Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 11:39, Flodo a dit :

Des premieres videos des essais presse officiels en Espagne commencent a être disponibles sur YT, Caradisiac a aussi commencé a mettre quelques premieres infos sur leur site, et leur essayeur a l’air plutôt content de la conso :) (il l’etait aussi de la Ioniq 5 de memoire neanmoins ^^’)

549B0A54-7BFA-4766-825B-572D37799FF0.jpeg

Wahou !!!!

Bien différent effectivement de la Ionic 5 😉🙏

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 13:57, npir a dit :

46km/h de moyenne.

Le résultat est pas fou fou.

Comme l’a indiqué l’essayeur, le temps indiqué prends en compte le temps resté a l’arrêt pour faire les tournages ;) Mais on est d’accord qu’il etait pas a 130km/h de moyenne, vu la configuration de l’essai (route de montagne + autoroute a 120km/h)

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 14:02, Flodo a dit :

l’essayeur

Je vais attendre lundi pour mon essai pour me faire mon idée 😉👍

Posté(é)

Petite info du jour : la courbe de charge de l’EV6 communiquée par Fastned :)

1C4F1D94-F5DB-4840-A426-4D453CC076ED.jpeg

P.S. : en cadeau, un article intéressant en allemand https://insideevs.de/news/540362/e-gmp-batteriegrossen-module-aufbau/amp/?__twitter_impression=true 

 

30 modules sur la Ioniq 5 vs 32 modules sur l’EV6 (on voit bien les deux espaces vides sur le pack de la Ioniq 5, ce qui explique les qqs kWh en plus de l’EV6. Et au revoir LG, bienvenue a SK Innovation :)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 15:30, Flodo a dit :

Petite info du jour : la courbe de charge de l’EV6 communiquée par Fastned :)

1C4F1D94-F5DB-4840-A426-4D453CC076ED.jpeg

P.S. : en cadeau, un article intéressant en allemand https://insideevs.de/news/540362/e-gmp-batteriegrossen-module-aufbau/amp/?__twitter_impression=true 

 

30 modules sur la Ioniq 5 vs 32 modules sur l’EV6 (on voit bien les deux espaces vides sur le pack de la Ioniq 5, ce qui explique les qqs kWh en plus de l’EV6. Et au revoir LG, bienvenue a SK Innovation :)

Euh, je vois pas le système de refroidissement des batteries sur la vidéo 🤔

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 16:23, sudecki a dit :

Euh, je vois pas le système de refroidissement des batteries sur la vidéo 🤔

C'est pas simple a voir, je pense que ce sont les canaux que tu vois de part et d'autre du pack de batterie, vu que Hyundai/Kia est sur un système de refroidissement liquide

 

image.png.9abeeda925fc8bedcad17052b72ba281.png

Posté(é)

Oui le bleu est tres beau. L'intérieur noir avec bien trop peu de blanc par contre...Bonjour la poussière et les saletés dessus. Dommage d'imposer ce look pseudo sport sur la GT line finalement. Mais bon la version de base avec le pack optionnel règle presque le probleme heureusement. 

Posté(é)

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

C’est une option qui a été rajoutée en France il y a deux mois environ (probablement quand Kia France a remarqué qu’ils etaient les seuls en Europe a ne pas proposer de pompe a chaleur sur l’EV6 ^^’)

 

Du coup maintenant, plus possible de prendre seulement le V2L, mais V2L+PaC en France ;)

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 19:53, Flodo a dit :

C’est une option qui a été rajoutée en France il y a deux mois environ (probablement quand Kia France a remarqué qu’ils etaient les seuls en Europe a ne pas proposer de pompe a chaleur sur l’EV6 ^^’)

 

Du coup maintenant, plus possible de prendre seulement le V2L, mais V2L+PaC en France ;)

Reste a savoir si les modèles commandés avec seulement le v2l seront finalement livrés avec la pac (on sait jamais sur un malentendu 😂)

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 20:09, gilric a dit :

Reste a savoir si les modèles commandés avec seulement le v2l seront finalement livrés avec la pac (on sait jamais sur un malentendu 😂)

Sur un malentendu, qui sait xD Mais j’y crois peu, dans les autres pays on peut avoir V2L et PaC séparément ;)

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 17:25, Flodo a dit :

C'est pas simple a voir, je pense que ce sont les canaux que tu vois de part et d'autre du pack de batterie, vu que Hyundai/Kia est sur un système de refroidissement liquide

 

image.png.9abeeda925fc8bedcad17052b72ba281.png

Je sais pas si la forme du profilé de l'aluminium pour renforcer la structure ou l'entrée de l'eau. 

 

Mais la où est le système de refroidissement sur ces deux photos, je m'attendais à des tuyeaux de partout contre les batteries en noir?  (ou des plaque de conduction de chaleur) 

Screenshot_20211014_212512_com.opera.browser.jpg

hyundai-ioniq-5-battery-source-bastro-power-station.webp

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 21:29, sudecki a dit :

Je sais pas si la forme du profilé de l'aluminium pour renforcer la structure ou l'entrée de l'eau. 

 

Mais la où est le système de refroidissement sur ces deux photos, je m'attendais à des tuyeaux de partout contre les batteries en noir?  (ou des plaque de conduction de chaleur) 

En general, tu n’a pas de tuyaux de refroidissement en contact direct avec les modules ;) Chaque constructeur peut avoir sa methode, mais ce que j’ai vu jusqu’a maintenant, c’est que les modules sont « collés » au carter batterie avec une sorte de pâte thermique ou en contact avec une plaque conductrice qui se trouve sous les modules (non visible du coup), qui permet ensuite de refroidir la totalité du pack (Carter+Modules) via un reseaux de canaux dans le carter (ou bien par air comme la Zoé, mais c’est pas fifou ^^’). J’ai trouvé cette vidéo qui te montre le demontage d’une batterie à refroidissement liquide qui a l’air pas mal

 

 

F5BDF842-31B9-49B5-ABF1-C730E54A2434.png

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

Pour moi EV6 commandé première semaine de septembre, j’ai pris l’option V2L + pompe à chaleur pour 1400€. C’est une option disponible depuis début septembre au catalogue. 

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 21:59, Poussin a dit :

Pour moi EV6 commandé première semaine de septembre, j’ai pris l’option V2L + pompe à chaleur pour 1400€. C’est une option disponible depuis début septembre au catalogue. 

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 22:05, mike914 a dit :

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

Il t’as dis une erreur ton vendeur, c’est inclus dans la fiche technique comme étant lié au V2L ^^’

 

 

F5C38B00-EF93-4722-97FE-3D692C81286C.jpeg

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 19:46, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Video interressante  , mais d ou sort cette info concernant la pompe a chaleur incluse avec le pack v2l ? (Perso j ai choisi l option mais a 500 euros , et non pas 1400 comme indiqué dans le reportage)

Est ce valable sur tous le modèles ou seulement sur le gt line ?

BIZARRE 🤔

     Non, non c'est bien comme cela, maintenant et depuis peu....Quelques semaines (de mémoire...il en a été discuté sur ce même fil...)  Il s'agit bien de l'option à 1400 Euro dés le modèle "active". C'est ce que j'ai commandé, je peux donc te le confirmer...

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 22:05, mike914 a dit :

Par contre le vendeur m'a dit que quand on prend l'option pompe à chaleur et V2L a 1400 € il n'y a pas de prise dans l'habitacle bien sûr à confirmer 😑

     Faux:  Il y a une prise à l'intérieur, sous le siège avant...( lequel ???)

     Mais je ne suis pas étonné, lorsque j'ai commandé, mon vendeur ne savait pas, s'est renseigné... et n'a pas eu de réponse... Je l'ai découvert par hasard un peu plus tard...Je ne sais plus où... peut être sur les caractéristiques du document KIA sur leur site...

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 07:15, PHILIPPE50 a dit :

     Faux:  Il y a une prise à l'intérieur, sous le siège avant...( lequel ???)

     Mais je ne suis pas étonné, lorsque j'ai commandé, mon vendeur ne savait pas, s'est renseigné... et n'a pas eu de réponse... Je l'ai découvert par hasard un peu plus tard...Je ne sais plus où... peut être sur les caractéristiques du document KIA sur leur site...

La prise est au pied de ma banquette arrière, au centre 😉

Posté(é)

Bonjour,

 

Avec l'option à 500€ ce qui serait bien c'est qu'ils nous aient mis la pompe à chaleur avec la prise 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.