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KIA EV6

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En vrai c'est vachement personnel le ressenti. Et je suis pas très fort niveau comparaison, à part rapport au Niro que j'ai ou à l'ioniq5 que j'ai testé à sa sortie j'ai pas grand chose d'autre sous la main. Par ailleurs je n'ai pas roulé énormément avec, tout juste une petite demi heure.

 

Toutefois :

 

J'ai trouvé la tenue de route excellente, on sent qu'elle est bien ancrée au sol. Dans les rond-point pas vraiment de roulis (rien à voir avec le Niro c'est quasiment mon seul moyen de comparaison, avant lui j'avais une Zoé et un Duster donc bon...).

 

La position de conduite est vraiment "sportive", c'est bas c'est pas un SUV (étonnamment je l'ai trouvée plus basse que le Niro, genre 5cm), on est franchement bien à l'avant comme à l'arrière. D'habitude je préfère surplomber la route mais là ça m'a pas gêné, ça m'a un peu rappelé ma Mégane 3.

 

Les suspensions, j'avais peur à cause des 20" eh bah finalement c'était pas si mal que ça mieux qu'une TM3 à priori (j'étais passager lors de l'essai précédent et le gars était possesseur d'une LR). On est passé sur un chemin avec plein de trous et ça tapait moins que ce que j'imaginais.

 

L'intérieur c'est vraiment super confort, énormément de places pour les jambes même à l'arrière, les sièges sont un peu bas quand même mais comme on peut allonger les jambes et les sièges arrière (le pied) ça passe.

 

Le V2L marche bien c'est sympa.

 

Le coffre... Je suis déçu 😅. Je m'attendais pas à très grand mais je suis déçu quand même. Le plancher est super haut (comme l'ioniq5) et même si c'est profond du coup on n'a pas l'impression qu'il soit si grand que ça.

 

En bref c'est vraiment une super voiture je pense qu'elle peut vraiment concurrencer Tesla (la 3 je dirais, son réel plus étant son hayon, d'ailleurs c'est pour ça que le précédent essayeur voulait troquer sa 3 contre l'EV6) si l'efficience est au rdv.

 

Je suis un peu déçu car la raison doit l'emporter et je ne pense pas qu'elle soit pour nous (avec 3 enfants de 3 ans, 15 mois et -6 mois). En tout cas je la préfère à la Ioniq5.

 

Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre mais ça restera subjectif. 😅

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Le 02/10/2021 à 22:09, Tartiflex a dit :

En vrai c'est vachement personnel le ressenti. Et je suis pas très fort niveau comparaison, à part rapport au Niro que j'ai ou à l'ioniq5 que j'ai testé à sa sortie j'ai pas grand chose d'autre sous la main. Par ailleurs je n'ai pas roulé énormément avec, tout juste une petite demi heure.

 

Toutefois :

 

J'ai trouvé la tenue de route excellente, on sent qu'elle est bien ancrée au sol. Dans les rond-point pas vraiment de roulis (rien à voir avec le Niro c'est quasiment mon seul moyen de comparaison, avant lui j'avais une Zoé et un Duster donc bon...).

 

La position de conduite est vraiment "sportive", c'est bas c'est pas un SUV (étonnamment je l'ai trouvée plus basse que le Niro, genre 5cm), on est franchement bien à l'avant comme à l'arrière. D'habitude je préfère surplomber la route mais là ça m'a pas gêné, ça m'a un peu rappelé ma Mégane 3.

 

Les suspensions, j'avais peur à cause des 20" eh bah finalement c'était pas si mal que ça mieux qu'une TM3 à priori (j'étais passager lors de l'essai précédent et le gars était possesseur d'une LR). On est passé sur un chemin avec plein de trous et ça tapait moins que ce que j'imaginais.

 

L'intérieur c'est vraiment super confort, énormément de places pour les jambes même à l'arrière, les sièges sont un peu bas quand même mais comme on peut allonger les jambes et les sièges arrière (le pied) ça passe.

 

Le V2L marche bien c'est sympa.

 

Le coffre... Je suis déçu 😅. Je m'attendais pas à très grand mais je suis déçu quand même. Le plancher est super haut (comme l'ioniq5) et même si c'est profond du coup on n'a pas l'impression qu'il soit si grand que ça.

 

En bref c'est vraiment une super voiture je pense qu'elle peut vraiment concurrencer Tesla (la 3 je dirais, son réel plus étant son hayon, d'ailleurs c'est pour ça que le précédent essayeur voulait troquer sa 3 contre l'EV6) si l'efficience est au rdv.

 

Je suis un peu déçu car la raison doit l'emporter et je ne pense pas qu'elle soit pour nous (avec 3 enfants de 3 ans, 15 mois et -6 mois). En tout cas je la préfère à la Ioniq5.

 

Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre mais ça restera subjectif. 😅

Merci pour ton retour.

Mine de rien tu confirmes tout ce que j'en pensais théoriquement !  Avec la petite remarque sur la hauteur en plus qui me déplairait presque . En gros l'EV6 est presque trop "plate" puisque entre sa garde au sol de SUV pratiquement et sa relative faible hauteur totale et le cote tres allongé de l'ensemble on a plus un équivalent ( la comparaison peut surprendre) de la dernière Citroen C5X que du Ioniq5 ( plus proche du SUV finalement). Mais c'est un excellent choix de la part de Kia finalement car comme les SUV sont plus tellement aimés ils sont pile dans le bon positionnement.

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Oui, il ne reste plus qu'un point à vérifier: que l'efficience de l'EV6 soit effectivement meilleure que celle de la Ioniq5, assez médiocre globalement. Les quelques données que nous avons vont dans le bon sens, mais il faudra le confirmer avec nos premiers trajets en réel, ou des essais complets sur ce sujet.

Modifié par as1chrone

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Oui elle me fait vraiment pas penser à un SUV, plutôt à une berline.

 

Pour le bruit en reculant difficile à dire. Ça s'entend moins que sur le Niro mais l'isolation phonique avait l'air meilleure. Et l'impossibilité de retirer le VESS, berk. 

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salut la compagnie,

 

désolé , pour le coup, je vais pas me lire tout le topic. ce modele  n est pas du tout dans mon budget.

 

mais comme je suis emballé (c'est rien de le dire) par le V2L est ce que vous avez déjà discuté ou des pistes sur  des WB compatibles avec le V2L pour alimenter la maison pendant 3-4h , même à 3.6kw , c'est pas négligeable ( j ai meme envie de dire suffisant pour moi).

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Le 04/10/2021 à 18:59, bioman83 a dit :

salut la compagnie,

 

désolé , pour le coup, je vais pas me lire tout le topic. ce modele  n est pas du tout dans mon budget.

 

mais comme je suis emballé (c'est rien de le dire) par le V2L est ce que vous avez déjà discuté ou des pistes sur  des WB compatibles avec le V2L pour alimenter la maison pendant 3-4h , même à 3.6kw , c'est pas négligeable ( j ai meme envie de dire suffisant pour moi).

      Il existe un projet de véhicule électrique, proposant le V2L de série ( probablement plus dans "ton budget" tel que tu as l'air de le concevoir...) il s'agit de la Sion, Sono Motors, décrite dans ce blog Automobile Propre... La voiture n'est pas encore à la vente, et le projet avance, malgré quelques difficultés... Ceux qui s'y intéressent reçoivent des infos régulières. Parmi ces infos: Le fabrication (prochaine) d'une WB gérant effectivement l'énergie de la voiture et celle de la maison....Dans les deux sens et pilotable par smartphone... De plus la voiture se recharge seule au soleil, par des panneaux solaires inclus dans la carrosserie...    Pour plus de détails Message Privé.

    Fin du HS, mais c'était pour répondre à la question posée.

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Merci pour cette réponse. 

J ai déjà regardé un peu ce projet très louable, et dont le véhicule pourrait répondre à mes besoins et attentes.

Mais désolé, perso, je trouve que investir une telle somme avec le risque que cette petite société disparaisse et les pb de sav potentiels, je ne prendrais pas un tel risque.

 

Par contre , si il produit une wb compatible v2l et avec cette Kia, ça me semble très intéressant. C est clair que avec l onduleur intégré à la Voiture, la techno de la wb c'est juste du protocole de communication et un peu de sécurité électrique. Pas bien sophistiqué pour celui qui maîtrise l informatique et les normes ad-hoc.

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Le 05/10/2021 à 13:25, cyberoni a dit :

 

Pour ceux qui comme moi cherchait le rayon de braquage.

 

11.62m entre trottoirs donc, c'est assez médiocre mais compréhensible au vu de l'empattement (qui n'est pourtant que de 5cm de plus que ma Superb et rend pourtant 60cm de diamètre de braquage)

 

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Le 05/10/2021 à 13:25, cyberoni a dit :

Bonjour,

J'ai vu que KIA France a mis la fiche technique de l'EV6 sur leur site.

Pour ceux qui comme moi cherchait le rayon de braquage.

 

image.png.ef79846aa906297ca5db5426cc66004f.png

awd ou rwd ? ça doit jouer sensiblement .

l id3/4 propulsion est étonnante pour ça.

 

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Le 05/10/2021 à 16:27, bioman83 a dit :

awd ou rwd ? ça doit jouer sensiblement .

l id3/4 propulsion est étonnante pour ça.

 

Aucune différence en terme de rayon de braquage d’après les fiches techniques entre RWD et AWD 

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Le 05/10/2021 à 15:25, Pahtath a dit :

11.62m entre trottoirs donc, c'est assez médiocre mais compréhensible au vu de l'empattement (qui n'est pourtant que de 5cm de plus que ma Superb et rend pourtant 60cm de diamètre de braquage)

Je vais gagner 30 cm par rapport à ma 508 (11,90 m)...toujours ça de pris, même si va pas beaucoup me changer 😉

Modifié par as1chrone

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Avant de conclure il faudrait deja connaitre les valeurs exactes , car comme pour le coffre ou la garde au sol les constructeurs annoncent des chiffres selon LEURS normes , pas forcement identiques !. Deja le simple fait de changer les roues ( 19 ou 20 pouces pour l'eV6) peut modifier le chiffre reel ou ...encore plus filou certains donnent le chiffre mesuré au centre du pneu et d'autre au bord et d'autres encore précisent si c'est à la roue( bordure de trottoir) ou à la carrosserie( entre mur donc) . L'ADAC donne généralement le chiffre mesuré par leur soin ( et c'est pas toujours identique à celui du constructeurs justement ). La Superb ressort ainsi à 11,70/80m entre mur et en 18 pouces ). La 508 actuelle à 11,20/40m ( gauche droite) en 18 pouces..

Bref on sait donc que Hyundai/Kia est passable sur ce coup la ...mais moins pire que Tesla ( la modele 3 est juste un camion pour routes américaines au quotidien ! ...et comme j'ai 2 voisins qui en ont une je peux témoigner qu'ils doivent bien manoeuvrer pour rentrer dans leur garage peu accessible ).

Modifié par lexusdelta

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Le 05/10/2021 à 18:59, lexusdelta a dit :

 L'ADAC donne [...] La Superb ressort ainsi à 11,70/80m entre mur et en 18 pouces )

Permets moi de me demander comment l'ADAC a mesuré, surtout comparé à la 508. Pour avoir testé les deux (et rouler quotidiennement avec la Superb), je peux assurer que la Superb, malgré sa longueur, est un exemple à suivre en terme d'agilité.

 

Ensuite, pour avoir conduit la Ioniq 5 et la TM3, désolé mais j'ai noté (de façon purement subjective, nous sommes d'accord) peu de différences entre elles d'un point de vue braquage, et certainement moins agiles que ma Superb.

 

J'ai d'ailleurs un bon repère que je pratique tous les jours : ma sortie de garage...

 

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merci pour l'info .lorsque j'ai commandé mon EV6  le 6 mai , mon CC ma donné aussi cette info. mais à l'époque les CC n'avaient pas d'info sérieuse .

C'est pour cela que je reviens aux infos . Un an ou 15000 kms c'est abuser à mon gout . Je le vois avec mon eniro .

 

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Le 06/10/2021 à 11:31, ymj a dit :

merci pour l'info .lorsque j'ai commandé mon EV6  le 6 mai , mon CC ma donné aussi cette info. mais à l'époque les CC n'avaient pas d'info sérieuse .

C'est pour cela que je reviens aux infos . Un an ou 15000 kms c'est abuser à mon gout . Je le vois avec mon eniro .

 

C’est pas encore sûr cette histoire je pense, j’ai lu sur d’autres forums que ca passerait a 2 ans pour l’EV6. Faudrait voir ce qu’il en est côté Ioniq 5 :)

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