Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Retour de la CC de Mouscron en Belgique :

 

 

Il semblerait que cela soit toujours pour début Octobre pour les premières livraisons, mais nous resterons très prudent dans les délais de livraisons que nous donnons quand on connait la pénurie de pièces dans l’informatique et le monde automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je continue de vous suivre et je me dis que je vais peut-être aller faire un tour du côté de chez Kia d'ici octobre, pour viser le bonus 2k€ (qui j'espère sera pour une livraison jusqu'à fin mars).

 

Quelqu'un sait si le CC demande un SIRET au moment de la commande ou au moment de la livraison ? J'ai mon immatriculation toujours en cours, et ca tarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pahtath a dit :

Perso, je continue de vous suivre et je me dis que je vais peut-être aller faire un tour du côté de chez Kia d'ici octobre, pour viser le bonus 2k€ (qui j'espère sera pour une livraison jusqu'à fin mars).

 

Quelqu'un sait si le CC demande un SIRET au moment de la commande ou au moment de la livraison ? J'ai mon immatriculation toujours en cours, et ca tarde...

Pour moi, chez Hyundai, c'était au moment du bon de commande pour justifier la remise auprès de HMF 😉

Tu renonce a la PàC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pahtath a dit :

Perso, je continue de vous suivre et je me dis que je vais peut-être aller faire un tour du côté de chez Kia d'ici octobre, pour viser le bonus 2k€ (qui j'espère sera pour une livraison jusqu'à fin mars).

 

Quelqu'un sait si le CC demande un SIRET au moment de la commande ou au moment de la livraison ? J'ai mon immatriculation toujours en cours, et ca tarde...

Perso, c'était aussi au moment de la commande.

Bonus 6000€ :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, franckche a dit :

Pour moi, chez Hyundai, c'était au moment du bon de commande pour justifier la remise auprès de HMF 😉

Tu renonce a la PàC ???

 

OK merci, bon ben je suis donc dépendant du bon vouloir de ma comptable, à laquelle je demande déjà l'immat de mon activité de production photovoltaïque depuis 3 mois...

 

Pour la PAC, oui, je me prends pas la tête, on a déjà la e-208 désormais qui dormira dans le garage et la future tuture dehors, mais en jonglant avec les deux, l'autonomie hivernale ne devrait pas être un souci (sauf des cas extrèmes comme les retours de station de ski, mais on a souvent une Ionity pas loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cyberoni a dit :

Bonus 6000€ :)

 

Heu ouais, mais je suis plus intéressé par la finition RWD GT-Line + pack conduite, ce qui le fait allègrement dépasser les 45k€.

Après, y aurait l'idée d'attendre mai 2022 pour voir d'éventuelles nouvelles décisions politiques à propos du bonus, mais les chances d'une dotation supérieure à 2000€ indépendante du revenu me parait impossible à avoir dans un contexte de finances publiques en berne et de tendance générale à indexer les aides aux revenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pahtath a dit :

 

Heu ouais, mais je suis plus intéressé par la finition RWD GT-Line + pack conduite, ce qui le fait allègrement dépasser les 45k€.

Après, y aurait l'idée d'attendre mai 2022 pour voir d'éventuelles nouvelles décisions politiques à propos du bonus, mais les chances d'une dotation supérieure à 2000€ indépendante du revenu me parait impossible à avoir dans un contexte de finances publiques en berne et de tendance générale à indexer les aides aux revenus.

ah! oui c'est sur que la tu dépasse les 45 000€.

Perso la e-design me suffisais :) et j'ai pourtant déjà bataillé dure pour passer la barre des 45000€.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred508 a dit :

C'est pour ça que j'ai signé plus tôt (fin juin) pour prendre in extremis le bonus 3000 sur une gt line rwd +aide à la conduite.... 

Idem, sans aides a la conduite mais PàC et toit ouvrant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pahtath a dit :

Perso, je continue de vous suivre et je me dis que je vais peut-être aller faire un tour du côté de chez Kia d'ici octobre, pour viser le bonus 2k€ (qui j'espère sera pour une livraison jusqu'à fin mars).

 

Quelqu'un sait si le CC demande un SIRET au moment de la commande ou au moment de la livraison ? J'ai mon immatriculation toujours en cours, et ca tarde...

Pour ma part non seulement il ne m'avait pas demandé mon siret,mais en plus au final j'ai pris la voiture en perso et il m'a laissé le tarif pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tech60 a dit :

Pour ma part non seulement il ne m'avait pas demandé mon siret,mais en plus au final j'ai pris la voiture en perso et il m'a laissé le tarif pro

C'est comme ca pour tout le monde. A partir du moment ou tu as un siret, même si tu prends la boite en perso, tu as le prix pro. Chelou mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krucial a dit :

C'est comme ca pour tout le monde. A partir du moment ou tu as un siret, même si tu prends la boite en perso, tu as le prix pro. Chelou mais c'est comme ça.

Ca dépend des concessions et des constructeurs (pour les remises).

Typiquement, VW et Skoda sont extrèmement laxistes pour accorder la remise pro à n'importe quel SIRET, là où Peugeot vérifie le statut de la SIRET et demande à ce que l'acheteur soit la personne responsable de l'activité (et pas son épouse par exemple).

 

D'où ma question avec Kia : je vais être un particulier ayant une activité non-professionnelle mais réalisant un bénéfice industriel et à ce titre je vais disposer d'un numéro d'immatriculation SIRET mais pas RCS (le même principe qu'un loueur de meublé non-pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pahtath a dit :

D'où ma question avec Kia : je vais être un particulier ayant une activité non-professionnelle mais réalisant un bénéfice industriel et à ce titre je vais disposer d'un numéro d'immatriculation SIRET mais pas RCS (le même principe qu'un loueur de meublé non-pro)

Kia / Hyundai ont l'air très laxistes. Mais pour ta problématique précise, je ne sais pas :( Pas de kbis du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pahtath a dit :

Ca dépend des concessions et des constructeurs (pour les remises).

Typiquement, VW et Skoda sont extrèmement laxistes pour accorder la remise pro à n'importe quel SIRET, là où Peugeot vérifie le statut de la SIRET et demande à ce que l'acheteur soit la personne responsable de l'activité (et pas son épouse par exemple).

 

D'où ma question avec Kia : je vais être un particulier ayant une activité non-professionnelle mais réalisant un bénéfice industriel et à ce titre je vais disposer d'un numéro d'immatriculation SIRET mais pas RCS (le même principe qu'un loueur de meublé non-pro)

Pour ma part avec kia je n'ai jamais eu à fournir le moindre document montrant que je suis pro,même quand je faisais la négo pour un achat pro.

Je ne sais pas si c'est du laxisme ou s'ils ont une grosse marge de négociation sur ces modèles, je verrais bien l'an prochain si je change pour une EV6 ou une ioniq5 s'ils procèdent toujours de la même façon car à bien y réfléchir je ferais peut être de nouveau un achat perso et revendre mon niro dans un pays sans bonus éco (j'en ai vu en annonce d'occasion plus chers que le prix neuf bonus déduit ici) car j'aurais bientôt besoin de plus de place dans le coffre et en profiter pour avoir une recharge plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, krucial a dit :

Kia / Hyundai ont l'air très laxistes. Mais pour ta problématique précise, je ne sais pas :( Pas de kbis du coup ?

 

Non, pas de Kbis, car pas de RCS. Mais des tas de gens font des activités non-professionnelles dégageant des revenus industriels ou commerciaux sans forcément adhérer au RSI ni au RCS... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hiller a dit :

Ca doit dépendre des concessions .Mais bon à ce prix là et vu le contexte économique,  ils n'ont pas intérêt à être trop exigeants et laisser passer des ventes 

Typiquement, pour notre e-208, j'ai dû laisser passer une remise pro chez un certain concessionnaire Peugeot à cause de mon retard d'immatriculation...

Donc, oui, clairement, ca dépend surtout des constructeurs qui mettent des conditions plus ou moins drastiques à certaines de leurs remises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pahtath a dit :

 

Non, pas de Kbis, car pas de RCS. Mais des tas de gens font des activités non-professionnelles dégageant des revenus industriels ou commerciaux sans forcément adhérer au RSI ni au RCS... :) 

Pour moi, c'était le SIRET d'une association dont je suis vice-Président 🤣🤣🤣

Tu imagines bien qu'il n'y a ni Kbis, ni RCS ni activité pro ...

Si ton CC refuse, son voisin prend 😉

En tout cas, c'est ce que tu lui diras 🤥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tech60 a dit :

Petite question au passage, je viens de voir que la ioniq5 ne propose pas d'essuie glace arrière quelle que soit la version

Est ce pareil sur l'EV6 ?

Oui, absent aussi sur EV6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tech60 a dit :

Merci

Vraiment dommage, j'ai du mal à m'en passer (je pestais constamment quand il pleuvait et que je roulais en coupé)

Ca fait en effet petite économie, mais ca a du leur faire gagner 1 ou 2km en WLTP j’espère xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flodo a dit :

Ca fait en effet petite économie, mais ca a du leur faire gagner 1 ou 2km en WLTP j’espère xD

Je ne pense pas que ca aurait changé quoi que ce soit niveau aérodynamique il suffisait de le mettre sous le bequet comme c'est souvent le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.