Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 15/04/2022 à 09:44, krucial a dit :

Oui biensur !

Saintes c'est v2 : https://www.tesla.com/fr_CA/findus/location/supercharger/saintessupercharger

Poitiers / Tours / Orleans

Ok merci mais entre ceux qui sont ouvert aux non tesla et qui sont en V2 ca va réduire drastiquement le nombre de SC en sachant que Blois est en V3 mais fonctionne (fonctionnait ?) avec EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 09:33, JLOUIS45170 a dit :

J'ai bien vu mais les quelques chargeurs que j'ai regardé sont à 250 Kw..... en connais tu un en V2

Celui de Valenciennes est en V2 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Hypothèse qui tient la route. Tesla est un industriel qui sait ce que signifie le mot ''business''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Si c’etait le cas, Tesla aurait communiqué sur le fait d’ouvrir que ses V2. Au niveau image de marque c’est moyen quand même. 
 

Lorsqu’on pense a un SuC, l’un des premiers mots qui arrive c’est fiabilité. Et la, ca va clairement pas dans le sens de cette image que des voitures n’arrivent pas a charger alors qu’ils l’autorisent. Il doit y avoir un problème cote borne, mais plus compliqué qu’on pourrait le croire vu le temps que cela prend pour le resoudre 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 14:18, franckche a dit :

N'aurait-on pas affaire à un choix stratégique de Tesla qui "recycle" ses SUC V2 en les ouvrant à la concurence ?

En effet :

- Si je ne m'abuse, tous les SUC ont un certain nombre de V2 qui ont été laissés pour les Tesla non V3

- Ces Tesla non V3 étant amenées à être de moins en moins nombreuses, ces SUC V2 vont être de moins en moins sollicités

- D'où une ouverture bienvenue pour rentabiliser ces SUC V2 pendant encore quelques années

Hypothèse 😉

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:44, dompas a dit :

Je ne pense pas, les VE autres que les ioniq5 et EV6 peuvent recharger sans problème sur les bornes V3, c'est plutôt du coté de Hyundai et Kia que ça merdoie 🤨

S’il y a quelqu’un a blamer, ca serait plutôt Tesla qui ouvre ses bornes sans avoir testé si elles etaient compatibles avec tous les VE actuellement disponible ;) Aucun soucis côté  Hyundai/Kia pour recharger chez les concurrents en plus (Ionity, Fastned, Shell, Total, etc…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 16:42, dompas a dit :

J'ai plutôt l'impression que la technologie 800V n'est pas compatible avec les super chargeurs V3, il faudrait l'avis d'un proprio de Porsche Taycan pour en être sûr 😉 

Des vidéos de Taycan rechargeant sur des SuC V3 sont dispos sur Youtube, et certains EV6 arrivent a charger aussi sur des V3 (mais c’est tres aleatoire).

 

La e208 n’etant pas en 800V, ca serait etonnant que cela soit la raison du problème. Je penserai plutôt a un soucis de communication entre borne et VE, la borne ne « comprenant » pas les informations provenant  de la voiture et se mets en sécurité au bout de quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,
SUPER AFFAIRE
Je vends (cause double emploi) Borne Legrand GREEN UP 7,4 KW 32 A mode 3 presque neuve (7 mois) au prix TTC de 900 Euros (valeur d'achat 1680 Euros). Frais de port en plus. Dispo immédiate. Si intéressé(e) petit message.
 
11
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:55, JLOUIS45170 a dit :
Bonjour à toutes et tous,
SUPER AFFAIRE
Je vends (cause double emploi) Borne Legrand GREEN UP 7,4 KW 32 A mode 3 presque neuve (7 mois) au prix TTC de 900 Euros (valeur d'achat 1680 Euros). Frais de port en plus. Dispo immédiate. Si intéressé(e) petit message.
 
11
 

https://eco-motion.fr/11-bornes-interieures/524-legrand-green-up-leg059001-7-kw.html🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 21:08, carthalolo a dit :

ben ca doit pas être la même car ma facture indique comme référence 0 59001 et le montant indiqué est de 1409 Euros HT (soit ce n'est pas la même, soit le prix a sacrément baissé en 7 mois soit.... je me suis fait avoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.