Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeu direction TM3 Prop 2022

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

Je suis allé au TC ce matin. Avant même d'essayer la voiture le réceptionniste m'a expliqué que le modelé 2022 avais en plus une barre stabilisatrice à l'arrière et que ca changeait pas mal le comportement avec les précédentes versions que je ne suis pas le premier propriétaire de 22 ayant eu un modèle postérieur à avoir ce ressenti.

S'en est suivi un essai sur route. Le mécano l'a trouvé très saine. Une petite réserve vis a vis de légère vibration même sur du billard. Montée sur le pont, RAS, les roues sont en bon état, pas d'usure particulière. La vibration  Peut être les pneus c'est léger rien de grave. Changement O-ring et on repart.

La salle d'attente du TSC est nickel pour travailler. café, toilettes, wifi, moquette.

Bref, RAS le mauvais feeling vient de la barre et de mon imagination (ca il l'a pas dit, hein :) ).

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

Alors, pour ma part, je n'ai pas encore amené la voiture, mais j'ai entre temps intervertie les roues été pour les roues hivers (des 18" avec des Michelin Alpin 5).

Le comportement n'a pour ainsi dire rien à voir, je n'ai plus le problème indiqué auparavant. Du moins, bien bien moindre, quasi imperceptible.

J'en conclus que les pneus y sont pour beaucoup dans ses sensations...

Posté(é)
  • Auteur

Salut. 

Je ne suis pas très convaincu par les dires rassurant du Tech Tesla. Il y a 2 jours, à environ 120 sur une autoroute que je connais bien et en très, très bon état, le volant tremblait presque autant que quand je mord une ligne.

C'est agaçant ce discours rassurant en garantie et alarmiste hors garantie.

Je vais laisser courir pour le moment, voir comment ça évolue éventuellement jusqu'à changement de pneus (1 an à la louche).

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 15:31, Pedritto a dit :

à environ 120 sur une autoroute que je connais bien et en très, très bon état, le volant tremblait presque autant que quand je mord une ligne.

Là ça ne ressemble plus tellement à ta description du début mais plutôt à un mauvais équilibrage d'une roue.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/12/2022 à 16:44, pistache a dit :

Là ça ne ressemble plus tellement à ta description du début mais plutôt à un mauvais équilibrage d'une roue.

Sauf que 20km plus tard plus de vibration. C'est a rien n'y comprendre.

Je connais bien les problèmes électriques ou RF transitoires qui sont parfois une plaie à résoudre mais là un problème mécanique transitoire c'est plus rare...

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 10:20, Pedritto a dit :

Je connais bien les problèmes électriques ou RF transitoires qui sont parfois une plaie à résoudre mais là un problème mécanique transitoire c'est plus rare...

Bon, si une pièce branle, elle finira bien par tomber ! 🙃

Le 18/12/2022 à 15:31, Pedritto a dit :

le volant tremblait presque autant que quand je mord une ligne.

Maintenant est-ce que ça pourrait être le système d'avertissement qui s'active pour une mauvaise raison ? Essaye peut-être de le désactiver pour voir.

Posté(é)

Il faut savoir que les Tesla se cicatrises d'elles mèmes ,ce n'est pas scientifique mais peut-étre en fonction des lunes voir des marées descendantes ou ascendantes .😁😁

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 10:20, Pedritto a dit :

Sauf que 20km plus tard plus de vibration. C'est a rien n'y comprendre.

salut,
Ça peut être aussi du à la synchronisation entre plusieurs roues pas parfaitement équilibrées, qui rend le défaut perceptible que de manière intermittente.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.