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JLOUIS45170

JUICE BOOSTEER

Messages recommandés

Le 01/12/2021 à 17:20, fabala a dit :

Perso j'ai un téléphone portable et je compte bien utiliser l'assistance kia si le problème se présente. Hors de question de dépenser de l'argent pour un problème qui ne doit pas exister.

 ?? 

 

C'est un CRO je vois pas le rapport. 

Modifié par Fred508

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Bonne idée si le produit présente un intérêt particulier d'en parler. 

@JLOUIS45170tu pourrais du coup nous le présenter en éditant ton premier poste pour expliquer pourquoi tu l'a choisi, son prix, ce qu'il apporte etc ... 

Et ce serait pas mal d'avoir une ou deux photos de l'engin ainsi qu'un lien de la boutique ou tu l'as commandé. ;)

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C'est vrai qu'il a l'air top, fabrication allemande gage de qualité et très complet. 

Si je n'avais pas déjà un chargeur autonome je pense que je me lâcherai 😀

Mais ça pique pour le prix 

Modifié par Alain47

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Le mien arrive demain 

Quelle version? Avec le type 2? P17? shucko? rallonge?
Perso c’est la config qui m’intéressait pour réduire le volume de câble à transporter. Et les rallonges ça semble bcp plus pratique que d’avoir un câble de 10m à dérouler à chaque fois.
Par contre le tarif freine assez vite.

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Le 01/12/2021 à 18:42, Fred508 a dit :

 ?? 

 

C'est un CRO je vois pas le rapport. 

Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'un booster de batterie 12V, et, sur de mon coup je n'ai pas vérifier ce que c'était 😳

 

Du coup en regardant ce que c'était, je vois une sorte de CRO à plus de 1000€, j'ai du mal à en saisir l'intérêt mais chacun ces choix

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Le 02/12/2021 à 10:54, fabala a dit :

Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'un booster de batterie 12V, et, sur de mon coup je n'ai pas vérifier ce que c'était 😳

 

Du coup en regardant ce que c'était, je vois une sorte de CRO à plus de 1000€, j'ai du mal à en saisir l'intérêt mais chacun ces choix

CRO à 32A, costaud et utilisation possible en nomade et/ou stationnaire.

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Bon petit retour d'expérience après un essai d'une journée.

C'est un CRO ou pas, on peut changer (et c'est le 1er intérêt) l'embout qui va à la prise (borne/secteur) du coup ca ouvre la porte à pas mal de possibilités de recharge (y/c les prises de chantier).

Je m'en suis servi avec une T2 (donc T2-T2) et une prise secteur (donc secteur (Shucko) - T2).

D'abord c'est Allemand ou Suisse Allemand et c'est du costaud (d'ailleurs c'est lourd, j'y reviendrais, le teuton est fort).

 

Les +++

Pour la T2-T2 RAS, ca fonctionne aussi bien/mal que le câble fourni avec ma voiture.

Pour le secteur -T2 un petit avantage, alors que mon chargeur est limité à 10A, celui la dépasse cette limite et me permet d'aller jusqu'à 13A (donc je dois gagner un peu) et comme en plus de ma borne, je fais installer une prise GREEN UP je devrais pouvoir aller jusqu'à cette valeur de 16A.

 

1 seul câble avec plein d'embouts ca prend moins de place et si on recharge souvent en externe ca peut bien aider.

 

Je vois un énorme avantage dans le centre de la France certaines bornes rechargent avec moins de puissance en T2 qu'avec un autre connecteur (3C?).. si tu as l'autre connecteur tu gagnes du temps.

 

Les ---

Le câble est lourd.... 

Le câble est court (trop court) et il vaut mieux, dans ce cas acheter en plus une rallonge de 5 ou 10 mètres pour pouvoir se brancher sur une borne ou une prise un peu éloigné (sur paris ca peut être très utile) mais c'est 200 Euros en plus et pour sécuriser le tout (éviter de se faire piquer les rallonges), il faut rajouter des petits cadenas (pas chers mais c'est toujours en plus).

 

Voila Voila, l'achat a été fait sur AMAZON, je ferai le bilan complet avec photos dans 1 mois amis je serais heureux si d'autres utilisateurs de Juice disaient ce qu'ils en pensent.

 

 

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J’ai fait l’acquisition de ce système il y a maintenant plus de 6 mois. En effet il est cher, j’ai choisis le Pack avec 3 embouts prise classique, bleu 32 A et rouge triphasé.

Je ne m’en sépare plus dès que je sors de chez moi, il est dans la voiture. Mon VE acceptant du 11 kW en triphasé’ je peux le brancher sur n’importe quelle prise industrielle. En déplacement c’est une vrai tranquillité.

Et surtout il a toutes les sécurités intégrées pour ne pas faire sauter l’installation électrique.

Chez mes parents j’ai installé une prise industrielle monophasée de 32A avec juste un disjoncteur de 40A recommandé pour ce genre de CRO. Par rapport à ma walbox je charge aussi vite voire mieux.

Au boulot, j’ai installé une Green-pu j’ai juste l’embout à changer .. c’est d’une simplicité à toute épreuve et surtout, il s’adapte à toutes les situations.

Il est aussi possible de le laisser fixe sur un support à la maison finalement je ne suis pas sur d’installer une walbox au boulot, une simple prise industrielle est suffisante.

Je recommande ce produite même s’il est cher. Si on a un doute sur l’installation électrique, il est possible de baisser l’ampérage.

Bref une vrai tranquillité d’esprit !

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j'ai vu ce chargeur mais je le trouve très cher et je ne vois aucun intérêt par rapport à celui-ci

Gen 2 Connecteur Mobile Universel (tesla.com) dont on peut aussi changer les embouts.

 ce n'est pas parcequ'il y a écrit Tesla dessus qu'on ne peut pas l'utiliser avec une autre voiture (prise T2 classique).

 

Sinon la prise P17 est interdite en habitation. si vous en mettez quant même une, pensez à un disjoncteur wifi 40A pour laisser la prise hors tension tant que vous ne rechargez pas.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas installer une borne de recharge au travail quant l'état paye 50% du prix +300€ pour l'installation.

 

Pourquoi mettre autant d'argent dans un CRO qui va obliger à installer des prises non homologuées en habitation pour espérer en tirer 32A?

Si c'est pour brancher sur une prise domestique, le chargeur fourni avec la voiture suffit car vous êtes limité à 8A.

Modifié par Tiramisu13

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Il faut le voir comme un tout en 1.

Tu peux mettre une green up chez toi, réglé à 16A soit 3.6 kw

Au boulot, un simple prise triphasé suffit, pas besoin d'avoir un borne. Soit 11kw.

Tu vas au camping, une prise P17 dispo tu peux te brancher dessus. 

Bref si tu as les embouts shuko, P17 et triphasé, tu fais tout.... Avec un seul appareil. 

Et tu peux même l'utiliser en câble T2 T2 pour se mettre sur une borne (à vérifier). 

Donc 1 seul câble dans la voiture pour tout faire... 👍

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c'est ce que je te disait, tu fais aussi la même chose avec le chargeur Tesla à 360€+ 50€ les embouts au lieu de au moins 1000€.

Je trouve qu'en France on a quant même pas mal de bornes de recharge en 22kw voir quelque unes en 50kw.

c'est suffisant pour tous les usages hors voyages longs là ou les bornes rapides sont obligatoires donc CCS.

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tu as raison pour la P17 rouge c'est un chargeur indépendant. pour le même prix que le juicer tu aurais 2 chargeurs Tesla=>1 pour le monophasé et 1 pour la P17 triphasé.

 

j'avais regarder les chargeurs mais en monophasé.

 

pour ton cas ça peut se concevoir même si je pense qu'une borne de recharge pro serait préférable et pas si cher pour toi.

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Pour avoir du 11 kw à sa maison ,il faut être en triphasé . Sinon  la recharge s'effectue à 7 kw  en monophasé. bien entendu avec un chargeur adapté ,moi j'ai une borne hager 11kw adaptée pour aller jusqu'a 22 kw

Pour le 22 kw ,,la voiture recharge en 11 kw .Il  faut que la borne de recharge en 22 kw soit en recharge rapide . sinon tu peux te brancher sur une 22 kw  ,tu recevras du 11 kw . Aujourd'hui l'essentiel des bornes en 22 kw ne sont pas à recharge rapide.

Cela est entrain de changer mais pour le moment il y en a trés peux .😃

 

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Le 01/12/2021 à 19:17, Alain47 a dit :

C'est vrai qu'il a l'air top, fabrication allemande gage de qualité et très complet. 

 

Mouarf !! merci pour ce moment de rigolade !  Désolé ...mais la fabrication allemande de qualité c'est mon quotidien alors je ne peux m'empêcher de rire . Par contre c'est un gage de qualité commerciale ! LA ils sont imbattables nos amis allemands. En achetant chez eux tu es sur d'avoir fait une bonne affaire. Apres tout c'est deja pas mal.

 

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Le 02/12/2021 à 20:01, JLOUIS45170 a dit :

Bon petit retour d'expérience après un essai d'une journée.

C'est un CRO ou pas, on peut changer (et c'est le 1er intérêt) l'embout qui va à la prise (borne/secteur) du coup ca ouvre la porte à pas mal de possibilités de recharge (y/c les prises de chantier).

Je m'en suis servi avec une T2 (donc T2-T2) et une prise secteur (donc secteur (Shucko) - T2).

D'abord c'est Allemand ou Suisse Allemand et c'est du costaud (d'ailleurs c'est lourd, j'y reviendrais, le teuton est fort).

 

Les +++

Pour la T2-T2 RAS, ca fonctionne aussi bien/mal que le câble fourni avec ma voiture.

Pour le secteur -T2 un petit avantage, alors que mon chargeur est limité à 10A, celui la dépasse cette limite et me permet d'aller jusqu'à 13A (donc je dois gagner un peu) et comme en plus de ma borne, je fais installer une prise GREEN UP je devrais pouvoir aller jusqu'à cette valeur de 16A.

 

1 seul câble avec plein d'embouts ca prend moins de place et si on recharge souvent en externe ca peut bien aider.

 

Je vois un énorme avantage dans le centre de la France certaines bornes rechargent avec moins de puissance en T2 qu'avec un autre connecteur (3C?).. si tu as l'autre connecteur tu gagnes du temps.

 

Les ---

Le câble est lourd.... 

Le câble est court (trop court) et il vaut mieux, dans ce cas acheter en plus une rallonge de 5 ou 10 mètres pour pouvoir se brancher sur une borne ou une prise un peu éloigné (sur paris ca peut être très utile) mais c'est 200 Euros en plus et pour sécuriser le tout (éviter de se faire piquer les rallonges), il faut rajouter des petits cadenas (pas chers mais c'est toujours en plus).

 

Voila Voila, l'achat a été fait sur AMAZON, je ferai le bilan complet avec photos dans 1 mois amis je serais heureux si d'autres utilisateurs de Juice disaient ce qu'ils en pensent.

 

 

Jean Louis c'est déjà toi qui revend ton super cro sur eBay et Facebook  ?

 

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