Aller au contenu
Dam38

Jantes et roues hiver pour e-208

Messages recommandés

 

Le 23/10/2020 à 12:51, Thomas Pré a dit :

Pour les jantes je ne saurais pas dire.
Mais pour les ecrous, si ceux que vous avez sont plats, ils ne sont pas adaptés aux jantes toles.
Ils doivent être conique pour jantes toles.
Parfois ce sont des boulons compatible pour les 2 types (voir photo)4664779f3624793c90b27a53c2585e3e.jpg

Merci Thomas ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris le contraire :

 

les écrous de roues pour jantes alliage ont une forme conique pour ne pas écraser l'alliage plus tendre que l'acier.

 

Suivant les marques : écrous compatibles ou écrous pour acier et écrou pour jante alliage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder comment est la portée sur la jante.

Sur de la jante alu, on trouve aussi bien du plat que du conique. Sur mon VT nissan en jante alu d'origine, les portées sont coniques.

Sur la photo, on a de la portée plate et arrondie, encore différente du conique.

En fait, c'est un peu la jungle les fixations de jantes 😂

Aussi regarder les longueurs de filetage.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est chaud!! Le moindre gravillon qui se coince et c’est un joli concert strident et de belles rayures garanties!

Pour ma part, je n’ai pas voulu prendre de risque, j’ai respecté les consignes de Peugeot et je suis resté sur du 17 pouces. J’ai trouvé sur Paris 4 jantes alu modèle Joordan (de la e208 GT Line) avec 4 pneus quasi neufs Michelin Primacy 4 (que je monterai quand mes pneus été actuels seront morts), tout ça pour 450€!

J’ai commandé 4 Alpin 6 Michelin et le tour est joué! J’aurai mes 4 roues neige pour l’hiver et la voiture garde une belle esthétique. Les Alpin 6 sont très chers (140€) dans cette dimension (205 45 17 88H) par rapport aux Primacy (90€)! Sûrement une dimension plus rare en hiver??

En tout cas, les équipements hiver vont devenir obligatoire chez moi à partir de novembre 2021, je ne subirai pas l’affluence pour le montage à ce moment là.

Petite question, savez vous si nos voitures sont chainables avec les roues en 17 pouces?

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacbio63 a dit :

 

Petite question, savez vous si nos voitures sont chainables avec les roues en 17 pouces?

Au plaisir.

Non chainable en 17 pouces.

Page 156 du manuel.

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thomas Pré a dit :

Jantes jordaan, c'est d'origine 208 thermique.
Donc ca passe sans problème les jantes thermique sur electrique ?

La seule et unique différence, ce sont les inserts plastiques, plein sur la GT et avec un trou sur la GT Line thermique. D’ailleurs, ces inserts sont simplement vissés sur des petites oreilles sur la jante.

Donc pas de problème pour monter sur l’électrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos : les références à l’intérieur des jantes sont identiques entre les deux modèles.

La distance entre la jante et l’étrier est de plus d’un centimètre. Les disques et les plaquettes sont comme neuves après 6000 km. J’en ai profité pour mesurer la profondeur des sillons des pneus, 5,7 mm à l’avant et 6 à l’arrière. Après la monte hiver, je passerai les pneus AR à l’avant pour uniformiser l’usure. Les pneus me semblent partis pour durer. Pose des Alpins 6 la semaine prochaine, d’ailleurs pose à domicile gratuite en ce moment pour l’achat de 4 Michelin Hiver chez Allopneus. Ça tombe bien, confiné en télétravail pour le mois qui vient...

Connaissez vous la profondeur des sillons lorsque les pneus sont neufs? La profondeur au témoins?

63FD2C9D-4B21-4C73-9419-495D8AC896F9.jpeg

F1AA699E-37B1-4C66-9A08-520A57135947.jpeg

9DCC594D-455D-4E8D-8301-C2256A6AB30B.jpeg

AF519624-D757-4262-A63C-458B60D8F86A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ours1011 a dit :

 

À gauche la version thermique, c'est ça ?

Oui c’est ça. C’est sur ces jantes que je vais faire monter les pneus hiver Alpin 6 Michelin.

En réalité, les jantes sont identiques, seuls les inserts diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les sculptures font 8mm quand le pneu est neuf. Dans mon cas, j’ai donc bouffé 2 mm en 6000 km donc les pneus sont au tiers de leur vie... Ça n’est pas extraordinaire. Je vais faire 20000 km avec un train de pneu. Sur mon gros monospace Seat Alhambra 1,7 tonne sur la balance, 184cv, les pneus font 55000 km!

Il est temps que notre manufacturier maison (Clermont-Ferrand) fasse quelque chose de spécifique à nos VE!!! Ils sont capables de faire beaucoup mieux que nos Primacy 4 actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibendum avait sorti un pneu spécial VE pour la zoé.

Le Energy EV. Il y a eu pas mal de soucis d'usure prématurée et de caoutchouc qui se désagrégeaient.

Je crois même qu'il est maintenant abandonné en 1ère monte sur les nouvelles zoé.

 

Édit: j'ai retrouvé ça > https://www.automobile-propre.com/michelin-energy-ev-pneumatique-specifique-voitures-electriques/

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 14:51, Pacbio63 a dit :

Oui c’est ça. C’est sur ces jantes que je vais faire monter les pneus hiver Alpin 6 Michelin.

En réalité, les jantes sont identiques, seuls les inserts diffèrent.

rien à voir avec ton post précédent sur l'entraxe qui diffère, du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.