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Julien Luchon

Forum • Je vais passer à l’electrique mais j’hésite sur le modèle

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Bonjour a tous.

 

Voilà je change de véhicule et je cherche MA voiture électrique idéale!

Déjà, j’habite dans les pyrénées, dans un col, il fait froid l’hiver et j’ai pas de garage!

Je sais, ça commence bien!

Je fais environ 70 km par jour, mais il m’arrive d’aller sur la région toulousaine (130km aller)

 

Je vais faire une LLD et je recherche un bon tarif pour un bon degrés de finition.

J’ai essayé un peu tout ce qui se fait sur le marché et il en ressort deux modèles équivalents en loyer:

- la BMW I3 94Ah +connected

- la NISSAN Leaf N-Connecta

 

Et là j’hésite meme si ce sont deux véhicules bien différents (citadine VS Compate)

 

Ma préférence va vraiment sur la I3 que je trouve vraiment plus jolie et un agrément de conduite vraiment génial.

 

Mais voilà, j’ai besoin de votre avis, là Leaf parfait plus adaptée a ma pratique et j’ai pas envie de regretter mon choix.

Vous en pensez quoi?

 

Merci bien!!!

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

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Bienvenue

Je connais très très peu ces deux modèles mais au pifomètre je dirais ni l'une ni l'autre !

À mon avis trop de dénivelé et conditions climatiques défavorables pour tes trajets de temps en temps vers Toulouse !

Par contre mon pifomètre (encore lui) te dirait de regarder la BMW I3 avec rex car là elle ferait toujours le job.

Les avis des autres te seront de bon conseil (on va te parler aussi de la Tesla, ou de véhicules qui vont sortir avec 60kWh).

Bonne réflexion

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Déjà, j’habite dans les pyrénées, dans un col, il fait froid l’hiver et j’ai pas de garage!

Je sais, ça commence bien!

 

Pour le froid à par l'autonomie pas d'inquiétude pour partir le matin la preuve.

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As tu regardé également la Classe B en occassion ? Avec sa batterie de 36kWh / 33.5kWh utile avec l'option range plus cela devrait te permettre de réaliser tes trajets. J'habite également en montagne et je réalise 90km au quotidien sur des routes sinueuses et j'ai des temperatures hivernales descendant en dessous des -20 degrés.

De plus avec la finition Electric Art tu as vraiment un véhicule haut de gamme pour des tarifs en occasion qui débute autour de 20k€.

Avec son couple de 340Nm et presque 180cv c'est un véhicule idéal pour les routes de montagnes

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Et en région toulousaine, y aura-t-il la possibilité de recharger systématiquement ? En fonction de la réponse, beaucoup de candidates peuvent sauter ou au contraire devenir viables...

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Bienvenue !

Très compliqué ...

en possédant une dont je suis très très satisfait, t’es tu aussi intéressé à la Ioniq ?

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Merci pour vos réponses.

 

J’ai regardé la Hyundai oui mais l’autonomie parait moins importante sur le papier. Le design me plait moins aussi.

 

A toulouse j’aurais plusieurs points ou je pourrait recharger (domicile et charge rapide).

La I3 Rex est vraiment bien mais 4500€ En option, ça fait chaud chaud.

 

Au sujet de la classe B d’occasion, je cherche une voiture neuve en location.

 

Merci a tous pour vos réponses.

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Je fais environ 70 km par jour, mais il m’arrive d’aller sur la région toulousaine (130km aller)

 

L'une ou l'autre il faudra se charger à Toulouse, pour les 70 km par jour aucun soucis car les cols ça monte mais ça descend aussi et que ce soit la I3 ou la Leaf ça récupère très bien en descente avec les e-pédales notamment.

Si tu ne souhaites pas prendre une I3 Rex ou une VE avec une plus grosse batterie, la véritable question importante c'est de savoir de combien de temps tu disposes pour te charger et du type de chargeur qu'il y a sur ton parcours.

Si tu as du CHADEMO alors la Leaf, si tu as un Combo et que ta I3 est équipée d'un chargeur rapide alors la I3.

Si tu as le temps pour te charger alors Leaf ou Chademo peu importe...

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Bonjour c'est exactement ce que j'ai fais

location

pour ton trajet ce sera nickel

perso je pencherai pour la leaf (mais mon avis n'est pas objectif )

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prends la Leaf 40 !

... ou la zoé...

 

sinon la Ioniq hors autoroute tu peux tabler sur 200km toute saison.

 

et sinon e-golf aussi à un bon niveau de finition...

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70 km, N'mporte quel VE le fait...

130km, pareil ça ne pose aucun problème, par contre faut recharger pour le retour, et sur Toulouse, gros avantage au chademo chez nissan labege, donc dans ton cas je te conseillerai nissan leaf ou kia soul, et concernant l'autonomie hivernale je te conseillerai plutot le kia soul.

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peux tu préciser pour quelle raison l'autonomie hivernale serait supérieure sur un ve de 30kW(soul) par rapport a un de 40kW(leaf)

 

sachant que les 2 véhicules ont une pompe a chaleur

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Bonjour

grâce a la technologie kia qui se sert de la chaleur de l'habitacle pour réchauffer la batterie en hiver

donc , augmente ses capacité

ce que ne fait pas la leaf

le soul 30kWh à en réalité une batterie de presque 35kWh installé, environ 33 utilisable

la leaf 40 (installé)n'en a en réalité que 35/36 utilisable

l'écart est donc très faible

le récent hypermiling de caradisiac prouve que kia est nettement plus performant que nissan

 

Patrick

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je ne savais pas pour le kia

1 le systeme de chauffage de la batterie

2 sa capacité utile 10% supérieure a celle annoncée

 

mais un defaut de la leaf étant sa batterie non ventilée pourrait se relever en avantage l'hiver en refroidissant moins

donc ne pas enterrer la leaf trop vite et en parlant d'hypermilling reste légèrement devant le kia (on attend le compte rendu pour connaitre les difficultés rencontrés ou plutôt pas).

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Je pense pas que le Soul ait 35 kwh de batterie et 33 kwh utilisable, pour moi il a 30 kwh utilisable point final... d'ailleurs ça correspond avec la conso de 8,2 kwh aux 100 pour 364km effectués par Pierre hier

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Je pense pas que le Soul ait 35 kwh de batterie et 33 kwh utilisable, pour moi il a 30 kwh utilisable point final... d'ailleurs ça correspond avec la conso de 8,2 kwh aux 100 pour 364km effectués par Pierre hier

Bonjour

kia installe plus que ce qui est annoncé

avec 16,8% de détérioration sur mon soulEV 27kWh de 2015 et >80000kms , la batterie affiche encore une capacité de 26,88kWh

calcule la capacité d'origine, en fait , ils ne prennent pas de risque avec la garantie de 7 ans

 

Patrick

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Merci pour la confirmation

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mais un defaut de la leaf étant sa batterie non ventilée pourrait se relever en avantage l'hiver en refroidissant moins

 

Et non justement, la batterie de la leaf sera gelée l'hiver, diminuant fortement sa capacité alors que celle du soul sera naturellement réchauffée par l'air de l'habitacle.

 

 

Évidement que la leaf 40 à une meilleure autonomie, mais a voir si cette autonomie supplémentaire est vraiment intéressante au regard des inconvénients de sa batterie...

 

Le soul 27 à 30,5kWh et le 30 à 33,5kWh

La leaf a 40kwh pour ~ 36 kWh utiles. Donc c'est quand même 6 kWh de plus. Soit 30 à 50 km d'autonomie supplémentaire (sauf en ville ou la différence est sûrement plus réduite, la preuve par le test caradisiac)

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La capacité utile est effectivement de 30kWh pour la Kia soul 2017 et 27kWh utile pour les modèles précédent :

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

 

vous racontez encore des bêtises

 

Quel sont tes arguments ?

Pour rappel mes sources sont dans le fichier.

Exemple de la capacité réelle mesuré sur 4x Kia soul EV 2015

 

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/batterySoul1908.pdf

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/batterySoul1918.pdf

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/batterySoul1919.pdf

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/batterySoul1920.pdf

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