Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6

Featured Replies

Posté(é)

J'ai plutôt l'impression que la technologie 800V n'est pas compatible avec les super chargeurs V3, il faudrait l'avis d'un proprio de Porsche Taycan pour en être sûr 😉 

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 16:42, dompas a dit :

J'ai plutôt l'impression que la technologie 800V n'est pas compatible avec les super chargeurs V3, il faudrait l'avis d'un proprio de Porsche Taycan pour en être sûr 😉 

Des vidéos de Taycan rechargeant sur des SuC V3 sont dispos sur Youtube, et certains EV6 arrivent a charger aussi sur des V3 (mais c’est tres aleatoire).

La e208 n’etant pas en 800V, ca serait etonnant que cela soit la raison du problème. Je penserai plutôt a un soucis de communication entre borne et VE, la borne ne « comprenant » pas les informations provenant  de la voiture et se mets en sécurité au bout de quelques secondes.

Posté(é)
Bonjour à toutes et tous,
SUPER AFFAIRE
Je vends (cause double emploi) Borne Legrand GREEN UP 7,4 KW 32 A mode 3 presque neuve (7 mois) au prix TTC de 900 Euros (valeur d'achat 1680 Euros). Frais de port en plus. Dispo immédiate. Si intéressé(e) petit message.

11

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 19:55, JLOUIS45170 a dit :
Bonjour à toutes et tous,
SUPER AFFAIRE
Je vends (cause double emploi) Borne Legrand GREEN UP 7,4 KW 32 A mode 3 presque neuve (7 mois) au prix TTC de 900 Euros (valeur d'achat 1680 Euros). Frais de port en plus. Dispo immédiate. Si intéressé(e) petit message.

11

https://eco-motion.fr/11-bornes-interieures/524-legrand-green-up-leg059001-7-kw.html🤔

Posté(é)

Je vais pouvoir faire quelques petits tests comparatifs pendant 2 semaines 🤩

EACD82BA-F66D-4ACE-B43A-210CA9ECACAF.jpeg

Posté(é)
Le 18/04/2022 à 10:46, Flodo a dit :

Je vais pouvoir faire quelques petits tests comparatifs pendant 2 semaines 🤩

EACD82BA-F66D-4ACE-B43A-210CA9ECACAF.jpeg

LOL

Posté(é)

Bonjour,

A quoi sert le bouton qui se trouve sous celui qui permet de fermer la trappe de chargement ?

Merci.

jl

Posté(é)

A déclencher immédiatement une charge quand tu branches la voiture et qu’il y a une programmation en cours

Posté(é)

Bonjour à tous ! Après 5 jours avec mon ev 6 et 350km au compteur, une question sur la recharge. En prise domestique je voulais savoir s’il est possible de forcer lamperage de recharge ? En effet la prise accepté du 16A et là elle ne recherche que à 1,2kwh ce qui ne correspond pas à du 16A. Cela est il réglable ? Ou pas ? Merci d’avance !

Posté(é)

Tu as un bouton sur le CRO pour changer l'amperage, mais attention si tu n'as pas une prise renforcée il ne faut pas dépasser les 10A en continu, les 16 A étant en pic. Le CRO d'origine est limité à 12A je crois (je ne m'en sers pas, j'ai une borne),  pour plus il faut en acheter un autre (Zoé ou autre). 

Modifié par nicolassco
Complément

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 21:16, Soisfranc a dit :

Bonjour à tous ! Après 5 jours avec mon ev 6 et 350km au compteur, une question sur la recharge. En prise domestique je voulais savoir s’il est possible de forcer lamperage de recharge ? En effet la prise accepté du 16A et là elle ne recherche que à 1,2kwh ce qui ne correspond pas à du 16A. Cela est il réglable ? Ou pas ? Merci d’avance !

Reste appuyer sur le bouton et tu pourras changer jusqu'a 12A...😉 je n'ai pas de prise renforcée non plus, aucun soucis tant que l'on atteint pas les 16A

Modifié par Poypoy_boy

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 21:16, Soisfranc a dit :

Oui, appui long sur le bouton, l'écran du chargeur clignote, et un appui pour changer la puissance. 6-8-10 ou 12 ampère soit au max 2,6 kw. Appui long pour valider. Tu prends alors 15 km/heure de charge sur une base de conso de 16 kwh au 100 km. Soit 125 km pour 8 !h de charge en heures creuses. Une prise renforcée est normalement obligatoire pour une charge > 8A.

Posté(é)

Une vidéo aux usa les EV6 sont différentes de l'Europe. 

Peinture sur le bouclier avant et passage de roue  , bouton à action physique pour sièges et volant chauffant.

On dirait une peinture verte mat .

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 21:52, carthalolo a dit :

Une vidéo aux usa les EV6 sont différentes de l'Europe. 

Peinture sur le bouclier avant et passage de roue  , bouton à action physique pour sièges et volant chauffant.

On dirait une peinture verte mat .

J’ai vu d’autre vidéo de cette youtubeuse et il s’agit en fait d’un covering.

En ce qui concerne les boutons physique j’ai vu d’autre vidéo où il y en avait, ça a un côté pratique (pas de risque d’actionner les sièges ou volant chauffant en effleurant le bouton) mais je trouve que ça fait moins premium (ce n’est que mon avis).

autrement le covering est bien fait on dirait presque une Gt Line… et les jantes de la IONIC 5 lui vont à merveille 

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 08:05, Sebfulks a dit :

J’ai vu d’autre vidéo de cette youtubeuse et il s’agit en fait d’un covering.

En ce qui concerne les boutons physique j’ai vu d’autre vidéo où il y en avait, ça a un côté pratique (pas de risque d’actionner les sièges ou volant chauffant en effleurant le bouton) mais je trouve que ça fait moins premium (ce n’est que mon avis).

autrement le covering est bien fait on dirait presque une Gt Line… et les jantes de la IONIC 5 lui vont à merveille 

Yes , j'ai vu aussi le covering qu'elle a fait, c'est propre j'avoue...et çà rend plutôt bien

Posté(é)

les boutons physique 😍

qu'est ce que c'est pénible ces boutons tactiles qui s'activent pour rien des que tu les frôles 

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 13:44, fabala a dit :

les boutons physique 😍

qu'est ce que c'est pénible ces boutons tactiles qui s'activent pour rien des que tu les frôles 

Au pire si c’est trop pénible je t’échange ton ev6 avec les boutons trop sensible contre celle qui a pas ces boutons 😜

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 13:44, fabala a dit :

les boutons physique 😍

idem pour le chargeur par induction. Un petit bouton pour l'activer ou le désactiver aurait été plus pratique que d'aller dans un menu / sous-menu

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 14:13, BGO59 a dit :

idem pour le chargeur par induction. Un petit bouton pour l'activer ou le désactiver aurait été plus pratique que d'aller dans un menu / sous-menu

Purée @BGO59 je savais pas qu'on pouvait désactiver le chargeur induction. Tu peux nous dire quel chemin dans le menu tu as pris pour y arriver ?

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 14:09, Bebel2273 a dit :

Au pire si c’est trop pénible je t’échange ton ev6 avec les boutons trop sensible contre celle qui a pas ces boutons 😜

Merci pour cette proposition pleine de générosité 🤣 

Posté(é)

Bonjour à tous,

Prévenu par mon CC ce matin, 2 MAJ à faire sur EV6, l'une concerne la climatisation, l'autre il ne sait pas SW m'a t il dit.

Pour votre info, si quelqu'un sait à quoi ca correspond, ca peut être utile.

jlouis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.