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Laurent73

Kia EV3

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Le 03/10/2024 à 16:11, jumpingjackfly a dit :

Est-ce qu'on sait quand les 2 modèles seront visibles en concessions ?

Plus haut, j'ai relaté une rencontre cocasse en concession Kia où le chargé d’accueil (pas un commercial) me disait 2e semestre 2025 😅. Je pense qu'i la confondu avec autre chose, lors d'un précédent passage le commercial me disait septembre / octobre 2024.

Ça sera sans doutes après le mondial comme le suggères d'autres participants. Je ne sais pas a quel point l'Elroq est finalisé pour la vente par contre.

Modifié par Spif

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Le 03/10/2024 à 16:11, jumpingjackfly a dit :

Je viens de faire une rapide tour dans le configurateur de l'Elroq et à moins de sélectionner la version d'entrée de gamme, pour les autres versions, et en ajoutant les packs et options pour être au même niveau d'équipement que l'EV3, et bien on est dans les même eaux niveau tarifs catalogue. Pas de miracle mais le contraire aurait été étonnant, les marques se calant les unes sur les autres pour définir leur tarifs de départ.

 

L'avantage de la Skoda, c'est qu'on la configure comme on veut, presque de A à Z et si on veut peu d'équipement, on peut tirer clairement sur le prix final. Mais les tarifs des options sont vraiment ouf.

 

L'avantage de l'EV3, c'est comme déjà dit plus haut, la garantie KIA 7 ans et aussi le design (mais là c'est très perso)

 

Est-ce qu'on sait quand les 2 modèles seront visibles en concessions ?

 

Je ne me suis pas encore penché à fond sur le sujet (le tarif du haut de gamme m’a refroidi) mais le gros problème des coréennes ki/hyundai c’est qu’ils imposent la grosse batterie pour avoir la finition la plus haute.

or, je suis peut être un cas à part, mais j’utilise au quotidien la « 2e voiture » du foyer si on peut appeler ça comme ça mais je fais quand même 15-20 000km/an.

donc j’aime bien rouler confort et le problème des options, c’est que quand on y goutte, on a du mal à revenir en arrière et du coup, ça se cumule au fil des changements de voiture pour arriver à « me faudrait la version la plus haute » mais sans avoir besoin de la grosse batterie au quotidien.

 

en tout cas, cette planche tarifaire va faire que je vais me pencher sur toutes les éventuelles concurrences et/ou attendre les éventuelles promos/voiture d’expo pour envisager mon changement.

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Le 03/10/2024 à 17:48, AlexaRom a dit :

en tout cas, cette planche tarifaire va faire que je vais me pencher sur toutes les éventuelles concurrences et/ou attendre les éventuelles promos/voiture d’expo pour envisager mon changement.

Pa si viiite....

Je suis dans la même situation peu de km annuels, mais j'apprécie le confort et les facilités.

Dans le tarif BE, il existe une version appelée Buisness Plus qui reprend toutes les options de la GT, sauf quelques options d'Assitance qu'on peut ajouter avec 1 pack et qui se vend avec la petite batterie, seuls manquent : Volant sport, éclairage ambiance, pédalier métal,et jantes 19". Elle est à (prix officiel) € 42.790 + le pack à € 1500.

Par contre le pack premium n'est pas accessible : Sièges luxe et audio Herman Kardon. € 2200 sur la GT

Et encore mieux aux Pays-Bas : € 41.195 avec TO et audio de série....Pack Assistance à € 895. (J'habite à 20 km de leur frontière)

 La seule concurrente restante est la ZEEKR X est à  €43940 avec TO et PAC de série, mais chargeur embarqué de 22 kW et chargeur DC à 150kW, batterie 69 kWh, couple plus élevé (tarif BEet NL identiques)

 .

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Le 03/10/2024 à 18:51, Newchina a dit :

Pa si viiite....

Je suis dans la même situation peu de km annuels, mais j'apprécie le confort et les facilités.

Dans le tarif BE, il existe une version appelée Buisness Plus qui reprend toutes les options de la GT, sauf quelques options d'Assitance qu'on peut ajouter avec 1 pack et qui se vend avec la petite batterie, seuls manquent : Volant sport, éclairage ambiance, pédalier métal,et jantes 19". Elle est à (prix officiel) € 42.790 + le pack à € 1500.

Par contre le pack premium n'est pas accessible : Sièges luxe et audio Herman Kardon. € 2200 sur la GT

Et encore mieux aux Pays-Bas : € 41.195 avec TO et audio de série....Pack Assistance à € 895. (J'habite à 20 km de leur frontière)

 La seule concurrente restante est la ZEEKR X est à  €43940 avec TO et PAC de série, mais chargeur embarqué de 22 kW et chargeur DC à 150kW, batterie 69 kWh, couple plus élevé (tarif BEet NL identiques)

 .

Je suis en FR et pas juste à côté d’une frontière donc moins facile pour moins de faire un achat à l’étranger.

la zeekr X (ou la mo3 je sais plus) avait intéressante en effet de ce que j’avais vu passé.

mais là encore, pour moi, si je changeais, c’était justement pour gagner des options qu’il me manque pour justifier de re-dépenser (beaucoup trop) de sous dans une nouvelle voiture (caméra 360, one pedal, sièges ventilés, mémorisation électriques des sièges, toit ouvrant, V2L, etc) Donc si je dois faire une croix sur la moitié des options voulues, 0 motivation à ressortir de l’argent.

 

bref je vais continuer de surveiller tout ça mais clairement l’ev3 n’est plus du tout une priorité.

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Le 03/10/2024 à 22:13, chgros1 a dit :

Si tu veux du full options regarde aussi la xpeng g6 en 66 kWh dans le budget de l'ev3.

Sauf qu’on change totalement de catégorie là : on passe de 4m30 pour la kia ev3 à 4m75 pour la xpeng g6 ->  ça rentre plus dans le garage (sachant que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai revendu la ioniq 5 qui fait 4m64)

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Le 04/10/2024 à 11:25, chgros1 a dit :

Ah si problème de place c'est sur, la g6 c'est taille Y mais 43000 €

ah oui mais si j'avais pas le problème de la taille, j'aurais probablement déjà acheté TM3 en complément de la TMY vu le rapport qualité/prix imbattable. mais ça rentre pas dans le garage et je souhaite avec une 2e voiture plus petite car sur certains trajets réguliers, j'ai besoin que la voiture rentre dans des parkings minuscules ;)

 

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Vu une GT Line de pré-production cet après-midi, couleur vert aventurine (vert très clair, comme celle montrée par automobile propre lorsqu'elle a été dévoilée).

Sièges confortables "au moment d'atterrir dessus" ,
Le frunk fait plus petit en vrai que sur photo.

Pas testé l'audio harman kardon (je voudrais surtout voir si l'audio standard s'est améliorée un peu).

Moi j'aimais bien le ruban duo clim/média dommage, mais à voir à l'utilisation avec le nouvel agencement.

Voilà, sinon pas reçu d'offre au préalable, pas de remise d'offre lors de l'événement pour pouvoir être disponibles pour les clients (...well). Il faut à nouveau prendre rdv. A suivre donc
Bon, concess #1 n'est pas encore revenu de Corée pour me donner son estimation de reprise,
vas y avoir concess #2 en semaine prochaine, qu'il a fallu harceler avec une bonne dizaine d'email pour obtenir un rendez-vous (eux aussi ils doivent avoir fait leur chiffre cette année),
Et concess #3 qui a semblé d'une autre planète au téléphone: on aurait dit qu'il avait envie (besoin ?) de faire du commerce j'ai été tout étourdi. Rdv demain. Prometteur par là !

Suite dans les 2 semaines...

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Bonjour,

Toujours intéressé par l'EV3, j'envisage une LLD de 3 ans et 30 MKm pour palier à l'évolution très rapide des VE dont la valeur des véhicules actuels dans 36 mois est très incertaine.

Chez nous en BE, la LLD ou Private Lease est peu utilisée par les particuliers, ce sont surtout les entreprises et titulaires de TVA qui en sont friands pour des raisons de déductions fiscales très importantes.

J'ai fait faire 2 simulations dans des concessions KIA, qui selon les vendeurs serait le leaser, mais en regardant de plus près les offres c'est bien une boîte de leasing qui est derrière.

- Première surprise : pour une finition absolument identique, une remise sur le prix de base qui l'est tout autant et les mêmes services, il existe une différence de 2,50€/mois entre les 2 garages + légères différences sur les km en + et en -. Offres faites par Kia pourtant.

- Deuxième surprise : si je vais directement sur le site de leaser dont question, avec les mêmes conditions, la proposition est 49 €/mois moins cher, soit 1764 € en mois pour les 36 mois.
.

Peu familier de la chose, je pense que la différence est la marge de KIA ? et des vendeurs sur leurs propres produits ?

Peut on considérer la valeur résiduelle comme la différence entre les le prix de vente remisé et les loyers payés (comprenant les taxes et frais d'entretien, limités par les 10Mkm annuels, mes chiffres sont sans assurances) ?.

J'ai fait d'autres simulations avec d'autres marques (Ford Explorer, Peugeot e-2008,...) chez ce leaser pro et j'ai des loyers mensuels beaucoup plus élevés, donc selon mon raisonnement des valeurs résiduelles beaucoup plus faibles et une dévaluation plus importante. Pourquoi ? une idée....

.

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Le 15/10/2024 à 13:02, Newchina a dit :

J'ai fait d'autres simulations avec d'autres marques (Ford Explorer, Peugeot e-2008,...) chez ce leaser pro et j'ai des loyers mensuels beaucoup plus élevés, donc selon mon raisonnement des valeurs résiduelles beaucoup plus faibles et une dévaluation plus importante. Pourquoi ? une idée.

Ce leaser semble " maqué" avec Kia, et donc il obtient les VE de la marque à vil prix, au contraire des autres marques. c'est surement l'explication...

Tu va chez un leaser concurrent qui , LUI, bosse avec les marques des modèles qui t'intéressent  (Ford ou Peugeot), et tu devrais obtenir les mêmes chiffres  .

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De mon coté, j’ai passé commande au mondial de l’auto avec bonne réduction et une bonne reprise. Mon choix s’est porté sur une Kia EV3 Earth grosse batterie vert pastel avec les 2 options. Comme il n’y a pas de stock pour les modèles avec option, je vais devoir patienter jusqu’à Février/Mars pour la recevoir.

 

C’était vraiment top de la voir en vrai, et je trouve le vert pastel magnifique (il tend vers le gris). Jamais accroché avec les protections piano black de la version GT, et je n’étais pas partant pour les roues 19 pouces qui cumulent les défauts (baisse l’autonomie de 40km, moins confortable, pneumatiques plus chères, uniquement disponible en noir que je trouve pas top), donc les 17 pouces de la version Earth avec les protections en plastique mat seront très bien.

 

Plus qu’à patienter maintenant.

Modifié par ezueled

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Tu as pu avoir quelle remise au mondial ?

 

Avec toutes les vidéos du mondial je ne comprends toujours pas leur délire de planche à la place de l'accoudoir. 

Modifié par Pepeanuts

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Le 27/10/2024 à 07:10, ezueled a dit :

4.5k soit 10% ce qui me paraît pas trop mal pour une voiture qui vient de sortir

A ce prix la, je préfère nettement le Ford explorer LR, qui est bonussable et propulsion contrairement à l'EV3, malheureusement traction (comme mon Niro EV actuel), et contrairement à l'EV6 .  

Modifié par futur

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Le 27/10/2024 à 20:46, futur a dit :

A ce prix la, je préfère nettement le Ford explorer LR, qui est bonussable et propulsion contrairement à l'EV3, malheureusement traction (comme mon Niro EV actuel), et contrairement à l'EV6 .  

Quand on est à l'aise avec l'idée d'avoir une voiture de 4m50 de long, alors l'ev3 n'a aucune chance face au trio : elroq/explorer/scenic.

Mais pour ceux qui veulent absolument une voiture courte comme cette ev3 de 4m30, alors elle a toute ses chances.

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La longueur a joué dans mon choix, et notamment le ratio longueur / place intérieure, mais pas uniquement.

 

Par rapport au Scenic, ce qui a orienté mon choix, c’est la consommation sur autoroute comparé à l’EV3 en 17 pouces, l’absence de V2L ou de One Pedal (pour l’instant). Sa recharge est moins rapide aussi.

 

La plateforme VW étant de l’avis général pas très bien née, je n’étais pas très chaud à l’idée de prendre une voiture qui se base dessus. Niveau logiciel, on est loin de l’EV3 notamment. Et niveau design, chacun ses goûts mais le Ford Explorer ne m’attire pas du tout et l’Elroq que j’ai vu au mondial a un avant pas mal mais profil et arrière c’est pas ça, les commerciaux Skoda m’ont dit que j’étais pas le seul a dire ça.

 

J’aime bien le design de l’EV3 un peu décalé et la conception technique a l’air top malgré le 400V et la traction.

Modifié par ezueled

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Le 28/10/2024 à 09:05, ezueled a dit :

La plateforme VW étant de l’avis général pas très bien née, je n’étais pas très chaud à l’idée de prendre une voiture qui se base dessus. Niveau logiciel, on est loin de l’EV3 notamment.

Vu les enormes progres du groupe vw notamment sur l'efficience du moteur APP550 286ch (elroq/explorer) et des grosses améliorations des softs : j'aurai tendance à dire que desormais kia/hyundai n'a plus aucune avance coté efficience et du retard coté soft.

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Le 28/10/2024 à 09:49, barbaresclub a dit :

Vu les enormes progres du groupe vw notamment sur l'efficience du moteur APP550 286ch (elroq/explorer) et des grosses améliorations des softs : j'aurai tendance à dire que desormais kia/hyundai n'a plus aucune avance coté efficience et du retard coté soft.

Effectivement, certains restent avec leurs à priori initiaux, de la sortie " catastophique" de la plateforme MEB avec l'ID3, sans prendre en compte les évolutions qui ont été apportées.

En tout état de cause, pour le motricité , l'Ev3 ne pourra pas mieux  que ce que son choix technique (traction) permet...

Pour la recharge, l'abandon du 800V  , est regrettable, car c'était avec la propulsion un des points forts de Hundai/kia avec la plateforme e-GMD , et abandonné sur l'EV3, et de mon point de vue, la relayant derrière la plateforme MEB avec les  dernières évolutions. 

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Le 28/10/2024 à 09:49, barbaresclub a dit :

Vu les enormes progres du groupe vw notamment sur l'efficience du moteur APP550 286ch (elroq/explorer) et des grosses améliorations des softs : j'aurai tendance à dire que desormais kia/hyundai n'a plus aucune avance coté efficience et du retard coté soft.

Il faut bien cibler sa finition dans les Elroq/Explorer, car tous ne bénéficient pas de l'APP550, ils continuent de fourguer les anciens APP330 avec aussi les anciennes batteries....

Je viens d'avoir une proposition de mon cc (BE) pour 48 hrs d'essai de l'EV3. J'attends...

 .

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C est vrai que l EV 3 est attractive de part son prix, sa modularité j aime bien le coffre ( j aurais aimé encore plus avec une banquette arrière coulissante) et on retrouve tout ce qui nous plaît chez Kia notamment le I Pedal.

Il est clair qu il va y avoir de la concurrence et tant mieux cela fera encore baisser les prix !

Le Scenic est une belle voiture mais semble pénalisé sur les longs parcours (consommation, courbe recharge)

Quand aux voitures utilisant l architecture VW je ne sais pas s ils ont encore des freins a tambours a l arrière 

Attention aux prix le Ford Explorer le semble plus cher que l EV3, et je ne sais pas si le modèle de base a le régulateur adaptatif.

Je me souviens quand j hésitais entre l EV6 et l ENYAQ chez Skoda il était en option a 1 800 €

Ne pas trop attendre du bonus 3000 € en 2025 et peut être plus rien en 26 ou alors sous conditions de ressources.

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Le 28/10/2024 à 12:24, apodex a dit :

Quand aux voitures utilisant l architecture VW je ne sais pas s ils ont encore des freins a tambours a l arrière

freins à disque sur Ford,  régulateur adaptatif en série et motricité supérieure

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Le 28/10/2024 à 12:49, futur a dit :

freins à disque sur Ford,  régulateur adaptatif en série et motricité supérieure

C est bizarre chez Ford le moteur 286ch consomme moins que le moteur 204ch et comme il a une plus grosse batterie il a plus d autonomie, du coup on est à 45 400 €

Il y a une option Aide a la Conduite et dedans il y a l aide au maintien dans la voie  je suppose donc que ce n est pas en série, je n ai pas trouvé d info sur le régulateur adaptatif.

 

L Explorer a un coffre plus grand que l EV3, c est important pour moi

Il faut ensuite voir les prix, pas le prix catalogue mais les remises du moment..,.

 

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Le 28/10/2024 à 13:07, apodex a dit :

C est bizarre chez Ford le moteur 286ch consomme moins que le moteur 204ch et comme il a une plus grosse batterie il a plus d autonomie, du coup on est à 45 400 €

Il y a une option Aide a la Conduite et dedans il y a l aide au maintien dans la voie  je suppose donc que ce n est pas en série, je n ai pas trouvé d info sur le régulateur adaptatif..

 

Que du contraire, cela me semble d'une logique implacable. On ne voit pratiquement jamais de voitures dont les performances régressent lors de la sortie d'un nouveau modèle.

Cela ne s'appelle-t-il pas l'évolution technologique : meilleur rendement, meilleures performances ?

 .

Le lane Keeping Assist est d'origine dès le modèle de base en BE; régulateur de vitesse adaptatif avec stop and go idem selon descriptif détaillé qui m'a été remis. Mais Driver Assistance Pak à 1800 € reprend Lane Centering & Lane Change Assist, etc....🙃

 .

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Est-ce que quelqu'un à des infos plus précises sur l'arrivée des premiers modèles de démo en concession. Mon CC me dit courant Novembre sans trop savoir (ou voulant) être plus précis ?

 

Modifié par jumpingjackfly

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