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Je vais prendre une p45 d occasion

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Bonjour,

 

suite a ce post

 

je vais certainement franchir le pas ,  qu est ce que je dois vérifier à l'achat d'une HI5 d'occasion ?

je mets des petits numeros, ce sera plsu facile pour s y retrouver dan sles réponses 

 

 

(1) quels cables sont fournis en neuf ? je suppose un type2/type2 , le CRO et l adaptateur 230V ?

qu y a t il dautre ? 

d ailleurs le type2/type2 , il a un marquage spécial ? ( il fait bien 7kW en mono, 11kW en tri ? )

 

(2) la voiture est fortement kilometrée ( 150 000kms ) , les revisions sont tout les 30 000 c est ça ? donc je devrait avoir la trace des 5 révisions ?

hyundai fait forcement les rappels ? ou il faut demander ( je pense a l ICCU , mais il y en as t il eu d autres ? )

 

(3) que regarderiez vous par rapport au kilometrage ( ammortisseurs ? disques/plaquettes ? usure du siege ? )

 

(4) je possede un dongle ODBII ( du temps de ma leaf que j ai encore ) , existe il une appli style leafspy qui permet d avoir des stats sur la batterie ? 

qu utilisez vous sur android ? ( au pire j ai un iphone dans un tiroir ) .

 

(5) il y a til des fragilité particulieres ( hors ICCU ) ? exemple su r les leaf2 ( a partir de 2018 ) c est souvent le verouillage du cable de recharge.

la HI5 as t elle des defauts reccurents ?

 

(6) le panneau solaire, gadget ou reelle utilité ?

il recharge la 12V ? la 400V ( pardon 800 ) , ou les 2 ? 

ca permet de recuperer un peu ou totalement inutile et tombe souvent en panne ?

 

(7) sur le pare choc avant , je ne vois pas 'antibrouillard, la P45  n en as pas ? pas de feux de direction ( quand on tourne ) ? 

 

(8) pareil sur le parchoc arriere , il y a des traits la ou sur d autre ionic on vois clignotants ou feux antibrouillard, la P45 est moins équipées ?

 

(9) il y a t il deja des cas de corosion ? si oui quoi vérifier en priorité ?

 

(10) qu en est il des services connectés et de la carte ionity , ca se passe entre utilisateurs, faut il que je souscrive a part , la voture ayant plus de 3 ans, c est plus 'offert' je suppose ?

 

voila en gros, dsl si je pose bcp de questions, mais l achat d une voiture ne st jamais anodin :) meme si je roule depuis 10 ans en VE

si vous avez des conseils , ou autres, je prends 

 

a tiens je rajoute un 11

(11) il y a eu une mise a jours pour le plannificateur il y a quelque temps ... utilisable ou il vaut mieux utiliser ABRP ?

 

merci

 

 

 

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Oh bordel, le post que j'aurai du faire l'année dernière... J'ai acheté une P45 d'occasion il y a un an 103000 Km.

 

Je vais donc pouvoir te donner pas mal de retours. 

 

(1) quels cables sont fournis en neuf ? je suppose un type2/type2 , le CRO et l adaptateur 230V ?

qu y a t il dautre ? 

Juste le Type2, pas de CRO fourni. Moi aussi j'ai été un peu dérouté mais en fait sur ce genre de véhicule la plupart des clients ont des bornes de recharges. 

d ailleurs le type2/type2 , il a un marquage spécial ? ( il fait bien 7kW en mono, 11kW en tri ? ) Oui 

 

(2) la voiture est fortement kilometrée ( 150 000kms ) , les revisions sont tout les 30 000 c est ça ? donc je devrait avoir la trace des 5 révisions ?

hyundai fait forcement les rappels ? ou il faut demander ( je pense a l ICCU , mais il y en as t il eu d autres ? ) 

Je te conseil de bien vérifier les rappels et même venir avec les numéros des rappels (il y a un sujet sur le forum qui liste tous les rappels) pour le coup ma P45 a soit disant fais tous les rappels mais pour l'instant le rappel qui active la pré-co batterie n'est pas passé et je n'arrive toujours à lancer la pré-co. Il faut que je retourne chez le concessionnaire mais pour le moment je vis sans.

 

(3) que regarderiez vous par rapport au kilometrage ( ammortisseurs ? disques/plaquettes ? usure du siege ? ) Vérifie les sièges électriques que tout fonctionne bien. J'ai aussi eu un changement de rotule de direction pris sous garantie. 

Fait aussi un essai sur voie rapide pour tester l'autopilote, mon capteur de régulateur adaptatif ne fonctionne pas bien et je n'ai jamais réussi à le faire passé en garantie. Si tu peux regarde si la pièce plastique qui le tient ne soit pas cassé : 

https://ovoko.fr/les-pieces/oot6827-99110gi000-hyundai-ioniq-5-capteur-radar-de-distance?source=google&medium=cpc&campaign_id=20276512541&gc_id=20276512541&h_ga_id=&h_ad_id=&h_keyword_id=&h_keyword=&h_placement=&g_special_campaign=true&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw1um-BhDtARIsABjU5x5FXvwmS6dopnsfqDWyuOcaB3PpkeW53hcXSa-iR0YdoEkLZNehNy0aAumFEALw_wcB

 

Le support est mal conçu par hyundai et se casse facilement.

Il faut aussi tester le système de son Bose, moi j'ai eu une enceinte de changer sous garantie. 

 

(4) je possede un dongle ODBII ( du temps de ma leaf que j ai encore ) , existe il une appli style leafspy qui permet d avoir des stats sur la batterie ? 

qu utilisez vous sur android ? ( au pire j ai un iphone dans un tiroir ) . Moi j'utilise Car scanner.

 

(5) il y a til des fragilité particulieres ( hors ICCU ) ? exemple su r les leaf2 ( a partir de 2018 ) c est souvent le verouillage du cable de recharge.

la HI5 as t elle des defauts reccurents ? Défaut récurrent : radar adaptatif et l'ICCU 

 

(6) le panneau solaire, gadget ou reelle utilité ? Gadget , il recharge la batterie principale mais en vrai c'est pas ouf, j'aurai préféré le toit panoramique. 

 

il recharge la 12V ? la 400V ( pardon 800 ) , ou les 2 ? 

ca permet de recuperer un peu ou totalement inutile et tombe souvent en panne ?

 

(7) sur le pare choc avant , je ne vois pas 'antibrouillard, la P45  n en as pas ? pas de feux de direction ( quand on tourne ) ?

Ni l'un , ni l'autre mais les phares sont assez efficaces. 

 

(8) pareil sur le parchoc arriere , il y a des traits la ou sur d autre ionic on vois clignotants ou feux antibrouillard, la P45 est moins équipées ? non la P45 utilise les feux leds pour gérer les clignotants et il y a des antibrouillards arrière. 

 

(9) il y a t il deja des cas de corosion ? si oui quoi vérifier en priorité ? ça je ne sais pas

 

(10) qu en est il des services connectés et de la carte ionity , ca se passe entre utilisateurs, faut il que je souscrive a part , la voture ayant plus de 3 ans, c est plus 'offert' je suppose ? 

Pour l'instant l'accès à l'application Bluelink est toujours gratuite mais il y a des rumeurs de fin d'accès gratuit mais on ne sait pas encore.

Pour ionity je passe par une autre carte et je n'ai pas activé le plug and charge ça me permet de choisir un autre abonnement.

 

voila en gros, dsl si je pose bcp de questions, mais l achat d une voiture ne st jamais anodin :) meme si je roule depuis 10 ans en VE

si vous avez des conseils , ou autres, je prends 

 

a tiens je rajoute un 11

(11) il y a eu une mise a jours pour le plannificateur il y a quelque temps ... utilisable ou il vaut mieux utiliser ABRP ? Franchement il y a du mieux mais je n'aime pas du tout le navigateur Hyundai, du coup je regarde vite fais mon parcours et je passe par Android Auto. Vu que y a des bornes partout, en vrai je roule et je m'arrête quand les enfants ont faim :-) 

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Le 19/03/2025 à 16:20, Mrjequil a dit :

Ouais juste derrière la calandre normalement on peut le voir en regardant à gauche du frunk : 

 

plus d'infos sur cette vidéo

 

 

j adore ce genre de vidéos ( j adore demonter/remonter , ma leaf je la connais par coeur, plus que mon concessionnaire en tout cas 😛 ) , c est quand meme incroyable que le boitier ne soit pas étanche 😛

 

apres 1 an d utilisation, content de ton achat, pas de regrets ?  la vitesse de charge est bien respectée ? , fait de grands trajets avec ? ou que du local ?

 

 

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Le 19/03/2025 à 16:09, Mrjequil a dit :

Fait aussi un essai sur voie rapide pour tester l'autopilote, mon capteur de régulateur adaptatif ne fonctionne pas bien et je n'ai jamais réussi à le faire passé en garantie. Si tu peux regarde si la pièce plastique qui le tient ne soit pas cassé : 

https://ovoko.fr/les-pieces/oot6827-99110gi000-hyundai-ioniq-5-capteur-radar-de-distance?source=google&medium=cpc&campaign_id=20276512541&gc_id=20276512541&h_ga_id=&h_ad_id=&h_keyword_id=&h_keyword=&h_placement=&g_special_campaign=true&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw1um-BhDtARIsABjU5x5FXvwmS6dopnsfqDWyuOcaB3PpkeW53hcXSa-iR0YdoEkLZNehNy0aAumFEALw_wcB

 

Le support est mal conçu par hyundai et se casse facilement.

 

 

C'est bien la première fois que j'entends parler de ca....

 

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j adore ce genre de vidéos ( j adore demonter/remonter , ma leaf je la connais par coeur, plus que mon concessionnaire en tout cas  ) , c est quand meme incroyable que le boitier ne soit pas étanche
 
apres 1 an d utilisation, content de ton achat, pas de regrets ?  la vitesse de charge est bien respectée ? , fait de grands trajets avec ? ou que du local ?
 
 
Ben la voiture est vraiment bien, j ai fait pas mal de long trajet et les arrêts sont super courts. C'est juste que comme c est une occas j ai des petits trucs relous, comme cette histoire de radar ou la preco qui gâchent un peu mon expérience. J ai hâte de pouvoir régler ces soucis.

Ah oui j ai oublié un bug qui me soule aussi parfois si tu charges et que tu active en même temps la clim a distance via bluelink tu peux entrer dans un mode où ta voiture ne veut pas passer en mode drive. (Il y a aussi un sujet sur le forum) Et la soit tu dois débrancher la batterie 12V soit tu dois ressortir, t éloigner et revenir. Un truc en lien avec la clé.

J'avoue que le problème de l ICCU me fait peur un peu aussi vu que je suis maintenant hors garantie.

Avant j avais une ioniq28 neuve et acheter une occas tu as tjs un doute de ce qui a pu arriver à ton véhicule avant mais c est comme ça, j aurais jamais pu acheter une P45 neuve.

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Alors, dans les points à vérifier, vu le kilométrage, c'est le SOH de la batterie. Elle commence à avoir quelques heures de vols quand même !

Aussi, le bon respect du programme d'entretien pour conserver les garanties. Pour le reste, tout a été dit.

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Le 19/03/2025 à 17:41, Mrjequil a dit :

J'avoue que le problème de l ICCU me fait peur un peu aussi vu que je suis maintenant hors garantie.

Il me semble que les premières Ioniq 5 ont été commercialisées en France mi-2021 donc avec une garantie constructeur de 5 ans qui couvre également le calculateur ICCU; tu devrais donc être encore "protégé" pour au moins une année, non ?

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Le 19/03/2025 à 17:29, Mrjequil a dit :
Le 19/03/2025 à 16:49, jumpingjackfly a dit :
 
C'est bien la première fois que j'entends parler de ca....
 

D ailleurs ça c est fini comment pour toi ? J ai vu que tu avais eu le cas l année dernière aussi .

Changement du radar. Ce n'était pas le support qui était fragile ou cassé mais le radar qui avait grillé. Depuis, plus aucun soucis.

Modifié par jumpingjackfly

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Le 19/03/2025 à 20:53, Tino83 a dit :

Faut être motivé pour acheter une électrique dont la batterie est bientôt hors garantie.

Finalement, quel est le taux de pannes des batteries HT ? Ça à l'air assez fiable pour le moment.

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Salut, je possède une First Edition, qui est le nom de la version de lancement en Suisse et d'autres pays, aussi connue en France sous le nom de P45. Mais il y a des différences... Par exemple, pas de toit photovoltaïque chez nous.

Dans l'équipement de base, nous avons un CRO avec prise 230V, ainsi que l'adaptateur V2L (très pratique) mais pas de câble T2-T2.

 

Les politiques de maintenance sont différentes également, révision tous les 30'000km ou tous les ans, selon la 1ère échéance...

 

La garantie de la voiture est de 5 ans kilométrage illimité (sauf quelques équipements comme le multimédia ou la batterie 12V, 2 ans).

 

La batterie HT est garantie 8 ans ou 160'000km.

 

Quant à la question du préconditionnement, elle est sujette non seulement aux mises à jour logicielles adéquates, mais apparemment aussi au remplacement de l'ICCU. Dans mon cas, l'ICCU ayant été remplacé, je dispose du préconditionnement de la batterie.

 

Côté souci, je n'ai finalement pas trop à me plaindre, sur  ma First Edition les pièces suivantes ont été remplacées sous garantie:

* ICCU (pas bloquant car je pouvais toujours charger en DC)

* siège conducteur complet, car il y avait du jeu dans le mécanisme (siège électrique)

* capteur avant

* vérins du coffre électrique, changés plusieurs fois car le coffre redescendait intempestivement, pour finir Hyundai a préconisé l'application d'un patch logiciel en provenance du Tucson, et cela a résolu le problème (à mon avis les réglages de protection contre les courants électriques trop élevés en fin de course étaient trop sensibles).


Au final, après 3 ans et presque 60'000km, toujours très content de cette voiture ;-)

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Le 19/03/2025 à 21:50, okidok a dit :

Finalement, quel est le taux de pannes des batteries HT ? Ça à l'air assez fiable pour le moment.

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle selon moi. En cas de panne, l'achat De la p45 + la réparation coûtera plus qu'une i5 neuve 🤷‍♂️

Modifié par Tino83

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Le 19/03/2025 à 21:50, okidok a dit :

Finalement, quel est le taux de pannes des batteries HT ? Ça à l'air assez fiable pour le moment.

Le taux est assez faible, mais pour un particulier l'échantillon de 1 véhicule ne permet pas de l'utiliser pour faire des prévisions.

 

Pour un constructeur, il y a peut-être une batterie sur 10000 qui tombe en panne, mais ce n'est pas 1/10000 ème du coût pour chaque acheteur, c'est 100% du coût pour celui sur qui ça tombe.

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Le 20/03/2025 à 00:00, Kadargo a dit :

Quant à la question du préconditionnement, elle est sujette non seulement aux mises à jour logicielles adéquates, mais apparemment aussi au remplacement de l'ICCU. Dans mon cas, l'ICCU ayant été remplacé, je dispose du préconditionnement de la batterie.

Pas tout à fait. Je n'ai jamais fait remplacer mon ICCU et j'ai le pré-conditionnement.

 

En revanche, il est juste de dire que pour l'obtenir, il faut faire plusieurs mises à jour: Maj des 2 modules BMS et le VCU (faisable qu'en CC) et Maj du système d'info-divertissement embarqué, faisable seul (ou en CC) par la prise USB de la voiture.

 

Pour résumé, si tu as pas l'option "pré-conditionnement" dans le menu "Paramètres EV" alors c'est que toutes les mises à jour ont été faites. Si par contre, tu n'as pas cette option ou encore l'ancienne option "Mode hiver", c'est qu'il t'en manque au moins 1 ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 20/03/2025 à 00:00, Kadargo a dit :

[...]

Quant à la question du préconditionnement, elle est sujette non seulement aux mises à jour logicielles adéquates, mais apparemment aussi au remplacement de l'ICCU. Dans mon cas, l'ICCU ayant été remplacé, je dispose du préconditionnement de la batterie.

[...]

 

Le 20/03/2025 à 09:20, jumpingjackfly a dit :

Pas tout à fait. Je n'ai jamais fait remplacer mon ICCU et j'ai le pré-conditionnement.

 

En revanche, il est juste de dire que pour l'obtenir, il faut faire plusieurs mises à jour: Maj des 2 modules BMS et le VCU (faisable qu'en CC) et Maj du système d'info-divertissement embarqué, faisable seul (ou en CC) par la prise USB de la voiture.

 

Pour résumé, si tu as pas l'option "pré-conditionnement" dans le menu "Paramètres EV" alors c'est toutes les mises à jour ont été faites. Si par contre, tu n'as pas cette option ou encore l'ancienne option "Mode hiver", c'est qu'il t'en manque au moins 1 ;-) 

 

 

 

Je ne peux que souscrire à ce que dit @jumpingjackfly.

Même sur les premiers modèles, la fonction pré-conditionnement est activable sans changer l'ICCU.

Pour ce faire, il faut:

  • Avoir fait une mise à jour du système de NAV (le propriétaire peut le faire lui même) pour avoir le soft d'une version supérieur ou égale au 02-06-022 (220622).
  • Avoir procédé en atelier aux mises à jour du BMS et du VCU.

Extrait_TSB_2.jpg.91c93abe7d87f3a722fe79c8d2aefe2b.jpg

 

Extrait_TSB_1.thumb.jpg.bb7a6251a37377d5acb4025433ce4fac.jpg

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merci a tous pour vos réponses, j ai compilé ça pour l instant :

 

Citation

liste des choses a vérifier

(1) cables :
adaptateur V2L , cable T2/T2 7/11kW , cable 230V

(2) Révision , tout les 30 000 vérifier le carnet d entretient/factures
vérifier les rappels

(3) a vérifier , sieges éléctriques , rotules de direction , autopilot , regulateur adaptatif , enceintes sonores , verins de coffre

(4) vérifier le SOH ( car scanner ) 

verifier dans parametres EV ,  si présence 'pre-conditionnement' -> ok, maj faites ,  si absence ou ' mode hiver' = manque maj

 

 

lol le vendeur vas prendre peur a me voir arriver avec une check list 😛

 

pour le kilometrage, un ami m a fait part de sa crainte sur le nombre de cycles ,  150 000kms , a raison de 400kms d autonomie c est 375 cycle , on est large ( entre 2000 et 4000 suivant si lfp ou nmc ) d ailleurs ils ont mis quoi dedans ?

est ce qu il vaut mieux stationner la voiture a 80% ou le 100% n a pas d importance ?

 

pour car scanner , facile a prendre en main ?

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