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Laurent73

Kia EV3

Messages recommandés

Le 01/10/2024 à 18:36, Spif a dit :

Si aide il y a, il serait honnête de ne pas les compter dans le prix de base, mais de les indiquer en soustraction à la fin. Sur cette base, peut être fausse, ça fait une diff tarifaire hors bonus de 14k€.

 

On peut louer des boites postales en Espagne ? 😅

il y a quelques années ont été organisés des groupements d'achats pour Kona, puis pour Ioniq 5 et même Ioniq 6 me semble t il, directement en Allemagne : moins cher qu'en France, couleurs et équipements différents.

 

j'ai trouvé, c'est

 

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Le 02/10/2024 à 18:05, chgros1 a dit :

L'article ne dit pas la fin de l'histoire, j'aimerais bien le témoignage d'un client qui a payé, facture à l'appui.

Effectivement, mais en attendant, ces 2 cas particuliers font les beaux jours de notre ami, qui ne manque pas une occasion de nous la sortir, dès qu'il en a l'occasion ... 'est comme pour les essuis glace  et les clignotants de Tesla ...

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Le 02/10/2024 à 18:32, ManuTaden a dit :

il y a quelques années ont été organisés des groupements d'achats pour Kona, puis pour Ioniq 5 et même Ioniq 6 me semble t il, directement en Allemagne : moins cher qu'en France, couleurs et équipements différents.

Ceux qui ont fait la " manoeuvre " ( pour la Kona de mémoire), se sont fait virer du site ...

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Le 02/10/2024 à 18:42, futur a dit :

Effectivement, mais en attendant, ces 2 cas particuliers font les beaux jours de notre ami, qui ne manque pas une occasion de nous la sortir, dès qu'il en a l'occasion ... 'est comme pour les essuis glace  et les clignotants de Tesla ...

 

je l'ai posté une fois je ne sais plus où quand ça me paraissait à-propos... Il fallait que je taise cette information? c'est ton souhait?

ce truc date de juillet!

et ça fait des lustres que je n'ai pas parlé des essuie-glaces de Tesla (et c'était dans la section Renault!) ...

Je n'aime pas trop le ton de ton post ni le procès d'intention... (ça fait déjà 2 fois en 2 jours...)

Modifié par CAC72

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Le 02/10/2024 à 18:50, CAC72 a dit :

e l'ai posté une fois je ne sais plus où quand ça me paraissait à-propos... Il fallait que je taise cette information? c'est ton souhait?

Aucun procès d'intention, ce sont les faits ...

Tu sembles avoir la mémoire un peu défaillante, et je t'invite cordialement à faire une recherche sur tes interventions, dès lors que que certains mettent en avant la garantie de 7 ans chez Kia ( qu'on parle d'un modèle de la marque ou qu'il soit comparé avec un autre), et tu nous le sort systématiquement ..., ce qui d'ailleurs peut parfaitement s'entendre !!!

 

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Si Kia/Huyndai n'impose qu'une révision "mécanique" tous les 2 ans, n'oubliez pas le contrôle carrosserie annuel obligatoire pour la garantie spécifique. Et là encore si les concessionnaires laissent passer, en cas de problème quelle sera la réaction de l'importateur qui risque de s'engouffrer dans la brèche.

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Le 02/10/2024 à 18:45, futur a dit :

Ceux qui ont fait la " manoeuvre " ( pour la Kona de mémoire), se sont fait virer du site ...

oui, et non => un modo viré, (pour des échanges au bar), mais c'était, à l'époque, le seul qui ne soit pas testaphile donc son remplaçant est arrivé avec de très gros sabots, avec un apriori très négatif sur les digressions et autres hors sujets et en étant totalement inconnu des piliers du forum qui répondaient à de très nombreuses questions posées par les visiteurs. Donc 💥 et les piliers sont partis créer leur propre forum, forum Libre parce que : Libéré, Délivré - C'est décidé, je m'en vais - Libéré, Délivré - Non je ne reviendrai pas  🤣

En vérité de temps en temps je vois passer des posts de certains créateurs / participants de l'autre forum.

 

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Le 02/10/2024 à 19:20, Newchina a dit :

Si Kia/Huyndai n'impose qu'une révision "mécanique" tous les 2 ans,

sur un ENiro c'est tous les ans OU 15 000 km => ça représente beaucoup de révisions dès qu'on roule un peu, surtout que pour la même révision, sur le même VE, selon la concession le montant peut varier de 100 à 350€ 🤔

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Le 02/10/2024 à 19:19, futur a dit :

Aucun procès d'intention, ce sont les faits ...

le procès d'intention ne porte pas là-dessus mais sur "font les beaux jours"... Je suis commercial chez un concurrent?

 

Citation

 ce qui d'ailleurs peut parfaitement s'entendre !!!

bah donc abstiens toi de faire ce genre de commentaire...

Modifié par CAC72

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Le 02/10/2024 à 19:27, ManuTaden a dit :

sur un ENiro c'est tous les ans OU 15 000 km => ça représente beaucoup de révisions dès qu'on roule un peu, surtout que pour la même révision, sur le même VE, selon la concession le montant peut varier de 100 à 350€ 🤔

Renseigne toi, depuis l'été 2022 chez Kia, c'est passé à 2 ans ou 30000 km, et cela doit être valable pour les e-Niro ...déjà en circulation

Quand j'ai commandé non Niro EV, c'était tous les ans, et quand je l'ai reçu, (2 mois + tard juillet 2022), c'était passé à 2 ans pour tous les KIa, donc concernant la tien, il est fort possible que cela  s'applique également .

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Le 02/10/2024 à 18:45, futur a dit :

Ceux qui ont fait la " manoeuvre " ( pour la Kona de mémoire), se sont fait virer du site ...

C'était un auto-out pour la plupart, en contestation de la modé. Les bannissements l'ont été pour un autre motif que l'achat groupé.

 

Néanmoins, j'avais gardé en tête que c'était compliqué les bagnoles et les pays étrangers : le cas d'une merco immatriculée française et déplacée à demeure au Portugal était source de tracasseries ponctuelles pour son proprio (CT, assurance, et autres joyeusetés du genre). Mais se faire ch!er en paperasserie pour économiser 14k€, ça me parait limite pas cher payé 😂 

Modifié par Spif

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Le 02/10/2024 à 19:38, futur a dit :

Renseigne toi, depuis l'été 2022 chez Kia, c'est passé à 2 ans ou 30000 km, et cela doit être valable pour les e-Niro ...déjà en circulation

Quand j'ai commandé non Niro EV, c'était tous les ans, et quand je l'ai reçu, (2 mois + tard juillet 2022), c'était passé à 2 ans pour tous les KIa, donc concernant la tien, il est fort possible que cela  s'applique également .

Le VE demande la révision.

Je vais aller poser la question à Kia France

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c'est d'autant plus en trompe l'oeil si cela impose une révision payante annuelle ( biannuelle  ou 30000 km chez Kia) , pour un VE, dont les contrôles sont très limités, et que certaines marques  (...)ne jugent pas utile d'imposer ...
C'est quoi le schéma chez Skoda?

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Le 02/10/2024 à 22:12, jef164 a dit :
Le 02/10/2024 à 15:26, futur a dit :
c'est d'autant plus en trompe l'oeil si cela impose une révision payante annuelle ( biannuelle  ou 30000 km chez Kia) , pour un VE, dont les contrôles sont très limités, et que certaines marques  (...)ne jugent pas utile d'imposer ...

C'est quoi le schéma chez Skoda?

Sur le site, on lit tous les ans ou 16 000 km, mais cela demande à être vérifié , surtout dans la mesure où un concurrent comme Kia l'a espacé à 2ans/30000 km, ou Tesla qui lui, n'impose rien en la matière .

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Pour revenir aux achats intra UE, il y a des témoignages d'achat de Ioniq 6 en Allemagne, et je crois me souvenir de témoignages d'achat de ENiro en Belgique et en Espagne, pour cause d'équipements annoncés, et non présents sur les modèles français : PAC, sièges avant chaufftants ET ventilés, prise 220V dans l'habitacle ...

 

Concernant l'entretien, un contrôle mécanique par un professionnel tous les 2 ans ou 30 000 km du véhicule ne me parait pas une dépense inutile.

J'ai d'ailleurs lu des témoignages de proprio de Tesla qui le pratiquent.

 

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Pour KIA/Hyundai comme pour les autres marques, ce n'est pas ce qui peut être écrit sur le site web officiel, annoncé par un commercial ou les témoignages sur le web qui comptent mais ce qui est inscrit dans la calendrier d'entretien, livré avec la voiture (souvent avec le manuel papier)

 

Dans le cas de la IONIQ5 par exemple, de nombreux nouveaux propriétaires se sont fait balader par les CC, qui par méconnaissance du nouveau modèle ou par volonté de s'assurer une petite rente supplémentaire, ont tenté d'imposer une révision tous les 1an/15.000 km alors que c'était passé à 2 ans ou 30.000 Km. Donc bien vérifier les données associées à VOTRE voiture.

 

Le 02/10/2024 à 21:03, ManuTaden a dit :

Le VE demande la révision.

Je vais aller poser la question à Kia France

 

Quand aux rappels affichés par la voiture sur le TDB, c'est souvent un réglage dans la paramètres de la voiture. Pour la IONIQ5 par exemple (désolé mais c'est le modèle du groupe que je connais le mieux), l'interval de révision peut être modifié manuellement sans aucun protection dans les paramètres de la voiture. On peut mettre le kilométrage que l'on veut et la voiture nous avertira que lorsque ce seuil sera proche. Donc en fonction de ce que qu'a mis le CC lors de la préparation de la voiture neuve, ca peut coller au calendrier constructeur...ou pas ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 03/10/2024 à 10:45, jumpingjackfly a dit :

Quand aux rappels affichés par la voiture sur le TDB, c'est souvent un réglage dans la paramètres de la voiture. Pour la IONIQ5 par exemple (désolé mais c'est le modèle du groupe que je connais le mieux), l'interval de révision peut être modifié manuellement sans aucun protection dans les paramètres de la voiture. On peut mettre le kilométrage que l'on veut et la voiture nous avertira que lorsque ce seuil sera proche. Donc en fonction de ce que qu'a mis le CC lors de la préparation de la voiture neuve, ca peut coller au calendrier constructeur...ou pas ;-) 

Absolument, et c'est la raison pour laquelle, si Kia a modifié à 2 ans ou 30000 km pour TOUS ses véhicules, cela s'applique aux anciens e-Niro, comme aux Niro EV, MAIS, encore faut-il qu'il n'y ait pas mauvaise volonté du concessionnaire , lors de la révision, et qu'il l'a valide sur la valise, à mettre le "BON" paramètre (2ans ou  30000)  pour la prochaine révision (et non l'ancien 1an ou 15000) ...

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Le 02/10/2024 à 22:12, jef164 a dit :
Le 02/10/2024 à 15:26, futur a dit :
c'est d'autant plus en trompe l'oeil si cela impose une révision payante annuelle ( biannuelle  ou 30000 km chez Kia) , pour un VE, dont les contrôles sont très limités, et que certaines marques  (...)ne jugent pas utile d'imposer ...

C'est quoi le schéma chez Skoda?

C'est tous les 2 ans sans limite de kilometres pour mon enyaq60.

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Pinailler pour 200/250 € annuels en révision, sur un budget de 40.000 €, me semble dérisoire, tout en vérifiant bien ce que le concessionnaire tentera ou non de nous imposer.règlementairement ou non. Même sur 5 ans, "ce n'est que"....

Par contre les + de 10.000 € de différence avec les tarifs Espagnols mériteraient qu'on s'y intéresse plus par des avis de Forumeurs parlant la langue de Don Quichotte pour déchiffrer la doc ou résidant près de la frontière Espagnole pour l'aspect pratique..

Le régime des immatriculations "Transit" ou "sous Douane" existe-t-il là bas ?

Pour épargner mon portefeuille, le prix d' un billet d'avion aller en low-cost vaut la dépense.

 .

 

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Le 03/10/2024 à 12:38, Newchina a dit :

Pinailler pour 200/250 € annuels en révision, sur un budget de 40.000 €, me semble dérisoire, tout en vérifiant bien ce que le concessionnaire tentera ou non de nous imposer.règlementairement ou non. Même sur 5 ans, "ce n'est que"....

Par contre les + de 10.000 € de différence avec les tarifs Espagnols mériteraient qu'on s'y intéresse plus par des avis de Forumeurs parlant la langue de Don Quichotte pour déchiffrer la doc ou résidant près de la frontière Espagnole pour l'aspect pratique..

Le régime des immatriculations "Transit" ou "sous Douane" existe-t-il là bas ?

Pour épargner mon portefeuille, le prix d' un billet d'avion aller en low-cost vaut la dépense.

 .

 

De ce que je comprend en lisant *, c'est que le prix prends en compte le bonus Espagnol qui est de 7000€.

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Le 03/10/2024 à 13:13, gcia a dit :

De ce que je comprend en lisant *, c'est que le prix prends en compte le bonus Espagnol qui est de 7000€.

Grand Merci pour cette précision, c'est donc ça, afficher les prix avec le Bonus....auquel les non-résidents n'ont évidemment pas droit.

Me voilà refroidi....

.

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Le 02/10/2024 à 09:06, AlexaRom a dit :

Clairement, l'annonce de l'elroq qui tombe juste après la sortie des prix français de l'EV3, Skoda a capté direct mon intention !

Je viens de faire une rapide tour dans le configurateur de l'Elroq et à moins de sélectionner la version d'entrée de gamme, pour les autres versions, et en ajoutant les packs et options pour être au même niveau d'équipement que l'EV3, et bien on est dans les même eaux niveau tarifs catalogue. Pas de miracle mais le contraire aurait été étonnant, les marques se calant les unes sur les autres pour définir leur tarifs de départ.

 

L'avantage de la Skoda, c'est qu'on la configure comme on veut, presque de A à Z et si on veut peu d'équipement, on peut tirer clairement sur le prix final. Mais les tarifs des options sont vraiment ouf.

 

L'avantage de l'EV3, c'est comme déjà dit plus haut, la garantie KIA 7 ans et aussi le design (mais là c'est très perso)

 

Est-ce qu'on sait quand les 2 modèles seront visibles en concessions ?

 

Modifié par jumpingjackfly

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Nouveau-vieux challenger : le Mini countryman. Voir article sur AP, Mini change de modèle de distribution et tous les prix chutent. Le countryman devient éligible au bonus, ce qui le ramène a 35k€. Batterie + grosse, puissance similaire, dimensions plus importantes, et si je dis pas de bêtises, traction également.

 

Je n'ai pas été comparer l'équipement.

Modifié par Spif

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