Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

il y a 25 minutes, sudecki a dit :

Pour ta remarque je suis d'accord. Mais il y a quand même 100 km sur wltp de différence. P-e kia en donnant la version officielle va le monter... 

Je ne vois pas cela sur les fiches EV-Database, sources fiables de données EV :

 

BMW : https://ev-database.org/car/1519/BMW-i4-M50

Kia : https://ev-database.org/car/1481/Kia-EV6-Long-Range-2WD

Kia GT : https://ev-database.org/car/1471/Kia-EV6-GT

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le combined mild weather, celui utilisé par tous pour parler de wltp. 

BMW i4 m50     520 km

Kia ev6 gt.          445km (annonce de kia autour de 400 km) 

 

Et sur electric range

BMW i4 m50.   450 km

Kia ev6 gt.         395 km (ces deux valeur je ne sais pas d'où ils les sortent ni bmw ni kia en parle) 

 

 

 

Différence est de 75 km sur le wltp. Ce qui est mal. 

Pour deux gabarit similaire et puissance aussi. 

 

BMW i4

Length 4783 mm
Width 1852 mm
Width with mirrors No Data
Height 1448 mm
Wheelbase 2856 mm
Weight Unladen (EU)

2290 kg

 

Kia ev6 gt 

Length 4695 mm
Width 1890 mm
Width with mirrors No Data
Height 1550 mm
Wheelbase 2900 mm
Weight Unladen (EU) 2175 kg

 

 

Capacité de remorquage de 1600 kg les deux... 

 

Beaucoup de similarité 

 

Si kia annonce 500 km pour la gt avec un châssis qui tient la route, tout est benef

Modifié par sudecki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les impôts te retrouvent toujours. 
 
 
Blague appart. Si vous avez pas vu la bmw i4 m50 pour la même puissance que la kia ev6 gt à presque 100 km d'autonomie en plus et un temps de recharge proche (5 à 10 min de plus que kia pour une batterie à 400 v) 
Difference de prix env 10 000 euro équipement équivalent, pas si dingue que ça... 
 
Oui la BMW est uen berline et la kia non... Mais la gt et m sont deux sportive très similaires. 
10 000€ d'écart à equipments et performances égales, je n'y suis pas arrivé sur le site de BMW.
Juste en mettant certaines options, j'étais déjà à 82000 et encore je n'ai pas trouvé l'affichage tête haute /réalité virtuelle et 2 ou 3 autres trucs (éclairage d'ambiance Led, sono améliorée), après c'était juste un test rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Pas tout suivi : PAC ou pas ? série ou option ? Différence France / Belgique / Allemagne ? svp merci

Ma config idéale projetée : GT Line (pour l'HUD) option V2L. Bleu de série. Fonction du prix final France ou Belgique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sudecki parlait de l'ev6 GT, je ne suis pas allé voir toutes les différences d'options dans chaque pays...
Je faisais part de mon étonnement de trouver la BMW à un prix similaire à équipement égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

hello,

Pas tout suivi : PAC ou pas ? série ou option ? Différence France / Belgique / Allemagne ? svp merci

Ma config idéale projetée : GT Line (pour l'HUD) option V2L. Bleu de série. Fonction du prix final France ou Belgique...

 

Aucun intérêt de sortir de France si tu ne souhaites pas :

- La pompe à chaleur, non disponible en France

- Le toit ouvrant seul (associe aux jantes 20' en France 😤)

Tu obtiendras un tarif remisé plus intéressant en France sans les complications administratives (8-9% pour les particuliers suivant la finition, 12-13% pour les pro avec SIRET)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pour la PAC, elle était innovante:

L’EV6 est doté de technologies de récupération de l’énergie, afin de maximiser l’autonomie. Parmi elles, on retrouve la pompe à chaleur dernière génération de Kia, un système hautement écoénergétique qui récupère la chaleur perdue du système de refroidissement du véhicule. Ce dispositif permet, à des températures de - 7º C, d’obtenir 80 % de l’autonomie possible à des températures de 25º C.

https://www.globenewswire.com/fr/news-release/2021/03/30/2201517/0/fr/L-EV6-redéfinit-les-frontières-de-la-mobilité-électrique-avec-un-design-inspirant-des-performances-exaltantes-et-un-aménagement-innovant.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franckche a dit :

Aucun intérêt de sortir de France si tu ne souhaites pas :

- La pompe à chaleur, non disponible en France

- Le toit ouvrant seul (associe aux jantes 20' en France 😤)

Tu obtiendras un tarif remisé plus intéressant en France sans les complications administratives (8-9% pour les particuliers suivant la finition, 12-13% pour les pro avec SIRET)

T’as aussi le cas où tu souhaites avoir le pack complet d’aide a la conduite, sans prendre la GT Line. Impossible en France, realisable en Belgique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout si on souhaite pas un interieur noir par exemple . GTline =une seule présentation interieur il me semble ?.

Par ailleurs il semble acquis qu'en Europe il sera impossible d'avoir un interieur tissus "couleurs" et des équipements complets ( 360°, radars, HUD etc) On va etre obligé de prendre un cuir en plastique ( sic ) et ou un interieur "sport" ( Gtline ). Bref ceux pour qui une EV6 pourrait etre une belle voiture raffinée et confortable passez votre chemin. C'est une voiture pour djeuns à la mode ( donc un max de noir et de bling bling partout comme des jantes de 20 pouces😜)  qui avec ses peintures mates doit etre top marketing... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lexusdelta a dit :

Oui surtout si on souhaite pas un interieur noir par exemple . GTline =une seule présentation interieur il me semble ?.

Par ailleurs il semble acquis qu'en Europe il sera impossible d'avoir un interieur tissus "couleurs" et des équipements complets ( 360°, radars, HUD etc) On va etre obligé de prendre un cuir en plastique ( sic ) et ou un interieur "sport" ( Gtline ). Bref ceux pour qui une EV6 pourrait etre une belle voiture raffinée et confortable passez votre chemin. C'est une voiture pour djeuns à la mode ( donc un max de noir et de bling bling partout comme des jantes de 20 pouces😜)  qui avec ses peintures mates doit etre top marketing... Dommage.

tout a fait d accord, peut être en Allemagne, la France n intéresse manifestement pas le groupe Hyundai est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Je ne comprends pas trop pour la PAC, elle était innovante:

L’EV6 est doté de technologies de récupération de l’énergie, afin de maximiser l’autonomie. Parmi elles, on retrouve la pompe à chaleur dernière génération de Kia, un système hautement écoénergétique qui récupère la chaleur perdue du système de refroidissement du véhicule. Ce dispositif permet, à des températures de - 7º C, d’obtenir 80 % de l’autonomie possible à des températures de 25º C.

https://www.globenewswire.com/fr/news-release/2021/03/30/2201517/0/fr/L-EV6-redéfinit-les-frontières-de-la-mobilité-électrique-avec-un-design-inspirant-des-performances-exaltantes-et-un-aménagement-innovant.html

ouaip, mais pas en France a priori j'ai beau regardé c'est écrit nul part, ni en série ni en option : Kia Motors France nous refait le coup du eNiro (pas besoin en France)... arghh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, franckche a dit :

Aucun intérêt de sortir de France si tu ne souhaites pas :

- La pompe à chaleur, non disponible en France

- Le toit ouvrant seul (associe aux jantes 20' en France 😤)

Tu obtiendras un tarif remisé plus intéressant en France sans les complications administratives (8-9% pour les particuliers suivant la finition, 12-13% pour les pro avec SIRET)

donc mieux équipée plus d'options séparées hors France mais moins remisée/bonussée en conclusion c'est çà ? Au moins là çà se  tient financièrement, au delà du choix marketing bizarre pour la France comme feu eNiro en 2018...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tech21 a dit :

Le mieux serait de passer par un mandataire qui fait de l'importation pour avoir les options manquantes en France.

Vous pouvez aussi changer de marque (Allemande par exemple) et avoir ainsi un très grand choix d'options. Bon, il ne faudra pas pleurer 😢 en voyant l'ardoise s'allonger !! pour une facture finale indécente. 

Kia France au moins fait des pack d'options qui laissent effectivement peu de choix mais au moins les voitures sont très bien équipées par rapport à la concurrence pour un prix décent. 

J'avoue que le problème de la PAC peut agacer certain surtout quand on habite en région froide (ce qui n'est pas mon cas 😅

Pour les choix d'intérieurs, c'est une question de goût et couleurs et le peu de choix me laisse personnellement indifférent car ce qui est proposé en France me convient aussi très bien ; je n'imagine pas ma voiture avec un intérieur beige comme "papa" 😂

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lexusdelta a dit :

Oui surtout si on souhaite pas un interieur noir par exemple . GTline =une seule présentation interieur il me semble ?.

Par ailleurs il semble acquis qu'en Europe il sera impossible d'avoir un interieur tissus "couleurs" et des équipements complets ( 360°, radars, HUD etc) On va etre obligé de prendre un cuir en plastique ( sic ) et ou un interieur "sport" ( Gtline ). Bref ceux pour qui une EV6 pourrait etre une belle voiture raffinée et confortable passez votre chemin. C'est une voiture pour djeuns à la mode ( donc un max de noir et de bling bling partout comme des jantes de 20 pouces😜)  qui avec ses peintures mates doit etre top marketing... Dommage.

En Belgique, il est possible d’avoir un interieur Blanc en Pace (En cuir « vegan» en effet, mais j’ai pas trouvé ca moins valorisant que du tissus sur mes anciennes voiture ^^), tout en ayant la possibilité d’avoir tous les equipements que tu souhaites (Camera 360, radars, HUD). C’est d’ailleurs ce que j’ai commandé ;) (Sauf pour le HUD, dont j’ai estimé pouvoir me passer afin de faire baisser un peu la facture xD). 

C37E8E39-7479-466B-A975-8E162305DB74.jpeg

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurance Kia EV6

quelqu'un a t il déjà pu avoir un devis pour assurer L'EV6 ? 

De mon côté je m'étais renseigné au moment de la commande mi juin auprès de mon assurance mais le modèle n'était pas encore dans leur base de données donc impossible d'avoir un prix d'assurance. 

J'imagine que c'est idem aujourd'hui ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alain47 a dit :

quelqu'un a t il déjà pu avoir un devis pour assurer L'EV6 ? 

Devis demandé ce matin à la GMF, formule tout risque, avec 50% de bonus, pour une EV6 Active 5 CV fiscaux: entre 485 et 570 € / an selon options de franchise.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, as1chrone a dit :

Devis demandé ce matin à la GMF, formule tout risque, avec 50% de bonus, pour une EV6 Active 5 CV fiscaux: entre 485 et 570 € / an selon options de franchise.

Sollicitez la MACIF qui sont régulièrement les mieux.places sur les EV 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alain47 a dit :

Vous pouvez aussi changer de marque (Allemande par exemple) et avoir ainsi un très grand choix d'options. Bon, il ne faudra pas pleurer 😢 en voyant l'ardoise s'allonger !! pour une facture finale indécente. 

 

J'avoue que le problème de la PAC peut agacer certain surtout quand on habite en région froide (ce qui n'est pas mon cas 😅

Pour les choix d'intérieurs, c'est une question de goût et couleurs et le peu de choix me laisse personnellement indifférent car ce qui est proposé en France me convient aussi très bien ; je n'imagine pas ma voiture avec un intérieur beige comme "papa" 😂

Comme tu le présentes si bien....Un vehicule ca convient ou pas !. Donc déjà une allemande avec le style de la EV6 ...y a pas je dirais ! La ID4 est la plus proche finalement par contre et offre bien une certain choix de presentation interieur qui n'explose pas son prix ( on parle pas d'un Q4 etron la dont le prix de base allechant explose vite avec la personnalisation habituelle oui effectivement). 

Et personnalisation Interieure ne signifie pas forcement interieur beige comme papa 😉( par ailleurs bien moins salissant que les trucs tout noir ) . Pourquoi on offre le choix pour l'exterieur sinon ? On pourrait faire comme Ford...noir au choix ! 😁 . Je pense qu'avec une couleur exterieur et interieur unique on pourrait effectivement reduire un poil le prix de vente . Et ca se vendrait quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alain47 a dit :

Vous pouvez aussi changer de marque (Allemande par exemple) et avoir ainsi un très grand choix d'options. Bon, il ne faudra pas pleurer 😢 en voyant l'ardoise s'allonger !! pour une facture finale indécente. 

Kia France au moins fait des pack d'options qui laissent effectivement peu de choix mais au moins les voitures sont très bien équipées par rapport à la concurrence pour un prix décent. 

J'avoue que le problème de la PAC peut agacer certain surtout quand on habite en région froide

Ce n'est pas ton cas donc tu t'en fous on a compris...

Au moins sur les allemandes on a le choix de prendre l'option ou pas selon ses besoins et budgets max. Et on peut personnaliser.

Là en France, pas de PAC point. Même pas en option...Arbitrairement. Car KMF sait mieux que nous si on en a besoin, lol.

Aux mêmes latitudes à moins de 400 km de trajet, çà peut être absent, en option ou de série relol.

Peu de choix, donc des voitures qui se ressemblent toutes, mises à part la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Ce n'est pas ton cas donc tu t'en fous on a compris...

Moi aussi je m'en fous...ça fait des semaines qu'on tourne autour des mêmes sujets: PAC ou pas, intérieur noir ou pas, options dispo ici, et pas là etc...

C'est un peu rengaine à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, as1chrone a dit :

Moi aussi je m'en fous...ça fait des semaines qu'on tourne autour des mêmes sujets: PAC ou pas, intérieur noir ou pas, options dispo ici, et pas là etc...

C'est un peu rengaine à la fin...

c'est ton avis je le respecte, mais on est sur un forum, fait pour échanger, débattre etc...non ?

Si un nouveau pose la ? on le pend c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Si un nouveau pose la ? on le pend c'est çà ?

C'est pas ce que tu viens de faire avec le collègue Alain47, en réagissant à son post sur un ton condescendant ?

Tout le monde a le droit de discuter et de donner son avis sur ce forum effectivement...et les avis de chacun doivent être respectés comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.