Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 08/01/2022 à 08:43, mike914 a dit :

Il faut avouer que la Tesla 3 a une classe naturel quand je me gare à côté je trouve l'ev6 bien torturé elle est belle original mais pas classe

Bonjour,

C'est personnel et très subjectif. Avant de me décider pour l'EV6, je suis allé essayer une Tesla Model 3 et l'intérieur m'a un peu rappeler une Lada des années 80 (je caricature) avec un I Pad au milieu. Je préfère de loin le style et l'ambiance de ma GT Line. Affaire de goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 18:49, JLOUIS45170 a dit :

Bonjour sûr car scanner quel est le paramètre qui permet de connaître la température de la batterie

merci par avance

jlouis

Déjà répondu a la page précédente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:26, Bart a dit :

Une image prestigieuse, je ne pense pas, mais une image d'innovation et de pionnier de l'électrique oui.

Qu'on le veuille ou non, c'est LA référence du VE, la marque à laquelle tous les constructeurs s'étalonnent.

Une marque novatrice à tous les points de vue, de la conception à la production en passant par le service et la distribution ou la partie logicielle omniprésente et constamment mise à jour.

Tesla est une marque née avec le VE, taillée pour le VE et faire un max de profit avec du VE.

Dans le grand public, cette image très forte est assez présente, qu'on le veuille ou non. Tout le monde connait Tesla, si tu parles de Kia ou Hyundai, tu n'aiguiseras pas la curiosité de grand monde ...

Tesla ne tire pas son image de chromes clinquants à deux balles ou de finitions pseudo luxueuses, mais de son coté pionnier, novateur et souvent disruptif.

Là dessus je te rejoins à 100%, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai utilisé la Model 3 comme base pour ma négociation avec Kia. Pour un prix similaire, je serai surement parti sur une Tesla. 

Pour ce qui est de parler de "finitions pseudo luxueuses" ou de "chromes cliquants à deux balles", je ne sais pas quelle marque tu vises avec ça mais Tesla mise quand même beaucoup sur son écran centrale (qui ouvre la boite à gants...) pour se démarquer auprès du public non averti. Niveau fioriture, ça se pose là aussi ! 

Mais bien évidemment, en terme de VE, Tesla reste LA référence. Pour combien de temps encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’écran, c’est un choix d’ergonomie, mais surtout une énorme économie à la fabrication et la possibilité de rajouter des fonctions, de modifier complètement, pour le meilleur et pour le pire, l’interface utilisateur.

Les chromes, sur une tesla qui se veut un objet techno et épuré, je trouve ça complètement coté de la plaque, ça fait gourmette en or sur survet…

Le chrome, c’est du pseudo luxe, ça ne coute pas grand chose mais ça brille, je trouve ça un peu has been comme symbole de raffinement …

Les model 3, c’est hyper rationnel, il n’y a pas beaucoup de pièces inutiles, il n’y a que le minimum au bénéfice des coûts de production et de l’efficience (poids, aéro …)

Faut pas acheter ça pour le luxe ostentatoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 18:44, Stephane77 a dit :

Bonjour,

C'est personnel et très subjectif. Avant de me décider pour l'EV6, je suis allé essayer une Tesla Model 3 et l'intérieur m'a un peu rappeler une Lada des années 80 (je caricature) avec un I Pad au milieu. Je préfère de loin le style et l'ambiance de ma GT Line. Affaire de goût...

Une lada, mais au moins il y a le chauffage …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:49, Bart a dit :

Une lada, mais au moins il y a le chauffage …

Assez facile comme remarque :) Il y en a aussi dans toutes les EV6 produites depuis Septembre, et celles d’avant sont actuellement appelles en concession pour réparer ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 20:07, Bart a dit :

J’ai pourtant l’impression que ce n’est pas aussi simple que ça …

Mais si, pour ma part, jamais eu aucun problème de chauffage depuis le début...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:48, Bart a dit :

Faut pas acheter ça pour le luxe ostentatoire

Non ça s'achète pour les bruits de pets ajoutés grâce aux mises à jour OTA.

C'est beau l'avance par la technologie 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 20:07, Bart a dit :

J’ai pourtant l’impression que ce n’est pas aussi simple que ça …

Et pourtant si ;) Il reste « juste » le problème de chauffage a distance à régler niveau « gros » bug, mais c’est bien moins problématique que le chauffage en roulage.

 

Et la voiture n’a que 3-4 mois en Europe. Aucune voiture ou presque ne sort exempte de tout defaut des sa sortie, Tesla également a pris quelques mois/années avant de resoudre la majorité de ses problèmes qualité. Et de nouveaux apparaissent d’ailleurs par moment lorsqu’une option est rajoutée, comme le problème lie au hayon arrière électrique sur la TM3 a un moment ;)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 20:38, Bart a dit :

Ah bon, ce n’est pas parfait une tesla ?

Vous êtes un peu à fleur de peau non ?

De mon côté non, je tenais juste a remettre les choses dans leur contexte ;) La voiture parfaite et sans soucis qualité des son premier jour de commercialisation n’existe nulle part ou presque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:06, Flodo a dit :

Déjà répondu a la page précédente ;)

Salut,

oui je sais mais je ne suis pas du tout certain que les températures min et max correspondent, je viens de rouler pendant 2 heures, il fait 1-2 degrées dehors et ma min est à 1 et ma max à 4 ca me semble peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image prestigieuse, je ne pense pas, mais une image d'innovation et de pionnier de l'électrique oui.
Qu'on le veuille ou non, c'est LA référence du VE, la marque à laquelle tous les constructeurs s'étalonnent.
Une marque novatrice à tous les points de vue, de la conception à la production en passant par le service et la distribution ou la partie logicielle omniprésente et constamment mise à jour.
Tesla est une marque née avec le VE, taillée pour le VE et faire un max de profit avec du VE.
Dans le grand public, cette image très forte est assez présente, qu'on le veuille ou non. Tout le monde connait Tesla, si tu parles de Kia ou Hyundai, tu n'aiguiseras pas la curiosité de grand monde ...
Tesla ne tire pas son image de chromes clinquants à deux balles ou de finitions pseudo luxueuses, mais de son coté pionnier, novateur et souvent disruptif.
Je ne suis pas du tout sûr de ça.
Tous ceux que je connais ne voient en Tesla que le look sportif et la patate à l'accélération pour un prix moins cher que la concurrence.

Par contre, si les Audi et Porsche étaient au prix de la TM3, j'en connais aucun qui achèterait une Tesla même si on leur dit que c'est La référence du VE...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:24, JLOUIS45170 a dit :

Salut,

oui je sais mais je ne suis pas du tout certain que les températures min et max correspondent, je viens de rouler pendant 2 heures, il fait 1-2 degrées dehors et ma min est à 1 et ma max à 4 ca me semble peu....

Nop, c’est bien ca malheureusement ^^’ Pas de pre-conditionnement de la batterie, et tant qu’il fait pas moins de 0, le mode hiver n’a aucun impact. 

 

La batterie va donc très peu monter en temperature en roulant, par experience ca monte de l’ordre de 3 degrés apres 1 heure 30 en ordre d’idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:29, hashh a dit :


Par contre, si les Audi et Porsche étaient au prix de la TM3, j'en connais aucun qui achèterait une Tesla emoji16.png même si on leur dit que c'est La référence du VE...


 

C’est très malin comme remarque …

Et si les Kia étaient au prix des Bentley, tu crois qu’il y en a beaucoup qui achèteraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:29, hashh a dit :

Par contre, si les Audi et Porsche étaient au prix de la TM3, j'en connais aucun qui achèterait une Tesla emoji16.png même si on leur dit que c'est La référence du VE...

Et pourtant, la TMS est frontalement opposé à des VE de ces marques (sans parler du TMY à plus de 60k), sans pour autant que ses ventes soient cannibalisées par eux.

 

Un plus petit marché, j'en conviens.

 

Bon, de toute façon, faut se détendre : les voitures actuelles ont un niveau de finition largement équivalent entre elles, quel que soit la marque (et c'est surtout vrai sur les grands groupes), donc il y en a pour tout le monde : de l'épuré façon Tesla, du full-screen à la Mercedes, du bouton à la VAG.

 

Ce qui cependant continue de distinguer Tesla, c'est sa capacité d'intégration verticale et en particulier son travail de motoriste, surtout en Dual Motor.

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-tesla-model-3-8025367.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 08:23, Pahtath a dit :

Et pourtant, la TMS est frontalement opposé à des VE de ces marques (sans parler du TMY à plus de 60k), sans pour autant que ses ventes soient cannibalisées par eux.

Sauf que si on regarde bien les volumes de production de la TMS sont en baisse constante depuis 2017...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, à un moment elle était complètement seule sur le marché, seule dans la gamme.

Tu as plein de gens qui prenaient ça faute d'autre chose et qui maintenant se satisfont très bien d'une Model 3 ou Y ou autre voiture.

La production a été quasi arrêtée pendant un an, elle n'est vendue qu'aux USA.

Enfin, c'est un modèle qui commence à dater et le refresh ne vient que d'être commercialisé au compte gouttes mais avec une liste d'attente très longue.

Rien d'étonnant à ce que ça se vende moins.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très malin comme remarque …
Et si les Kia étaient au prix des Bentley, tu crois qu’il y en a beaucoup qui achèteraient ?
Malin ou pas, il faut comprendre le sens du texte...
Pour ceux que je connais et qui font le choix de tesla, c'est le placement tarifaire /performance qui dicte leur choix, pas du tout les qualités intrinsèques du véhicule.
C'est surtout le prix l'atout de Tesla /une concurrence similaire

Il n'y a pas de post Kia/Bentley, par contre chez Tesla /Porsche, il y en a un paquet...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bart, excuse moi mais tes interventions ne servent à rien. J’ai pas besoin qu’on me rapelle que Tesla à de l’avance, tout le monde le sait. Kia, en particulier pour les pro, a un placement tarifaire imbattable aujourd’hui. Les Tesla sont super, parfait. 
Kia c’est une proposition, on peut juste s’en réjouir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.