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chgros1

KIA EV6

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Je pense que KMF est en retard sur la Législation !

 

En Allemagne ou au Luxembourg, les différentes marques proposent à la commande, une option (pas gratuite) de pneus saisons vu que le pneu hiver est obligatoire en conditions hivernales.

 

En France, l'équipement devient obligatoire, et je pense, que les Assurances, qui en Allemagne, Suisse et Luxembourg, exigent les pneus hiver en conditions hivernales pour assurer le véhicule, vont faire jouer cette même règle.

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oui on confond souvent en pensant que les pneus hiver sont obligatoires mais les chaines/chaussette sont acceptées aussi

 

d'ailleurs nous avec notre commande on les a eu gratuitement mais bon ça coute pas si cher (80€) mais à Lyon on en a pas besoin donc c'est pour les déplacements le moment venu dans les départements concernés 

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Le 31/10/2021 à 20:09, hiller a dit :

Je l'avais demandé au mien lors de ma commande .Il m'a dit que ce n'était pas possible. Donc achat de pneus tout saison et gardiennage des pneus été jusque mi ou fin  avril

Et juste une question. Pourquoi ne pas prendre directement des pneus hiver plutôt que des toutes saisons si tu gardes les pneus été ?

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Le 01/11/2021 à 08:51, Gus a dit :

Et juste une question. Pourquoi ne pas prendre directement des pneus hiver plutôt que des toutes saisons si tu gardes les pneus été ?

Je vais rarement  en montagne en Hiver  et en centre val de loire, les vrais pneus neige ne se justifient pas. Franchement j'ai expérimenté du Michelin toute saison sur ma Leaf  et sur route hyper verglacée et petite couche de neige  ça  a fait le taff..

Associés si besoin au mode snow de l'ev6 ça devrait pas mal réduire les risques

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Le 01/11/2021 à 14:35, as1chrone a dit :

Oui, quasiment moitié prix...🤣

Côté Jaguar par contre, t’as de grosses remises possibles, vu que le modèle commence a avoir quelques années, tu peux avoir entre 20 et 25% de remise relativement facilement. Ca reste toujours plus cher qu’une Kia remise deduite, mais ca se rapproche d’une TMY en terme de tarif :)

Modifié par Flodo

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Le 01/11/2021 à 14:49, Flodo a dit :

Côté Jaguar par contre, t’as de grosses remises possibles, vu que le modèle commence a avoir quelques années, tu peux avoir entre 20 et 25% de remise relativement facilement. Ca reste toujours plus cher qu’une Kia remise deduite, mais ca se rapproche d’une TMY en terme de tarif :)

Je pense que l'i-pace ne se vend pas très bien (vu son prix), donc ils sont un peu contraints et forcés de faire de grosses remises 😜

Modifié par as1chrone

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pour ceux qui ont la chance de déjà la conduire comment utilisez vous les niveau de récupérations moteur avec les palettes au volant? 

 

je n'ai aucune idée du gain que cela apporte et comment l'utiliser de manière optimale suivant où l'on circule comme par ex en ville ou en descente et en virage à la montagne 

 

et autre question j'ai cru comprendre que si on supprimait le chauffage par ex l'indication d'autonomie évoluait en conséquence mais est ce que c'est pareil si on active le siège et/ou volant chauffant?

d'ailleurs à votre avis les sièges chauffants consomment plus ou moins d'énergie que le chauffage?

 

pour les différents mode de conduite (eco, normal et sport) ça joue évidemment sur l'autonomie mais à part la puissance sur quels critères ces modes ont une incidence?

 

Modifié par Fefe69

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Bonjour,comme prévu,je suis allé faire un essai ce matin sur une EV6 GT 229ch.

C'est une voiture très agréable à conduire,ayant l'habitude de conduire mon E Niro (déjà bien),nous sommes plusieurs crans au dessus.

Par contre sur le petit essai d'une demi heure avec 20 minutes de ville et dix minutes de nationale,je me suis retrouvé sur une conso de 19kw avec chauffage contre 16.5 avec le Niro.

Petite question :

J'ai la possibilité de prendre la pompe à chaleur(seule option disponible sur air active),est ce que cette dernière fera vraiment baisser les consos ?

Merci pour vos retours

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Sur des longs trajets oui .Après comme Tesla va ouvrir ses superchargers ,même avec une conso supérieure de 30 % en hiver c'est moins un problème crucial.  une conso de 19 à 25 kWh avec une batterie de 77 kWh ça passe.

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Le 02/11/2021 à 13:34, chatplume51 a dit :

Bonjour,comme prévu,je suis allé faire un essai ce matin sur une EV6 GT 229ch.

C'est une voiture très agréable à conduire,ayant l'habitude de conduire mon E Niro (déjà bien),nous sommes plusieurs crans au dessus.

Par contre sur le petit essai d'une demi heure avec 20 minutes de ville et dix minutes de nationale, je me suis retrouvé sur une conso de 19kw avec chauffage contre 16.5 avec le Niro.

Petite question :

J'ai la possibilité de prendre la pompe à chaleur(seule option disponible sur air active),est ce que cette dernière fera vraiment baisser les consos ?

Merci pour vos retours

Que l'EV6 consomme plus qu'une e-Niro ou une Kona ne me semble pas choquant.

Suivant la conduite que tu as adoptée (test), il est probable que ta futur conso normale à l'usage puisse être moindre.

Quand à la pompe à chaleur, son impact sera sur les transition de température (chauffage ou rafraichissement de l'habitacle). Une fois l'habitacle en température son impact sera moindre.

La PàC aura donc un vrai intérêt pour des régions ou des situations de fort delta de température (grand froid ou grande chaleur). En dehors de ces situations, les sièges et le volant chauffants et un peu de chauffage classique devrait suffire 😉

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Le 02/11/2021 à 15:53, franckche a dit :

Quand à la pompe à chaleur, son impact sera sur les transition de température (chauffage ou rafraichissement de l'habitacle). Une fois l'habitacle en température son impact sera moindre.

La PàC aura donc un vrai intérêt pour des régions ou des situations de fort delta de température (grand froid ou grande chaleur). En dehors de ces situations, les sièges et le volant chauffants et un peu de chauffage classique devrait suffire 😉

    Et puis, si j'ai bien compris les (nombreux) commentaires des "plaignants" français qui n'ont pas pu avoir la Pac sur leur E Niro (je ne connais pas assez le sujet pour ce qui concerne le Kona, mais je pense que cela doit être très comparable, sinon identique...) , pour la plupart ils disent qu'il n'y a pas ou presque pas de différence sur très long parcours, mais que la différence est sensible sur des petits trajets, autant en chauffage  qu'en clim, même si pour la clim ce serait moins sensible.

   C'est ce qui m'a fait prendre justement l'option: pour l'avantage très net sur les petits trajets.                

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Merci pour vos réponses.

Je fais justement pas de petit trajet ,je suis infirmier libéral donc entre 50 et 60 patients par jour.

Pour rester avec le bonus des 6000 euros,je partirais sur la version de base donc pas de sièges et volant chauffants

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Le 02/11/2021 à 17:48, chatplume51 a dit :

Merci pour vos réponses.

Je fais justement pas de petit trajet ,je suis infirmier libéral donc entre 50 et 60 patients par jour.

Pour rester avec le bonus des 6000 euros,je partirais sur la version de base donc pas de sièges et volant chauffants

L'infirmière de mon village à pris la version design  , avec la remise pro plus remise kia ça passe largement sous les 45 000  pour avoir le bonus 6000 , plus prix de la batterie sur la facture pour amortissement 

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Le 02/11/2021 à 18:32, carthalolo a dit :

L'infirmière de mon village à pris la version design  , avec la remise pro plus remise kia ça passe largement sous les 45 000  pour avoir le bonus 6000 , plus prix de la batterie sur la facture pour amortissement 

Elle a de la chance car par chez moi la version design avec remise arrive à 47000 !

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