Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je suis monté dans les 208/e208

Featured Replies

Posté(é)
Et aussi permettre aux usines de sortir plus que 50/100 voitures par mois pour toute l'Europe..

Car moi je vois bien la poudre aux yeux arriver en mode pire que Hyundai sur la distribution [emoji1787][emoji24]

C'est la même plateforme pour les thermiques et les électriques. Donc le nombre de voiture électriques sortant de l'usine dépendra du choix du consommateur.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

C'est la même plateforme pour les thermiques et les électriques. Donc le nombre de voiture électriques sortant de l'usine dépendra du choix du consommateur.

 

Tu es sérieux avec ta réponse ?

Car en gros ça veut dire que si je veux, je l'ai.

Or bien évidemment c'est comme ça nulle part à part chez Renault et Tesla qui se sont doté d'appareil productif et ont securisé leur fournisseur pour livrer tous les 3 mois.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 17/09/2019 à 20:42, placebo890 a dit :

Merci pour les photos. Je suis impatient de recevoir ma e-208 GT jaune en janvier. Dieu que c’est long 

pense à ceux qui ont commandés l'ID.3 et tu verras le temps te semblera plus court ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, sined17 a dit :

pense à ceux qui ont commandés l'ID.3 et tu verras le temps te semblera plus court ?

Qui eux pensent a ceux qui avait commandé la TM3 a sa présentation :)

Vivement l'arrivé en concession pour un petit essai, sa sera toujours bon pour faire patienté :D 

Posté(é)
il y a 7 minutes, djoul62 a dit :

Qui eux pensent a ceux qui avait commandé la TM3 a sa présentation :)

Vivement l'arrivé en concession pour un petit essai, sa sera toujours bon pour faire patienté :D 

il y en a qui vont y passer tous les jours ?

Posté(é)

Ya ptet un business a lancer!
Proposer des nuits dans la e 208 et e 2008 sur airbnb !

Elles dorment dans les concessions à rien, au temps les rentabiliser ^^

Posté(é)
Il y a 21 heures, Vantapen a dit :

Et aussi permettre aux usines de sortir plus que 50/100 voitures par mois pour toute l'Europe..

Car moi je vois bien la poudre aux yeux arriver en mode pire que Hyundai sur la distribution ??

Bonjour,

Difficile de comprendre cette affirmation (à moins qu'il ne s'agisse d'une plaisanterie?). Comme le signale @Jinbei plus haut les 208, électriques ou non, sont fabriquées sur les mêmes chaines, dans l'usine de Trnava. Les batteries y sont assemblées également (début de la production en juin). Pour comprendre: https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-est-fabriquee-la-nouvelle-peugeot-208-9686393.html

Modifié par R2D2

Posté(é)

Exact, et il ne me semble pas que Peugeot a eu des soucis à produire en quantité ses 208 anciennes générations...

Posté(é)

Bonjour,

Et il faut ajouter une raison majeure: l'obligation pour PSA de produire et de vendre un nombre significatif de VE pour adoucir la note des sanctions financières Européennes liées à la production de CO2. Pour s'en convaincre il suffit de se rendre en concession: je peux vous assurer que les vendeurs Peugeot et Opel ont un discours bien différent de celui d'il y a quelques mois: ça sent l'endoctrinement ! Et du reste cela m'inquiète un peu, parce que ce que j'ai entendu me fait craindre que des personnes non initiées se laissent convaincre et regrettent ensuite leur choix (entre autre au niveau des possibilités de chargement, présentées comme très nombreuses sur les autoroutes, les hypermarchés, etc...)

Modifié par R2D2

Posté(é)
il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Difficile de comprendre cette affirmation (à moins qu'il ne s'agisse d'une plaisanterie?). Comme le signale @Jinbei plus haut les 208, électriques ou non, sont fabriquées sur les mêmes chaines, dans l'usine de Trnava. Les batteries y sont assemblées également (début de la production avant l'été). Pour comprendre: https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-est-fabriquee-la-nouvelle-peugeot-208-9686393.html

Bonjour, 

Le soubassement ne fait pas tout. Il faut avoir les moteurs, câblages, cellules de batteries, électroniques .... Etc 

Bref tout ce qui fait la différence avec la 208 thermique et dont les quantités sont déjà négocié avec tous les fournisseurs. 

 

Perso j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il prévoyait 10-15% d'électrique soit dans les 40 000 par an 

Posté(é)
à l’instant, Ohm a dit :

Bonjour, 

Le soubassement ne fait pas tout. Il faut avoir les moteurs, câblages, cellules de batteries, électroniques .... Etc 

Bref tout ce qui fait la différence avec la 208 thermique et dont les quantités sont déjà négocié avec tous les fournisseurs. 

 

Perso j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il prévoyait 10-15% d'électrique soit dans les 40 000 par an 

Je suis d'accord. Mais Peugeot a créé cette plateforme commune pour adapter sa production à la demande (thermique vs électrique) et dans toutes les interviews que j'ai pu voir des responsables Peugeot, ils confirmaient qu'ils ajusteraient la production par rapport aux commandes.

Posté(é)

Bonjour,

Il me parait tout à fait évident, pour les raisons évoquées un peu plus haut, que cela a été finalisé depuis longtemps (entre autre les accords avec catl). les moteurs sont fabriqués par PSA dans l'usine de Tremery

https://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-tremery-dans-la-course-a-lelectrification-9839391.html

Pour catl, dés 2017: https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-a-choisi-lg-et-le-chinois-catl-pour-ses-batteries-1211973

Croire qu'un VE s'étudie en quelques mois est un peu naïf je trouve. Et au passage tout ceci prouve bien que quoi qu'en dise aujourd'hui C Tavares il y pense sérieusement depuis un bon moment: ne pas oublier qu'il a 2 casquettes, et parle différemment suivant celle qu'il porte!

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 20 heures, djoul62 a dit :

Vivement l'arrivé en concession pour un petit essai, sa sera toujours bon pour faire patienté :D 

Bonjour,

 

Suite a un appel téléphonique, ce sera début Octobre pour moi, j'attends la convoc avec impatience.

Posté(é)
il y a 57 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Il me parait tout à fait évident, pour les raisons évoquées un peu plus haut, que cela a été finalisé depuis longtemps (entre autre les accords avec catl). les moteurs sont fabriqués par PSA dans l'usine de Tremery

https://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-tremery-dans-la-course-a-lelectrification-9839391.html

Pour catl, dés 2017: https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-a-choisi-lg-et-le-chinois-catl-pour-ses-batteries-1211973

Croire qu'un VE s'étudie en quelques mois est un peu naïf je trouve. Et au passage tout ceci prouve bien que quoi qu'en dise aujourd'hui C Tavares il y pense sérieusement depuis un bon moment: ne pas oublier qu'il a 2 casquettes, et parle différemment suivant celle qu'il porte!

 

Le VE en lui meme est conçu depuis un moment mais pas évident de prédire des chiffres de vente de cette version electrique plusieurs année avant.
Etre trop optimiste et s'engager sur une trop grosse quantité de batterie et rester avec 

Etre trop pessimiste et louper des ventes...

Pareil pour le prix, quand peugeot sort une 208 thermique facile de se positionné niveau tarif, les prix des concurrent ne change pas beaucoup d'une génération a l'autre

Mais avec le VE on lance un projet, on sais que la voiture va coûter XX a produire et donc on peu imaginer un prix de vente mais on ne sais pas ce que va lancer la concurrence et a quel prix...


Bref pas evident pour les constructeurs de se lancer aujourd'hui alors que quand Tesla c'est lancé il été seul et ils savaient tres bien qu'ils n'aurait pas de concurrence electrique avant des années.
Ils ont donc pu se baser sur les prix des VT concurrent pour se placer au mieux.

Posté(é)

Bonjour,

Je ne vois pas ce que Tesla vient faire dans cette discussion (et en passant la leaf était déjà distribuée aux États Unis lorsqu'ils ont commercialisé leur modèle S). Pour en revenir au sujet, Peugeot, comme écrit plus haut, table sur un pourcentage compris entre 10 et 15 % de VE à terme. La question est donc en fait: avec quelle montée en régime de la demande? Comme écrit plus haut également, ils mettent tout en œuvre pour que cette demande croisse très vite: ils ont donc forcément mis les moyens en face pour assurer les livraisons (faute de quoi ce serait parfaitement contre productif). Encore une fois on parle maintenant de sanctions financières: ce qui vaut bien une prise de risque!

Modifié par R2D2

Posté(é)

Mais moi je vous parle d’électrique. Pas de thermique.Vous allez avoir de grande déconvenue si vous raisonnez comme cela.

 

Et même si c'est la même plateforme thermique / électrique, c'est limite pire car chaque jour la ligne de prod ne peux fournir que 30 moto propulseurs donc bon... si dans tout ça y'en à 5 en électrique c'est le bout du monde.

 

Les Hyundai et Kia ont la même plateforme, et c'est la même usine qui produit les différents modèles. Ils ont des quotas très limité par pays (surtout en France) qui derrière conditionne le nombre d'electrique qu'ils mettent sur la chaine. Si en plus, par malheur, ils vendent moins que prévus pour X raison, on affecte le résultat de la production ou carrément de la production pour un voisin. Dans leur cas, l'Europe n'est pas prioritaire.

 

Au moins PSA ne va livrer que l'Europe mais il va rester quelques conditions / causes à la non diffusion en masse : 

- la volonté de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or du thermique alors on limite sa diffusion par des quotas quitte à allonger les délais (on est pas naif, on a bien vu que Tavarez n'était pas pro électrique);

- la difficulté des approvisionnements de batteries (là ou Tesla et Renault semblent mieux armés que tous eut égard leur volume de production et immatriculation en Europe) qui font qu'on peut aussi se retrouver avec des coquilles vides (tiens, on a pas lu encore dans le retard des ID3 que pas mal de véhicules sont déjà produits et attendent sur parc leur batterie?);

 

Celui qui gagne en ce moment ce n'est pas celui qui a le meilleur produit (preuve des coréens) mais celui qui est disponible...

 

Peugeot avait annoncé livraison en Septembre à minima, or chaque bon de commande a été avec une date de livraison janvier, et aujourd'hui on parle de février / mars.

Le quota CO2 n'est à mon humble avis pas la seule cause du blocage de livraison en 2019 de la e-208 et donc e-corsa. Il y'a déjà la difficulté de faire du stock, qui devront d'abord servir pour les CC avant le client.

Je pense qu'on va être encore sur des faibles volumes de production malgré la demande.

 

Moi je dis ça par expérience car ce n'est pas ma première électrique, et que le schéma se reconduit de modèle en modèle sur les effets d'annonces, les retards à l'allumage et la non maîtrise des délais de livraison, ce qui ne me fait pas plaisir car je veux plus de VE en quantité autour de moi ! 

 

 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 48 minutes, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

Suite a un appel téléphonique, ce sera début Octobre pour moi, j'attends la convoc avec impatience.

oui et quelques foire de fin septembre vont en recevoir pour exposition, ça sera sympa de la voir en vrai.

Posté(é)

Bonjour,

La  e-208 sera mon (probable) troisième VE. Si certains constructeurs ont eu,  par le passé et pour certains encore maintenant, des problèmes de production c'était lié dans pratiquement tous les cas à des difficultés d'approvisionnement des cellules de batteries, révélateurs d' une mauvaise sécurisation de leurs approvisionnements. D'autres (tels que Renault) n'ont jamais eu de tels problèmes. Alors bien malin celui qui peut dire dés aujourd'hui: Peugeot s'est trompé. Personnellement, au vu de ce que C Tavares a déjà fait pour PSA, je pense qu'il a tout prévu: mais bien sur je peux me tromper! (J'ajouterais que je vois mal le PDG de PSA expliquer à ses actionnaires que s'il y a moins de dividendes c'est parce qu'ils ont préféré payer des amendes extrêmement lourdes plutôt que de perdre quelques ventes de VT)

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 2 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

Suite a un appel téléphonique, ce sera début Octobre pour moi, j'attends la convoc avec impatience.

Pour moi aussi...?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Mais moi je vous parle d’électrique. Pas de thermique.Vous allez avoir de grande déconvenue si vous raisonnez comme cela.

 

Et même si c'est la même plateforme thermique / électrique, c'est limite pire car chaque jour la ligne de prod ne peux fournir que 30 moto propulseurs donc bon... si dans tout ça y'en à 5 en électrique c'est le bout du monde.

 

Les Hyundai et Kia ont la même plateforme, et c'est la même usine qui produit les différents modèles. Ils ont des quotas très limité par pays (surtout en France) qui derrière conditionne le nombre d'electrique qu'ils mettent sur la chaine. Si en plus, par malheur, ils vendent moins que prévus pour X raison, on affecte le résultat de la production ou carrément de la production pour un voisin. Dans leur cas, l'Europe n'est pas prioritaire.

 

Au moins PSA ne va livrer que l'Europe mais il va rester quelques conditions / causes à la non diffusion en masse : 

- la volonté de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or du thermique alors on limite sa diffusion par des quotas quitte à allonger les délais (on est pas naif, on a bien vu que Tavarez n'était pas pro électrique);

- la difficulté des approvisionnements de batteries (là ou Tesla et Renault semblent mieux armés que tous eut égard leur volume de production et immatriculation en Europe) qui font qu'on peut aussi se retrouver avec des coquilles vides (tiens, on a pas lu encore dans le retard des ID3 que pas mal de véhicules sont déjà produits et attendent sur parc leur batterie?);

 

Celui qui gagne en ce moment ce n'est pas celui qui a le meilleur produit (preuve des coréens) mais celui qui est disponible...

 

Peugeot avait annoncé livraison en Septembre à minima, or chaque bon de commande a été avec une date de livraison janvier, et aujourd'hui on parle de février / mars.

Le quota CO2 n'est à mon humble avis pas la seule cause du blocage de livraison en 2019 de la e-208 et donc e-corsa. Il y'a déjà la difficulté de faire du stock, qui devront d'abord servir pour les CC avant le client.

Je pense qu'on va être encore sur des faibles volumes de production malgré la demande.

 

Moi je dis ça par expérience car ce n'est pas ma première électrique, et que le schéma se reconduit de modèle en modèle sur les effets d'annonces, les retards à l'allumage et la non maîtrise des délais de livraison, ce qui ne me fait pas plaisir car je veux plus de VE en quantité autour de moi ! 

 

 

Du moment qu’ils me livrent la mienne en janvier, comme prévu, le reste.... lol ? 

Modifié par placebo890

Posté(é)

Renault ayant sa zoe depuis 2013 ils évoluent en douceurs

leur outil de production est dimensionné pour produire suffisement de zoe

ils ont eu une progression des ventes continue de leur zoe 

un contrat avec lg de longue date

ils sont clairement bien ancrés dans la production de ve

pour vw ils produisent déjà dès golf et up depuis longtemps et savent mettre les moyens 

psa comprenant dorenenavant Citroën ds Opel et Peugeot utilisant la même plateforme peut aussi réussir à produire en quantité mais il lui faudra sûrement du temps

l’avantage D’avoir le même modèle électrique ou pas donné de la souplesse 

en gros je crois au développement de ces marques pour le ve

ne pas oublier nissan qui est sur le marché depuis longtemps

alliance comprenant Mitsubishi nissan et Renault ( voir Dacia rsm lada )

ils vont sortir leur ve sur leur nouvelle plateforme commune

et avec l’expérience accumulée cela pourra être intéressant 

au doigt mouillé 2021/2022

a part les chinois, les autres .....

je met de côté les pachydermes de plus de 2tonnes type suv

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.