Aller au contenu
ManuTaden

Kia EV4 - berline en prévision en 2025

Messages recommandés

Quelques observations:

 

Ah les cochons, ils ont économisé sur l'essuie-glace arrière 😤 (pour la hatchback je veux dire, même si cela peut aussi aider son côté callipyge).

 

J'ai cru voir la tablette à saucisson pour la version longue mais pas l'autre.

 

Et puis vers 09:50 l'accoudoir avant qui se retourne à 180° pour servir en tablette aux passagers arrière (sympa, mais juste quand c'est pas moi qui conduit 😁)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 21:00, Enreflexion a dit :

Coffre ouvert elle manque de se taper la tête dans le couvercle de malle de la berline. çà confirme que c'est pas bien pensé/ pratique

C'est vrai que la forme de l'ouverture de malle très courte arrive très bas, pour se pencher et prendre les affaires au fond ça me semble chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/03/2025 à 15:56, dan11 a dit :

Une vidéo : visite ,aperçu complet  modèle pré production :

 

Je me demandais où se trouvait le 3e feu stop. Assez spécial ni en haut ni en bas (vu de loin), mais en fait juste au dessus de la malle, en bas du pare brise arrière fixe.

 

Par contre... Where the f🤡 is the frunk?!?!?!

Modifié par jef164
Ortaugraf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info Kia vient de lancer les commandes de la version berline en Corée les prix vont de 41,92 millions de won (26 500€) pour la version Air petite batterie à 47,83 millions (30 200€) pour la GT Line en petite batterie. La seule version grosse batterie dispo est le finition Air à 46,29 millions (29 300€).

En moyenne, la différence de prix entre la Corée et la France est de 30% sur les autres modèles, donc à mon avis on commencera à 34 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 21:22, jef164 a dit :

Ah les cochons, ils ont économisé sur l'essuie-glace arrière 😤

 

Sur l'EV3, l'essuie-glace arrière est bien caché sous le spoiler il me semble. Ce sera peut-être pareil sur l'EV4 hatchback...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2025 à 10:28, Positron a dit :

Sur l'EV3, l'essuie-glace arrière est bien caché sous le spoiler il me semble. Ce sera peut-être pareil sur l'EV4 hatchback...

Ah ouais?! Je ne l'avais pas vu sur l'EV3 3 tiens merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 22:09, fenrirjk a dit :

Le WLTP ne prend pas en compte que les consommations sur autoroute.

Alors que c‘est surtout sur autoroute que l‘aero joue.

 

Donc 20/40km de plus en wltp peuvent se transformer en 40/80km (ou plus) de gagnés sur autoroute.

Oui mais comment expliquer que la version 5 portes ait un WLTP inférieur à celui de l'EV3 avec la même batterie (410/590 contre 436/605) ?

Et même la 4 portes est en dessous avec la petite batterie 🤔

 

image.png.e012027e8eb8ad988470530de2162789.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2025 à 23:19, MrFurieux a dit :

Oui mais comment expliquer que la version 5 portes ait un WLTP inférieur à celui de l'EV3 avec la même batterie (410/590 contre 436/605) ?

Et même la 4 portes est en dessous avec la petite batterie 🤔

 

image.png.e012027e8eb8ad988470530de2162789.png

Je pense que les autonomies WLTP sont aussi à prendre avec des pincettes. Les homologation ne sont peut être pas encore finalisées et on a probablement une autonomie WLTP "pessimiste" pour éviter les mauvaises surprises quand la voiture sortira réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 15:04, Romses a dit :

Je pense que les autonomies WLTP sont aussi à prendre avec des pincettes. Les homologation ne sont peut être pas encore finalisées et on a probablement une autonomie WLTP "pessimiste" pour éviter les mauvaises surprises quand la voiture sortira réellement.

Les commandes étant ouvertes en Corée depuis plus d'un mois, on peut supposer que les homologations sont faites, non ? Et pour l'EV3 ils n'ont pas été "pessimistes", le WLTP annoncé était le WLTP final, donc pourquoi le baisser pour une carrosserie vendue comme plus aérodynamique ? C'est vraiment étrange.

Quelqu'un sait quand les livraisons commencent en Corée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 14:04, chgros1 a dit :

Pour information j'ai reçu un mail pour aller voir l'EV4.

Peut être ouvrir une nouvelle rubrique sur ce forum ..

j'ai échangé au téléphone avec Kia hier, et le commercial m'a demandé si j'étais intéressé par une soirée de présentation de l'EV4 en prévision du remplacement du Niro.

J'ai répondu que j'avais plutôt besoin d'un fourgon, et qu'il n'était pas forcément prévu de remplacer le Niro par plus gros, mais plutôt par plus petit, par exemple un EV2 si son aménagement ressemblait à son frère Inster et qu'il comportait la possibilité d'un attelage, sinon ce serait un R4. Il y a eu un blanc au téléphone.

J'ai ajouté, que si l'EV4 était l'équivalent d'un EV6 plus petit, propulsion, 800V, avec une charge ultra rapide et un prix serré comme on pouvait obtenir lors de la sortie de l'EV6, ça pourrait se discuter, mais en traction 400V bof, bof

En tout cas, à défaut d'aller boire un verre de mousseux tiède avec un toast Picard à 1h de route, je devrais recevoir un mail avec une présentation complète du PV5 😅

c'est déjà ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant à savoir, suis allé chiffrer une EV9 mardi, j'ai moi-même posé la question pour l'EV4 fin d'année (?) et le concessionnaire m'a dit que ce sera plus tôt, la rentrée mais ne m'a pas parlé de présentation sous peu 😢 (Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 19:41, jef164 a dit :

Intéressant à savoir, suis allé chiffrer une EV9 mardi, j'ai moi-même posé la question pour l'EV4 fin d'année (?) et le concessionnaire m'a dit que ce sera plus tôt, la rentrée mais ne m'a pas parlé de présentation sous peu 😢 (Belgique).

j'ai aucune idée de la date de présentation, j'appelais pour décaler un RDV d'intervention sur le ENiro, et j'en ai profité pour poser des questions sur le PV5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un sujet dédié serait pertinent.

Tenez-nous au courant ceux qui sont invités à découvrir le véhicule. Je suis plutôt intéressé par la version sedan ou Fastback comme ils disent). D'après mes estimations, cette déclinaison devrait être 1 000€ à 1 500€ plus chère que les versions équivalentes de l'EV3 (Sauf s'ils gonflent exagérément les prix pour rendre la version break plus attractive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, la page web du véhicule a évoluée, ils proposent de venir découvrir la voiture pendant leur Exclusive Tour 2025.

Ils commencent le 7 Juillet à Reims et vont partout en France jusqu'au 13 septembre à Orléans (Mais bizarrement rien de prévu en région parisienne pour le moment).

Potentiellement, on aura plus d'info d'ici la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.