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chgros1

KIA EV6

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Le 31/10/2021 à 20:09, hiller a dit :

Je l'avais demandé au mien lors de ma commande .Il m'a dit que ce n'était pas possible. Donc achat de pneus tout saison et gardiennage des pneus été jusque mi ou fin  avril

Et juste une question. Pourquoi ne pas prendre directement des pneus hiver plutôt que des toutes saisons si tu gardes les pneus été ?

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Le 01/11/2021 à 08:51, Gus a dit :

Et juste une question. Pourquoi ne pas prendre directement des pneus hiver plutôt que des toutes saisons si tu gardes les pneus été ?

Je vais rarement  en montagne en Hiver  et en centre val de loire, les vrais pneus neige ne se justifient pas. Franchement j'ai expérimenté du Michelin toute saison sur ma Leaf  et sur route hyper verglacée et petite couche de neige  ça  a fait le taff..

Associés si besoin au mode snow de l'ev6 ça devrait pas mal réduire les risques

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Le 01/11/2021 à 14:35, as1chrone a dit :

Oui, quasiment moitié prix...🤣

Côté Jaguar par contre, t’as de grosses remises possibles, vu que le modèle commence a avoir quelques années, tu peux avoir entre 20 et 25% de remise relativement facilement. Ca reste toujours plus cher qu’une Kia remise deduite, mais ca se rapproche d’une TMY en terme de tarif :)

Modifié par Flodo

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pour ceux qui ont la chance de déjà la conduire comment utilisez vous les niveau de récupérations moteur avec les palettes au volant? 

 

je n'ai aucune idée du gain que cela apporte et comment l'utiliser de manière optimale suivant où l'on circule comme par ex en ville ou en descente et en virage à la montagne 

 

et autre question j'ai cru comprendre que si on supprimait le chauffage par ex l'indication d'autonomie évoluait en conséquence mais est ce que c'est pareil si on active le siège et/ou volant chauffant?

d'ailleurs à votre avis les sièges chauffants consomment plus ou moins d'énergie que le chauffage?

 

pour les différents mode de conduite (eco, normal et sport) ça joue évidemment sur l'autonomie mais à part la puissance sur quels critères ces modes ont une incidence?

 

Modifié par Fefe69

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Bonjour,comme prévu,je suis allé faire un essai ce matin sur une EV6 GT 229ch.

C'est une voiture très agréable à conduire,ayant l'habitude de conduire mon E Niro (déjà bien),nous sommes plusieurs crans au dessus.

Par contre sur le petit essai d'une demi heure avec 20 minutes de ville et dix minutes de nationale,je me suis retrouvé sur une conso de 19kw avec chauffage contre 16.5 avec le Niro.

Petite question :

J'ai la possibilité de prendre la pompe à chaleur(seule option disponible sur air active),est ce que cette dernière fera vraiment baisser les consos ?

Merci pour vos retours

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Sur des longs trajets oui .Après comme Tesla va ouvrir ses superchargers ,même avec une conso supérieure de 30 % en hiver c'est moins un problème crucial.  une conso de 19 à 25 kWh avec une batterie de 77 kWh ça passe.

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Le 02/11/2021 à 13:34, chatplume51 a dit :

Bonjour,comme prévu,je suis allé faire un essai ce matin sur une EV6 GT 229ch.

C'est une voiture très agréable à conduire,ayant l'habitude de conduire mon E Niro (déjà bien),nous sommes plusieurs crans au dessus.

Par contre sur le petit essai d'une demi heure avec 20 minutes de ville et dix minutes de nationale, je me suis retrouvé sur une conso de 19kw avec chauffage contre 16.5 avec le Niro.

Petite question :

J'ai la possibilité de prendre la pompe à chaleur(seule option disponible sur air active),est ce que cette dernière fera vraiment baisser les consos ?

Merci pour vos retours

Que l'EV6 consomme plus qu'une e-Niro ou une Kona ne me semble pas choquant.

Suivant la conduite que tu as adoptée (test), il est probable que ta futur conso normale à l'usage puisse être moindre.

Quand à la pompe à chaleur, son impact sera sur les transition de température (chauffage ou rafraichissement de l'habitacle). Une fois l'habitacle en température son impact sera moindre.

La PàC aura donc un vrai intérêt pour des régions ou des situations de fort delta de température (grand froid ou grande chaleur). En dehors de ces situations, les sièges et le volant chauffants et un peu de chauffage classique devrait suffire 😉

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Le 02/11/2021 à 15:53, franckche a dit :

Quand à la pompe à chaleur, son impact sera sur les transition de température (chauffage ou rafraichissement de l'habitacle). Une fois l'habitacle en température son impact sera moindre.

La PàC aura donc un vrai intérêt pour des régions ou des situations de fort delta de température (grand froid ou grande chaleur). En dehors de ces situations, les sièges et le volant chauffants et un peu de chauffage classique devrait suffire 😉

    Et puis, si j'ai bien compris les (nombreux) commentaires des "plaignants" français qui n'ont pas pu avoir la Pac sur leur E Niro (je ne connais pas assez le sujet pour ce qui concerne le Kona, mais je pense que cela doit être très comparable, sinon identique...) , pour la plupart ils disent qu'il n'y a pas ou presque pas de différence sur très long parcours, mais que la différence est sensible sur des petits trajets, autant en chauffage  qu'en clim, même si pour la clim ce serait moins sensible.

   C'est ce qui m'a fait prendre justement l'option: pour l'avantage très net sur les petits trajets.                

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Merci pour vos réponses.

Je fais justement pas de petit trajet ,je suis infirmier libéral donc entre 50 et 60 patients par jour.

Pour rester avec le bonus des 6000 euros,je partirais sur la version de base donc pas de sièges et volant chauffants

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Le 02/11/2021 à 17:48, chatplume51 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je fais justement pas de petit trajet ,je suis infirmier libéral donc entre 50 et 60 patients par jour.

Pour rester avec le bonus des 6000 euros,je partirais sur la version de base donc pas de sièges et volant chauffants

L'infirmière de mon village à pris la version design  , avec la remise pro plus remise kia ça passe largement sous les 45 000  pour avoir le bonus 6000 , plus prix de la batterie sur la facture pour amortissement 

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Le 02/11/2021 à 18:32, carthalolo a dit :

L'infirmière de mon village à pris la version design  , avec la remise pro plus remise kia ça passe largement sous les 45 000  pour avoir le bonus 6000 , plus prix de la batterie sur la facture pour amortissement 

Elle a de la chance car par chez moi la version design avec remise arrive à 47000 !

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Le 02/11/2021 à 19:57, jujufr131 a dit :

J'ai demandé ce matin si il était possible de changer la monte d'origine et les conditions pour l'attelage, mais 1000€ à première vue, ça pique 

Tu as demandé quoi ? Des pneus hiver ? Mou pour l’attelage le CC m’a donné une fourchette 1200 à 2500€😱 en fonction de attelage manuel ou électrique. 

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Le 02/11/2021 à 18:42, chatplume51 a dit :

Le souci est que c'est un groupe qui possède plusieur concessions dans ma région donc il faudrait pousser plus loin !

Normalement ils peuvent te passer la Air Design à moins de 45000€ pour te faire le bonus de l'état à 6000€. Nous sommes nombreux à avoir pu en bénéficier. Parles en avec ton concessionnaire et au pire, tu mets l'argument de la nouvelle Model 3 et de son autonomie qui se rapproche de l'EV6 pour un prix inférieur. ;) 

Pour ce qui est de la consommation du volant et des sièges chauffant, beaucoup de gens disent que ça consomme moins que le chauffage, donc ça peut être une bonne solution pour limiter la consommation d'énergie. 

Modifié par OsmOze

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Le 02/11/2021 à 18:00, chatplume51 a dit :

Par contre,je viens de regarder le détail de mon offre commerciale et ils me facturent 638 euros(en sus du prix catalogue) pour un pack livraison électrique .

Je vais voir un peu à quoi cela correspond ?

Selon moi tu devrais changer de concession voir de Région 638€ de livraison même avec de écrous, tapis, carte grise, fret de dossier c’est super cher.

En Seine-et-Marne on me l’a proposé la design à moins de 45K€

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Le 02/11/2021 à 17:48, chatplume51 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je fais justement pas de petit trajet ,je suis infirmier libéral donc entre 50 et 60 patients par jour.

Pour rester avec le bonus des 6000 euros,je partirais sur la version de base donc pas de sièges et volant chauffants

En fait suivant la rapidité des trajets entre chaque patient et la durée de la visite-soins, il est possible que tu ne fasse que des petits trajets (mais 50 à 60 par jour) durant lesquels l habitacle n'est jamais à temperature et le systeme court toujours apres pour le rechauffer. donc typiquement la situation où la pompe à C serait utile.

effectivement , une fois à temperature , le chuaffage consomme moins, mlais si tu  ne fais que des demarrage habitacle refroidi, tu peux exploser la conso , genre multiplier par 2. si tu peux l avoir , prends la.

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Pompe a chaleur ou pas l'habitacle ne sera jamais a température vu les petits trajets.

Autant garder son manteau et couper le chauffage.

Pour les grands trajets pas de problème non plus une fois l'habitable a température.

Donc l'utilité de la pompe a chaleur...

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