Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Petite info du jour : la courbe de charge de l’EV6 communiquée par Fastned :)

1C4F1D94-F5DB-4840-A426-4D453CC076ED.jpeg

P.S. : en cadeau, un article intéressant en allemand https://insideevs.de/news/540362/e-gmp-batteriegrossen-module-aufbau/amp/?__twitter_impression=true 

 

30 modules sur la Ioniq 5 vs 32 modules sur l’EV6 (on voit bien les deux espaces vides sur le pack de la Ioniq 5, ce qui explique les qqs kWh en plus de l’EV6. Et au revoir LG, bienvenue a SK Innovation :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 15:30, Flodo a dit :

Petite info du jour : la courbe de charge de l’EV6 communiquée par Fastned :)

1C4F1D94-F5DB-4840-A426-4D453CC076ED.jpeg

P.S. : en cadeau, un article intéressant en allemand https://insideevs.de/news/540362/e-gmp-batteriegrossen-module-aufbau/amp/?__twitter_impression=true 

 

30 modules sur la Ioniq 5 vs 32 modules sur l’EV6 (on voit bien les deux espaces vides sur le pack de la Ioniq 5, ce qui explique les qqs kWh en plus de l’EV6. Et au revoir LG, bienvenue a SK Innovation :)

Euh, je vois pas le système de refroidissement des batteries sur la vidéo 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 16:23, sudecki a dit :

Euh, je vois pas le système de refroidissement des batteries sur la vidéo 🤔

C'est pas simple a voir, je pense que ce sont les canaux que tu vois de part et d'autre du pack de batterie, vu que Hyundai/Kia est sur un système de refroidissement liquide

 

image.png.9abeeda925fc8bedcad17052b72ba281.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bleu est tres beau. L'intérieur noir avec bien trop peu de blanc par contre...Bonjour la poussière et les saletés dessus. Dommage d'imposer ce look pseudo sport sur la GT line finalement. Mais bon la version de base avec le pack optionnel règle presque le probleme heureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

C’est une option qui a été rajoutée en France il y a deux mois environ (probablement quand Kia France a remarqué qu’ils etaient les seuls en Europe a ne pas proposer de pompe a chaleur sur l’EV6 ^^’)

 

Du coup maintenant, plus possible de prendre seulement le V2L, mais V2L+PaC en France ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 19:53, Flodo a dit :

C’est une option qui a été rajoutée en France il y a deux mois environ (probablement quand Kia France a remarqué qu’ils etaient les seuls en Europe a ne pas proposer de pompe a chaleur sur l’EV6 ^^’)

 

Du coup maintenant, plus possible de prendre seulement le V2L, mais V2L+PaC en France ;)

Reste a savoir si les modèles commandés avec seulement le v2l seront finalement livrés avec la pac (on sait jamais sur un malentendu 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 20:09, gilric a dit :

Reste a savoir si les modèles commandés avec seulement le v2l seront finalement livrés avec la pac (on sait jamais sur un malentendu 😂)

Sur un malentendu, qui sait xD Mais j’y crois peu, dans les autres pays on peut avoir V2L et PaC séparément ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 17:25, Flodo a dit :

C'est pas simple a voir, je pense que ce sont les canaux que tu vois de part et d'autre du pack de batterie, vu que Hyundai/Kia est sur un système de refroidissement liquide

 

image.png.9abeeda925fc8bedcad17052b72ba281.png

Je sais pas si la forme du profilé de l'aluminium pour renforcer la structure ou l'entrée de l'eau. 

 

Mais la où est le système de refroidissement sur ces deux photos, je m'attendais à des tuyeaux de partout contre les batteries en noir?  (ou des plaque de conduction de chaleur) 

Screenshot_20211014_212512_com.opera.browser.jpg

hyundai-ioniq-5-battery-source-bastro-power-station.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 21:29, sudecki a dit :

Je sais pas si la forme du profilé de l'aluminium pour renforcer la structure ou l'entrée de l'eau. 

 

Mais la où est le système de refroidissement sur ces deux photos, je m'attendais à des tuyeaux de partout contre les batteries en noir?  (ou des plaque de conduction de chaleur) 

En general, tu n’a pas de tuyaux de refroidissement en contact direct avec les modules ;) Chaque constructeur peut avoir sa methode, mais ce que j’ai vu jusqu’a maintenant, c’est que les modules sont « collés » au carter batterie avec une sorte de pâte thermique ou en contact avec une plaque conductrice qui se trouve sous les modules (non visible du coup), qui permet ensuite de refroidir la totalité du pack (Carter+Modules) via un reseaux de canaux dans le carter (ou bien par air comme la Zoé, mais c’est pas fifou ^^’). J’ai trouvé cette vidéo qui te montre le demontage d’une batterie à refroidissement liquide qui a l’air pas mal

 

 

F5BDF842-31B9-49B5-ABF1-C730E54A2434.png

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

Pour moi EV6 commandé première semaine de septembre, j’ai pris l’option V2L + pompe à chaleur pour 1400€. C’est une option disponible depuis début septembre au catalogue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 21:59, Poussin a dit :

Pour moi EV6 commandé première semaine de septembre, j’ai pris l’option V2L + pompe à chaleur pour 1400€. C’est une option disponible depuis début septembre au catalogue. 

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 22:05, mike914 a dit :

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

Il t’as dis une erreur ton vendeur, c’est inclus dans la fiche technique comme étant lié au V2L ^^’

 

 

F5C38B00-EF93-4722-97FE-3D692C81286C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

     Non, non c'est bien comme cela, maintenant et depuis peu....Quelques semaines (de mémoire...il en a été discuté sur ce même fil...)  Il s'agit bien de l'option à 1400 Euro dés le modèle "active". C'est ce que j'ai commandé, je peux donc te le confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 22:05, mike914 a dit :

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

     Faux:  Il y a une prise à l'intérieur, sous le siège avant...( lequel ???)

     Mais je ne suis pas étonné, lorsque j'ai commandé, mon vendeur ne savait pas, s'est renseigné... et n'a pas eu de réponse... Je l'ai découvert par hasard un peu plus tard...Je ne sais plus où... peut être sur les caractéristiques du document KIA sur leur site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 07:15, PHILIPPE50 a dit :

     Faux:  Il y a une prise à l'intérieur, sous le siège avant...( lequel ???)

     Mais je ne suis pas étonné, lorsque j'ai commandé, mon vendeur ne savait pas, s'est renseigné... et n'a pas eu de réponse... Je l'ai découvert par hasard un peu plus tard...Je ne sais plus où... peut être sur les caractéristiques du document KIA sur leur site...

La prise est au pied de ma banquette arrière, au centre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 21:51, Flodo a dit :

En general, tu n’a pas de tuyaux de refroidissement en contact direct avec les modules ;) Chaque constructeur peut avoir sa methode, mais ce que j’ai vu jusqu’a maintenant, c’est que les modules sont « collés » au carter batterie avec une sorte de pâte thermique ou en contact avec une plaque conductrice qui se trouve sous les modules (non visible du coup), qui permet ensuite de refroidir la totalité du pack (Carter+Modules) via un reseaux de canaux dans le carter (ou bien par air comme la Zoé, mais c’est pas fifou ^^’). J’ai trouvé cette vidéo qui te montre le demontage d’une batterie à refroidissement liquide qui a l’air pas mal

 

 

F5BDF842-31B9-49B5-ABF1-C730E54A2434.png

Merci, super intéressant, il y a de quoi optimiser le refroidissement encore, mais à quel prix 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.