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chgros1

KIA EV6

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Le 13/04/2022 à 16:50, JLOUIS45170 a dit :

Concerne EV6 : Avez vous des retours sur la charge des EV6 sur les superchargeurs TESTLA ouverts aux non-Tesla. Pour ma part, cela fonctionne sur Blois mais pas sur Vélizy. Suis preneur des informations. merci par avance.

Un topic dédié existe :

 

 

 

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Le 14/04/2022 à 09:32, antferre a dit :

Oui j'ai lu çà aussi, ce qui est surprenant c'est que Tesla annonce la station de Vélizy comme ouverte aux autres VE (alors peut-être pas pour nos EV6 ??)

C'est ouvert a tous, mais ca bug avec les EGMP.

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Le 14/04/2022 à 17:41, JLOUIS45170 a dit :

egmp ? et pourquoi celle de Vélizy et pas de Blois ?

Est ce qu'il y a d'autres stations TESLA ouvertes aux non Tesla qui buggent ?

eGMP c’est le nom de la platforme electrique de Kia-Hyundai, sur laquelle repose les nouveaux VE de ce groupe (Ioniq 5, EV6, et futurs)

 

En l’état, il vaut mieux considérer qu’on peut recharger sans soucis sur les SuC V2 (ceux pouvant aller jusqu’a 150kW, visible dans l’app), et eviter les V3 (250kW)

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Le 14/04/2022 à 17:41, JLOUIS45170 a dit :

egmp ? et pourquoi celle de Vélizy et pas de Blois ?

EGMP -> la plateforme 800V kia/Hyundai

A priori, a prendre avec des pincettes, ca marche sur les V2 (les superchargers 150kW avec 2 cables) et pas sur les V3 (les superchargers 250kW avec 1 cable)

Velizy : V3

Blois : Ah merde V3 aussi.

En tout cas, une chose est sûre : la ioniq 5 ne charge pas sur les V3, encore vu il y a 15 jours à Velizy.

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Le 14/04/2022 à 17:41, JLOUIS45170 a dit :

egmp ? et pourquoi celle de Vélizy et pas de Blois ?

Est ce qu'il y a d'autres stations TESLA ouvertes aux non Tesla qui buggent ?

Oui toutes les stations V3 bug avec les EV6

V2 deux prise sur la borne 

V3 une prise sur la borne 

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Le 14/04/2022 à 20:20, carthalolo a dit :

Oui toutes les stations V3 bug avec les EV6

V2 deux prise sur la borne 

V3 une prise sur la borne 

Je comprends mais .... cela fonctionne sur Blois (V3) et comment savoir sur la carte TESLA si la station est V2 ou V3 ?

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Le 15/04/2022 à 07:11, JLOUIS45170 a dit :

Je comprends mais .... cela fonctionne sur Blois (V3) et comment savoir sur la carte TESLA si la station est V2 ou V3 ?

C’est ecrit dans mon dernier message ;)

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Le 15/04/2022 à 09:44, krucial a dit :

Oui biensur !

Saintes c'est v2 : https://www.tesla.com/fr_CA/findus/location/supercharger/saintessupercharger

Poitiers / Tours / Orleans

Ok merci mais entre ceux qui sont ouvert aux non tesla et qui sont en V2 ca va réduire drastiquement le nombre de SC en sachant que Blois est en V3 mais fonctionne (fonctionnait ?) avec EV6

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Le 15/04/2022 à 09:33, JLOUIS45170 a dit :

J'ai bien vu mais les quelques chargeurs que j'ai regardé sont à 250 Kw..... en connais tu un en V2

Celui de Valenciennes est en V2 par exemple

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N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

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Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Hypothèse qui tient la route. Tesla est un industriel qui sait ce que signifie le mot ''business''

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Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Si c’etait le cas, Tesla aurait communiqué sur le fait d’ouvrir que ses V2. Au niveau image de marque c’est moyen quand même. 
 

Lorsqu’on pense a un SuC, l’un des premiers mots qui arrive c’est fiabilité. Et la, ca va clairement pas dans le sens de cette image que des voitures n’arrivent pas a charger alors qu’ils l’autorisent. Il doit y avoir un problème cote borne, mais plus compliqué qu’on pourrait le croire vu le temps que cela prend pour le resoudre 😕

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Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

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Le 15/04/2022 à 15:44, dompas a dit :

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

S’il y a quelqu’un a blamer, ca serait plutôt Tesla qui ouvre ses bornes sans avoir testé si elles etaient compatibles avec tous les VE actuellement disponible ;) Aucun soucis côté  Hyundai/Kia pour recharger chez les concurrents en plus (Ionity, Fastned, Shell, Total, etc…)

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