Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 17/01/2022 à 08:13, PHILIPPE50 a dit :

Et le rapport avec la gratuité ...de la couleur ?

Aaaaahhhhh....ouiiiii! Lol... effectivement... j'avais pas percuté 😜

J'avais peur de n'avoir pas pris une autre couleur...et j'ai été très surpris quelle soit aussi sympa en bleu

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé en bleu aussi... En finition GT-line il n'y a pas tellement de choix: blanc ou noir c'était NIET pour madame... Perso j'avais une préférence pour le gris mat, mais l'entretien délicat m'a un peu refroidi... Restaient donc rouge ou bleu, les 700 euros de moins ont fait la différence. Si la couleur rouge avait été gratuite aussi (ou moins chère) il y aurait eu débat 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 13:34, bx1 a dit :

Perso j'ai commandé en bleu aussi... En finition GT-line il n'y a pas tellement de choix: blanc ou noir c'était NIET pour madame... Perso j'avais une préférence pour le gris mat, mais l'entretien délicat m'a un peu refroidi... Restaient donc rouge ou bleu, les 700 euros de moins ont fait la différence. Si la couleur rouge avait été gratuite aussi (ou moins chère) il y aurait eu débat 😅

L'ayant vu en rouge au moment d'aller chercher la mienne et bien je ne regrette rien. Et moi aussi le mât me donner bien envie mais refroidis par plusieurs personnes à cause de l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une ev6 gtline en bleu j'avais une kia eniro depuis 1 ans super content ,la livraison prévue début Avril pour info j'ai eu 12%de remise j'avais consulté par mail plusieurs concessionnaire j'ai trouvé a 250km de mon domicile en plus il me l'a livre a la maison 🏡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. 

 

Je réfléchis à l'achat d'une EV6 (surement bleu/gt-line/2rm). 

Je commande en belgique (d'ailleurs 7% de reduc en pro, ça me parait hyper faible vu les pourcents que je vois en france!). 

J'hesite fortement à prendre l'option PAC. En effet, le vendeur m'explique qu'elle ne sera efficace qu'apres 15 min de roulage (le temps qu'elle trouve des calories à pomper). Mon trajet quotidien est de 20 min et je compte le prechauffer branchée quand ça fonctionnera correctement. Dans ces conditions là est elle vraiment importante? J'ai l'impression que le gain sera très faible dans mon usage d'autant plus que je prefere un reglage de temperature à 19° avec un appoint sièges chauffants. 

 

Concernant la borne. Je suis paumé. J'ai besoin d'une borne triphasée 11kw. Il y en a une qui sort du lot? 

 

Merci pour votre aide! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 08:53, Orlanda24 a dit :

bonjour tout le monde. 

 

Je réfléchis à l'achat d'une EV6 (surement bleu/gt-line/2rm). 

Je commande en belgique (d'ailleurs 7% de reduc en pro, ça me parait hyper faible vu les pourcents que je vois en france!). 

J'hesite fortement à prendre l'option PAC. En effet, le vendeur m'explique qu'elle ne sera efficace qu'apres 15 min de roulage (le temps qu'elle trouve des calories à pomper). Mon trajet quotidien est de 20 min et je compte le prechauffer branchée quand ça fonctionnera correctement. Dans ces conditions là est elle vraiment importante? J'ai l'impression que le gain sera très faible dans mon usage d'autant plus que je prefere un reglage de temperature à 19° avec un appoint sièges chauffants. 

 

Concernant la borne. Je suis paumé. J'ai besoin d'une borne triphasée 11kw. Il y en a une qui sort du lot? 

 

Merci pour votre aide! :) 

C’est limité a 7% en Belgique car le prix annoncé a equipement equivalent est plus faible qu’en France ;) Lorsque tu prends en compte le prix HT avec 7% en Belgique, et 12% en France, tu arrives a des prix tres similaires.

 

Concernant la PaC, je dirai plutot que c’est un equipement qui aide a se rassurer/a la revente (surtout dans les pays Nordiques), car en France ca n’a pas trop d’interet vu le surcout induit. 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 08:53, Orlanda24 a dit :

bonjour tout le monde. 

 

Je réfléchis à l'achat d'une EV6 (surement bleu/gt-line/2rm). 

Je commande en belgique (d'ailleurs 7% de reduc en pro, ça me parait hyper faible vu les pourcents que je vois en france!). 

J'hesite fortement à prendre l'option PAC. En effet, le vendeur m'explique qu'elle ne sera efficace qu'apres 15 min de roulage (le temps qu'elle trouve des calories à pomper). Mon trajet quotidien est de 20 min et je compte le prechauffer branchée quand ça fonctionnera correctement. Dans ces conditions là est elle vraiment importante? J'ai l'impression que le gain sera très faible dans mon usage d'autant plus que je prefere un reglage de temperature à 19° avec un appoint sièges chauffants. 

 

Concernant la borne. Je suis paumé. J'ai besoin d'une borne triphasée 11kw. Il y en a une qui sort du lot? 

 

Merci pour votre aide! :) 

L'ev6 pourra aussi être utilisé sur une borne monophasé 7kw. Si ton installation est en 7kw ça ne vaut probablement pas le coup de basculer en triphasé pour gagné 1/3 de temps de charge à domicile. Sur du 7kw il te faut 11 heures en comptant partir d'une batterie totalement vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 12:26, jujufr131 a dit :

L'ev6 pourra aussi être utilisé sur une borne monophasé 7kw. Si ton installation est en 7kw ça ne vaut probablement pas le coup de basculer en triphasé pour gagné 1/3 de temps de charge à domicile. Sur du 7kw il te faut 11 heures en comptant partir d'une batterie totalement vide.

Hello. 

 

Merci de ton commentaire mais j'ai déja du triphasé à la maison :) Donc c'est tout benef :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 15:37, bx1 a dit :

Moi aussi j'ai du triphasé... 3x220, du coup c'est pas possible de charger en triphasé apparemment 😠

Si, il faut prendre une borne triphasé. 

Si en 16A : 3*230*16 = 11000 w soit 11kw de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 09:02, Flodo a dit :

C’est limité a 7% en Belgique car le prix annoncé a equipement equivalent est plus faible qu’en France ;) Lorsque tu prends en compte le prix HT avec 7% en Belgique, et 12% en France, tu arrives a des prix tres similaires.

 

Concernant la PaC, je dirai plutot que c’est un equipement qui aide a se rassurer/a la revente (surtout dans les pays Nordiques), car en France ca n’a pas trop d’interet vu le surcout induit. 

http://ve-tronic.fr/store/image/cache/data/bornes/20140326_121519-800x600.jpg

Bonjour,  celle-ci est très appréciée mais limitée à 6 KW en mono et en tri.

En ce qui me concerne EV6 design 77,4 KW, une charge à un pourcentage de 20 à 100 c'est sans problème dans la nuit!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 16:41, Fred508 a dit :

Si, il faut prendre une borne triphasé. 

Si en 16A : 3*230*16 = 11000 w soit 11kw de puissance. 

     Je ne crois pas que l'EV6 puisse charger en triphasé:   Elle pourra prendre 11 kW mais en MONO PHASE. Donc si vous voulez une Wallbox pour charger au maximum de la capacité de l'EV6 SOIT 11kW, qu'elle soit en tri ou en monophasé vous ne récupérerez que  une seule phase pour vous donner les 11 kW.   Il est inutile, donc, de surpayer la WB, le disjoncteur, le système différentiel et le câblage pour fonctionner SEULEMENT  en monophasé.... Sauf si, bien sûr vous avez, ou souhaitez avoir un VE qui charge en triphasé...( ZOE ...par ex. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:30, rxson a dit :

48 A sur une phase ? Non je ne pense pas.

      En effet tu as raison, 48 A c'est franchement démesuré... Mea culpa, je me suis trompé, après vérif. elle charge bien en tri 11kW.... Alors, du coup,  pour moi qui aie une WB mono 7 kW...( d'où, probablement mon erreur de compréhension...) je ne chargerai qu'au tiers de cette puissance ?  😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:26, PHILIPPE50 a dit :

     Je ne crois pas que l'EV6 puisse charger en triphasé:   Elle pourra prendre 11 kW mais en MONO PHASE. Donc si vous voulez une Wallbox pour charger au maximum de la capacité de l'EV6 SOIT 11kW, qu'elle soit en tri ou en monophasé vous ne récupérerez que  une seule phase pour vous donner les 11 kW.   Il est inutile, donc, de surpayer la WB, le disjoncteur, le système différentiel et le câblage pour fonctionner SEULEMENT  en monophasé.... Sauf si, bien sûr vous avez, ou souhaitez avoir un VE qui charge en triphasé...( ZOE ...par ex. )

11 kw, c'est forcément en triphasé

7kw max en monophasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 19:03, PHILIPPE50 a dit :

      En effet tu as raison, 48 A c'est franchement démesuré... Mea culpa, je me suis trompé, après vérif. elle charge bien en tri 11kW.... Alors, du coup,  pour moi qui aie une WB mono 7 kW...( d'où, probablement mon erreur de compréhension...) je ne chargerai qu'au tiers de cette puissance ?  😪

Tu as mis une wb en mono alors que ton installation est en tri ? 

Si c'est le cas revend ta wb mono et met une tri.... 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 17:28, fab44 a dit :

http://ve-tronic.fr/store/image/cache/data/bornes/20140326_121519-800x600.jpg

Bonjour,  celle-ci est très appréciée mais limitée à 6 KW en mono et en tri.

En ce qui me concerne EV6 design 77,4 KW, une charge à un pourcentage de 20 à 100 c'est sans problème dans la nuit!

 

La borne vetronic charge en 7 kW 32A en monophasé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 19:22, Fred508 a dit :

Tu as mis une wb en mono alors que ton installation est en tri ? 

Si c'est le cas revend ta wb mono et met une tri.... 

Sauf si tu as un abonnement en 24Kva… mais v’la le déséquilibre de phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.