Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je pense avoir un peu raclé ma TM3 en sortie de parking

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

 

Dans mon lieu de vacances

La géométrie est la suivante vue de la rue

 

Plat

Descente

Plat

 

Je racle (par exemple) en montée en accédant au niveau de la rue

 

Je possède une LR

 

Mes mesures (sur une portion)

 

Longueur pente 203 hauteur 13 cm d'après mes souvenirs de trigo le rapport donne le sinus soit moins de 4 degrés

(Suivant le code de la route la pente est de 6,4%

 

Je dirai qu a l descente c'est pareil

 

Mes questions

 

Avez vous eu vous aussi un raclage de bas de caisse. ?

 

Avec quelle pente ?

 

On m'a suggérer de terminer ou commencer en biias pour éviter de toucher.

 

Vous en pensez quoi !

 

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 11:33, ifop a dit :

 

Bonjour à tous

 

Dans mon lieu de vacances

La géométrie est la suivante vue de la rue

 

Plat

Descente

Plat

 

Je racle (par exemple) en montée en accédant au niveau de la rue

 

Je possède une LR

 

Mes mesures (sur une portion)

 

Longueur pente 203 hauteur 13 cm d'après mes souvenirs de trigo le rapport donne le sinus soit moins de 4 degrés

(Suivant le code de la route la pente est de 6,4%

 

Je dirai qu a l descente c'est pareil

 

Mes questions

 

Avez vous eu vous aussi un raclage de bas de caisse. ?

 

Avec quelle pente ?

 

On m'a suggérer de terminer ou commencer en biias pour éviter de toucher.

 

Vous en pensez quoi !

 

 

En biais oui, faut-il avoir la place sinon descendre le plus lentement possible tout en évitant le transfert de masse en freinant.

Posté(é)

mettre un sac de ciment dans le coffre en espérant que ça lèvera un peu l'avant ?  :D

 

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 11:59, CAC72 a dit :

mettre un sac de ciment dans le coffre en espérant que ça lèvera un peu l'avant ?  :D

 

En laissant le coffre ouvert, c'est encore mieux !

Posté(é)
  • Auteur

@sky de la place j'ai

J attends d'autres remarques constructives...:-)

Posté(é)

Je rigole pas... peut être en marche ARRIERE ?

J'ai dû faire cela pour accéder à un chargeur dans un hotel. Les 2 premières nuits j'ai raclé le desous à l'avant de la voiture avant de finalment y penser. En marche arrière plus de problème.

Mais c'est sûrement pas le cas partout et peut être pas possible dans ton cas à tester...  

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 14:29, DidierR13 a dit :

Je rigole pas... peut être en marche ARRIERE ?

J'ai dû faire cela pour accéder à un chargeur dans un hotel. Les 2 premières nuits j'ai raclé le desous à l'avant de la voiture avant de finalment y penser. En marche arrière plus de problème.

Mais c'est sûrement pas le cas partout et peut être pas possible dans ton cas à tester...  

Ça c'est une remarque constructive.

Posté(é)
  • Auteur

Il me semble que je racle dans les 2 sens , je vais d'abord passer en biais

Je vous tiens informé !

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 14:45, ifop a dit :

Il me semble que je racle dans les 2 sens , je vais d'abord passer en biais

Je vous tiens informé !

Tu peux même faire un combo : en marche ARRIÈRE et en biais.😊

Posté(é)

Si la place est suffisante en biais est la seule solution, c'est comme ça que les tesla sont descendus des bateaux il me semble.

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 14:40, SKY a dit :

Ça c'est une remarque constructive.

Je sais pas comment le prendre... c'est pas grave au cas où ça fait marrer c'est déjà ça de pris. 😜

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 15:12, DidierR13 a dit :

Je sais pas comment le prendre... c'est pas grave au cas où ça fait marrer c'est déjà ça de pris. 😜

C'était destiné à Ifop, c'est lui plus haut qui fait mention de cela, alors que ce je proposais l'était, constructif.

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 15:26, SKY a dit :

C'était destiné à Ifop, c'est lui plus haut qui fait mention de cela, alors que ce je proposais l'était, constructif.

Ha OK. Bha faut dire que ma proposition de marche arrière n'est pas toujours possible / envisageable

Par exemple à Marseille dans un parking souterrain du vieux port l'accès frotte quasi systématiquement avec la Tesla...

et là pas de marche arrière possible... 

Ou alors ça deviens très très compliqué par la suite 😂 et même encore plus je dirais avec la Tesla qui braque comme un paquebot...

 

Posté(é)

Avec la SR je racle 65% des parking parisien , tu verras on s'y habitue jamais 🥲 . La seul raison de mon hésitation à prend un MYP au lieu du M3P  🤫

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 16:04, 2la99 a dit :

Avec la SR je racle 65% des parking parisien , tu verras on s'y habitue jamais 🥲 . La seul raison de mon hésitation à prend un MYP au lieu du M3P  🤫

Il n'y a pas plus de garde au sol sur la Y ?

Posté(é)
  • Auteur

Alors en passant en biais pas de reclage de bas de caisse ! (En descente)

Je vais essayer de mettre une photo

 

Screenshot_2023-06-20-14-46-09-42_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Modifié par ifop

Posté(é)
  • Auteur
Avec la SR je racle 65% des parking parisien , tu verras on s'y habitue jamais 🥲 . La seul raison de mon hésitation à prend un MYP au lieu du M3P  [emoji2958]
J'ai eu trop peur de créer de graves dommages...

Une perf doit être encore plus chatouilleuse ...
Posté(é)

y'a un truc souple sous le pare-choc? qu'est-ce qui racle au juste?

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 20:40, CAC72 a dit :

y'a un truc souple sous le pare-choc? qu'est-ce qui racle au juste?

Une couche de plastique. 

On a frotté quelques fois, tant que ce n’est pas à vive allure, je vois pas trop le problème. C’est une zone qui est faite pour ça, quand même. 

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 20:24, ifop a dit :

J'ai eu trop peur de créer de graves dommages...

Une perf doit être encore plus chatouilleuse ...

Ma Perf 2019 était 1,5cm plus basse que les LR. Ma Perf 2022 fait la même hauteur de caisse maintenant... Chic dans les parkings ou je frottais avant et crotte pour la perte en comportement routier.

Sinon ça frotte la batterie mais souvent le déflecteur de roue arrière sous caisse, en plastique qui descend avant la roue arrière ( je ne sais pas comment l’appeler ce bazar noir en plastique).

Dans certains hôtels avec parkings en s/sol, je vide les valises avant de descendre les rampes... 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
  • Auteur
Une couche de plastique. 

On a frotté quelques fois, tant que ce n’est pas à vive allure, je vois pas trop le problème. C’est une zone qui est faite pour ça, quand même. 
Je ne sais pas trop comment c'est protégé donc si je peux éviter...

Les propriétaires de Ferrari et lambo doivent éviter toutes les rampes je pense même s'ils ont le lift .
Posté(é)

En rentrant chez moi, le dessus a gauche frotte un peu, c'est le plastique du bas de caisse qui touche, ce n'est pas très grave, si nécessaire je rachèterai cette pièce qui ne doit pas couter trop chère.

Posté(é)
  • Auteur
y'a un truc souple sous le pare-choc? qu'est-ce qui racle au juste?
Pour moi c'est le p
bas de caisse (batteries ?)

Les roues avant sont sur le plat en haut les roues arrières dans la pente.
Posté(é)
Le 20/06/2023 à 23:11, pistache a dit :

La solution la plus simple c'est... à fond ! (ouvre la porte avant)

Ca m'as traversé l'esprit aussi 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.