Aller au contenu
Invité

Je viens de passer commande après plusieurs mois d'hésitation...

Messages recommandés

Le 20/03/2022 à 22:22, KevinN78 a dit :

Justement c est pour tout ça qu elle est extraordinaire! L antithèse de la conception que les gens se font s’e une voiture.

 

Tu peux imaginer la conserver à vie ( si les pièces de remplacement suivent) c est une voiture tellement simple de conception.

J'en doute. C'est une voiture qui doit se garder maximum 8 ans et/ou 160000 kms (le temps de la garantie batterie). 

 

Elle sera complètement obsolète d'ici 2030.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 22:44, Xsara a dit :

J'en doute. C'est une voiture qui doit se garder maximum 8 ans et/ou 160000 kms (le temps de la garantie batterie). 

 

Elle sera complètement obsolète d'ici 2030.

Comme ta xsara l est … mais elle roulera toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 22:46, KevinN78 a dit :

Comme ta xsara l est … mais elle roulera toujours bien.

Justement, j'ai tout ce qu'il faut dans ma Xsara. 

 

Pas besoin de tous les gadgets (avertisseurs d'angle morts, franchissement de ligne, freinage d'urgence automatique). 

 

J'ai l'abs, 4 airbags, climatisation automatique, essuie-glaces automatiques, allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, rétroviseurs chauffant + réglables électriquement + rabattable électriquement, réglable volant hauteur + profondeur + réglage siège conducteur et passager hauteur + soutien lombaire et d'un confort incomparable aux voitures actuelles, un système Android auto (after market), un bon système hi-fi (2 twetter + 4 HP) 5 vraies places, un hayon avec sièges rabattables 1/3 + 2/3, 410 litres de coffre, boule d'attelage, 800 kilomètres d'Autonomie réelle, une fiabilité en béton, un excellent châssis (train arrière auto directionnel), un poids contenu de 1200 kilos, une finition correcte, des pièces détachées facilement trouvable et un coût d'entretien/réparation frisant le ridicule et surtout une voiture qui vieillit très bien. 

 

Enfin bref, pour 20000€ à l'époque, c'était super et même après 230000 kilomètres, qui roule comme au premier jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 22:56, Xsara a dit :

J'espère ne pas regretter la fiabilité de ma bonne vieille Xsara 2.0 HDi 90.... 

oula ce n'est pas le même monde :) moi je l'ai depuis deux ans et demi et rien à signaler aucun problème!

Et je suis désolé Xsara mais tu parle qu'elle ne vaut pas plus de 30000€, on en parle des voitures européenne? avec les 15 ans de retard sur les technologies. Franchement même chez Peugeot c'est cheap, ma femme a pris la e-208 Gtline  franchement c'est archaïque , l'écran est d'une lenteur, le multimédia est a chier bref une bonne citadine mais rien de plus pourtant elle vaut 36k€ :x  des 3008 a +47k€ on en parle aussi? des  BMW avec des plastiques cheap en calendre.  Perso j'ai eu de nombreuses voitures dont des sportives.

La modèle 3 rapport  Prix/performance/confort/efficience/fiabilité/sécurité/Multimédia/évolution des mises a jours/Contenance en Litre/gueule de la voiture. Ba franchement il n'y a pas mieux actuellement et de loin.  Aucun constructeur n'est capable actuellement  de faire mieux au même prix :x   qu'une modèle 3. Je connais qu'une personne pour ma part qui a changé sa Model3 perf pour une Porche Electrique. il l'a revendu 1 mois après pour reprendre une Model S. Bref beaucoup  pourront témoigner qu'une fois chez Tesla ba le reste est fade!!! et sans aucun intérêt. La plus part des possesseurs de Tesla kiff  leur voiture et on eu l'effet Waouh que l'on ne rencontre pas en achetant chez d'autres constructeurs, c'est un fait!

Et même si la model 3 n'est pas parfaite ( aucune ne l'est d'ailleurs) cela reste la meilleur voiture du monde  actuellement dans sa globalité.

 

Et ce n'est plus la même époque hein!! à 20000€  tu n'as plus grand chose .  :)  Et continue avec ton essence :) tu verras d'ici quelques mois :) il faut savoir tourner la page 

Et pour rappel pas mal de tesla dépasse le million de km. j'aimerai bien voir ta xsara a 1million de km :) et l'argent que tu auras investi pour la maintenir en vie tellement l'entretien sur une thermique est affolant

Et puis voila quoi une Xsara quoi c'est moche! 

 

 

Modifié par Promenade
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 23:48, Promenade a dit :

oula ce n'est pas le même monde :) moi je l'ai depuis deux ans et demi et rien à signaler aucun problème!

Et je suis désolé Xsara mais tu parle qu'elle ne vaut pas plus de 30000€, on en parle des voitures européenne? avec les 15 ans de retard sur les technologies. Franchement même chez Peugeot c'est cheap, ma femme a pris la e-208 Gtline  franchement c'est archaïque , l'écran est d'une lenteur, le multimédia est a chier bref une bonne citadine mais rien de plus pourtant elle vaut 36k€ :x  des 3008 a +47k€ on en parle aussi? des  BMW avec des plastiques cheap en calendre.  Perso j'ai eu de nombreuses voitures dont des sportives. La modèle 3 rapport  Prix/performance/confort/efficience/fiabilité/sécurité/Multimédia/évolution des mises a jours/Contenance en Litre/gueule de la voiture. Ba franchement il n'y a pas mieux actuellement et de loin.  Aucun constructeur n'est capable actuellement  de faire mieux au même prix :x   qu'une modèle 3. Je connais qu'une personne pour ma part qui a changé sa Model3 perf pour une Porche Electrique. il l'a revendu 1 mois après pour reprendre une Model S. Bref beaucoup  pourront témoigner qu'une fois chez Tesla ba le reste c'est fade!!! et sans aucun intérêt 

 

Et ce n'est plus la même époque hein!! à 20000€  tu n'as plus grand chose  :)  Et continue avec ton essence :) tu verras d'ici quelques moi :) il faut savoir tourner la page 

Et pour rappel pas mal de tesla dépasse le million de km. j'aimerai bien voir ta xsara a 1million de km :) et l'argent que tu auras investi pour la maintenir en vie tellement l'entretien sur une thermique est affolant

Et puis voila quoi une Xsara quoi c'est moche! 

 

 

Peut être, mais combien de titres ont été gagnés par Sébastien Loeb sur Tesla ? 

Ça, tu ne peux pas l'enlever à la Xsara 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 00:01, Trej a dit :

Peut être, mais combien de titres ont été gagnés par Sébastien Loeb sur Tesla ? 

Ça, tu ne peux pas l'enlever à la Xsara 🤣

quel rapport avec des voitures de séries? La Xsara WRC est tellement modifié. Et puis imaginons Loeb avec une Tesla Model 3 aussi modifié. 🤣 Loeb avec toutes les voitures de toutes façon est juste un monstre de conduite , mais la n'est pas le sujet. Je ne comprends pas ce thread qui compare une Xsara et  une model 3. je penses plus à un bon gros troll déguisé ou alors une personne d'un certain âge  pas rassuré de sa commande. Car a chaque fois il y a une réponse négative de sa part  alors que certains le rassure d'avoir fait le bon choix.   

Modifié par Promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 16:22, Xsara a dit :

Justement, j'ai tout ce qu'il faut dans ma Xsara. 

 

Pas besoin de tous les gadgets (avertisseurs d'angle morts, franchissement de ligne, freinage d'urgence automatique). 

 

J'ai l'abs, 4 airbags, climatisation automatique, essuie-glaces automatiques, allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, rétroviseurs chauffant + réglables électriquement + rabattable électriquement, réglable volant hauteur + profondeur + réglage siège conducteur et passager hauteur + soutien lombaire et d'un confort incomparable aux voitures actuelles, un système Android auto (after market), un bon système hi-fi (2 twetter + 4 HP) 5 vraies places, un hayon avec sièges rabattables 1/3 + 2/3, 410 litres de coffre, boule d'attelage, 800 kilomètres d'Autonomie réelle, une fiabilité en béton, un excellent châssis (train arrière auto directionnel), un poids contenu de 1200 kilos, une finition correcte, des pièces détachées facilement trouvable et un coût d'entretien/réparation frisant le ridicule et surtout une voiture qui vieillit très bien. 

 

Enfin bref, pour 20000€ à l'époque, c'était super et même après 230000 kilomètres, qui roule comme au premier jour. 

J’arrive pas bien à comprendre alors pour quelle raison tu as commandé une model 3 vu qu’elle est si naze et la citron si exceptionnelle?! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 00:34, Floflow31 a dit :

J’arrive pas bien à comprendre alors pour quelle raison tu as commandé une model 3 vu qu’elle est si naze et la citron si exceptionnelle?! 🤔

oui c'est très étrange  même ses dires " Cela reste une voiture très "cheap" à tous points de vues. La qualité de la peinture, des matériaux, finitions, le SAV, la fiabilité, la conception générale. Tout est vraiment au minimum syndical. "  

 

Perso je n'achèterai pas si j'étais toi avec tout tes préjugés. Cette attitude à descendre la model 3 est un troll surtout quand l'auteur parle d'une Xsara a coté quoi :x 

Après quand je lis ca >>   ''''un bon système HIFI (2 twetter + 4 HP)''''   cela me fais sourire :) surtout dans une Xsara :)  avec la bonne tôle et le bruit du moteur :)

D'ailleurs le HIFI en voiture  voila quoi  oO une utopie

 

Modifié par Promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du troll.

 

Je n'aurai jamais commandé une M3 si je n'étais pas convaincu. 

 

Mais je ne suis pas le seul à penser que la M3 ne vaut clairement pas ce prix même à 38990€. Alors ceux qui la prennent à 50000€ actuellement... 

 

Je dis simplement que la M3 devrait coûter 30000€ environ au delà du contexte inflationniste actuel. 

 

Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'actuellement, je mets presque 100€ par plein pour faire 800 kilomètres minimum et 1000 kms maximum. Soit un budget de 200€ mensuel.

 

La Xsara est à des années lumières de la M3 en tous points mais j'ai parcouru 230000 kms avec et je n'ai jamais été embêté. J'espère juste pouvoir faire de même avec ma M3. 

 

La M3 2022 à 38990€ est imbattable au niveau prix, prestations, performances, coût kilométrique, etc... J'ai même une recharge gratuite en P17 32A au travail, ce qui va me faire économiser 2000€ de carburant par an. 

 

Je garde ma Xsara quand même car elle fonctionne à merveille. Mais j'ai besoin d'être "rassuré" sur la fiabilité de la M3 et il n'y a qu'en roulant avec que je pourrai être rassuré et avoir pleinement confiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

La M3 2022 à 38990€ est imbattable au niveau prix, prestations, performances, coût kilométrique, etc...

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

la M3 ne vaut clairement pas ce prix même à 38990€

🤔 Elle est imbattable mais ne vaut pas son prix... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 07:44, Fixoo a dit :

 

🤔 Elle est imbattable mais ne vaut pas son prix... 

Oui. Par rapport à la concurrence, elle est imbattable à 38990€.

 

Mais en réalité, c'est une voiture qui devrait coûter 30000€ si la concurrence savait faire la même chose.

 

Aujourd'hui, je ne mettrai pas 50000€ dans une M3. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xsara Coupée 1.8 VTS jamais eu de problème, c'était une des premières avec un traitement en 7 couches du capot avant pour la protéger des gravillons, un parechocs conçu en trois parties pour ne changer que la partie endommagée en cas de choc.

Très peu gourmande et pourtant très performante.

Mais ça c'était avant l'électrique, mais je lui garde une place dans mon cœur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

Ce n'est pas du troll.

 

Je n'aurai jamais commandé une M3 si je n'étais pas convaincu. 

 

Mais je ne suis pas le seul à penser que la M3 ne vaut clairement pas ce prix même à 38990€. Alors ceux qui la prennent à 50000€ actuellement... 

 

Je dis simplement que la M3 devrait coûter 30000€ environ au delà du contexte inflationniste actuel. 

 

Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'actuellement, je mets presque 100€ par plein pour faire 800 kilomètres minimum et 1000 kms maximum. Soit un budget de 200€ mensuel.

 

La Xsara est à des années lumières de la M3 en tous points mais j'ai parcouru 230000 kms avec et je n'ai jamais été embêté. J'espère juste pouvoir faire de même avec ma M3. 

 

La M3 2022 à 38990€ est imbattable au niveau prix, prestations, performances, coût kilométrique, etc... J'ai même une recharge gratuite en P17 32A au travail, ce qui va me faire économiser 2000€ de carburant par an. 

 

Je garde ma Xsara quand même car elle fonctionne à merveille. Mais j'ai besoin d'être "rassuré" sur la fiabilité de la M3 et il n'y a qu'en roulant avec que je pourrai être rassuré et avoir pleinement confiance. 

Autant j'aurais du mal à mettre plus de  50K dans une Model 3, autant à 38K, elle est hyper compétitive.

Regarde ce qu'il y a comme concurrence à ce tarif !

Les Model 3 sont globalement fiables, tu peux avoir des pépins comme dans toutes les marques, mais vu leur diffusion, je ne pense pas que ce soit moins fiable que la moyenne des concurrentes. Tesla maitrise plutôt mieux que les autres la partie "électrique".

Quant à la qualité de fabrication/finition, c'était très aléatoire sur les premiers modèles, mais depuis 2021, ça s'est bien amélioré, les matériaux sont tout à fait corrects, l'assemblage aussi. Franchement, les voitures de même prix/catégorie ne font pas mieux.

Après, si tu compares à une BMW ou une Mercedes qui coute 50% plus cher, c'est certain qu'il y a une différence.

Mais si ta référence est une Xsara ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne rarement mon avis sur ce forum mais là c'est au dessus de mes forces de me retenir, par quoi commencer tellement l'idée de comparer une xsara diesel avec une M3 est hallucinante. Citroen étant habitué à faire les voitures les plus moches du marché avec la xsara il se sont surpassés mais le pire est de vouloir comparer cette "M..." et de se faire plaindre pour son choix "courageux"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 21:58, Xsara a dit :

Pour moi, la M3 ne vaut pas plus de 30000€.

Cela reste une voiture très "cheap" à tous points de vues. La qualité de la peinture, des matériaux, finitions, le SAV, la fiabilité, la conception générale. Tout est vraiment au minimum syndical. 

 

C'est pour cela que je me laisse 6 mois et 6000 kms pour voir si elle vaut vraiment ses 38990€. 

 

Sinon, elle finira en annonce sur leboncoin au prix d'achat et elle fera un/une heureux(se). 

Contrairement à ta fabuleuse Xsara, elle sera vendue dans l'heure.

Au moins un très bon point que tu auras du mal a dénigrer.

 

Le 20/03/2022 à 23:22, Xsara a dit :

Justement, j'ai tout ce qu'il faut dans ma Xsara. 

 

Pas besoin de tous les gadgets (avertisseurs d'angle morts, franchissement de ligne, freinage d'urgence automatique). 

 

J'ai l'abs, 4 airbags, climatisation automatique, essuie-glaces automatiques, allumage automatique des feux, 4 vitres électriques, rétroviseurs chauffant + réglables électriquement + rabattable électriquement, réglable volant hauteur + profondeur + réglage siège conducteur et passager hauteur + soutien lombaire et d'un confort incomparable aux voitures actuelles, un système Android auto (after market), un bon système hi-fi (2 twetter + 4 HP) 5 vraies places, un hayon avec sièges rabattables 1/3 + 2/3, 410 litres de coffre, boule d'attelage, 800 kilomètres d'Autonomie réelle, une fiabilité en béton, un excellent châssis (train arrière auto directionnel), un poids contenu de 1200 kilos, une finition correcte, des pièces détachées facilement trouvable et un coût d'entretien/réparation frisant le ridicule et surtout une voiture qui vieillit très bien. 

 

Enfin bref, pour 20000€ à l'époque, c'était super et même après 230000 kilomètres, qui roule comme au premier jour. 

Pourquoi avoir acheté une Tesla ?

Elle était pas belle la vie en voiture du siècle dernier ?

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

Ce n'est pas du troll.

Mais non, loin de nous cette idée 🤪

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

 

Je n'aurai jamais commandé une M3 si je n'étais pas convaincu. 

🤥

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

 

Mais je ne suis pas le seul à penser que la M3 ne vaut clairement pas ce prix même à 38990€. Alors ceux qui la prennent à 50000€ actuellement... 

Tu es un peu seul quand même, car il y en a des milliers qui attendent patiemment leur merde de TM3 à 38990€

Et plein d'autres, qui rachètent ces merdes au prix du neuf alors qu'elles sont d'occasion.

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

 

Je dis simplement que la M3 devrait coûter 30000€ environ au delà du contexte inflationniste actuel. 

Belle analyse de coût qui manque un peu de développement

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

 

Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'actuellement, je mets presque 100€ par plein pour faire 800 kilomètres minimum et 1000 kms maximum. Soit un budget de 200€ mensuel.

C'est con, hein, mais ce qui est ironique c'est que ta nouvelle merde va te sortir de la merde, là où ta précédente merde t'a laissé.

Oui je sais, ça fait beaucoup de merde, mais tu dois adorer ça, toi qui a déjà roulé dans une merde pendant tant d'années et qui te prépare à rouler volontairement dans une autre merde pour au moins 6 mois

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

La Xsara est à des années lumières de la M3 en tous points

Comment veux-tu être crédible en écrivant ça ?

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

mais j'ai parcouru 230000 kms avec et je n'ai jamais été embêté. J'espère juste pouvoir faire de même avec ma M3. 

J'espère aussi, je te dis merde en tous cas 😀

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

La M3 2022 à 38990€ est imbattable au niveau prix, prestations, performances, coût kilométrique, etc... J'ai même une recharge gratuite en P17 32A au travail, ce qui va me faire économiser 2000€ de carburant par an. 

Imbattable toussa, économique toussa, mais "Cela reste une voiture très "cheap" à tous points de vues. La qualité de la peinture, des matériaux, finitions, le SAV, la fiabilité, la conception générale. Tout est vraiment au minimum syndical. "

Pas très cohérent, mais on avait compris depuis quelques posts.

 

Le 21/03/2022 à 07:18, Xsara a dit :

 

Je garde ma Xsara quand même car elle fonctionne à merveille. Mais j'ai besoin d'être "rassuré" sur la fiabilité de la M3 et il n'y a qu'en roulant avec que je pourrai être rassuré et avoir pleinement confiance. 

Alors comme ça, on émet de gros jugements de valeurs et finalement on avoue qu'on a pas encore le recul pour le faire ?

 

La crédibilité, la crédibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 08:09, Xsara a dit :

Mais en réalité, c'est une voiture qui devrait coûter 30000€ si la concurrence savait faire la même chose.

La concurrence sait faire la même chose (Polestar 2, I4)... mais pour 50 à 75% de prix en plus. Du coup ca relativise le placement prix de la TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Xsara soit un troll. Je peux entendre toutes se craintes, il a peut-être passé trop de temps sur des commentaires de Caradisiac ou Turbo à lire des grands beaufs de bar dire qu'ils roulent 5000km sans pause avec leur diesel de 1980.

 

Mais il est là, pas rassuré, méfiant car il a eu une très bonne voiture (à son époque) à laquelle il s'est attaché, et ça se comprend totalement... Mais encore une fois IL EST LÀ ! Donc il fait l'effort de voir autrement. Pas besoin d'autant d'adversité à ses commentaires parfois hostiles et contradictoires voire faux. Il va voir de lui même et nous on est déjà ravis de nos Tesla ! On est tous gagnants 🥰

 

Encore une fois, comme tous ceux qui l'ont dit @Xsara, rassure toi. Tu as trouvé ta prochaine voiture à garder longtemps, et le mieux : tu peux l'appeler XSARA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, @Xsara, soit détendu, c'est une super voiture.

 

Si tu évites les défauts de jeunesse (qui ne concernent pas plus d'un demi pourcent des livraisons), derrière c'est que du bonheur, et, en cette période de folie des prix du carburant, c'est aussi de sacrés économies. 

 

Bienvenue dans le monde d'après :)

 

Pour l'anecdote, si on regarde une fiche fiabilité de la Xsara :

 

https://www.caradisiac.com/Citroen-Xsara-40155.htm#fiabilite

 

"Pannes lourdes ou immobilisantes :

 

Moteur 1.9 TD. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en juillet 1999, casse possible de bielle à partir de 70 000 km ; aucun signe avant-coureur ; provoque la casse du moteur ; pas de prise en charge accordée aujourd’hui par Citroën.

Moteurs 2.0 HDI. Sur les 2.0 HDi fabriquées jusqu’en juillet 2001, grippage assez fréquent de la pompe de gavage (pompe électrique, située dans le réservoir à carburant) ; interrompt l’alimentation du moteur en carburant. Touche surtout les 2.0 HDi jusqu’en mai 2001 ; totalement résolu sur les 2.0 HDi 90 à partir de juillet 2001, mais affecte les HDi 110 ultérieures ; certaines tranches de production ont été rappelées (voir ci-dessous).

Antivol électronique. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 1998, caprice possible du système d’antidémarrage ; peut empêcher la mise en route. -Electronique moteur. Sur quelques modèles restylés de 2000-2001, possible refus de démarrer avec allumage concomitant du voyant d'injection (mais phénomène assez limité en fréquence)."

 

A cette lecture (et la suite est pire...), on pourrait fuir en courant. 😂

Et pourtant tu en est content 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:03, Trej a dit :

Bref, @Xsara, soit détendu, c'est une super voiture.

 

Si tu évites les défauts de jeunesse (qui ne concernent pas plus d'un demi pourcent des livraisons), derrière c'est que du bonheur, et, en cette période de folie des prix du carburant, c'est aussi de sacrés économies. 

 

Bienvenue dans le monde d'après :)

 

Pour l'anecdote, si on regarde une fiche fiabilité de la Xsara :

 

https://www.caradisiac.com/Citroen-Xsara-40155.htm#fiabilite

 

"Pannes lourdes ou immobilisantes :

 

Moteur 1.9 TD. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en juillet 1999, casse possible de bielle à partir de 70 000 km ; aucun signe avant-coureur ; provoque la casse du moteur ; pas de prise en charge accordée aujourd’hui par Citroën.

Moteurs 2.0 HDI. Sur les 2.0 HDi fabriquées jusqu’en juillet 2001, grippage assez fréquent de la pompe de gavage (pompe électrique, située dans le réservoir à carburant) ; interrompt l’alimentation du moteur en carburant. Touche surtout les 2.0 HDi jusqu’en mai 2001 ; totalement résolu sur les 2.0 HDi 90 à partir de juillet 2001, mais affecte les HDi 110 ultérieures ; certaines tranches de production ont été rappelées (voir ci-dessous).

Antivol électronique. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 1998, caprice possible du système d’antidémarrage ; peut empêcher la mise en route. -Electronique moteur. Sur quelques modèles restylés de 2000-2001, possible refus de démarrer avec allumage concomitant du voyant d'injection (mais phénomène assez limité en fréquence)."

 

A cette lecture (et la suite est pire...), on pourrait fuir en courant. 😂

Et pourtant tu en est content 👍

 

 

J'ai une Xsara 2.0 HDi 90 de fin 2004 en version Exclusive (haut de gamme). Donc je n'ai eu aucun des problèmes mentionnés ci-dessus. 

 

J'attends impatiemment ma M3 quand même. Et je l'appellerai "Xsara" 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:52, Xsara a dit :

J'ai une Xsara 2.0 HDi 90 de fin 2004 en version Exclusive (haut de gamme). Donc je n'ai eu aucun des problèmes mentionnés ci-dessus. 

Tu n'as pas compris mon propos. 

 

Si tu lis les forums qui recensent les pannes, ou que tu regarde les fiches fiabilité d'un modèle, tu peux vite devenir hypocondriaque, quel que soit le modèle. 

 

Sur la Model 3, qui est fiable de base, (et encore plus après 3 ans de vie), tu n'as pas de soucis lors des premiers 500 km, à priori c'est bon, tu es parti pour longtemps. 

 

Je viens de lâcher un Espace 4 V6 Initial Paris toutes options, et une Mini JCW Chrome Line toutes options également, donc j'ai un peu d'expérience en terme de qualité perçue, et ben là Tesla n'a rien à envier aux autres.

Aller, pour chipoter, la qualité du cuir / du moussage du volant était peut être supérieure sur les deux autres véhicules. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vois sur le forum qu’il faut aller dans le sens du vent de tesla, pour ne pas se prendre la tempête…. Ca fait un peu secte tout ça!

C’est bien de garder ta xsara, à côté car le modèle 3 ne peut pas couvrir tout  les usages….

j’ai une 308 sw pour le chien et l’attelage, les barres de toit (ski)

 

Bonne route a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 12:02, Pat25 a dit :

On vois sur le forum qu’il faut aller dans le sens du vent de tesla, pour ne pas se prendre la tempête…. Ca fait un peu secte tout ça!

Il faut surtout pas prendre ouvertement les gens pour des imbéciles en déclarant qu'une Xsara est en tous points supérieure à une TM3.

 

Pour le reste je te rejoins, la secte des ayatollahs citroenistes semble bien débarquer sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso: 3 citron dans ma vie, 3 calvaires. Le pire? C’est que j’ai recommencé 2 fois après la première 😂

Des pannes garanties non prises en garantie, des courriers à des associations de consommateur, à Auto Plus, plusieurs garages avec des discours du genre "ah mais vous l’avez pas achetée chez nous? 🤣 Non on vous la prend pas 💩" - "ah okthxbye". Bref du grand professionnalisme et de super bagnoles (c’est ironique). 
Donc comme quoi on peut avoir des expériences différentes suivant les marques, dommage pour moi ça a été carton plein avec Citron. 
 

Après je pense que Tesla, comme je le disais sur un autre topic, pâti d’une image de fiabilité moyenne suite à pas mal d’erreurs de jeunesse qui arrivent encore aujourd’hui, mais qui tend à s’améliorer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.