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Corbionax74

jantes hiver

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Le fameux sujet jantes et pneus hiver sur un enyaq 80 a monte décalé. 

je vais prendre possession du mien bientot avec les rouleaux a patisserie en 21 pouces et suspension pilotées.

Pour la monte hiver ( 19 pouces les jantes sont similaires a l avant et l arrieres  8j      ET 45  mais pas les pneus 

En 20 ou 21 pouces plus jolie mais la cela se corse drolement car jante avant en 8j  ET 45

et l arrière en 9j ET 42... donc pour avoir les memes ........dur dur.

Je parle bien entendu de jantes non constructeur homologuées et compatible hiver. 

Si certains on des retours des avis des conseils je  suis preneur. 

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Skoda et tous les fabricants de voitures ne produisent pas de jantes !

 

C'est toujours un produit réalisé par un fabricant de jante alliage.

Tu va chez un gros Marchand de pneu, il va sortir son catalogue et son configurateur et te proposer un gros choix de jantes homologuées TüV

Attention à avoir des jantes homologuées pour ta version électrique de 80kWh : le poids homologué !

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Moi, jusque ma dernière voiture, c'était deux jeux de jantes une monte été, une monte hiver.
40 € la monte des 4 roues car je n'avais pas trop le temps de le faire moi.
Là je me tâte pour du 3PMSF, étant donné que je suis à 600m et que je vais dans des zones "neige" pour mes déplacements.

Toujours pour la précédente voiture, quand il y avait vraiment de la neige j'avais une paire de Polaire ( montage super rapide compact et très efficace ), mais pour l'Enyaq, ça doit couter une blinde, déjà car il faut en acheter 4, vu que c'est une propulsion, une paire pour la direction, une paire pour la motricité ...

 

EDIT : Je me confirme à moi même : 700 € les deux paires  : https://www.piecesetpneus.com/F-1002-chaines-et-chaussettes-neige/P-20307597-chaines-a-neige-polaire-grip-140

Modifié par KMan
Ajout lien et prix

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Habitant en Alsace, je me pose le question: quoi acheter ?

Jusqu'à présent je montais des pneus 4 saisons 3PMSF. Vu le peu de neige que nous avons je me demande si je ne vais pas acheter 2 paires d' Easy grip Michelin

A côté de ça, mon Enyaq sera en LLD et je devrai le rendre avec des pneus en bon état. Donc monté des 4 saisons à réception et le rendre avec les pneus d'origine semble être une bonne solution

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Le 16/11/2023 à 12:39, KMan a dit :

Moi, jusque ma dernière voiture, c'était deux jeux de jantes une monte été, une monte hiver.
40 € la monte des 4 roues car je n'avais pas trop le temps de le faire moi.
Là je me tâte pour du 3PMSF, étant donné que je suis à 600m et que je vais dans des zones "neige" pour mes déplacements.

Toujours pour la précédente voiture, quand il y avait vraiment de la neige j'avais une paire de Polaire ( montage super rapide compact et très efficace ), mais pour l'Enyaq, ça doit couter une blinde, déjà car il faut en acheter 4, vu que c'est une propulsion, une paire pour la direction, une paire pour la motricité ...

 

EDIT : Je me confirme à moi même : 700 € les deux paires  : https://www.piecesetpneus.com/F-1002-chaines-et-chaussettes-neige/P-20307597-chaines-a-neige-polaire-grip-140

Bonsoir nous réceptionnons notre Enyaq semaine prochaine 😀

et je souhaite faire l’achat de polaire pour avoir l’équipement dans le coffre 

retour d’information sur le montage et l’efficacité merci 

Pour un 80X

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Montage et efficacité, pas mieux avec ma golf puis ma Skoda Octavia, montage de chaque chaine en moins de 5 minutes. Il y a un verrou d'écrou (donc il faut enlever les caches l'hiver), puis un levier à faire, tu peux trouver des vidéos sur le net pour le montage.

Je peux te faire des photos ce soir, mais comme je n'aurai pas d'Enyaq avant mars 2024, je ne pourrai pas t'en montrer +.

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Je vais peut-être prendre un 80x, et on m’a dit qu’une paire à l’avant suffisait. Mais comme l’avant ne s’enclenche que quand il y a besoin de couple / vitesse, ou quand ça patine, j’émets des doutes si une seule paire suffit…

Modifié par KMan
Orthographe

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Le 19/11/2023 à 21:17, KMan a dit :

Oui, mais nous parlons des 80x, qui sont 4 roues motrices. Par contre, ce ne sont pas des roues motrices permanentes...

N'y a t-il pas de mode neige ou faible adhérence ? Qui forcerait les 4 roues motrices ?

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Clairement, je mettrais un jeu de chaussettes à chaque train.

Sans me poser la question, train moteur + direction.

Les chaussettes musher font presque aussi bien que des chaînes aujourd’hui, hors conditions extrêmes.

C’est la solution qui serait la mienne 👍

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J'ai encore le temps, mais ça fait réfléchir tout ce que vous dites...

Mettre des pneus hiver (ou 4 saisons) qu'à l'avant, en 80x ou normal, je suis pas fan. Avec des pneus, on prend confiance, mais un freinage en virage et c'est le tête à queue.

Avec des chaussettes, on roule moins vite, donc moins de risques si que à l'avant. Mais valable qu'avec un 80x.

Donc pour moi ce sera full pneus ou full chaussettes l'année prochaine.

 

Mais je me demande tout de même ce que feraient des pneus qu'à l'arrière : on aurait traction et freinage, et les dispositifs de répartition de traction selon le braquage devrait permettre de compenser en partie (pas à haute vitesse bien sûr) la perte de direction sur glace.

 

Un petit lien de comparaison kodiaq/enyaq 4rm en pneus neige sur glace à 22:24 (pas de traduction, mais sous titre anglais possible) :

 

 

On voit que l'enyaq ne permet pas de glisse en contre braquage, il veut partir dans la direction donné par le volant à cause de l'esp.

 

Petite question, si qqn a la réponse : le freinage régénératif se fait bien sur les 4 roues même sur un 80/85 normal ? (Pas seulement les arrières ?)

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Le 19/11/2023 à 21:37, tiammath a dit :

N'est ce pas mesquin de chercher à économiser 2 pneus quand on a mis +40k€ dans sa voiture, surtout qu'on parle de sécurité quand même.

 

La question n'est pas - enfin pour ma part :) - d'économiser 2 pneus, mais l'achat de deux chaines frontales (au prix de deux pneus,c 'est à dire 350 €).
Je n'ai pas de retour sur les chaine "résille" type michelin easygrip, mais je sais que mes chaine Polaire GRIP marchaient autant sur la neige que sur le verglas, et que je les ai gardées 4 ans sans pb. Je vais même les revendre un bon prix je pense. SI les résille ça dure deux ans, et bien, mieux vaut acheter des Polaires, mais vous allez me dire, tout dépend l'usage : si les polaire sont utilisés un jour dans l'année, ça ne vaut pas de coup / cout.

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De mon coté en 19 pouces, j'ai opté pour les chaines Michelin : 216€ les 2 jeux de chaines en Septembre. Vu le peu de neige dernièrement et n'étant pas dans une zone à 3PMSF, avec un changement de pneus à 140€ sur l'année (8 montages/démontages) le choix seras rentable en 2025 ;)

Le contrôle de traction déjà sur les graviers en pure propulsion me semble déjà suffisament fin pour ne pas craindre la neige fraiche. De façon, si la neige est pas fraiche et non dégagé, il auras toujours un bus ou un cador en travers de la route donc bon ...

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Je passe au garage dans 2 semaines pour faire monter mes pneus neige à l'arrière et monter des pneus été tous neufs à l'avant (pas loin de 40000km). Pour ceux qui disent que ce n'est une question d'argent d'acheter 4 pneus hiver, tout à fait d'accord mais il faut rajouter les jantes et je ne sais pas comment c'est chez vous mais moi ce n'est pas un garage automobile. Je ne m'amuse pas à entreposer des pièces auto partout qui plus est très lourdes. Avec mes précédents véhicules c'est ce que je faisais mais j'avais un cric et je pouvais faire le changement moi même. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de m'_______ ;-)

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