitesse d'ouverture et fermeture dans ce même menu.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'information concernant la hauteur totale en mode "full" 🤔

 

Modifié par bx1

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 17:55, Luigi a dit :

Le mail n’est pas dans le courrier, en revanche tu auras le numéro de tel. 
Tu les appelles et ils te donneront le mail.

Super merci! 

J'appellerai asap et je viendrai faire un petit rapport ici comme tu l'as fait. ;)

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 18:53, bx1 a dit :

D'après la notice, dans le menu de l'infotainment il est possible de choisir 5 niveaux d'ouverture:

  • Full
  • Level 1
  • Level 2
  • Level 3
  • User height

"User height" est en effet réglable en appuyant 3 secondes sur le bouton 😉

 

Et apparemment on peut aussi régler la vitesse d'ouverture et fermeture dans ce même menu.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé l'information concernant la hauteur totale en mode "full" 🤔

 

Pour revenir à l'ouverture totale, le CC l'a doucement tiré (le hayon) vers le haut pour remémoriser cette position haute...

Ce n'est peut être qu'une parade, mais ça fonctionne, il a relancé une ouverture. 😉

Modifié par Chriz

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 17:55, Gus a dit :

C’est surtout qu’il faut des barres de toit. Pour l’instant j’ai pas trouvé de référence. 

Chez Thule dispo le 12/01/2022

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 17:48, JLOUIS45170 a dit :

et en vocal tu lui dis quoi "Sesame ouvre la trappe" :-)

 

Tu as la réponse en anglais 

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 18:11, carthalolo a dit :

Chez Thule dispo le 12/01/2022

MERCI !!

Posté(é)

Par contre j’ai aucune idée de l’impact des barres de toit sur  la consommation. 

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 18:28, Gus a dit :

Par contre j’ai aucune idée de l’impact des barres de toit sur  la consommation. 

Cela dépend de la vitesse 

En été 2020 avec mon fils et moi chacun un eniro moi avec coffre de toit sur 350km de nationale lui 14,7kw /100 moi 15,8kw/100 ,donc raisonnable,  certainement plus sur autoroute. 

Posté(é)

Pour ceux qui seraient intéressés, voila un test en conditions hivernales de l’EV6 (en anglais), l’EV6 se défend plutôt bien face a ses concurrentes (et pas de problème de chauffage relevé sur son modèle) 

 

 

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 17:09, krucial a dit :

Topgear qui donne des récompenses aux crossovers, Clarkson en pls.

C’est sa punition pour avoir osé lâcher une 2CV depuis un hélicoptère xD

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 18:03, Luigi a dit :

Je reviens sur la résiliation perte financière pour y apporter une précision.

 

Suite à mon mail demandant la résiliation de ma perte financière,

Kia m’a répondu via mail qu’ils avaient bien pris note et m’a renvoyé une lettre type mentionnant l’arrêt à effet immédiat du contrat.

la lettre étant à renvoyer par voie postale.

mon e soul est donc en cours de résiliation ( si j’avais su tout ça avant, j’aurai résilier dès le début 😕)

Quant à l’Ev6, le mail est parti ce jour avec une demande de résiliation au 1er janvier.

Affaire à suivre donc.

 

 

 

Je viens de faire le mail demandant l'arrêt de cette option, j'attends donc leur retour

vous avez eu des news de votre côté? du coup votre échéance va être mise à jour dès que ce sera traitée? il n'y aurait donc pas de délai de 3 mois, 7 mois ou 1 an comme ça pu être évoqué ça et la?

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 17:50, Fefe69 a dit :

Je viens de faire le mail demandant l'arrêt de cette option, j'attends donc leur retour

vous avez eu des news de votre côté? du coup votre échéance va être mise à jour dès que ce sera traitée? il n'y aurait donc pas de délai de 3 mois, 7 mois ou 1 an comme ça pu être évoqué ça et la?

Pas de nouvelles coté e soul. Pour l’ev6, j’ai reçu par mail ce jour leur courrier type à leur renvoyer signé et mention « lu et approuvé ». Mon courrier est donc en partance. 
Dans le courrier de kia il est bien spécifié «  à effet immédiat » . 
Pour le moment j’attends mon nouvel échéancier.

affaire à suivre

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 18:03, as1chrone a dit :

Petite mésaventure ce matin: la voiture s'est verrouillée toute seule avec la clé (et le smartphone) à l'intérieur, et moi à l'extérieur 🤔. Visiblement, je ne pouvais pas rouvrir les portières en appuyant sur les poignées. Heureusement que j'étais chez moi, j'ai pu ouvrir avec la 2ème clé. Bizarre, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé...Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Dorénavant je garderai toujours mon portable sur moi, par sécurité...

 

Ou les clés dans ta poche 😀

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 18:02, Luigi a dit :

Pas de nouvelles coté e soul. Pour l’ev6, j’ai reçu par mail ce jour leur courrier type à leur renvoyer signé et mention « lu et approuvé ». Mon courrier est donc en partance. 
Dans le courrier de kia il est bien spécifié «  à effet immédiat » . 
Pour le moment j’attends mon nouvel échéancier.

affaire à suivre

ok à suivre tout ça et en espérant que ce soit rapide et effectif 

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 23:39, Flodo a dit :

Petite info rejouissante en provenance de Norvege (merci a nos camarades de la section Ioniq 5 ;)) : le pre-conditionnement de la batterie semble dans les tuyaux! Prevu pour le premier semestre 2022 sur la Ioniq 5, et aussi pour les modèles déjà en circulation

 

https://motor.no/bil/hyundai-ioniq-5-far-forvarme-av-batteri/214974

Cool pour le moi de Juin 👍

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 18:03, as1chrone a dit :

Petite mésaventure ce matin: la voiture s'est verrouillée toute seule avec la clé (et le smartphone) à l'intérieur, et moi à l'extérieur 🤔. Visiblement, je ne pouvais pas rouvrir les portières en appuyant sur les poignées. Heureusement que j'étais chez moi, j'ai pu ouvrir avec la 2ème clé. Bizarre, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé...Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Dorénavant je garderai toujours mon portable sur moi, par sécurité...

 

Voilà un truc pas cool du tout ! Il y aurait dû y avoir une détection de présence clé pourtant, non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.