Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 13:32, carthalolo a dit :

Pour la roue de secours faut oublier pour les  anciens possesseurs de niro .

Pourquoi ?

Posté(é)
  • Auteur

Sur eniro il y a un embouti sous le plancher qui permet d'y placer une vraie roue de secours (idem roues de la voiture), sur ev6 ioniq 5 tu as en gros 1mx1mx0,1m de dispo donc RS impossible à loger. 

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 18:45, chgros1 a dit :

Sur eniro il y a un embouti sous le plancher qui permet d'y placer une vraie roue de secours (idem roues de la voiture), sur ev6 ioniq 5 tu as en gros 1mx1mx0,1m de dispo donc RS impossible à loger. 

Je confirme, impossible même de mettre la prise T2 enroulée dans son sac sous le plancher sans que ca fasse une bosse xD

Posté(é)

Bonne nouvelle du jour pour moi : Apple CarPlay semble enfin vouloir fonctionner correctement. Une mise a jour du telephone vers iOS 15.1 (j’etais a 15.0.X) + un cable iPhone officiel semblent avoir résolu mes problèmes de déconnexion. A voir sur la durée, mais je suis optimiste :)

Sinon « record » perso de conso battu ce matin sur mon trajet habituel pour aller au boulot, malgré un peu de pluie a la fin, mais bien aidé par quelques bouchons cela dit ^^’ (3m de dénivelé positif sur le trajet, donc parcours plat, c’est pas les Pays-Bas pour rien xD)

E67C5F42-9940-4365-864E-F38CDDCC95D7.jpeg

Posté(é)

Quand j'entends "ca fait mieux que la Tesla", je me dis que ça risque de ne pas plaire à tout le monde cette vidéo. ^^

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 17:40, OsmOze a dit :

Quand j'entends "ca fait mieux que la Tesla", je me dis que ça risque de ne pas plaire à tout le monde cette vidéo. ^^

Attends de voir la video en entier quand même :)

Posté(é)

Bonjour à tous,

suis nouveau sur le forum et j’ai besoin que vous éclairiez ma lanterne 😁

J’ai essayé l’ev6 et comme la plupart d’entre vous j’ai adoré.

j"aurai besoin de quelques infos en espérant que vous les ayez.

Tout d’abord quelqu’un a t il vu une différence entre le modèle active et la design au niveau de la planche de bord ? J’ai bien vu la vidéo qui présente un modèle active et donc vu la différence au niveau des matériaux de l’accoudoir mais pour le reste … 🤔

Autre chose, certains parlent de air active et d’ active. Quelle est la différence ? 
Chez kia il n’y a que la mention active.

Qu’en est il du bleu pacifique ? Quelqu un à t il des photos ?

Je ne sais pas encore vers quelle finition me diriger, active ou design. Évidemment la proposition commerciale m’aidera dans mon choix.

Aujourd’hui j ai une proposition commerciale pour une active autour des 39000 euros.

Qu en pensez vous ? dont 1387 euros de frais de dossier (LOA) 😤

Juste option peinture métal.

Pensez vous possible une proposition pour une design à 45000 et donc obtention des 6000 euros ?

je précise, je suis particulier.

En revanche, faisant de la location meublés, je dispose d’un siret. Est ce que ça suffirait pour une remise pro ?

voilà je crois que j’ai rien oublié 😂

le sujet est posé, vous avez 2 heures 🤣 

En tout cas merci par avance pour vos réponses. 
Si je n’ai pas posté au bon endroit un modo pourrait il déplacer le sujet ? 

Posté(é)

Bonsoir

je pense que active et design sont des raccourcis de air activé et air design. 
moi sur mon bon  de commande il est spécifié design mais sur la doc commercial air design. 
Tu peux arriver à une design 2 Rwd sans option sous 45000 € en pro. 
je pense qu’il suffit d’un Siret quelqu’il soit pour négocier en pro. 

Posté(é)

à priori j'ai une concession pas trop loin qui aurait une EV6 en finition active, si ça intéresse du monde je peux y passer demain et faire des photos

dites moi juste quelles photos faire au cas ou

la bleue pacifique je l'ai vue il me semble et j'ai cru que c'était noir !! 

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 19:05, Fefe69 a dit :

Oula.

mon EV6 est en blue pacifique et je peux te certifier qu'elle n'est pas du tout noir.

20211030_184210.thumb.jpg.8606b3399670b18e7bb8ce6e5ae9abc6.jpg20211030_184131.thumb.jpg.e4ebd35b900c059ea3412186d0e3d2a4.jpg

Posté(é)

ah oui en effet donc c'était pas ce bleu du coup mais le vendeur m'a dit que c'était une bleue et en la voyant jamais j'aurais dit que c'était bleu !!

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 18:55, as1chrone a dit :

Quelques réponses:

1) Je crois qu'aucun d'entre nous n'a vu en réel la finition intérieure de l'active. Dès que j'aurai la mienne, je ferai des photos

2) Les nouvelles dénominations pour la France (depuis le mois d'août) sont Air Active et Air Design. Donc Active et Design sont des raccourcis

3) J'ai pas pris le bleu, mais les photos publiées (voir le sujet ad hoc) montrent que cela rend très bien sur l'EV6, enfin à mon goût

4) Avec un SIRET, quelque soit l'activité, ça doit pouvoir marcher pour la remise pro

Voilà, j'ai pas répondu à tout, mais j'ai fini en 5 minutes 😜

Merci pour tes réponses … et ta rapidité 😉

Posté(é)

Je viens de voir vos autres réponses,

merci à Fefe69, cyberoni, Gus.

petite précision, le numéro de siret à fournir doit être complété d’une attestation ou un truc du genre ?

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 19:05, Fefe69 a dit :

à priori j'ai une concession pas trop loin qui aurait une EV6 en finition active, si ça intéresse du monde je peux y passer demain et faire des photos

dites moi juste quelles photos faire au cas ou

Ah ba du coup, des photos intérieur et extérieur seraient  parfait 😉

Modifié par Luigi

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 19:37, Fefe69 a dit :

ok j'essaye d'y passer demain ;-) 

Super merci 👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/11/2021 à 19:32, Luigi a dit :

Je viens de voir vos autres réponses,

merci à Fefe69, cyberoni, Gus.

petite précision, le numéro de siret à fournir doit être complété d’une attestation ou un truc du genre ?

Le document siret imprimé suffit, tu peux acheter au nom de la société ou du gérant. 

Après 6 mois et 6000 km tu peux la céder moyennant 13 €, coût de la "carte grise" comme on disait avant. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Active allemand en France + charge induction pas de sièges et volant chauffant :

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 19:42, chgros1 a dit :

Le document siret imprimé suffit, tu peux acheter au nom de la société ou du gérant. 

Après 6 mois et 6000 km tu peux la céder moyennant 13 €, coût de la "carte grise" comme on disait avant. 

Merci pour l’info 👍

Posté(é)

Ma voiture EV6  air active ,sera  livrée  à mon cc  lundi 1, et je vais faire des photos  pour lundi soir .

Je vais normalement la récupérer  mercredi ou jeudi .😃

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 19:46, mike914 a dit :

Active allemand en France + charge induction pas de sièges et volant chauffant :

Merci 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.